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mini 1000 HL 1981

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mini 1000 HL 1981 - Page 2 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mar 25 Nov 2014 - 9:33
C'est la premiere fois qu'un ecrou me resiste au pistolet pneumatique ! Avec 12 barres ils aurait du sortir... ! Du coup maintenant qu'elle n'est plus sur rou et plein de truc demonté ca va etre dur de le faire avec une barre.
pas grave je regarde pour deassembler la tete de cardan, elle restera sur le moyeu elle est changé par une neuve dans le kit de frein.
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mini 1000 HL 1981 - Page 2 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Ven 28 Nov 2014 - 0:21
Salut Steph,
Alors,  t'en es où ?

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l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
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mini 1000 HL 1981 - Page 2 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Ven 28 Nov 2014 - 7:20
pas d'avancement ces derniers temps.... !
J'ai revendu mon pickup qui me servait de daily driver et remplacer celui si, la nouvelle auto a demandé un peu de temps et elle est passé en priorité face a la mini !
J'espere avancer ce week-end, j'ai besoin d'avance et commencer a remonter des trus neufs, car a force de demonter c'est desesperant !
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mini 1000 HL 1981 - Page 2 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Lun 1 Déc 2014 - 10:00
je ne vais pas tarder a faire quelques photos, j'ai enfain démonté mon moyeu coté passager... la tete de cardan est resté sur le moyeu, mais c'est pas grave je change tous ;-) juste que c'est maintenant les ecrous de bielettes qui sont soudés !
Pour l'autre coté je vais pas pas m'embeter non plus, je vais sortir le cardan avec le moyeu.

J'espere remonté les nouveau moyeux le week-end prochain.
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mini 1000 HL 1981 - Page 2 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mar 30 Déc 2014 - 16:59
Bon j'ai pas tellement avancé, beaucoup de boulot j'ai revendu mon pickup sierra remplacé par une XR3i 16V, et comme c'est mon daily driver j'ai du m'en occuper un peu !
A ca vous rajouter la preparation festive et surtout culinaire des fêtes et plus de temps.... !

J'ai quand meme avancé, déjà par la vente de mon ancienne 1100 special, puis j'ai repris tranquillement les travaux sur la 1000, en refaisant a neuf mon bloc ventilation, mon cardan coté gauche attend d'etre remonté !
Puis j'en ai eu un peu marre et j'ai trouvé le gros barbu un peu racho cette année, du coup je viens d'acheter une presse d'atelier pour remonter les roulements sur les nouveau moyeu ;-)

Cette semaine ca devrais avancer pas mal j'espere ;-)
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mini 1000 HL 1981 - Page 2 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mar 30 Déc 2014 - 17:02
Bah un étaux ou une cale zn bois et un maillet font l'affaire Smile
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mini 1000 HL 1981 - Page 2 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mar 30 Déc 2014 - 17:06
oui mais non.... ;-)
Je le fais toujours comme j'ai une collection d'ancienne cage a roulement pour taper... !

Mais une presse c'est trop utile, roulement silent bloc etc... donc ayant une place un peu vide, c'etait l'outils ideal... !
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mini 1000 HL 1981 - Page 2 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mar 30 Déc 2014 - 17:57
Goujon de roues aussi, j'ai du prendre la douille des rotules et coincée dans l'étau pour poser les goujons arrières.
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mini 1000 HL 1981 - Page 2 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mar 30 Déc 2014 - 18:03
ah oui je pourrais changer mes goujons de roues comme ca ;-)
Sur ma capri je l'avais fait sur les 4 roues au marteau pour les sorties et les nouveaux doucement en les rentrant avec douilles et ecrous... !

En attendant de recevoir la presse pour finir le montage des freins a disques, j'attaque l'embrayage, soucis premier sur cette mini...
J'ai degager les elements autour de la cloche, demain je degage les supports et tirants moteurs, pour sortir la cloche ! en esperant que l'outils acheté chez mini spare ira bien pour sortir l'ensemble !!!

J'espere finir fin janvier la partie avant, reste encore le joint de culasse a changer (par precaution), et le montage du beber...
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mini 1000 HL 1981 - Page 2 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mar 30 Déc 2014 - 18:18
Tu as quoi autour de ton Webber comme config ?
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Mar 30 Déc 2014 - 18:26
un 1000 d'origine .... :-(
Je te rassure ce n'est pas un gros weber pour donner plus de foin a de nombreux chevaux, mais c'est un tous petit weber 32DGR double corps progressifs taillé pour les 1000/1100 d'origine. A l'epoque les 32DGR étaient vendu uniquement dans des kits de conversion pour différents modèles et marques.

Le montage est interessant car le jour ou je passe a une grosse culasse et arbre a cam, je pourrais passer a du 32/36 DGV et il y a meme le 38DGMS pour vraiment alimenter. Mais bon j'en suis pas la et le 32 DGR devrait bien aller je pense.
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mini 1000 HL 1981 - Page 2 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mar 30 Déc 2014 - 18:31
Oui si tu veux. Y a beaucoup de moteur prepa qui tourne plus que bien avec un hif. J'ai jamais trop compris pourquoi s'embeter avec un Webber sur un moteur qui n'a pas d'aac en 300.

Et ta culasse en grosse soupapes sur un 1000 pas utiles du tout.

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mini 1000 HL 1981 - Page 2 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mar 30 Déc 2014 - 18:57
Aujourd'hui il n'y a pas de prepa de prevu, ca sera envisagé le jour ou il faudra sortir le moteur.

Les webers verticaux sont de tres bons carbus, ne necessitant quasiment aucun d'entretien tres fiable, et tres facile a regler. C'est un choix, prefere avoir un weber qu'un SU.

De plus la je part sur un weber simple pour moteur d'origine.

J'ai juste la pipe d'admission, les joints le carbu, me manque la tringlerie d'accelerateur sur le kit de conversion mini :-( mais bon ca se trouve ca.
Malus
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mini 1000 HL 1981 - Page 2 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mar 30 Déc 2014 - 19:12
Plus simple qu'un SU? Je pensais que c'était une vraie merde a régler avec tous ses gicleurs. Je vois tous les gars se prendre la tête avec des 35DCO et ça me conforte avec mon hif44.

Après si il y a plus simple, aussi performant et plus beau je suis preneur.
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mini 1000 HL 1981 - Page 2 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mar 30 Déc 2014 - 19:23
Un hif, tu le règles et tu n'y touches plus.
Je suis du même avis que Malus, une culasse grosse soupape sur un 1000, c'est de la connerie.
Après les retour sur les weber sur nos minis sont catastrophiques, une merde à régler, à trouver les bons gicleurs...
Tu est bien le premier à dire ça. Fais ton montage car cela est intéressant et nous attendons ton retour.
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Mar 30 Déc 2014 - 19:34
En fait les 1000 les plus affûtés en fast road réaléser en +100 avec l'aac qui va bien et une culasse de 1300 un peu touché ne tape pas au delà des 65/68cv. Tu risque d'avoir un trop gros volume a bruler et au final une richesse galère.
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Mar 30 Déc 2014 - 19:46
dis donc tu es sûr que ça plafonne à 70cv un 1000 au ptits oignons Shocked parce que ceux d'alexis c'est pas l'impression que ça donne quand même.
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Mar 30 Déc 2014 - 19:56
le chouan a fait une grosse prépa sur un 1000 aussi
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Mar 30 Déc 2014 - 20:27
Oui 70cv et faut voir tout ce qu'il a fait.
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Mar 30 Déc 2014 - 20:29
petite precision sur mes dires de weber.
Il y a les fous furieux qui prenne des carbus weber et qui s'amuse a les ajuster a leur moteurs, et la je suis d'accord avec vous, ca peut etre une vraie galere ! malgré que c'est un avantage (en compet) l'ajustement des webers devient vite aussi leur defauts, la faut etre specialiste !!!!
J'en ai fais l'experience sur une fiesta 1100 ou j'ai voulu monter deux DCNF avec un kit irisa d'epoque ! j'ai du abandonner trop complexe, je suis revenu a un weber double corps classique acheté neuf, en 10 minutes il était monté et la voiture réglé.
Les weber horizontaux comme les DCOE par exemple sont fait pour être ajusté de partout.

Lorsque je parle fiable et facile, je parle bien des carburateurs vendu pour la conversion des SU, notamment la serie des DGV et DGR sont beaucoup plus simple a gerer. Mon 32DGR, est calibré pour les 1000 et 1100 d'origine, donc j'ai pas a me prendre la tete avec les buses gicleurs et tous ca, ca été fait par Mr weber a la sortie d'usine ;-) 

Par contre c'est sur que si on prend un 32/36 DGAV en angleterre prevu pour des 2l ford, ca ne va pas etre facile a regler sur une mini ;-) Et la pareil je suis d'accord ca peut etre une vraie merde.

Si on prends le kit de conversion 32/36 DGV weber pas de soucis pour un 1300 (le kit 32/36 c'est fait pour le 1300 en fait, le 32 pour le 1000/1100). 

C'était tres courant dans les années 70/80 de trouver les kits weber, aujourd'hui très dure a trouver en neuf. 

Je n'ai aucune inquietude sur le reglage du carbu, la richesse et le ralenti irons, j'ai plus la crainte de ne pas pouvoir le monter, car le DGR est plus chiant au niveau de ca tringlerie et je n'ai pas la piece du kit de conversion pour monter mon cable, donc faut que je la trouve !!! pour le moment je trouve que celle du DGAV en neuf. 

Mon carbu j'en connais l'origine, dans l'ideal aurait ete de trouver un kit neuf pour 1000 ! Mais je ne trouve que des 32/36 vendu pour 850 a 1275... c'est une connerie les réglages ne peuvent pas être équivalent. Confirmé sur un forum anglais et chez un specialiste italiens weber, les kits conversion 32/36 sont prérégler pour les 1300.

Sa serait le 3eme montage, le premier etait pour remplacé un solex, le euxieme un motorcraft. Un kit neuf c'est top moumoute, tous est livré pipe d'admission, joint, tringlerie, etc.. jusqu'au filtre a air ! en 10 minutes c'est monté.

Stephane


Dernière édition par les-nostalgiques.net le Mar 30 Déc 2014 - 20:39, édité 1 fois
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Mar 30 Déc 2014 - 20:38
Comme dis et redis, je ne compte pas faire de prepa sur mon moteur il marche tres tres bien comme ca. J'aurais voulu plus de cv j'aurais chercher un 1300.

A un moment, je me suis juste posé la question de monter une culasse 1100 car je vais changer mon joint de culasse et que j'en ai une sur mon etabli. Mais aprioris aucun interet autant reste en 1000. J'avais lu que si on change la culasse c'etait pour une 940 avec l'arbre a came qui va bien. Apres j'ai pas plus chercher que ca ce sont juste des lecture a droite et gauche.

Si un jour j'ai un probleme bas moteur, que je dois le sortir et demonter le bas moteur, je ferais comme tous le monde j'optimiserais ;-)
Vu la bonne santé du moteur, c'est donc encore loin d'etre d'actualité (je l'espere).
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Mer 31 Déc 2014 - 12:52
Ce matin l'embrayage est sorti ! il etait mort de chez mort....
quelle galere a faire....
Plus qu'a nettoyer et remonter le neuf !
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Mer 31 Déc 2014 - 13:04
Ça fait du bien quand ça sort ce genre de truc
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Mer 31 Déc 2014 - 13:23
Oui tu m'etonnes le gros claquement est un plaisir a entendre ;-)
J'ai eu une frayeur sur le coup car les ecrous de l'arrache embrayage rentrait pas dans les pas de visse, en fait c'etait tellement crade !

Le remontage aura lieu demain... ce soir c'est la fete et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas acheté le joint spi de vilebrequin, prefere le changer cette saloperie pendant que c'est ouvert ;-)
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Mer 31 Déc 2014 - 15:29
Prends l'outil qui va bien pour la pose par ce que moteur en place tu as 50% de chance de le foutre en l'air à la pose.
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