A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

la mini 1000 de tof 24 restauration totale

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale

Message par tof24 le Jeu 22 Fév 2018 - 19:11

Des nouvelles de l'agrume ...

Le CT dans la poche (sans problèmes), j'ai augmenté la richesse, c'est mieux ... mais il manque encore un peu de pêche à bas régime.

j'ai posé les stickers fait chez mon imprimeur local.

Et je me suis lancé à reprendre les détails qui clochent : fuite moteur (reprise du carter de distri à la pâte à joint), obligé de sortir le radiateur et un silent bloc moteur pour accéder.

sonde de T° et jauge à essence changés.

Le cardan HS sera changé dans la foulée.

Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale

Message par tof24 le Mar 13 Mar 2018 - 16:16

la resto de cette mini est finie, le problème de cardan est résolu, c'était l'arbre de transmission gauche qui était fatigué au niveau des cannelures coté boite ... une bonne soudure pour économiser 120 €

le souci

avant

après soudure

seul petite chose à reprendre point de vue esthétique (à mes yeux) : le capot qui comme toutes les minis se relève sur la droite (faute au ressort du milieu qui pousse et à la patte à gauche qui le retient.
solutionné soit par la pose d'une sangle (mais faut percer Embarassed ) ou l'ajout d'une patte de retenue à droite (mais faut souder Embarassed Embarassed )

ensuite les phares additionnels, le numéro sur la portière ... je ne suis pas mûre...

Conducteur
Conducteur

Masculin Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6