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mini 1000 HL 1981 - Page 3 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mer 31 Déc 2014 - 17:19
Oui j'ai vu mais vu le prix pour un simple tube en metal, l'outils je vais m'en passer, ou plus me le faire ;-)
Oui c'est chiant a poser, sur les embrayage classique ca le fait ca on peut taper a plat avec un fer plat, mais la pas moyen.
Un tube metal ou pvc devrais le faire, sinon un coup de scie cloche dans cale de bois ;-), je verrais demain pour me faire un outils sur mesure.

Stephane
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mini 1000 HL 1981 - Page 3 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mer 31 Déc 2014 - 17:56
Perso, ma merguez 1000 est équipée avec un 40 DCOE, réglé une fois, c'est mon daily, alors une p'tite vérification de temps en temps (2 à 3 fois dans l'année) et j'ai jamais eu un problème de ratatouille (enfin si, mais pas à cause de lui)

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mini 1000 HL 1981 - Page 3 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mer 31 Déc 2014 - 18:20
et tu te promène a combien en conso avec ton carbu barbecue ?
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Mer 31 Déc 2014 - 18:28
Ben en fait, je regarde pas trop, quand je fais le plein, c'est 30€, du coup, j'ai l'impression de rien consommer, mais sérieusement, je pense être dans les 9l/100

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mini 1000 HL 1981 - Page 3 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mer 31 Déc 2014 - 18:39
C'est un gouffre ta caisse. affraid
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mini 1000 HL 1981 - Page 3 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Mer 31 Déc 2014 - 18:52
C'est vrai que c'est pas mal, mais quand même, je ne fais que de la ville, petits trajets, arrêts etdémarrages nombreux, ça aide pas...

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mini 1000 HL 1981 - Page 3 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Ven 2 Jan 2015 - 18:46
Ce matin achat d'un kit stage 1 en RC40 ;-) et du joint spi, effectivement le mien etait mort, j'ai mis 3 plombes a tous nettoyer.
l'outils n'etait pas dispo. j'ai trouvé une astuce pour enquiller le nouveau, en prenant l'ancien disque d'embrayage ca le fait pas mal pour le pousser au maillet ;-)
Le disque et volant moteur sont remonté, plus qu'a continuer !
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mini 1000 HL 1981 - Page 3 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Ven 2 Jan 2015 - 18:54
C'est bon ça.
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mini 1000 HL 1981 - Page 3 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Ven 2 Jan 2015 - 22:15
oui tous est remonté, sauf un des deux ecrous du support moteur sous la cloche... ! classique... je crois que j'ai pas fini avec celui la... 
Demain c'est demontage de la culasse, ca va roder sec les prochains jours ;-) Objectif qu'elle soit roulante fin janvier...
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mini 1000 HL 1981 - Page 3 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Ven 2 Jan 2015 - 22:39
faut prendre les silents bloc qui vont bien ...
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mini 1000 HL 1981 - Page 3 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Sam 3 Jan 2015 - 14:46
tu m'etonnes prochaine intervention dessus je remplace le silent bloc par le rapide en deux partie ! trop galere a remettre.... mais c'est remis.

Du coup j'ai deculassé, de la calimine et des tetes de piston grasse, mais pas de marque sur les cylindres ! reste a inspecter la culasse, la nettoyer la roder et la remonter. je vais voir si je la fais surfacer, j'en ai une autre en stock de 1100 au besoin que je sais qui est nickel.
Malus
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mini 1000 HL 1981 - Page 3 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Sam 3 Jan 2015 - 15:34
Perds pas de temps avec une culasse de 1000. Investi sur d'autres culasses.

Regarde ce lien pour avoir toutes les diff en fonction des numéros de fonderie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mets ta culasse de 1100. Tu aura des soupapes plus grandes. Un surfaçage de quelques mm pour augmenter le RV et tu aura un bon petit moulin pur du fast road.
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mini 1000 HL 1981 - Page 3 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Sam 3 Jan 2015 - 17:41
j'ai cassé un tournevis FAC... en voulant retirer le cache calorstat incroyable.... ! un mecano de genie l'avait remonté sur un goujon tordu.... ! sans compter la casse des bougies champion lors de leur demontage, mais bon ca vu la marque c'est du classique... !

Au final j'ai inspecté, et la culasse 1100 prendra place sous le capot, elle est démonté, 3 heures a retirer les goujons recalcitrant et abimé, soupape sortie, pas de jeux dans les guides, tres crade mais en super etat. reste plus qu'a trouvé un bon tarif pour une epreuve/surfacage (et si pas excessif, nettoyage peut etre)....
Ca avance !

Ca sera tous pour aujourd'hui, c'est deja pas mal ;-)

Toujours pas de photo rien d'interessant remonté en neuf.

Stephane
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Jeu 8 Jan 2015 - 21:31
5 min pour enfiler les cages de roulement sur un moyeu !!! que du bonheur une presse ;-)
reste plus qu' a monter les rotules, la ca ne va pas prendre 5 minutes, deja sans ca ne serre pas la rotule, ca va etre drole !

je ferais quelques photos du chantier ce week end
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mini 1000 HL 1981 - Page 3 Empty Re: mini 1000 HL 1981

Lun 12 Jan 2015 - 20:56
ben pas de photos d'avancement car pas d'avancement... !
j'etais bien motivé, j'ai fais quelques emplettes au magasin mini vendredi, mais avec la la tragedie que nous avons subit ben j'ai trop eu la motivation a la bricole ce vendredi... 
Puis ma femme ayant eu l'idée d'adopter un toutou le week-end a été consacré a cette chienne. 
J'ai donc repris qu'aujourd'hui en terminant l'installation des rotules sur le premier moyeu, qu'elle galere a faire... apres nombre de demontage j'arrives a les faire bouger a la clef ! de toute maniere c'est simple, une rondelle de plus ca bouge avec un doigt dans tous les sens pas bon a mon avis surtout si on rajoute un peu d'usure d'ici quelques temps, et si je retire une rondelle, ca bouge plus du tous ! donc le choix est vite vu ! remonté et rondelle rabattu !

Sinon je vous ferais une photo, j'ai acheté un degraissant dans une grande enseigne de bricolage, un bon produit, un peu chere mai tres efficace ! je le verse sur ma culasse, attends 2 min, en reverse un petit peu et ca decolle toute la calamine ! Et je peux certificie que c'etait bien pourris.

Voila les news, j'ai hate, je vois qu'il n'y a plus beaucoup d'heures de cracra a faire pour commencer du remontage interessant.
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Mer 14 Jan 2015 - 11:19
Pour le degraissant j'ai retrouvé une photo sur google image :


Assez chere mais j'ai vraiment ete surpris de son efficacité, ca se decolle tous seul !

Hier j'ai recu mon moyeu de volant New old stock, un nardi tous neuf ;-) j'attends le volant avec impatience qui va avec, il en transit depuis le japon ;-)

Hier soir j'ai commencé à degraisser le bloc moteur, mais celui si a une couche de presque 5mm de cambuis par endroit ! il n'y a plus une seul trace de peinture jaune a un seul endroit... ! il y a du boulot encore...
Suite a mon embrayage neuf qui semble ne pas debrayer, en fait je me demande si je n'aurais plus vite fait de sortir le moteur par le haut (il n'y a que les silent bloc moteurs et la tringlerie de vitesse a retirer maintenant) !!!!
Une fois sortie il est sur qu'un coup de jet lui ferais du bien avant et ca faciliterais une nouvelle peinture du bloc !!!!
Je vais y reflechir ce soir, car faut que je regarde si je peux manoeuvrer aisement la chevre dans le garage, j'ai mis la voiture sur chandelle dans un recoin ou l'acces a une chevre n'ai pas evident... !

merci a tito60 pour les bras de direction ;-)


Dernière édition par les-nostalgiques.net le Mar 1 Sep 2015 - 19:21, édité 1 fois
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Lun 19 Jan 2015 - 19:20
pas grand chose je manque de temps en ce moment, j'ai fini de sortir cardan et moyeu !
j'ia bien devraissé le moteur mais il en reste... !
La culasse n'a toujours pas été surfacé :-(


Je n'ai pas regardé mon probleme d'embrayage encore, je me suis décidé de sortir le moteur il ne reste que les ecrous de support moteur qui le tienne ! et la goupille de tringlerie qui est maté en plus :-( Une fois sortie ca sera plus facile pour le nettoyer lui mettre un coup de barbouille, et remonter des joints neufs.

les nouveaux moyeu sont quasi terminé.. 

Sinon j'ai reussi a trouver le volant que je cherchais un nardi en bois, nardi d'occas, mais avec un moyeu nardi neuf "new old stock" pour mini... trop content !


Dernière édition par les-nostalgiques.net le Mar 1 Sep 2015 - 19:22, édité 1 fois
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Jeu 12 Fév 2015 - 11:13
Salut à tous,

Je ne suis pas mort ni partis du forum, juste un gros calendrier en ce debut d'année ultra chargé ! Puis le peu de temps libre consacré au daily driver !
Du coup je n'ai pas avancé du tous sur la mini, j'espere m'y remettre ce week end.

Juste ma culasse est partis pour un surfacage :-)

Stephane
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Jeu 12 Fév 2015 - 12:45
Les beau jours vont revenir, donc les journées s'allongent et le temps pour travailler sur nos autos aussi !
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Sam 21 Fév 2015 - 15:43
yes j'ai repris les travaux, mais bon ca fait 4 heures que je suis sur ma tringlerie de boite !!!!!
Les goupilles mecaindus ne veulent rien savoir ! c'est fait en quel materiaux ???? faut construire les voitures dnas le même, l'extracteur specifique mini est mort, mon chasse goupillle universel mort aussi, un tournevis facom HS, 6 forets metaux HS, un a carrement fondu ! j'ai chauffé, j'ai percé j'ai tapé aucune des deux goupilles a bouger !!!! 
C'est un truc de malade ! je ne sais pas quoi faire ! je ne peux pas descendre le moteur avec le berceau ou est placé la voiture pas assez de recul et d'espace dans le garage ! coupé la tringlerie ok ca se change, mais apres si je peux toujours pas retirer les goupilles je me vois psa changer une boite pour ca... !

J'ai jamais eu autant de soucis, le plus dingue c'est que ca ne vient pas en percant 5 foret 1mm d'attaqué et goupille toujours en place.... !

Sinon ma culasse est revenu toute surfacé toute belle elle n'attend plus que son rodage ;-)
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Sam 21 Fév 2015 - 17:35
Moteur sortis.... !
La goupille n'a rien voulu savoir une fois la piece de raccord entamé a la disqueuse j'ai reussi a la sortir, mais reste encore coté boite a retiré...
Maintenant le moteur est sortis ca va pouvoir vraiment avancé ! demain decrassage au karscher ;-)
maximini
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Sam 21 Fév 2015 - 19:11
C'est vrai que c'est un problème ces goupilles,j'ai eu le même souci mais moi au bout que quelques heures, à force de lui cogner sur la gueule elle est quand même sortie  

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Bon courage pour la suite.
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Sam 21 Fév 2015 - 20:16
il existe des kit démontable pour remplacé ces goupilles  http://www.datch.fr/fr/msg13-douille-de-tringlerie-de-boite-rod-change-demontage-rapide-p-39565.html?cPath=45_4531_453105
 personnellement je n'ai jamais été emmerdé avec ça
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Dim 22 Fév 2015 - 9:46
oui c'est un truc de dingue j'ai deja eu l'occasion de me confronter a ce genre de goupille, mais comme ca jamais Smile
je connaissais pas les demontables.... !

Aujourd'hui lavage du moteur et quelques photos ;-)
Si j'ai le temps je demonterais l'embrayage voir ou ca cloche Sad
maximini
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Dim 22 Fév 2015 - 11:13
manu45 a écrit:il existe des kit démontable pour remplacé ces goupilles  http://www.datch.fr/fr/msg13-douille-de-tringlerie-de-boite-rod-change-demontage-rapide-p-39565.html?cPath=45_4531_453105
 personnellement je n'ai jamais été emmerdé avec ça
Ça a l'air pas mal, par contre le prix, c'est pas donné.
Ne peut on pas mettre une vis écrou à la place?
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