la mini 1000 de tof 24 restauration totale
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- tof24Conducteur
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la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Sam 22 Juil 2017 - 14:03
J'ouvre un sujet sur la resto de ma mini.
j'ai donc vendu en 4 jours la 4cv prune, et aussitôt le chèque encaissé, je me suis mis à la recherche d'une mini à restaurer...
la moins cher possible avec le moins de corrosion possible, voilà ma trouvaille pour 4500 €.
elle est à la maison, j'ai fait un bon nettoyage (moteur aussi) et examen dans le détail, elle n'est pas parfaite (ça ne serait pas drôle) mais c'est je pense une très bonne base.
démontage complet cet hiver, réparation des endroits corrodés, et peinture totale à l'issue.
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j'ai donc vendu en 4 jours la 4cv prune, et aussitôt le chèque encaissé, je me suis mis à la recherche d'une mini à restaurer...
la moins cher possible avec le moins de corrosion possible, voilà ma trouvaille pour 4500 €.
elle est à la maison, j'ai fait un bon nettoyage (moteur aussi) et examen dans le détail, elle n'est pas parfaite (ça ne serait pas drôle) mais c'est je pense une très bonne base.
démontage complet cet hiver, réparation des endroits corrodés, et peinture totale à l'issue.
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- tof24Conducteur
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Sam 22 Juil 2017 - 14:43
Son histoire : la personne qui me l'a vendue l'a achetée à son frangin suite au divorce de ce dernier, une resto a été commencée par l'intérieur et le moteur, puis abandonnée avant de s'attaquer à la carrosserie et aux trains roulants.
Je suis donc le 4ième proprio, mais elle a très peu roulé ces dernières années.
une journée de nettoyage, pour avoir une idée plus précise de son état, et un bon inventaire des pièces données avec.
niveau corrosion: un coin de portière, le bas d'une custode, le bas de caisse droit, les coins du plancher à l'avant et le fond de coffre et dessous de la batterie seront à découper et rempacées par de la tôle neuve. Pour le reste deux ou trois pocs à redresser, et une bonne préparation avant peinture.
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les planchers sont déformés suite à une mauvaise manip pour mettre la mini sur un pont (j'ai vu qu'elle n'était pas la seule dans ce cas) (boulets de mécanos
L'ancien proprio m'a donné avec la voiture tous les produits pour traiter les dessous, des joints neufs et des pièces d'origine de l'intérieur, ainsi que les 4 roues avec leur enjoliveur.
un nettoyage moteur rapide
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J'ai nettoyé les chromes, ils sont à peine piqués, pleins de petits détails qui clochent, mais rien de compliquer... pour le moment.
Je vais trainer un peu avant de la désosser, en apprendre le plus possible d'ici là (après deux restaurations je suis incollable sur les 4cv, mais j'ai tout à apprendre sur les minis)
Prochaine étape : examiner ses dessous.
Je suis donc le 4ième proprio, mais elle a très peu roulé ces dernières années.
une journée de nettoyage, pour avoir une idée plus précise de son état, et un bon inventaire des pièces données avec.
niveau corrosion: un coin de portière, le bas d'une custode, le bas de caisse droit, les coins du plancher à l'avant et le fond de coffre et dessous de la batterie seront à découper et rempacées par de la tôle neuve. Pour le reste deux ou trois pocs à redresser, et une bonne préparation avant peinture.
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les planchers sont déformés suite à une mauvaise manip pour mettre la mini sur un pont (j'ai vu qu'elle n'était pas la seule dans ce cas) (boulets de mécanos
L'ancien proprio m'a donné avec la voiture tous les produits pour traiter les dessous, des joints neufs et des pièces d'origine de l'intérieur, ainsi que les 4 roues avec leur enjoliveur.
un nettoyage moteur rapide
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J'ai nettoyé les chromes, ils sont à peine piqués, pleins de petits détails qui clochent, mais rien de compliquer... pour le moment.
Je vais trainer un peu avant de la désosser, en apprendre le plus possible d'ici là (après deux restaurations je suis incollable sur les 4cv, mais j'ai tout à apprendre sur les minis)
Prochaine étape : examiner ses dessous.
- requiem12Conducteur
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Sam 22 Juil 2017 - 16:44
ET bien !!! c'est une jolie voiture , des travaux a venir, mais j'aime bien la base
Perso, si j’étais moins " branque " en bricolage et mécanique, et si j'avais du materiel pour cela, je partirais sur une autre, mais a faire moi meme cette fois ci .
Une petite jet black, pas trop sale, ou disons pas trop en mauvais état .
Je vais donc suivre les aventures de celle ci de pres !
bonne suite a toi .
Perso, si j’étais moins " branque " en bricolage et mécanique, et si j'avais du materiel pour cela, je partirais sur une autre, mais a faire moi meme cette fois ci .
Une petite jet black, pas trop sale, ou disons pas trop en mauvais état .
Je vais donc suivre les aventures de celle ci de pres !
bonne suite a toi .
Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Sam 22 Juil 2017 - 17:09
Bon, maintenant qu'elle est toute propre, tu as une bonne idée des points à traiter. Et c'est parti pour une restauration, et une de plus.
- tof24Conducteur
- Messages : 108
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Lun 24 Juil 2017 - 19:14
Donc aujourd'hui examen des dessous
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J'ai mis ma meilleur "mécanote" sur le coup
En général les silent bloc paraissent bien secs, elle penche à gauche donc je pense que les cones sont à changer aussi, du cambouis, mais rien d'alarmant...
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la durite de top plein de reservoir, les axes des bras oscillants arrières sont neufs
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les trucs à revoir : la jonction du silencieux (problème de diamètre de tubes différents donc bidouille) ce qui explique que la sortie penche un peu d'un coté. En plus une des vis de ceinture qui touche, et manque un boulon à une pate de fixation.
les déformation du planchers (put... de mécanos qui réfléchissent pas)
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Je n'ai trouvé aucun jeu suspect, ca me parait assez simple de conception, et bien pensé, ca devrait être un jeu à restaurer
Pour le moment je me vois commander tous les silent blocs neufs, sans doute les 4 amortos (actuellement dessus des alinquants ...ceux de série ?) les 4 cones de suspensions (réglables) avec l'outil kivabien, sans doute un tube d'échappement (je ne sais pas encore si le collecteur d'échappement et celui d'origine).
Il na faut pas hésiter si vous voyez des choses qui ne vous paraissent pas normales, à me le signaler, je suis un néophyte de la mini (pas pour longtemps ...) .
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J'ai mis ma meilleur "mécanote" sur le coup
En général les silent bloc paraissent bien secs, elle penche à gauche donc je pense que les cones sont à changer aussi, du cambouis, mais rien d'alarmant...
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les trucs à revoir : la jonction du silencieux (problème de diamètre de tubes différents donc bidouille) ce qui explique que la sortie penche un peu d'un coté. En plus une des vis de ceinture qui touche, et manque un boulon à une pate de fixation.
les déformation du planchers (put... de mécanos qui réfléchissent pas)
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Je n'ai trouvé aucun jeu suspect, ca me parait assez simple de conception, et bien pensé, ca devrait être un jeu à restaurer
Pour le moment je me vois commander tous les silent blocs neufs, sans doute les 4 amortos (actuellement dessus des alinquants ...ceux de série ?) les 4 cones de suspensions (réglables) avec l'outil kivabien, sans doute un tube d'échappement (je ne sais pas encore si le collecteur d'échappement et celui d'origine).
Il na faut pas hésiter si vous voyez des choses qui ne vous paraissent pas normales, à me le signaler, je suis un néophyte de la mini (pas pour longtemps ...) .
- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Lun 24 Juil 2017 - 21:04
En effet c'est bien sec tout ça! Tu as un collecteur d’échappement stage 1 LCB dessus
Les cônes avant c'est pas une partie de plaisir mais ça vaut la peine tu verras une différence de confort!
Les cônes avant c'est pas une partie de plaisir mais ça vaut la peine tu verras une différence de confort!
- tof24Conducteur
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Lun 24 Juil 2017 - 21:31
Ok cool pour le collecteur alors , la patte qui est dessus ( où il manque une vis ) c'est normal ?
Pour la partie qui va vers le silencieux; il y a quoi dans la partie plus grosse ? catalytique , ou rien ?
La voiture ne passait pas la polution, le précédent proprio a donc remis l'aiguille de carbu d'origine
Je n'ai pas encore ouvert le filtre à air pour voir ce qu'il y a dedans...
Pour la partie qui va vers le silencieux; il y a quoi dans la partie plus grosse ? catalytique , ou rien ?
La voiture ne passait pas la polution, le précédent proprio a donc remis l'aiguille de carbu d'origine
Je n'ai pas encore ouvert le filtre à air pour voir ce qu'il y a dedans...
- Gaetan2406Gentleman Driver
- Messages : 623
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Mar 25 Juil 2017 - 6:11
La patte se fixe sur la boite à vitesses normalement et tu n'as pas un catalyseur mais juste un silencieux intermédiaire.
- tof24Conducteur
- Messages : 108
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Mar 25 Juil 2017 - 8:23
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai compris en regardant les sites de vente d'échappement.
Question: la jonction entre ce tube et le silencieux de sortie, qui ne sont pas de même diamètre n'est pas terrible (soudure avec des trous) il n'existe pas un adaptateur ?
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Aujourd'hui, je vais prendre les compressions, et voir ce que j'ai dans le filtre à air et savoir quel carbu ...
Question: la jonction entre ce tube et le silencieux de sortie, qui ne sont pas de même diamètre n'est pas terrible (soudure avec des trous) il n'existe pas un adaptateur ?
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Aujourd'hui, je vais prendre les compressions, et voir ce que j'ai dans le filtre à air et savoir quel carbu ...
- tof24Conducteur
- Messages : 108
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Mar 25 Juil 2017 - 16:42
J'ai ouvert le filtre à air, un filtre traditionnel mécafilter tout neuf ; ça va rester ainsi.
Le carburateur, un HS4 à priori ... j'ai rempli de dashpot, ca ratatouille moins mais pas encore terrible à faible vitesse.
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Les taux de compression de gauche à droite (quel est l'ordre des cylindres svp? le 1 à gauche ou à droite?) 11 / 10 / 10.7 / 10.2
Ca parait bon pour les spécialistes?
Encore une petite question, hier je me demandais à quoi servaient les deux pièces métalliques avec le cric ...
la grande sert à fixer la batterie je pense mais la petite ??
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Le carburateur, un HS4 à priori ... j'ai rempli de dashpot, ca ratatouille moins mais pas encore terrible à faible vitesse.
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Les taux de compression de gauche à droite (quel est l'ordre des cylindres svp? le 1 à gauche ou à droite?) 11 / 10 / 10.7 / 10.2
Ca parait bon pour les spécialistes?
Encore une petite question, hier je me demandais à quoi servaient les deux pièces métalliques avec le cric ...
la grande sert à fixer la batterie je pense mais la petite ??
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Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Mer 26 Juil 2017 - 6:18
Si il existe un adaptateur et pas besoin de soudure, par contre à ta place je remplacerai la partie de l'échappement qui est encore d'origine et je sortirai avec le même diamètre que ton collecteur car la tu doit brider ton lcb et tu ne dois pas avoir tout les bénéfices qu'il donne...
Sinon essaie d'enrichir un peu ta carburation pour tes ratées, sur la mienne si je suis trop pauvre elle ratatouille aussi.
Tourne ta vis de réglage d'un 1/2 tour pour voir si ça vas pas mieux et remet la bonne aiguille aussi.
Pour moi tes compressions sont bonnes
Sinon essaie d'enrichir un peu ta carburation pour tes ratées, sur la mienne si je suis trop pauvre elle ratatouille aussi.
Tourne ta vis de réglage d'un 1/2 tour pour voir si ça vas pas mieux et remet la bonne aiguille aussi.
Pour moi tes compressions sont bonnes
- tof24Conducteur
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Mer 26 Juil 2017 - 9:47
Merci pour ta réponse, oui je comptais remettre une aiguille stage 1, pour l'échappement, il a été changé aussi et c'est con qu'il soit d'un diamètre inférieur, il fait un beau bruit en tout cas.
Les stages 1 ont ils du mal à passer le contrôle pollution en général?
Je vais la démonter entièrement, mais avant j'aurai bien aimé qu'elle tourne rond, je vais toucher à la richesse...
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un copain m'a fait des essais de couleur ... d'après l'originale
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Les stages 1 ont ils du mal à passer le contrôle pollution en général?
Je vais la démonter entièrement, mais avant j'aurai bien aimé qu'elle tourne rond, je vais toucher à la richesse...
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- tof24Conducteur
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Sam 16 Sep 2017 - 14:38
j'ai enfin sorti le demi chassis avant avec le moteur, il me manquait une douille de 34... Ca sort au chausse pieds :twisted: beaucoup moins de place et plus d'organes que sur les 4cv
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démontage du demi chassis arrière ... bien moins compliqué qu'à l'avant : 8 boulons, les 2 têtes d'amortos, le frein à main et les durites de frein...
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les demi chassis sont sales mais sains, du grattage et peinture en perspective ...
Comme les travaux extérieurs sont à jour et qu'il pleut (faut bien arroser notre belle région pour qu'elle reste verte ;) ) je me remet à la mini ...
J'ai toujours du mal à m'y remettre, mais une fois commencé, je n'arrive plus à m'arrêter .
Donc maintenant qu'elle est dépouillée, je vais faire en parallèle un peu de tôlerie et les trains roulants...
J'ai attaqué par redresser les planchers
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ils sont bien revenus, je ne vais changer que les parties malades et bien traiter partout.
la partie la plus facile et la moins risquée visuellement: le bas de caisse percé
réparé avec une chute de bas de caisse de chez Brano, lintérieur est super sain, je traiterai à la cire après la peinture (pour éviter des surfaces grasses avec les coulures de cire)
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ça c'est fait
comme je suis sur une bonne lancée je m'attaque au bas du pare-brise
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à gauche un morceau de porte de 4cv pour faire la pièce
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mise en forme
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plus qu'à souder, mais comme ma pièce est pile poil, je ne suis pas inquiet, c'est gagné.
le trou sous la fenêtre : j'ai juste bouché avec un point de soudure, la tôle est très saine de l'autre coté, c'est surprenant, comme la tôle peut percer à un endroit et être super saine juste à coté
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les deux trous sur l'aile, en enlevant les bouchons on sait lequel est d'origine pour l'antenne radio
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pour les deux derniers points, je me tâte pour faire des pièces plus grandes pour remplacer la tôle marquée par la rouille même si elle reste épaisse ... question qui ne s'est pas posée pour les 4cv comme la tôle était marquée presque partout mais là vu les petites zones ...
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démontage du demi chassis arrière ... bien moins compliqué qu'à l'avant : 8 boulons, les 2 têtes d'amortos, le frein à main et les durites de frein...
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les demi chassis sont sales mais sains, du grattage et peinture en perspective ...
Comme les travaux extérieurs sont à jour et qu'il pleut (faut bien arroser notre belle région pour qu'elle reste verte ;) ) je me remet à la mini ...
J'ai toujours du mal à m'y remettre, mais une fois commencé, je n'arrive plus à m'arrêter .
Donc maintenant qu'elle est dépouillée, je vais faire en parallèle un peu de tôlerie et les trains roulants...
J'ai attaqué par redresser les planchers
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la partie la plus facile et la moins risquée visuellement: le bas de caisse percé
réparé avec une chute de bas de caisse de chez Brano, lintérieur est super sain, je traiterai à la cire après la peinture (pour éviter des surfaces grasses avec les coulures de cire)
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ça c'est fait
comme je suis sur une bonne lancée je m'attaque au bas du pare-brise
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plus qu'à souder, mais comme ma pièce est pile poil, je ne suis pas inquiet, c'est gagné.
le trou sous la fenêtre : j'ai juste bouché avec un point de soudure, la tôle est très saine de l'autre coté, c'est surprenant, comme la tôle peut percer à un endroit et être super saine juste à coté
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les deux trous sur l'aile, en enlevant les bouchons on sait lequel est d'origine pour l'antenne radio
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- tof24Conducteur
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Sam 16 Sep 2017 - 14:51
encore un trou à boucher sur cette soudure, le mig sans gaz ça suffit, mais faut reconnaître que le travail avec le mig gaz est plus propre (plus facile aussi je suppose).
La tôle de 4 cv, même saine, fond plus facilement que la tôle neuve ou la tôle de mini :twisted:
la qualité du métal a sans doute évoluée en 40 ou 60 ans...
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j'ai fait une rustine plus large sur l'aile pour finir
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et j'ai appris que mes amortos ne sont pas ceux d'origine, et comme ils sont encore bons... une petite économie de faite.
des alinquants ... comme sur les 4cv
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- maxi.miniGentleman Driver
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Sam 16 Sep 2017 - 23:08
Super boulot
Tu as quoi comme poste a souder ? Je doit en acheter un , mais je n'ai pas encore fait mon choix
Tu as quoi comme poste a souder ? Je doit en acheter un , mais je n'ai pas encore fait mon choix
- tof24Conducteur
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Dim 17 Sep 2017 - 8:46
un mig sans gaz de chez leroy , c'est le minimum, si tu as les moyens et que tu soudes assez souvent faut investir dans un mig gaz.
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- maxi.miniGentleman Driver
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Dim 17 Sep 2017 - 12:14
Je vais être obligé d'investir tôt ou tard dans un poste a souder , je doit refaire mon planché dans peu de temps
Tu as pris quel modèle de Leroy ? Un "gys"
Tu as pris quel modèle de Leroy ? Un "gys"
- tof24Conducteur
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Dim 17 Sep 2017 - 16:30
le miens a déjà 4 ans ... au début on galère, mais avec l'expérience on arrive à faire du bon boulot
soudures point par point bien sûr, assez de puissance pour que ça soude bien, et pas trop pour ne pas fondre la tôle, bord à bord pour la carrosserie, et par points ou petit chevauchement pour la caisse.
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Mise en forme de la pièce pour réparer le plancher du coffre...
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soudures point par point bien sûr, assez de puissance pour que ça soude bien, et pas trop pour ne pas fondre la tôle, bord à bord pour la carrosserie, et par points ou petit chevauchement pour la caisse.
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- maxi.miniGentleman Driver
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Dim 17 Sep 2017 - 17:31
Tu fait toute tes soudures point par point
Tu n'arrive pas encore à faire des cordons , il te faut plus de temps alors
Tu n'arrive pas encore à faire des cordons , il te faut plus de temps alors
- tof24Conducteur
- Messages : 108
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Dim 17 Sep 2017 - 20:55
oui c'est long, mais je pense que même les pros font comme ça pour de la tôle fine. (du moins quand on regarde les émissions de resto à la télé). Il faut bien meuler et reboucher ensuite les trous qu'il reste.
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après le premier meulage
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là je vais repasser pour boucher les trous, et faire le même travail pas dessous, il y a 5mm de superposition, après traitement au phosprim, je pose un joint polyuréthane et peinture à chassis époxy.
mes réparations sont visibles pour le chassis, mais invisibles sur carrosserie (soudures bord à bord et mastic)
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là je vais repasser pour boucher les trous, et faire le même travail pas dessous, il y a 5mm de superposition, après traitement au phosprim, je pose un joint polyuréthane et peinture à chassis époxy.
mes réparations sont visibles pour le chassis, mais invisibles sur carrosserie (soudures bord à bord et mastic)
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- tof24Conducteur
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Mar 19 Sep 2017 - 21:49
la chasse à la rouille continue
le coin arrière gauche
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je ne sais pas si je deviens bon :king: , mais fut un temps où j'aurai galéré pour un résultat mon bon ...
les rustines en place
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plus qu'à finir l'intérieur
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et l'autre coté ... petit trou deviendra petite rustine ;)
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la galère c'est l'accès dans les coins avec des outils pas adaptés ...
le coin arrière gauche
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je ne sais pas si je deviens bon :king: , mais fut un temps où j'aurai galéré pour un résultat mon bon ...
les rustines en place
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- toinouModérator Dictator
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Localisation : Brest
Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Mer 20 Sep 2017 - 20:48
Bravo, c'est du bon boulot, et en plus tu confirme que l'on peut souder au mig sans gaz ...
- tof24Conducteur
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Jeu 21 Sep 2017 - 0:04
merci
le fil fourré du mig sans gaz dépose un nuage marron autour de la soudure, mais une fois meulées, les soudures sont très bonnes, la tôle saine de mini se soude bien mieux que celle de 4cv. le truc c'est de ne pas chercher à souder sur de la tôle attaquée par la rouille car ça fond vite.
un simple trou jusque 4/5 mm isolé peut se boucher directement par remplissage si derrière il n'y a rien, mais si il y a une tôle dessous (comme le coin des portières), là il faut découper, sinon la rouille restera emprisonnée entre les tôles et rongera à nouveau, même bien traitée.
aujourd'hui essais de couchage de la mini pour travailler dessous.
je vais éviter de l'appuyer sur le coté pour ne pas risquer de déformer le ailes (je n'avais pas ce souci sur les 4cv car les ailes sont démontables)
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pas beaucoup d'endroits solides et pratiques pour attacher la sangle le trou de suspension à l'avant et le verrou de portière sur le montant font l'affaire.
le fil fourré du mig sans gaz dépose un nuage marron autour de la soudure, mais une fois meulées, les soudures sont très bonnes, la tôle saine de mini se soude bien mieux que celle de 4cv. le truc c'est de ne pas chercher à souder sur de la tôle attaquée par la rouille car ça fond vite.
un simple trou jusque 4/5 mm isolé peut se boucher directement par remplissage si derrière il n'y a rien, mais si il y a une tôle dessous (comme le coin des portières), là il faut découper, sinon la rouille restera emprisonnée entre les tôles et rongera à nouveau, même bien traitée.
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je vais éviter de l'appuyer sur le coté pour ne pas risquer de déformer le ailes (je n'avais pas ce souci sur les 4cv car les ailes sont démontables)
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- toinouModérator Dictator
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Ven 22 Sep 2017 - 22:38
pour "poser" la mini sur le flanc, utilise de vieux pneus !
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