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mini 1000 HL 1981

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mini 1000 HL 1981 - Page 11 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Ven 28 Aoû 2015 - 8:43
tito60 a écrit:Ce n'est pas celle qui recouvre totalement le dessus de portière?
Et tu les avais où?
C'est pas mal finalement.
je confirme les dires de Tito les miennes recouvre le dessus de la porte et elle sont en inox de plus, je comprend mieux pourquoi tu en a chier pour les placés mini 1000 HL 1981 - Page 11 485799655  mais bon au final le résultat est la quand même mini 1000 HL 1981 - Page 11 106724286
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mini 1000 HL 1981 - Page 11 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Ven 28 Aoû 2015 - 8:49
J'en ai pas trouvé qui recouvre toute les portieres.
Ce sont des modeles que l'on trouve dans tous les shops mini, ils sont vendus et fabriqué a la base par minispare. Ce sont des reproduction des mk1/mk2 adapté aux portière mk3 et ulterieur.

Sur les forums anglais j'avais lu que les rivets etaient un peu la misere et qu'il fallait les remplacer.
En fait ce sont des rivets qui ecrase une rondelle avec des bords en biseaux, sur la baguette il y a une levre interieur qui vient se clipser dessus. Effectivement le rivet est trop dur la tige casse avant ecrasement complet, j'ai plein de rivet j'ai pas trouver de bonne taille pour les remplacer.
Sur les forums anglais toujours ils conseillent de coller pour eviter la rouille.

Donc ca je le savais, mais ceux que j'ai eu ont des courbures plus que moyenne il est la le probleme, et les deux trois topics trouver dans mes recherches les gars n'ont pas eu ce soucis, il se plaquait bien a plat. C'est pas la premiere fois que j'achete des trucs provenant de chez minispare avec des problemes de ce genre, je suspecte qu'il envoi leur merde a l'etranger.

Donc oui ca vaut le coup de le faire, pour la raison que j'expliquais je trouver que les portieres de mini manque de cette baguette, il y a du chrome sur toute els vitres sauf la, donc le resultat ne peut etre que meilleur, par contre je pense qu'il est preferable d'essayer de trouver des baguettes d'origine innocenti ca doit etre plus simple a installer.
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mini 1000 HL 1981 - Page 11 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Ven 28 Aoû 2015 - 8:50
manu45 a écrit:
tito60 a écrit:Ce n'est pas celle qui recouvre totalement le dessus de portière?
Et tu les avais où?
C'est pas mal finalement.
je confirme les dires de Tito les miennes recouvre le dessus de la porte et elle sont en inox de plus, je comprend mieux pourquoi tu en a chier pour les placés mini 1000 HL 1981 - Page 11 485799655  mais bon au final le résultat est la quand même mini 1000 HL 1981 - Page 11 106724286

Oui c'est ce que j'ai vu, avec le recul c'est ce que j'aurais du faire, mais ca reste difficile a trouver :-(
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mini 1000 HL 1981 - Page 11 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Ven 28 Aoû 2015 - 20:26
Un nouvel occupant a pris place dans la mini, pas besoin de le presenter je crois ;-)

L'interieur est terminé, l'autoradio branché, les baquettes sont finis de posé par l'ajout d'un joint silicone noir pour eviter que l'eau rentre et stagne dans les manques de colle, ca fini tres bien mieux que je pensais... !

Prochaine étape, terminé le nettoyage des bas de caisse et mise en peinture, repose des jonc lateraux chromé (j'ai un peu abimé ceux en place actuellement), et ensuite direction le CT..... !
Normalement ce week end je refais un essai routier, l'occasion de prendre de nouvelle photos ;-)


Dernière édition par les-nostalgiques.net le Mar 1 Sep 2015 - 19:15, édité 1 fois
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mini 1000 HL 1981 - Page 11 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Sam 29 Aoû 2015 - 13:07
j'adore... !
Ce matin mauvaise surprise, une grosse falque sous la roue arriere, cylindre de roue NEUF HS... !

Je suis retourné chez british car center, et je tiens a préciser leur professionnalisme et sérieux ! Ils n'ont pas cherché a comprendre a me demander le cylindre défecteux ils m'en ont donné un neuf, plus un bidon de liquide gratuit pour s'excuser sans vérifier facture ou autre... Bon faut dire qu'il me connaisse bien, l'avantage d'habiter pas loin j'y suis souvent. ! Mais bon voila, j'ai apprécier le geste...

Cylindre remonté, donc nouvelle purge cette apres-midi !
Ah oui j'ai oublié, je suis allergique au liquide de frein, donc je vous laisse imaginer la joie que j'ai de devoir recommencer :-(

J'ai pris une décision, plus d'achat de piece neuve refabriqué ! c'est pas la premiere defectueuse neuve, maintenant je vais pister les pieces d'origine neuve ! Avec mes Ford je n'ai pas le choix il n'y a pas de shop dispo, et je monte que de la piece motorcraft d'epoque et je n'ai aucun probleme et mes fords sont super fiable... !
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mini 1000 HL 1981 - Page 11 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Sam 29 Aoû 2015 - 13:47
C'est vrai qu'ils sont professionnelles contrairement un shop concurrent où j'allais souvent auparavant et de plus ils sont super aptes à te conseiller.
Bon remontage et bonne balade, j'attends ton retour sur ton carbu. Performance par rapport au HS4, conso... mini 1000 HL 1981 - Page 11 106724286
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mini 1000 HL 1981 - Page 11 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Sam 29 Aoû 2015 - 14:10
Oui j'y vais le samedi matin, ils sont top toujours plein de conseil et serieux et competent.
J'ai fais ma grosse commande (notamment pour le kit de conversion frein) directement chez minispare, mais depuis je prefere allez la bas, ils ont leur marge bien sur donc un poil plus chere, mais ca permet de discuter, de voir d'avoir des conseils ! c'est une chance d'etre pres.

Merci, le remontage ne c'est pas fait sans mal a cause de la goupille notamment, j'ai remonté l'ancienne pas le choix !!!!
Purge arriere faite, je vais faire celle de l'avant et l'embrayage en meme temps...
J'ai repeint aussi un de mes bas de caisse, normalement ce soir ou demain matin elle est fini.

Oui je te dirais mon retour, mais compartivement a mon 1100 les 1000 je ne connais pas et avec l'embayage fatigué lorsque je l'ai acheté j'ai pas eu un bon retour sur ces performances.

Je vais devoir faire surement quelques ajustement, deja niveau accelerateur, le pedale a fond dans la moquette il reste encore de la marge et donc j'accelere pas a fond, c'est embetant car c'est un double corps progressif et l'ouverture du deuxieme corps ce fait vraiment sur la fin de la course du cable.

Stephane
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mini 1000 HL 1981 - Page 11 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Sam 29 Aoû 2015 - 17:52
C'est sûr qu'à choisir, vaut mieux de l'occaz reconditionnée que du neuf refrabriqué. Mais c'est du temps et de la patience parfois de reconditionner de vieilles pièces alors ça coute toujours plus cher au final.
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mini 1000 HL 1981 - Page 11 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Dim 30 Aoû 2015 - 0:06
faut chercher de la piece neuve d'epoque, c'est ce que je fais pour mes ford...
C'est long et plus chere mais pas le choix. A part les amortisseurs qui vieillisse rarement bien le reste c'est sans soucis.

Je pense que c'est une meilleur solution ! je vais me refaire un petit stock d'avance de piece d'usure et d'urgence en origine d'epoque neuf... ! J'ai trop jeté de piece neuve lors de cette remise en etat pour avoir confiance !
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mini 1000 HL 1981 - Page 11 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Dim 30 Aoû 2015 - 0:08
La mini est terminée !!!!!
Tous est monté, elle est lavé polishée nettoyée et fonctionnel....
Le mieux c'est qu'elle sort du controle technique... !
Bien sur elle a été recalé m'en doutais, pollution et frein arrière inefficace, c'est neuf et surement les excentriques peut etre mal reglé... !
Bon maintenant ce qui reste a faire dessus :
- Reglage Pollution
- Reglage frein arrière
- Reglage parrellisme
- Reglage garde d'embrayage car la c'est assez casse couille a passé... !
pour le reste c'est que du bonheur....

Demain je regle mes freins et ma garde d'embrayage, je vais rebaisser un peu ma richesse, et je vais tenter une belle seance photos... rdv demain soir pour un visionnage photos ;-)
fth
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mini 1000 HL 1981 - Page 11 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Dim 30 Aoû 2015 - 0:22
Cool !!!!
A demain pour les photos...

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mini 1000 HL 1981 - Page 11 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Dim 30 Aoû 2015 - 21:19
Quelques ajustements encore a prevoir, une fuite d'eau, je pense que la durite inferieur a bouger je la trouver reculer sur l'embase du radiateur, je verrais demain.
J'ai baissé la richesse elle est devenu plus souple. Normalement mardi parallelisme et regalge carbu.



Dernière édition par les-nostalgiques.net le Mar 1 Sep 2015 - 19:14, édité 1 fois
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mini 1000 HL 1981 - Page 11 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Lun 31 Aoû 2015 - 13:40
Suite a la sortie hier, j'ai vu ce matin un petit pipi au sol... !

Alors du coup je suis perplexe, ca peut etre une durite mal serrée je n'ai rien vu je regarderais ce soir, et verifirais les serrages. Mais je trouve l'aiguille de temperature un poil trop haute, bien au dessus du N presque a la limite du H, elle ne se ballade pas reste fixe ! je m'etais dis au besoin d'une sonde différente mais elle semble toute identique.

Si chauffe ca creer trop de pression et c'est peut etre le trop plein qui a degueullé... ! je comprends pas tous est neuf, calorstat sonde durite etc... ! Donc je croise les doigts a ce que ce soit pas grave, car sinon ca voudrais dire que le moteur atteind une temperature de chauffe trop importante... J'ai deja eu ca avec une avance d'allumage mal reglé.

Donc inspection ce soir !

Stephane
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mini 1000 HL 1981 - Page 11 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Lun 31 Aoû 2015 - 14:17
Simplement ton calorstat non adapté. Il s'ouvre a quel température?
Et puis hier, tu as vu les températures extérieur, c'est normal qu'elle chauffe un peu.
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Lun 31 Aoû 2015 - 14:20
ou aussi l'écartement des vis platinées, j'ai eu le cas, c'est Toinou qui avait trouvé le problème...

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Lun 31 Aoû 2015 - 14:21
En tout cas, elle est bien mignone, chuis pas inquiet, tu vas trouver ce qui merdouille... mini 1000 HL 1981 - Page 11 106724286

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Lun 31 Aoû 2015 - 14:29
oui aussi ca peut faire surchauffé... l'ecartement.. je verrais tous ca ce soir.

Pour le calorstat je ne sais plus la valeur, mais c'est la valeur d'origine et neuf, ils s'ouvrent bien je le sens dans la durite.

Je m'inquiete pas, c'est juste encore quelque heures de boulot ;-) mais je savais que ca allait etre comme ca, apres tous ce qui a été fait dessus. et je pense que ce n'est pas terminé.
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Lun 31 Aoû 2015 - 14:32
Ben bon courage... mini 1000 HL 1981 - Page 11 106724286

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Lun 31 Aoû 2015 - 17:47
mini 1000 HL 1981 - Page 11 1328606210 une bien belle choute !
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mini 1000 HL 1981 - Page 11 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Lun 31 Aoû 2015 - 22:18
merci beaucoup ;-) Assez content du resultat c'est un regal.
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Lun 31 Aoû 2015 - 22:40
Bon ce soir 3 petites heures de mécanique... !

Bon j'avoue que je n'avais pas voulu toucher a l'allumeur lorsque j'ai ramené l'auto... Elle marchait le rupteur et doigt d'allumeur était neuf je m’étais dis que je verrais ça a la fin... J'ai un peu oublié... !

Du coup réglage rupteur, effectivement 0.8 au lieu des 0.4 c'etait moyen... Du coup j'ai profité de régler l'avance a la lampe c'était pas mal mais je l'ai passé a 10° comme pour les stage 1.

J'ai replacé ma durite inferieur qui me plaisait pas, plus de fuite ici.

J'ai joué également avec ma garde d'embrayage.

Résultat des courses elle a roulé super bien très agréable plus douce ! niveau de chauffe sur N sur tous le parcours.
Petit arrêt au resto puis retour nickel.

Par contre j'ai toujours mon point dur qui m’empêche le changement de vitesse, faut que je repasse au point mort et que je debraye a nouveau pour changer mon rapport. Donc soit problème de tringlerie soit le reglage a revoir.

Puis une fois a la maison pour manœuvrer pour rentrer la mini au garage, patatra... les manœuvres l'ont fait chauffé, elle est monté juste avant le H, et elle dégueuler son liquide par le trop plein.

Donc j'ai bien un problème de refroidissement... !
Je vais vérifier le calorstat mais je n'y crois pas, il s'ouvre et son fonctionnement normal en roulant me rassure.
Tous est neuf mise à part le radiateur.
Donc les pistes sont un mauvais calorstat qui m'aurait ete vendu, un radiateur HS (elle ne chauffait pas lorsque je l'ai acheté). Apres je n'ai pas d'autre idée !!!
Je ne pense pas qu'une culasse 1100 avec un stage 1 fasse que le refroidissement d'origine soit sous dimensionné.

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mini 1000 HL 1981 - Page 11 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mar 1 Sep 2015 - 6:36
Le soucis c'est qu'il existe différents calorstat  à ouverture suivant des températures différentes.
Démontes et regardes , sa température de déclenchement est écrit dessus.
Le standard est 82°C.
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mini 1000 HL 1981 - Page 11 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mar 1 Sep 2015 - 7:13
les-nostalgiques.net a écrit:Donc les pistes sont un mauvais calorstat qui m'aurait ete vendu, un radiateur HS (elle ne chauffait pas lorsque je l'ai acheté).
Une pompe à eau HS aussi.
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mini 1000 HL 1981 - Page 11 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mar 1 Sep 2015 - 11:12
Pour le calorstat je l'avais pris en meme temps que ma grosse commande minispare, je pense qu'il doit etre bon mais je vais vérifier vu le nombre de piece mauvaise ou celle que l'on m'a fournis qui etait pas le bon modele. Tu as peut etre raison, mais je ne pense pas qu'il y a plus haut que 82°...

Pompe a eau non j'y crois pas, elle est neuve deja, et une pompe a eau defecteuse soit elle fuit soit elle fait du bruit ou a un jeux important dans l'axe. Etant devenu un grand abonné des pieces neuves defecteuse c'est le premier truc que j'ai vérfier et pas de tous ca.

Hier en réfléchissant je pense avoir peut être trouvé l'origine. Etant donné qu'en circulation normal elle se maintient, c'est en effort qu'elle se met a chauffer et le resultat est un deversement par le trop plein... !
Donc cela veut dire que le circuit se met en pression et l'eau qui sort est remplacé par de l'air... j'ai deja eu ce phenomene avec un bouchon de radiateur HS... !
Donc je pense a un soucis de ce genre, soit bouchon de radiateur HS ou mauvais bouchon (il y a plusieurs tarage en fonction des années et cylindrée), soit tous simplement une durite defecteuse ou un collier mal sérré... !
Ce n'est pas idiot surtout que les durites neuves sont super tendre, certaine avec les vibration ont reussi a bouger... ! Donc je peux avoir une durite mal sérré a un endroit qui ne fuit pas forcement mais qui fait rentrer de l'air dans le circuit... !

Je vais donc inspecter tous ca, et j'espere trouver quelques choses.

Ah si autre chose, je vous demanderais peut être de l'aide, j'ai eu ce phénomène sur ma golf cab, lorsque je l'avais acheté elle avait tendance a chauffer pareil, apres avoir tous remplacer ca continuais. puis un jour je me suis apercu que les prises du ventilo avait ete refaite et qu'en fait il l'avait brancher a l'envers. les pales tournais dnas le mauvais sens et au lieu d'aspirer de l'air frais poussais l'air chaud sur le radiateur... inversion des deux fils terminé...
Du coup je ne pense pas que l'on puisse le mettre a l'envers, mais je vous ferais une photos de mon ventilo voir si je l'ai monté dans le bon sens.
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Mar 1 Sep 2015 - 12:54
Après rien ne t'empêches de mettre un calorstat 78°C.
La mienne ne chauffe pas du tout , elle a du mal à monté au N , bon j'ai aussi une hélice de ventilo 6 pales.
Après chaque moteur est différent.
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