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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Dim 22 Fév 2015 - 11:41
essayez de sortir une commande de boite à prolonge, vous arrêterez de vous plaire sur cette goupille un peu capricieuse mini 1000 HL 1981 - Page 4 106724286
toinou
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Dim 22 Fév 2015 - 12:20
Tit Fred a écrit:essayez de sortir une commande de boite à prolonge, vous arrêterez de vous plaire sur cette goupille un peu capricieuse mini 1000 HL 1981 - Page 4 106724286

Comme le monsieur de Weller dealers il a dit ; "il ne faut jamais s'avoué vaincu"
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Dim 22 Fév 2015 - 14:50
Aujourd'hui pseudo nettoyage, le karscher est tombé en rade, donc jet d'eau et brosse pas ce qu'il y a de plus efficace. Je l'ai bien degraisser restera a fignoler a la main.


Finalement le bloc moteur semble vert d'origine sous la crasse, mauvaise idée d'un ancien proprio avoir repeind la boite et la cloche en noir, c'est degueulasse et ca va etre chiant a refaire !

Demain je le mets sur le grill Smile


Dernière édition par les-nostalgiques.net le Mar 1 Sep 2015 - 19:22, édité 1 fois
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Dim 22 Fév 2015 - 16:01
finalement c'est aujourd'hui que je l'ai mis sur le grill....!
Elles vont avoir un drole de gout les brochettes cet été Smile



J'ai redemonté mon embrayage et il est bien monté, comprends pas !

Stephane


Dernière édition par les-nostalgiques.net le Mar 1 Sep 2015 - 19:22, édité 1 fois
manu45
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Dim 22 Fév 2015 - 18:05
donne les num de ta boite sait ton jamais tu a peut etre une boite d'innocenti qui est noir d'origine  mini 1000 HL 1981 - Page 4 106724286 le numéro doit être devant normalement
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Dim 22 Fév 2015 - 22:10
merci manu45 l'idée est bonne.
voici les infos A/BZ3 BC&M DAM 2886.

A prioris ce sont des boites a gros pignons pas tres courante.

En recherchant sur le net je suis tombé la dessus ;

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Au vu des photos c'est comme pour la mienne, donc il y a des chances que d'origine elles était noir.

Stephane
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Lun 23 Fév 2015 - 7:28
non désolé pour toi ce n'est pas une boite d'inno voici les ref pour une inno:A/BZ BC & M 22G1832
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Lun 23 Fév 2015 - 8:19
Salut,

Pas grave, de toute maniere meme si elle était noir d'origine je ne sais pas si je repeind en noir, ca va pas tenir pour autant ! je vais voir cette semaine si j'arrive a faire quelques chose de propre sur le carter de cloche pour essayer de remettre ca propre.

A prioris la DAM  2886 est interessante pour ceux qui veulent preparer car c'est du gros pignon, perso je ne la prepare pas donc peut importe la boite, ce qui me rassure juste c'est que j'avais des craintes que l'ensemble est deja été refait et j'ai touvé 3 photos différentes de DAM2886 avec du noir eclaté en peinture comme sur la mienne donc ca semble d'origine.
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Lun 23 Fév 2015 - 21:09
Faut surtout compter les pignons de la cascade pour savoir ce qui est dessus. C'est ça qui est intéressant. PAR que soit tu diminue ton pont soit tu le laisse tel quel.
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Dim 1 Mar 2015 - 13:53
Comme dis je ne cherche pas la performance plus la fiabilité, je reste simple :-)

Bon apres encore quelques jours difficile j'ai repris le montage, nettoyage du bloc terminé, remise en peinture commencé.
J'etais partis pour le repeindre jaune 1000 mais le fait qu'il soit vert d'origine me plait, donc il ne sera pas repeind aujourd'hui, et je vais acheter une bombe de peinture verte.
J'ai fais le nettoyage la peinture des elements noir, et me restera plus qu'a commencer son remontage.
J'espere pouvoir le remettre dans la voiture la semaine prochaine.

J'ai une semaine de vacance pour avancer, donc c'est cool ! Bon j'ai la culasse a demonter de mon daily driver, pour refaire les joints de queue de soupape, la distrib et la courroie....

J'espere fin mars faire les premiers tours de roues ;-)
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mar 3 Mar 2015 - 19:35
Hier j'ia terminé de remonter la culasse, la aujourd'hui mise en peinture du bloc et des accessoires !
3 couches ca devrais le faire....
Demain je deballe et commence le remontage des accessoires, je vous ferais une photo demain du pre-montage, me reste encore le radiateur a repeindre.
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mar 3 Mar 2015 - 21:07
C'est cool tout ça. Bon courage pour la suite.
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mer 4 Mar 2015 - 21:22
Je commence a remonter le moteur trop content du resultat...
Je m'etale pas trop en photo ca donne pas pareil :-) mais franchement c'est tiptop.... !


J'ai commencé le remontage, demain mise en peinture du radiateur et de son support et remontage de l'embrayage.
Puis si il me reste un peu de temps reglage des culbuteurs.

Stephane


Dernière édition par les-nostalgiques.net le Mar 1 Sep 2015 - 19:21, édité 1 fois
toinou
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mer 4 Mar 2015 - 21:40
tu n'as pas tenté de virer le noir a la brosse métallique sur perceuse ?
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mer 4 Mar 2015 - 22:32
si en partie, mais la partie basse du carter je le fignolerais une fois le moteur sur la chevre....
Le garage est bien plein, donc je minimise les levées.
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mer 4 Mar 2015 - 23:10
C'est pour ça que j'ai fais le choix de ne pas peindre le bloc. Comme c si il este un peu de saleté ça fait un ensemble cohérent Smile
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Jeu 5 Mar 2015 - 0:02
c'est rare que je peigne les blocs, mais la il etait vraiment en sale etat, crasse, rouille plus de peinture.... ! 
Apres je ne suis pas maniaque des compartiments super clean, c'est etre pris en otage de la propretée. 
Ce n'est pas une critique envers ceux qui le font, tous au contraire je suis admiratif de garder cela propre, moi j'ai pas le courage.

Sur le carter je retire le maximun de noir, mais je ne le polie pas par exemple.
Malus
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Jeu 5 Mar 2015 - 7:35
Je suis comme toi. Pour ma resto je fais Faure une peinture et j'aime bien le côté caisse nickel et moteur pas très frais. Ça va à l'inverse de tout ce qui se fait.

Et puis de toute façon ton bloc dans 1000km il est crade.
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Jeu 5 Mar 2015 - 8:35
C'est exactement ca :-)
Sur ma Capri que j'ai presque depuis 20 ans, je n'ai jamais repeins le bloc (il n'est jamais sortis d'ailleurs :-) ), juste nettoyer a l'eponge vite fait il y a 10 ans pour detecter d'eventuel fuite ! C'est fait pour vivre.

Sinon je tente le remontage avec silents blocs d'origine. British Car m'a déconseillé les silents blocs poly a demontage rapide, meme en course il ne les montait pas. C'est pour ca qu'il ne vende pas les noirs pour montage route, ils sont trop mous, et effectivement je les trouve bien souple.... 
Je ne compte pas le demonter tous les jours, et apres la goupille de selecteur je me sent d'attaque a remettre les ecrous non accessible des deux supports ;-)
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Sam 7 Mar 2015 - 18:28
Le moteur est pret a regagner son compartiment, entierement remonté.
Le compartiment est pret lui aussi a recevoir le moteur :-) quelques changement de dernieres minutes comme les durites tant que l'acces est bon.

J'en ai profité pour travailler sur mes moyeux notamment en revoyant le reglage des rotules, qu'elle saloperie a faire... j'ai vraiment du mal avec ca.
Changement des goujons sur les disques par des plus long car ca faisait court pour les jantes alu.
j'ai commencé egalement a revoir le carbu (j'allais au shop ce matin, j'ai voulu inspecté avant).

Peut etre que demain je pourrais la remettre sur ces roues avant ;-)
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Dim 8 Mar 2015 - 18:18
C'est dedans motivant !!!!
Finalement bien les silents blocs en deux parties, super rapide et pratique.



tous esrt reconnecté, reste l'admission et le collecteur pour mettre le premier coup de clef.

Oh un disque au lieu du tambour ;-)


J'ai fini par regler mes rotules, remonter mes moyeux, poser un coté, par contre probleme, lorsque j'ai vendu ma 1100 j'ai interchangé le cardan long de la 1000 avec le cardan court de la 1100, donc petit soucis je n'ai pas terminé et je me dois de trouver un cardan maintenant...


Dernière édition par les-nostalgiques.net le Mar 1 Sep 2015 - 19:21, édité 1 fois
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Sam 21 Mar 2015 - 16:50
montage du stage 1 aujourd'hui, et bizarrement si je le remonte avec la cale thermique metal de 15mm d'origine, ben je ne peux plus remettre le filtre a air d'origine ! 
Si je retire la cale, je peux remettre difficilement le filtre (passage de l'ecrou sur carbu.... !
Donc mon moteur se presente mal, je trouvais qu'il etait un peu haut...

A mon avis le probleme vient des silents blocs a demontage rapide en poly ! Je crois que je vais etre bon pour les remplacer par de l'origine... Donc pas de redemarrage aujourd'hui !
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Mar 31 Mar 2015 - 18:38
Je viens de changer les silents blocs a demontage rapide par de l'origine...
Et ben je ne peux toujours pas remettre le filtre a air d'origine ! J'arrive en forcant a le remettre si je retire la cale alu de 1.5cm entre le carbu et l'admission !!! bizarre, je ne comprends pas d'ou vient le phenomene !!!!

Stephane
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Sam 4 Avr 2015 - 13:25
Je ne vois pas d'ou vient le probleme sauf que le moteur est trop haut .... ! Je n'arrive pas a comprendre le probleme.
Je suis allé voir British car c'est la premiere fois qu'il entende parler de ca ! Le soucis c'est qu'un tirant reglable ne solutionnera pas mon probleme, si je tire le moteur vers l'avant le filtre touche le baie et vers l'arriere rentre dans le trou du compteur... 
Du coup ils m'ont vendu une cale d'HS4 plus fine, j'arrive a remettre el filtre a air difficilement mais il rentre ! donc je vais tenter la remise en route comme ca... ! Quel galere !
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mini 1000 HL 1981 - Page 4 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Dim 5 Avr 2015 - 20:10
Attention, tu modifies les caractéristiques de l'admission en changeant la cale... Il se peut que l'aiguille ne fasse plus l'affaire.

D'une manière générale, le poly, c'est de la merde. Tu montes soit du rigide, soit de l'origine Rover.


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