A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Permis
Permis
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : 24600
Voir le profil de l'utilisateur

Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale

le Sam 23 Sep 2017 - 9:40
Pour les 4cv j'utilisais un gros pouf d'extérieur rempli de billes, mais il a vécu ... les vieux pneus avec un matelas par dessus (je ferai gaffe de ne pas mettre le feux) c'est une autre solution en effet.
Mes pneus sont encore bon scratch , je m'en vais faire des burns alors

_________________
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
avatar
Permis
Permis
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : 24600
Voir le profil de l'utilisateur

Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale

le Lun 25 Sep 2017 - 20:03
le coin de droite:

un petit point de rouille, qui devient un petit trou au brossage



de l'autre coté : on voit que la corrosion s'est faite derrière le joint polyuréthane



petit essais pour boucher directement, mais ça fond  (tôle pas assez saine)



donc une tite rustine pour faire du bon boulot Rolling Eyes



moralité de cette affaire, c'est qu'il faut bannir le terme "rouille non perforante" pour moi si il y a une boursouflure, c'est qu'il y aura trou une fois la rouille enlevée.

on peut poncer et mastiquer (plus rapide, un carrossier lambda fera comme ça) ou remplacer la tôle (plus long pas le même tarif par un pro), les deux techniques feront un beau résultat, mais pas aussi durable dans le temps.

_________________
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
avatar
Permis
Permis
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : 24600
Voir le profil de l'utilisateur

Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale

le Mar 26 Sep 2017 - 22:11
je m'attaque au plancher






les dessous du coffre et du bac à batterie sont costauds maintenant





à part les coins avants, les dessous sont très sains


_________________
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
avatar
Permis
Permis
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : 24600
Voir le profil de l'utilisateur

Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale

le Jeu 5 Oct 2017 - 12:45
c'est soudé, je pensais galérer plus pour cette réparation...





faut que je rajoute le support pour le cric sous la rustine, et je vais peut être faire pareil de l'autre coté, même si la tôle n'est pas percée, mais juste froissée.

j'ai fait mes réparations de plancher à tribord.




comme j'avais un poc de chaque coté de la jupe arrière (cotés qui sont fermés), j'ai dépointé, ouvert et redressé avec un démonte pneus, à gauche ça à percé au brossage 😢  donc réparation ...





30 minutes chrono, pour découper, former la pièce et reboucher...



c'était le seul coin fermé inaccessible, ça m'a permis de bien nettoyer et traiter l'intérieur. Very Happy


c'est barbouillé  Very Happy







j'ai même fait l'anti gravillon dans les passages de roues, et juste dans les coins du plancher qui reçoivent des projections et mastique sur toutes les réparations

Au final pour les dessous je trouve le noir mat mieux que le brillant utilisé pour les 4cv.

j'ai utilisé un pot, j'ai largement de quoi faire encore une mini avec les 2 pots qu'il me reste, par contre le mastic est mort (2013 😢 )
la peinture (restom) était en bloc mais en remuant pendant 10 minutes j'ai réussi à lui redonner son aspect normal.


Dernière édition par tof24 le Jeu 5 Oct 2017 - 19:01, édité 1 fois

_________________
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
avatar
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 48
Localisation : Yvelines
Voir le profil de l'utilisateur

Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale

le Jeu 5 Oct 2017 - 17:05
Vraiment top  cheers
Je doit aussi refaire mon compartiment moteur , peut tu me dire ce que tu as mis comme peinture et dans quel l'ordre ? Merci 
avatar
Permis
Permis
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : 24600
Voir le profil de l'utilisateur

Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale

le Jeu 5 Oct 2017 - 18:59


produit de chez Restom

époxy bi composant : de la très bonne came, je passe au pinceau (plus d'épaisseur) partout où c'est sensible (tôle nue, réparations), puis pistolet pour faire beau.

rien d'autre, une sous couche serait moins adhérente. bien sur, faut dégraisser et passer au papier de verre avant

_________________
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
avatar
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 48
Localisation : Yvelines
Voir le profil de l'utilisateur

Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale

le Jeu 5 Oct 2017 - 21:10
Si j'ai bien compris, Tu enlève d'abord la rouille tu met la tôle à nu et après tu donne un coup de pinceau avec du restom 2092 et apres tu remets un coup avec le pistolet toujours avec du restom 2092 (le 2092  sert d'antirouille ? )
avatar
Permis
Permis
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : 24600
Voir le profil de l'utilisateur

Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale

le Ven 6 Oct 2017 - 9:15
tout à fait

avant le noir tu peux mettre phosprim de chez restom, ça traite la tôle et ça permet d'attendre quelques semaines avant de peindre, la tôle ne doit pas rester nue, sinon l'oxydation revient en quelques jours.

pour la mini qui est moins rouillée que les 4cv, je ne met à nu que les parties malades.

tu commandes : 2 pots de 2092, du diluant,  1 bouteille de phosprim, 1 cartouche de polyuréthane noir (chez bricotruc moins cher), 1 antigravillon (Nototo moins cher), 1 cire corps creux (Nototo moins cher) .



au boulot

_________________
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
avatar
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 428
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
Voir le profil de l'utilisateurhttps://polecatpolecat.wordpress.com/

Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale

le Ven 6 Oct 2017 - 9:33
Là c'est clair !

Merci pour le partage des informations,

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme
avatar
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 48
Localisation : Yvelines
Voir le profil de l'utilisateur

Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale

le Ven 6 Oct 2017 - 12:56
Pour ma part dans le compartiment moteur j'avais des endroits ou la rouille avait commencer son boulot et j'ai mis du rustol ...  je peut mettre par dessus du 2092 ou je retire le rustol    scratch
avatar
Permis
Permis
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : 24600
Voir le profil de l'utilisateur

Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale

le Ven 6 Oct 2017 - 18:06
oui tu peux, c'est ma solution quand c'est inaccessible (comme l'intérieur des portes par exemple)

mais si c'est accessible, remettre à nu, remplacer si percé, traiter au phosprim et 2092 en couche épaisse c'est mieux.

et quand tout est fini tu pulvérises de la cire pour corps creux dans les bas de caisse et longerons.

_________________
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
avatar
Permis
Permis
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : 24600
Voir le profil de l'utilisateur

Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale

le Lun 9 Oct 2017 - 21:55
je me suis attaqué aux portières bounce
démontage des vitres ... pas trop compliqué quand on a compris l'ordre pour procéder.
les rails qui tiennent les vitres sont bien attaqués sous les caoutchoucs, pas de risques de transmission mais je ne vais pas laisser ça sans rien faire .... ça trempe dans l'acide 

la portière conducteur avait eu un souci d'ouverture violente (je pense aussi qu'elle a subit une tentative d'effraction)

et je découvre qu'elle a été débosselée (traces à l'intérieur de pointage de tige pour ramener la tôle), mastiquée et repeinte


tout est ressoudé et traité au phosprim, faut juste que je trouve un écrou cage pour le rétro.

l'autre portière a juste un petit point de corrosion, mais je pense en meilleur état.

_________________
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
avatar
Permis
Permis
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : 24600
Voir le profil de l'utilisateur

Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale

le Mar 10 Oct 2017 - 21:33
une grosse commande de passée pour tous les silent bloc, suspensions, et joints de carrosserie à remplacer.
restera une commande à passer pour l'embrayage et freins suivant l'état...



l'état de la porte de droite ...





j'ai ouvert un peu plus pour bien traiter entre les deux tôles, à l'acide pour le moment



le bas est un peu attaqué coté intérieur   , mais la tôle externe qui est derrière, elle est saine  Very Happy , la rouille s'est formée contre le joint de porte, mais pas depuis l'intérieur de la porte .
je pense me contenter de traiter et d'un peu de mastic puis cire corps creux bien liquide pour venir de glisser entre les tôles.

_________________
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
avatar
Permis
Permis
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : 24600
Voir le profil de l'utilisateur

Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale

Hier à 22:02
mon anglaise de voisine, m'a enfin libéré Very Happy après avoir taillé les haies, réparé la chasse d'eau, vidé la grange, coupé un arbre, bougé du gravier, enfin une journée pour avancer la mini bounce
mise en place (à blanc avant peinture) des élargisseurs d'ailes (des gp5) plus larges de 21mm
quelques découpes de fibres, mais elles tombent assez bien, la pose du joint entre la tôle et l' élargisseur fera un meilleur rendu.

l'arrière

l'avant je me cale sous le cligno

l'aile avait déjà été coupée à l'arrache,

je vais retailler suivant le trait, mais je ne pense pas remettre de tôle de finition

un cone avant d'origine et un moulton neuf la différence n'est pas flagrante, surtout qu'ils ne sont pas conçus pareil.

_________________
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Contenu sponsorisé

Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum