Break Innocenti Mini T
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- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Lun 11 Aoû 2014 - 12:26
:P vous prendriez peur si vous me voyiez dans mon accoutrement de spationaute
- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Lun 11 Aoû 2014 - 12:39
Bon sinon ça avance. A la mi journée j'ai traité en profondeur les ailes. Un petit avant/après :
Avant
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Après
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Même si ce n'est pas parfait, je suis quand même satisfait du résultat. La méthode classique de ponçage n'aurait pas pu donner un si bon résultat à mon avis.
Je vous cache pas que j'en chie quand même, le mec qui te fait ça pour 400€ et te la pose en apprêt mérite bien son pognon (mais vers chez moi y'en a pas :pale: )
Avant :
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C'est la première passe pour enlever le plus gros avec du gros grain. Après il faut repasser avec un grain plus fin.
Avant
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Même si ce n'est pas parfait, je suis quand même satisfait du résultat. La méthode classique de ponçage n'aurait pas pu donner un si bon résultat à mon avis.
Je vous cache pas que j'en chie quand même, le mec qui te fait ça pour 400€ et te la pose en apprêt mérite bien son pognon (mais vers chez moi y'en a pas :pale: )
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C'est la première passe pour enlever le plus gros avec du gros grain. Après il faut repasser avec un grain plus fin.
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Re: Break Innocenti Mini T
Lun 11 Aoû 2014 - 13:29
Perso peur? Non J'en ai passé des journées à faire du sablage quand j'étais plus jeune quand quand on remettait en état le matériel quand on démarrait un chantier. Maintenant je le fais faire par les plus jeunes et ils sont autrement mieux protégé que nous à l'époque.
- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Lun 11 Aoû 2014 - 17:41
La partie arrière est terminée :
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Allé encore un avant/après.
Avant :
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Après :
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Et là, c'est le drame
Je vous laisse méditer, je vais tamiser mon sable
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Allé encore un avant/après.
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Et là, c'est le drame
Je vous laisse méditer, je vais tamiser mon sable
- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Lun 11 Aoû 2014 - 19:09
Finalement tu te retrouves avec du boulot supplémentaire avec ce semblant de soudure point par point. Celui qui fait ça devrait penser à faire autre chose, ce n'est vraiment pas à faire. Il ne te resteras plus qu'à faire de beaux cordons au MIG
- emaModérator Dictator
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Re: Break Innocenti Mini T
Lun 11 Aoû 2014 - 19:16
Ben t'es pas arrivé pov' Tit Fred ! bravo, mais quel taf !
- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Lun 11 Aoû 2014 - 19:18
Ecoute, je ne porterai pas de jugement sur ce qui a été fait. J'aurai préféré qu'il ne noit pas ça dans une espèce de patte caoutchouteuse.
Le fait est que c'est fait comme dirai l'autre. Ca va me permettre de tâter du mig avant de faire les portières. Là si c'est moche c'est moins gênant.
Le fait est que c'est fait comme dirai l'autre. Ca va me permettre de tâter du mig avant de faire les portières. Là si c'est moche c'est moins gênant.
- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Lun 11 Aoû 2014 - 19:29
C'est sûr tu auras de quoi t'entrainer mais tu m'excuseras d'avoir été critique mais un peu obligé car la soudure fait parti de mon métier.
- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Lun 11 Aoû 2014 - 21:07
pas de soucis tant que ça reste constructif.
- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Mar 12 Aoû 2014 - 11:14
- emaModérator Dictator
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Re: Break Innocenti Mini T
Mar 12 Aoû 2014 - 11:32
:pale:
- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Mar 12 Aoû 2014 - 12:03
non en fait c'est pas si méchant que ça. C'est surfacique. Je pense que c'est le coup de karcher dans l'habitacle qui a engendré ce résultat. Comme les soudures avaient été étanchéifiées avec du sikaflex l'eau n'a pas pu s'évacuer. Maintenant que je sais ça, de l'autre côté je mettrai du destructeur de rouille à l’intérieur puis de la cire à corp creux.
- manu45Gentleman Driver
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Re: Break Innocenti Mini T
Mar 12 Aoû 2014 - 12:37
- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Mar 12 Aoû 2014 - 13:09
et si je leur fai une réduction ? Je les coupe à moitié, je retrouve les évacuation d'origine ?
en même temps, ça fait une épaisseur supplémentaire pour que la rouille revienne moins vite. Je suis partagé sur le truc à faire
en même temps, ça fait une épaisseur supplémentaire pour que la rouille revienne moins vite. Je suis partagé sur le truc à faire
- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Mar 12 Aoû 2014 - 23:25
- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Mer 13 Aoû 2014 - 12:45
Bon conclusion du sablage : c'est bien, tu te fais presque moins chier qu'à poncer mais en fait, il faut un compresseur de ouf. C'est pas pour rien que les gars font ça avec un compresseur de chantier diesel.
Ca marche bien de 8 à 6 bars et après c'est moyen.
A 8 bars tu décapes tout : mastic, antigravillons, les trucs bien chiant quoi
A partir de 7 bars jusqu'à 6 tu attaques bien la rouilles et la peinture
De 6 bars à 2/3 bars tu attaques à peu près bien la peinture mais faut s'y reprendre à 3 ou 4 fois, du coup tu consommes du sable pour rien.
Conclusion, soit tu investis (à la loc c'est pas donné quand même) dans un bon gros compresseur de chantier, soit dans une sableuse plus petite (qu'il faut recharger beaucoup plus souvent).
Cette après midi c'est apprêtage sur le dessous.
Ca marche bien de 8 à 6 bars et après c'est moyen.
A 8 bars tu décapes tout : mastic, antigravillons, les trucs bien chiant quoi
A partir de 7 bars jusqu'à 6 tu attaques bien la rouilles et la peinture
De 6 bars à 2/3 bars tu attaques à peu près bien la peinture mais faut s'y reprendre à 3 ou 4 fois, du coup tu consommes du sable pour rien.
Conclusion, soit tu investis (à la loc c'est pas donné quand même) dans un bon gros compresseur de chantier, soit dans une sableuse plus petite (qu'il faut recharger beaucoup plus souvent).
Cette après midi c'est apprêtage sur le dessous.
- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Mer 13 Aoû 2014 - 13:05
Et il faut le dire aussi, le sable n'est pas utilisable indéfiniment quand les grains sont trop fin et s'arrondissent, c'est mort. Quand tu le tamises deux fois, c'est bien.
- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Mer 13 Aoû 2014 - 13:14
eh ben figure toi que je pensais ça et bien j'en suis moins sûr. Plus je le tamise et plus il m'enlève les merdes type blackson mais il faut que la pression soit au taquet.
Enfin, j'en avais gardé 75kg de neuf donc j'ai encore un peu de marge mais je le garde pour faire le pavillon.
Enfin, j'en avais gardé 75kg de neuf donc j'ai encore un peu de marge mais je le garde pour faire le pavillon.
- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Mer 13 Aoû 2014 - 13:38
Crois en mon expérience, et niveau compresseur on avait ce qu'il fallait, beaucoup plus gros que les compresseurs de chantier basique. En haute pression, c'est efficace mais ton grain éclate donc inutilisable ensuite il faut trouver le juste équilibre.
- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Mer 13 Aoû 2014 - 13:48
Franchement, si j'avais été malin et prévu un peu de monnaie, je me serai pas fait chier à tamiser. A 4,5€ les 25kg, t'en prend 20 sac et t'es nickel.
(et après tu poses des pavés dans la cour )
Enfin ça fait du sacré boulot quand même.
(et après tu poses des pavés dans la cour )
Enfin ça fait du sacré boulot quand même.
- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Mer 13 Aoû 2014 - 14:27
C'est sûr, des fois ça ne vaut pas le coup de s'emmerder. Un exemple, j'ai le projet de faire une fosse pour bricoler sur les voitures, soit je creuse à la main et j'en ai pour plusieurs weekend à m'emmerder ou je loue une mini-pelle de 2.5T pour faire le boulot et dans la matinée c'est fait .
- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Mer 13 Aoû 2014 - 17:41
Bien résumons nous donc.
J'arrive à la fin du sablage de mon dessous de caisse qui donne des résultats plutôt bon mais pour le reste de la caisse, je vais revenir à une technique que je maitrise mieux pour décaper, à savoir l'orbitale.
Cette phase a mis en évidence un peu de dentelle sur les planchers arrières
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L'idée m'est venue de taper dans le cul de la BO pour les rustines donc je vais le rapatrier à la maison. En attendant, je vais apprêter demain de façon à ce que mon travail ne soit pas perdu en attendant de souder.
Le dessous du bas de caisse a retrouvé une tête plus présentable :
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Une fois apprêté à l'intérieur, je refermerai et souderai le bas de caisse tel que c'était fait.
Voilà donc maintenant c'est opération nettoyage de façon à ne pas avoir trop de poussière demain pour l'apprêtage.
J'arrive à la fin du sablage de mon dessous de caisse qui donne des résultats plutôt bon mais pour le reste de la caisse, je vais revenir à une technique que je maitrise mieux pour décaper, à savoir l'orbitale.
Cette phase a mis en évidence un peu de dentelle sur les planchers arrières
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L'idée m'est venue de taper dans le cul de la BO pour les rustines donc je vais le rapatrier à la maison. En attendant, je vais apprêter demain de façon à ce que mon travail ne soit pas perdu en attendant de souder.
Le dessous du bas de caisse a retrouvé une tête plus présentable :
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Une fois apprêté à l'intérieur, je refermerai et souderai le bas de caisse tel que c'était fait.
Voilà donc maintenant c'est opération nettoyage de façon à ne pas avoir trop de poussière demain pour l'apprêtage.
- emaModérator Dictator
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Re: Break Innocenti Mini T
Mer 13 Aoû 2014 - 21:35
Bravo ! :cyclops:
- saminiacConduite accompagnée
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Localisation : Tours (37)
Re: Break Innocenti Mini T
Mer 13 Aoû 2014 - 21:50
Impressionnant comme boulot !!! Bravo...
_________________
SAMINIAC
Mini Mk3 1000 de 1972 Orange en 10" of course
- InvitéInvité
Re: Break Innocenti Mini T
Jeu 14 Aoû 2014 - 20:42
bon je me suis bien foutu dedans avec mon planning où je pensais pouvoir traiter la totalité de la carrosserie en 1 semaine.
bref les dessous sont un peu plus présentable :
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demain j'apprête à l'epoxy.
Sinon j'ai enfin reçu les trucs pour souder :
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reste plus qu'à trouver comment on s'en sert.
D'ailleurs à ce propos, comment on règle le mig pour souder :
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J'ai pas bien compris :boulet:
bref les dessous sont un peu plus présentable :
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demain j'apprête à l'epoxy.
Sinon j'ai enfin reçu les trucs pour souder :
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reste plus qu'à trouver comment on s'en sert.
D'ailleurs à ce propos, comment on règle le mig pour souder :
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J'ai pas bien compris :boulet:
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