- PlutonionConduite accompagnée
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Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : Normandie
Rafraichissement Mini 1000 88'
Jeu 27 Fév 2020 - 21:42
Salut à tous,
vous trouverez ici une petite présentation de titine : une Mini Special de 1988
à l'achat :
Annonce vue sur LBC en Décembre 2018; l'auto a un très beau visuel, mais il est mentionné plusieurs soucis électriques, mécaniques ainsi que des planchers percés. Lors de ma visite de l'auto, les problèmes relevés sont les suivants:
- le contact est permanent, une fois la batterie branchée. Donc batterie qui s'épuise rapidement, et obligation de faire caler le moteur.
- Pas de Klaxon
- Pas de feux avants (vérifier les feux arrières et Stop)
- difficulté de démarrage
- échappement qui fume blanc/bleu, avec une très forte odeur d'essence
- peinture à reprendre, car décollement autour des joints et accastillages
- cable de starter qui ne reste pas en tension
Mais à côté de ça, il y a des pièces sympa:
- jantes Minilight, rétros Obus chromés, Kit Hi-lo, admission Stage 1, qlq chromes, la planche de bord et le volant bois...
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J'ai donc décidé d'acheter cette petite British en mars 2018, mais en demandant un CT afin d'avoir un bilan plus précis (et de faire descendre un peu le prix !):
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Puis je l'ai parkée pendant quasi 1 an, faute temps pour entamer le travail
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Premiers Travaux:
Début Mai 2019, l'objectif des premiers travaux était de s’affranchir de la défaillance Critique.
Le précédent propriétaire m'avait fourni 2 planchers Avants adaptables. Je pensais donc les installer, mais j'ai finalement préféré découper les petites parties rongées et procéder à des greffes, et traitement de la zone.
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Suivi d'une pose d'isolant phonique, remplacement des petits joints ronds,projection d'anti-gravillon sous la caisse, repose de la moquette et des sièges...
Côté Moteur :
Le démarrage était très aléatoire, et même s'il se faisait, le ralenti était tellement instable qu'elle finissait par toussoter puis caler (le tout dans un nuage d'échappement très odorant...). J'ai même l'impression que des gaz sont présents dans le compartiment moteur, par des fuites au niveau du collecteur...
Par ailleurs, avant chaque test de démarrage, je rechargeais la batterie, et nettoyais les bougies. Je me suis ainsi aperçu qu'après seulement quelques tours, les bougies 1 et 4 devenaient noires, tandis que les 2 et 3 semblaient un peu clair, avec une odeur d'essence.
J'ai alors réalisé que les fils de bougies 2 et 3 avaient été inversés depuis la tête d'allumeur. J'ai remis les choses en ordre, ce qui a semblé donner davantage de puissance au moteur, mais qui ne régle néanmoins pas tout (richesse trop importante, démarrage difficile, ralenti instable...)
Etant un piètre mécanicien, je n'ai pas encore osé démonter le carbu afin de le nettoyer ou de le régler.
Mais j'ai quand même réglé l'avance à l'allumage, et me suis décidé à donner une petite jeunesse au circuit d'allumage. j'ai donc remplacé:
- bobine / vis platinées / condensateur /doigt d'allumeur / tête d'allumeur / fils de bougies / bougies ! (+ protection des projections d'eau, et cache-culbuteur)
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Dans le compartiment moteur, il me reste aujourd'hui à régler le souci de mon piston de carbu qui ne remonte pas toujours (et frotte sur le tablier de l'habitacle), ainsi qu'à comprendre si je dois boucher (et comment) mes 2 prises d'air de ma pipe d'admisssion. ce qui fera sûrement l'objet de Posts dans les colonnes adéquates de ce forum ;)
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vous trouverez ici une petite présentation de titine : une Mini Special de 1988
à l'achat :
Annonce vue sur LBC en Décembre 2018; l'auto a un très beau visuel, mais il est mentionné plusieurs soucis électriques, mécaniques ainsi que des planchers percés. Lors de ma visite de l'auto, les problèmes relevés sont les suivants:
- le contact est permanent, une fois la batterie branchée. Donc batterie qui s'épuise rapidement, et obligation de faire caler le moteur.
- Pas de Klaxon
- Pas de feux avants (vérifier les feux arrières et Stop)
- difficulté de démarrage
- échappement qui fume blanc/bleu, avec une très forte odeur d'essence
- peinture à reprendre, car décollement autour des joints et accastillages
- cable de starter qui ne reste pas en tension
Mais à côté de ça, il y a des pièces sympa:
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J'ai donc décidé d'acheter cette petite British en mars 2018, mais en demandant un CT afin d'avoir un bilan plus précis (et de faire descendre un peu le prix !):
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Premiers Travaux:
Début Mai 2019, l'objectif des premiers travaux était de s’affranchir de la défaillance Critique.
Le précédent propriétaire m'avait fourni 2 planchers Avants adaptables. Je pensais donc les installer, mais j'ai finalement préféré découper les petites parties rongées et procéder à des greffes, et traitement de la zone.
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Côté Moteur :
Le démarrage était très aléatoire, et même s'il se faisait, le ralenti était tellement instable qu'elle finissait par toussoter puis caler (le tout dans un nuage d'échappement très odorant...). J'ai même l'impression que des gaz sont présents dans le compartiment moteur, par des fuites au niveau du collecteur...
Par ailleurs, avant chaque test de démarrage, je rechargeais la batterie, et nettoyais les bougies. Je me suis ainsi aperçu qu'après seulement quelques tours, les bougies 1 et 4 devenaient noires, tandis que les 2 et 3 semblaient un peu clair, avec une odeur d'essence.
J'ai alors réalisé que les fils de bougies 2 et 3 avaient été inversés depuis la tête d'allumeur. J'ai remis les choses en ordre, ce qui a semblé donner davantage de puissance au moteur, mais qui ne régle néanmoins pas tout (richesse trop importante, démarrage difficile, ralenti instable...)
Etant un piètre mécanicien, je n'ai pas encore osé démonter le carbu afin de le nettoyer ou de le régler.
Mais j'ai quand même réglé l'avance à l'allumage, et me suis décidé à donner une petite jeunesse au circuit d'allumage. j'ai donc remplacé:
- bobine / vis platinées / condensateur /doigt d'allumeur / tête d'allumeur / fils de bougies / bougies ! (+ protection des projections d'eau, et cache-culbuteur)
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Dans le compartiment moteur, il me reste aujourd'hui à régler le souci de mon piston de carbu qui ne remonte pas toujours (et frotte sur le tablier de l'habitacle), ainsi qu'à comprendre si je dois boucher (et comment) mes 2 prises d'air de ma pipe d'admisssion. ce qui fera sûrement l'objet de Posts dans les colonnes adéquates de ce forum ;)
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- CricriConducteur
- Messages : 119
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 54
Localisation : Paris
Re: Rafraichissement Mini 1000 88'
Sam 29 Fév 2020 - 12:45
Bonne resto ! Cette mini a besoin de sérieux soins.
_________________
Mini chic 1998
- SomaberGentleman Driver
- Messages : 549
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 60
Localisation : Marseille
Re: Rafraichissement Mini 1000 88'
Mar 3 Mar 2020 - 18:02
Salut Plutonion.
Moi qui penser avoir le CT le plus pourrie du forum ! Et bien là je suis battu.
Ce ci dit ça n’a pas l’air de t'inquiéter. Bonne restauration.
Minicalement.
Moi qui penser avoir le CT le plus pourrie du forum ! Et bien là je suis battu.
Ce ci dit ça n’a pas l’air de t'inquiéter. Bonne restauration.
Minicalement.
- SomaberGentleman Driver
- Messages : 549
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 60
Localisation : Marseille
Re: Rafraichissement Mini 1000 88'
Mar 3 Mar 2020 - 18:09
- bigoudene29Modérator Dictator
- Messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 51
Localisation : brest
Re: Rafraichissement Mini 1000 88'
Mer 4 Mar 2020 - 18:25
je pense que le mien était équivalent au tiens somaber la restau d'une mini avec son lot de suprise
- SomaberGentleman Driver
- Messages : 549
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 60
Localisation : Marseille
Re: Rafraichissement Mini 1000 88'
Mer 4 Mar 2020 - 23:51
Salut bigoudene29.
J’avais un palier de vilebrequin cassé, celui du milieu.il avait bouffé le maneton. Impossible de le voir , ci tu refait pas ton moteur, du coup , achat d’un bloc de 1000 pour récupérer le vilo coût de l'opération 120€.
Minicalement.
J’avais un palier de vilebrequin cassé, celui du milieu.il avait bouffé le maneton. Impossible de le voir , ci tu refait pas ton moteur, du coup , achat d’un bloc de 1000 pour récupérer le vilo coût de l'opération 120€.
Minicalement.
- SomaberGentleman Driver
- Messages : 549
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 60
Localisation : Marseille
Re: Rafraichissement Mini 1000 88'
Mer 4 Mar 2020 - 23:56
- AXELConduite accompagnée
- Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2018
Localisation : Blois
Culbuteur/carbu
Dim 8 Mar 2020 - 10:51
Salut à toi
Selon moi, je te conseillerais de commencer par vérifier/régler ton jeu aux culbuteurs puis régler ton soucis de "piston de carbu" qui frotte, qui est je pense le starter.
Ensuite réglage du carbu.
Ah pour les prises d'air, je sais po
Ce qui rendra difficile le réglage du carbu..
Puis test de compression.
Voili voilou
Si ça peut aider (à condition que je n'ai pas écrit de bêtises )
Bon dimanche
Selon moi, je te conseillerais de commencer par vérifier/régler ton jeu aux culbuteurs puis régler ton soucis de "piston de carbu" qui frotte, qui est je pense le starter.
Ensuite réglage du carbu.
Ah pour les prises d'air, je sais po
Ce qui rendra difficile le réglage du carbu..
Puis test de compression.
Voili voilou
Si ça peut aider (à condition que je n'ai pas écrit de bêtises )
Bon dimanche
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