A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

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Jeu 24 Avr 2014 - 19:30
Alors voilà la bête. Je vais peut être pas refaire tout dans le détail mais voici en condensé les grandes lignes.

Acheté en décembre 2013 et livré à domicile par Vincent, l'ami Corse :

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Après un petit temps où j'ai réussi à résister à l'appel du cambouis (ça a duré 2 semaines quand même ...), ya fallut que je désosse :

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Bon au passage une petite 12G295 ça fait toujours plaisir.

Début du démontage :

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Début du gratage de la misère :

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Voici le début des pièces détachées :

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En ce qui concerne le but à attendre c'est un truc un peu comme ça :

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Avec deux ou trois sticker vintage qui vont bien  8)


Dernière édition par Tit Fred le Sam 1 Oct 2016 - 9:59, édité 2 fois
toinou
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Jeu 24 Avr 2014 - 19:46
Bien sympa ce que tu nous prépare !
Mr Kyle
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Jeu 24 Avr 2014 - 21:35
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Jeu 24 Avr 2014 - 21:36
C'est cool tu arrive à avancer!!!!
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Jeu 24 Avr 2014 - 21:41
mouais, en ce moment je fais du sur place, il pleut tous les week end ...
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Ven 25 Avr 2014 - 8:39
t'as bien attaqué dis moi!!

moi je le laisserai stock juste avec des petites roulettes...et une une prépa chassis, moteur...mais le reste stock. la couleur est très belle, je me demande si je vais pas faire mon clubby comme ça, bordeaux bizarre...tu connait la teinte exacte?

Au fait, comment il a fait Vincent pour le toit? il l'a pas juste mastiqué quand meme? car il était troué le bordel....

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Ven 25 Avr 2014 - 8:39
la galerie est bien sympa!

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Ven 25 Avr 2014 - 19:14
Pour le toit, il a mis une méchante rustique mon pauvre, limite une plaque d'arceau, ça veut plus bouger avant longtemps :

Avant
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Après
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Petit traitement pour les fuites je présume :
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Ven 25 Avr 2014 - 19:16
Pour la galerie c'est une EYREM, ça change des old tout en rondeur.

Pour la teinte d'origine c'est "amaranto 71" me semble t il, faudrait que je vérifie ça à l'occasion.
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Ven 25 Avr 2014 - 19:23
Pour ce qui est du moteur, comme en plus c'est un vieux break, j'ai eu des scrupules à lui coller un 1275 de metro, j'ai opté pour un 998 mk2 de 1969 :

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Il lui manque l'embrayage mais c'est pas très grave. Je vais essayer d'y coller la 12G295 qui était sur le 8½ mais avant ça ya du taf ... Je vais aussi devoir récupérer la boite du 8½ car les prolonges de boites sont différentes sur une boite anglaise et sur une boite italienne, me demandez pas pourquoi mais quand vous avez les deux sous les yeux c'est flagrant, c'est pas du tout la même fonderie et les fixations du silent bloc ne correspondent pas. Bref ça va faire un petit 1000 avec un pont en 3.76 sur une boite de 8½ réputée indestructible.

Au passage, je vais y coller un twin HS2 (pour lequel je t'avais acheté le bout de boite à air Fred, j'avais l'autre morceau, à tout hasard, je cherche les deux vis papillon si qqn a ça qui l'encombre) :

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Mais bon, comme dis précédemment, 3 week end qu'il pleut et dimanche dernier j'étais de sortie avec le club.
fred05
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Ven 25 Avr 2014 - 19:46
ah ben tines, je me rappellais même plus...je stocke et je destocke tellement souvent!

en tout cas, il est beau ton moteur, moi, j'aime bien! un bon gros coup de nettoyage, et nickel!

bon plan la boite de 850. les prolonge alu inno sont différentes, en effet, mais j'ai jamais regarder la différence...

merci pour la couleur!  Very Happy 

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Ven 25 Avr 2014 - 20:07
et sinon, réaléser le bloc 850 et y coller des pistons de 1000, ça se tente ou c'est définitivement débile ?

J'ai déjà nettoyé mais j'ai zappé la photo. Ca l'a ramené nickel.
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Ven 25 Avr 2014 - 20:14
ben fait ton calcul entre le réalésage et le prix des pistons par rapport au prix d'un bloc 1000 embiéllé.
fred05
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Ven 25 Avr 2014 - 20:38
définitivement débile.... lol

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Mar 20 Mai 2014 - 14:47
Alors Tit fred, t'en est ou de ton inno?  Very Happy 

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Mar 20 Mai 2014 - 19:07
rallalalala, j'abonde pas avec tous ces forums à mettre à jour, alors attends où est ce que je vous ai laissé vous ????
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Mar 20 Mai 2014 - 19:13
Alors pour vous re situer, fin avril ya eu ça :

Tit Fred a écrit:Bon la météo d'une part et les sorties d'autre part font que le break n'a pas beaucoup avancé ces derniers temps. Ce n'est pas pour autant que je relâche mes efforts.

Vu que je ne peux pas dépenser mon énergie, ben je dépense mes €€€  :x

Alors j'ai finalement trouvé :

- les répéteurs d'aile avant ARIC,
- le poste à souder MIG,
- le comodo de direction + feux,
- tous les consommables apprêt/peinture/pistolet HVLP.

Le gros chantier à venir va être le ponçage du toit afin d'enlever le maximum d'aspérités. Ensuite apprêtage polyesther et grosse séance de ponçage. Ca devrait remplir ce qui restera d'aspérités.

J'ai aussi commandé mes garnitures de sièges pour refaire ceux d'origine ainsi que toutes les petites garnitures intérieures spécifiques au break et les moquettes. Tout ça a la teinte de la carrosserie of course (bi ton donc ...)

Je vais tâcher également de me faire un faisceau plus safe que celui d'origine de nos minis (le boulot réalisé par Kéké m'a redonné de l'idée de ce côté là  💋 ).

Pour le toit ouvrant, je me tâte toujours, un gars sur le corp l'a fait et à noyer de mastic colle pour l'étanchéité, ça me convainc pas spécialement. Au pire, je l'installerai sur la cooper comme je l'avais prévu initialement. Je ne sais pas trop pour l'instant.

La suite à venir car dans 3 jours, vacances, si la météo est avec moi ça devrait dépoter un peu  :twisted:
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Mar 20 Mai 2014 - 19:15
Puis début mai (début des vacances) ya eu ça :

Tit Fred a écrit:Bon c'est les vacances youhou cheers mais pas pour bosser sur la mini pour l'instant. Je me suis donc attelé à un truc sans intérêt la sellerie et le ciel de toit.

J'ai trouvé un sellier en belgique qui bosse pas mal à priori et qui me refait la totalité de l'intérieur (panneaux de porte, moquettes, et garniture compris) pour un peu plus de 1000€ alors je me suis dit que ça valait le coup de tenter.

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Je vous dirai si j'en suis content ou pas, je pense que ça va en intéresser plus d'un(e).
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Mar 20 Mai 2014 - 19:16
puis seconde semaine de vacances après le break dans le sud :

Tit Fred a écrit:Bon entre autre chose depuis le début des vacances, j'ai reçu les échantillons de skai pour la sellerie. Autant le gris me va nickel autant le bleu, il est vraiment loin de la teinte surf blue. Bon l'ensemble est assez homogène donc je vais peut être changer la teinte du pavillon. On verra. Voilà ce que ça donne.

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Pour rappel, voici le résultat escompté :

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Ensuite je me suis attaqué aux berceau. Je pensais qu'ils étaient en bon état, c'est pas forcément le cas.

A l'avant c'est pas mal :

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Bon ya deux trois bricoles suspectes :

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Bon à l'arrière c'est moins bon :

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Par contre le gros boulet que je suis a juste omis de desserrer les écrous de cardans avant de virer le moteur ... gros malin ...

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Ou sinon pour ceux qui critiquent le portique et qui le trouvent bancale :

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Suspect bon en même temps j'ai plus rien à lever ... :lol:
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Mar 20 Mai 2014 - 19:17
Ca, ça date du week end dernier :

Tit Fred a écrit:Comme trouver un volant d'inno en bois d'origine en bon état relève de la quète du graal (et j'exagère à peine), je me suis motivé à refaire le mien. Encore une super bonne idée ...

Bref voilà l'hypothèse de départ :

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Je passe chez Casto ce matin (Mini lolo specieul dédicace ;-) ). Je récupère 2/3 bricoles :

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Je me demandais à quoi servait le scotch de déménageur :

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Ben voilà la réponse :

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Et la bonne surprise, ce volant que je pensais qulconque est en réalité un HELLEBORE :

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Voilà où j'en suis :

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La suite demain si le vent se calme.
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Mar 20 Mai 2014 - 19:17
et ça c'est tout frais d'hier soir :

Tit Fred a écrit:La tolerie est arrivée ce matin :

Ici la baie de pare brise je crois ainsi que les deux bas de portière.
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Là les deux panneaux de portes ainsi que le bas de porte arrière gauche.
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Donc ya plus qu'à comme on dit ... 8)
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Mar 20 Mai 2014 - 20:24
Tu as de quoi t'occuper !

Super chouette ton hellebore  cheers 
ema
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Mar 20 Mai 2014 - 20:24
Où as-tu commandé cette tôlerie ?
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Mar 20 Mai 2014 - 20:46
en gb  :twisted: 
ema
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Mar 20 Mai 2014 - 20:48
ha.

 lol! 
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