difficile a monter dans les tours
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Gaetan2406
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- SymbellmundPermis
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difficile a monter dans les tours
Mer 14 Aoû 2019 - 20:12
bonjour,
je m'explique un peu quand j'ai acheté ma mini il y a déjà un an elle tournait très bien pas de problème puis cet été je me décide d'acheter et d'installer le kit stage 1 de chez datch
je voulait un pot un peut original du coup j'ai acheté le kit par pieces détachées et je l'ai installé sans vraiment de problème,
(j'ai nettoyé pas mal le moteur par la même occasion qui était tout plein de graisse coté collecteur et boite de vitesse...)
je demarre le moteur il tourne bien, pas de problème après un réglage de carbu, le moteur monte bien dans le tours celons moi.
puis je commence a faire un test en roulant et la c'est le problème, en 1ere et 2nde on ne ressent pratiquement rien (pas de vibration et le moteur monte toujours bien dans les tours)
puis quand je passe la 3eme le compte tour descend vers 2200 tours, le moteur ne monte pas dans les tours et fait vibrer la voiture en entier puis petit a petit il monte dans les tours et les vibrations diminue,
pareil quand je passe la 4eme et c'est plus prononcé mais même phénomène,
du coup je me dit, reglage des culbuteurs ,allumage, filtre air sale, carbu un peu bouché...
du coup je règle et je change je nettoie mais toujours le même phénomène
la je vois pas grand chose d'autre
merci de d'avance pour les pistes que vous pourrez donner
PS:reglage culbuteurs 0.38
allumage ~8°
je m'explique un peu quand j'ai acheté ma mini il y a déjà un an elle tournait très bien pas de problème puis cet été je me décide d'acheter et d'installer le kit stage 1 de chez datch
je voulait un pot un peut original du coup j'ai acheté le kit par pieces détachées et je l'ai installé sans vraiment de problème,
(j'ai nettoyé pas mal le moteur par la même occasion qui était tout plein de graisse coté collecteur et boite de vitesse...)
je demarre le moteur il tourne bien, pas de problème après un réglage de carbu, le moteur monte bien dans le tours celons moi.
puis je commence a faire un test en roulant et la c'est le problème, en 1ere et 2nde on ne ressent pratiquement rien (pas de vibration et le moteur monte toujours bien dans les tours)
puis quand je passe la 3eme le compte tour descend vers 2200 tours, le moteur ne monte pas dans les tours et fait vibrer la voiture en entier puis petit a petit il monte dans les tours et les vibrations diminue,
pareil quand je passe la 4eme et c'est plus prononcé mais même phénomène,
du coup je me dit, reglage des culbuteurs ,allumage, filtre air sale, carbu un peu bouché...
du coup je règle et je change je nettoie mais toujours le même phénomène
la je vois pas grand chose d'autre
merci de d'avance pour les pistes que vous pourrez donner
PS:reglage culbuteurs 0.38
allumage ~8°
- maxi.miniGentleman Driver
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Re: difficile a monter dans les tours
Jeu 15 Aoû 2019 - 10:05
Salut à toi
Je suppose que tu as changé l'aiguille de ton carbu suite au passage stage 1
Niveau d'huile dashpot est il correct ?
Sinon remet l'ancienne aiguille pour refaire un test
Je suppose que tu as changé l'aiguille de ton carbu suite au passage stage 1
Niveau d'huile dashpot est il correct ?
Sinon remet l'ancienne aiguille pour refaire un test
- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: difficile a monter dans les tours
Jeu 15 Aoû 2019 - 20:54
Salut,
quel moteur?
Si c'est un 998 c'est 10° d'avance à l'allumage avec un stage 1
quel moteur?
Si c'est un 998 c'est 10° d'avance à l'allumage avec un stage 1
- SymbellmundPermis
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Re: difficile a monter dans les tours
Ven 16 Aoû 2019 - 9:22
bonjour Gaetan,
pour le type de moteur c'est un 1000cc comme indiqué dans ma fiche Parking et j'ai réglé l'allumage en fonction du tutoriel présent dans la catégorie haut moteur
bonne journée
pour le type de moteur c'est un 1000cc comme indiqué dans ma fiche Parking et j'ai réglé l'allumage en fonction du tutoriel présent dans la catégorie haut moteur
bonne journée
- SymbellmundPermis
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Re: difficile a monter dans les tours
Ven 16 Aoû 2019 - 9:29
bonjour maxi.mini
le niveau d'huile dans le dash pot est correct a ~13mm du haut du dash pot, et j'avais déjà fait un test avec l'ancienne aiguille mais toujours le même problème...
bonne journée
le niveau d'huile dans le dash pot est correct a ~13mm du haut du dash pot, et j'avais déjà fait un test avec l'ancienne aiguille mais toujours le même problème...
bonne journée
- SymbellmundPermis
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Re: difficile a monter dans les tours
Ven 16 Aoû 2019 - 10:02
en fait le phenomeme a l'air de se passer quand je demande du couple a la voiture...
- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: difficile a monter dans les tours
Ven 16 Aoû 2019 - 10:54
Salut, si tu à un stage 1 c'est 10° et 8° d'origine.
Copier coller du tuto : Les 998 se calent à 8°,10° si stage 1
J'ai fait la même erreur que toi quand j'ai installé le miens ;-)
Maintenant c'est un réglage de base, suivant l'état de ton allumeur ou de ton moteur il faudra affiner (de mémoire moi je doit être presque à 12°)
Avant de régler ton avance, règle tes vis patinées aussi.
Copier coller du tuto : Les 998 se calent à 8°,10° si stage 1
J'ai fait la même erreur que toi quand j'ai installé le miens ;-)
Maintenant c'est un réglage de base, suivant l'état de ton allumeur ou de ton moteur il faudra affiner (de mémoire moi je doit être presque à 12°)
Avant de régler ton avance, règle tes vis patinées aussi.
- SymbellmundPermis
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Re: difficile a monter dans les tours
Ven 16 Aoû 2019 - 16:52
merci de l'info Gaetan je vais vais carrément sortir toute la tête delco pour révision (ça ne lui fera pas de mal) et aussi comme tu l'as dit regler la vis patinée (apparemment ça se dérègle avec le temps) par ce que j'avoue quand je l'ai réglé c’était pas très précis l'encoche et les repères sur le peigne et je referait un test
bonne journée
bonne journée
- SymbellmundPermis
- Messages : 36
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ça se complique
Jeu 22 Aoû 2019 - 9:15
bonjour,
j'ai un autre probleme maintenant, ma mini ne demarre plus du tout,
suite au dernier message je me suis dit que changer la tete delco c'etait une bonne idée et aussi le condensateur qui donne l'electricité a la tete,
du coup je reçois les pieces et je les montent je fait gaffe au cycle d'allumage pour voir ou je branche mes fils, j'essai de demarrer et la rien, pas possible de demarrer, du coup je me suis dit bon je remet l'ancienne tete delco, demontage puis remontage j'essai de demarrer et la rien... je change le condensateur je remet l'ancien, du coup je me retrouve avec toutes les vielles pieces j'essaie de demarrer et la toujours rien ...
j'ai verifié que j'avais du courant et j'ai 6V en mettant un voltmetre sur les deux bornes d'entrée sur le nouveau condensateur (pareil pour l'ancien d'ailleurs), j'ai aussi le cable de masse du moteur qui chauffe un peu
voila j'ai vidé ma batterie hier et la elle est rechargée mais toujours rien pas de petarade, pas de moteur qui semble vouloir demarrer
j'ai un autre probleme maintenant, ma mini ne demarre plus du tout,
suite au dernier message je me suis dit que changer la tete delco c'etait une bonne idée et aussi le condensateur qui donne l'electricité a la tete,
du coup je reçois les pieces et je les montent je fait gaffe au cycle d'allumage pour voir ou je branche mes fils, j'essai de demarrer et la rien, pas possible de demarrer, du coup je me suis dit bon je remet l'ancienne tete delco, demontage puis remontage j'essai de demarrer et la rien... je change le condensateur je remet l'ancien, du coup je me retrouve avec toutes les vielles pieces j'essaie de demarrer et la toujours rien ...
j'ai verifié que j'avais du courant et j'ai 6V en mettant un voltmetre sur les deux bornes d'entrée sur le nouveau condensateur (pareil pour l'ancien d'ailleurs), j'ai aussi le cable de masse du moteur qui chauffe un peu
voila j'ai vidé ma batterie hier et la elle est rechargée mais toujours rien pas de petarade, pas de moteur qui semble vouloir demarrer
- AgentXConducteur
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Re: difficile a monter dans les tours
Jeu 22 Aoû 2019 - 13:41
Salut
Sorts une bougies tiens la avec une pince et des gants bien épais pour pas prendre une châtaigne tu la mets en contact avec une partie du moteur pour la masse.
Tu demandes à quelqu'un de mettre un coup de clé et vois si tu as si tu as une étincelle.
Vérifies aussi si l'essence arrive bien au carbu
Bon courage
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Sorts une bougies tiens la avec une pince et des gants bien épais pour pas prendre une châtaigne tu la mets en contact avec une partie du moteur pour la masse.
Tu demandes à quelqu'un de mettre un coup de clé et vois si tu as si tu as une étincelle.
Vérifies aussi si l'essence arrive bien au carbu
Bon courage
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- SymbellmundPermis
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Localisation : Nantes
Re: difficile a monter dans les tours
Mer 28 Aoû 2019 - 20:34
j'ai vérifié mon carburateur et le joint entre la cuve et la petite durite qui va au gicleur était mort donc changement et réinstallation le moteur ne marche toujours pas j'ai juste des retours de flamme mais pas de moteur qui veut démarrer,
j'ai nettoyé les bougies j'ai vérifié mes câbles, l’étincelle se fait bien.
l’état des bougies après essai de démarrage les bougies sont pleines d'essence les filet de celles-ci sont imbibées d'essence...
du coup je resserre la vis de richesse pour plus de pauvreté dans le mélange mais toujours rien moteur inerte sans coup de clé
que faire, que vérifier???faut-il reregler les vis patinées malgré l'allumeur tout neuf???
merci d'avance
j'ai nettoyé les bougies j'ai vérifié mes câbles, l’étincelle se fait bien.
l’état des bougies après essai de démarrage les bougies sont pleines d'essence les filet de celles-ci sont imbibées d'essence...
du coup je resserre la vis de richesse pour plus de pauvreté dans le mélange mais toujours rien moteur inerte sans coup de clé
que faire, que vérifier???faut-il reregler les vis patinées malgré l'allumeur tout neuf???
merci d'avance
- AgentXConducteur
- Messages : 52
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Re: difficile a monter dans les tours
Mer 28 Aoû 2019 - 22:16
Retour de flammes à quel niveau?
Vérifies que tes fils de bougies sont dans le bonne ordre
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Vérifies que tes fils de bougies sont dans le bonne ordre
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- maxi.miniGentleman Driver
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Re: difficile a monter dans les tours
Ven 30 Aoû 2019 - 17:58
Si ça petarade au démarrage regarde bien l'ordre d'allumage et le calage
- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: difficile a monter dans les tours
Dim 1 Sep 2019 - 8:20
Si tu as des retours de flamme, tu as certainement trop d'avance.
Pour régler ton allumage tu as bien débranché ton tuyau de dépression?
Pour régler ton allumage tu as bien débranché ton tuyau de dépression?
- SymbellmundPermis
- Messages : 36
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Localisation : Nantes
Re: difficile a monter dans les tours
Dim 1 Sep 2019 - 17:15
D'abord merci de toutes vos réponses, j'ai tout repris a 0 pour ce qui est du branchement des fils et effectivement je me m'était emmêlé les pinceaux du coup maintenant cela fonctionne mais un petit reglage de l'avance a l'allumage s'impose
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- maxi.miniGentleman Driver
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Localisation : Yvelines
Re: difficile a monter dans les tours
Lun 2 Sep 2019 - 7:37
- SymbellmundPermis
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j'ai l'impression d'avoir cramé ma mini...
Jeu 19 Sep 2019 - 18:59
bonjour,
le week-end dernier je voulais aller au rassemblement a tribardou.
malheureusement je suis tombé en panne... en y allant.
comment ça s'est passé:
depuis que j'ai régler l'allumage j’avais beaucoup moins le phénomène de broutage mais en 4eme j'avais plus vraiment de couple...
et la ce Week-end ça allait pas si mal et puis tranquillement a 80 j'etais en 3 eme elle commence un peu a chauffer du coup je me met en 4eme et la le régime diminue progressivement du coup je remet en 3 eme , la elle remonte dans les tours puis elle redescend progressivement et ainsi de suite j'usqu'a l’arrêt pur et simple...
ensuite plus possible de la démarrer .
j’avoue que je stresse je me dit problème de compression et toutes les possibilités liées a ce genre de pannes
d'autres pistes a envisager?
le week-end dernier je voulais aller au rassemblement a tribardou.
malheureusement je suis tombé en panne... en y allant.
comment ça s'est passé:
depuis que j'ai régler l'allumage j’avais beaucoup moins le phénomène de broutage mais en 4eme j'avais plus vraiment de couple...
et la ce Week-end ça allait pas si mal et puis tranquillement a 80 j'etais en 3 eme elle commence un peu a chauffer du coup je me met en 4eme et la le régime diminue progressivement du coup je remet en 3 eme , la elle remonte dans les tours puis elle redescend progressivement et ainsi de suite j'usqu'a l’arrêt pur et simple...
ensuite plus possible de la démarrer .
j’avoue que je stresse je me dit problème de compression et toutes les possibilités liées a ce genre de pannes
d'autres pistes a envisager?
- Gaetan2406Gentleman Driver
- Messages : 623
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Localisation : Frenois (Belgique)
Re: difficile a monter dans les tours
Jeu 19 Sep 2019 - 20:10
Salut,
Tout d'abord vérifier si tu as de l'allumage et contrôler si tu n'as pas de mayonnaise dans le cache culbuteur vu qu'elle a chauffé...
Tout d'abord vérifier si tu as de l'allumage et contrôler si tu n'as pas de mayonnaise dans le cache culbuteur vu qu'elle a chauffé...
Re: difficile a monter dans les tours
Ven 20 Sep 2019 - 6:33
Salut Symbellmund
ton allumeur a bien été resséré ? J'en doute.
Sur la mienne, il faut serrer tout en tenant la patte pour éviter qu'elle ne se déplace. Si on ne le fait pas, l'allumeur n'est pas du tout fixé et il peut tourner avec les vibrations. Du coup ton avance varie, avec tous les symptômes que tu décris.
Il m'est arrivé exactement le même type de pannes, avec malheureusement à l'arrivée pour moi le changement de joint de culasse (cela n'est pas catastrophique, c'est juste un peu long à changer quand tu le fais pour la première fois.)
Attention, tu peux avoir peter ton joint sans avoir de la mayonnaise.
En effet, la mayo se produit si il y a une émulsion essence + liquide de refroidissement dans le circuit de ton radiateur, et sur la mini, il arrive souvent que le transfert se fasse dans l'autre sens et que ce soit l'eau qui aille dans tes cylindres.
Du coup, pour le savoir, tu prends tes compressions : tu constates une très faible compression sur les deux cylindres (généralement entre le 2 et le 3 sur la mini) entre lesquels le joint a cassé.
Outre la grosse perte de puissance, ton moteur dégage un beau panache de fumée blanche. En tout cas c'est ce qui s'est produit pour la mienne.
Mais on n'en est pas là, vérifie que ton allumeur ne pivote pas librement, revérifie ton avance à l'allumage, et quand la mini aura redémarré, si ton moteur a retrouvé sa patate légendaire c'est que tout va bien.
Le réglage de l'avance, le serrage de l'allumeur, la première fois on galère toujours un peu, normal, on n'est pas des mécaniciens. Allez
ton allumeur a bien été resséré ? J'en doute.
Sur la mienne, il faut serrer tout en tenant la patte pour éviter qu'elle ne se déplace. Si on ne le fait pas, l'allumeur n'est pas du tout fixé et il peut tourner avec les vibrations. Du coup ton avance varie, avec tous les symptômes que tu décris.
Il m'est arrivé exactement le même type de pannes, avec malheureusement à l'arrivée pour moi le changement de joint de culasse (cela n'est pas catastrophique, c'est juste un peu long à changer quand tu le fais pour la première fois.)
Attention, tu peux avoir peter ton joint sans avoir de la mayonnaise.
En effet, la mayo se produit si il y a une émulsion essence + liquide de refroidissement dans le circuit de ton radiateur, et sur la mini, il arrive souvent que le transfert se fasse dans l'autre sens et que ce soit l'eau qui aille dans tes cylindres.
Du coup, pour le savoir, tu prends tes compressions : tu constates une très faible compression sur les deux cylindres (généralement entre le 2 et le 3 sur la mini) entre lesquels le joint a cassé.
Outre la grosse perte de puissance, ton moteur dégage un beau panache de fumée blanche. En tout cas c'est ce qui s'est produit pour la mienne.
Mais on n'en est pas là, vérifie que ton allumeur ne pivote pas librement, revérifie ton avance à l'allumage, et quand la mini aura redémarré, si ton moteur a retrouvé sa patate légendaire c'est que tout va bien.
Le réglage de l'avance, le serrage de l'allumeur, la première fois on galère toujours un peu, normal, on n'est pas des mécaniciens. Allez
- SymbellmundPermis
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Re: difficile a monter dans les tours
Ven 20 Sep 2019 - 8:09
merci benvil pour ces mots d'ecouragment!! ce week-end je m'en occupe,et je vérifie l'allumage, je me suis quand même acheté un compressiometre ça peut pas faire de mal...
- SymbellmundPermis
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Localisation : Nantes
Re: difficile a monter dans les tours
Sam 21 Sep 2019 - 9:19
Bonjour, je viens de prendre les compressions et je suis aux alentours de 10,5 bars ce qui est bon d'après la RTA sur un 99H par contre j'avais une bougie de fendue au niveau du cylindre 2 et l'écartement de mes bougies est de 0,75mm au lieu de 0,6. Cela peut il avoir une quelconque incidence sur le fonctionnment, sachant que j'ai de l'etincelle partout a l'air libre?
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Re: difficile a monter dans les tours
Sam 21 Sep 2019 - 23:09
Tu trouves toi même des réponses possibles aux problèmes qui se posent, c’est bien. Qu’est ce que tu as comme bougies ? Je pense qu’il faut que tu en changes au moins une.
Normalement c’est à chaque vidange sur cette voiture, et le jeu c’est autour de 15 balles, alors changes les.
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Normalement c’est à chaque vidange sur cette voiture, et le jeu c’est autour de 15 balles, alors changes les.
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Re: difficile a monter dans les tours
Mar 24 Sep 2019 - 20:40
Pour valider la réponse de Benvil c'est évident que pour le prix tu as intérêt à les changer régulièrement, une bougie qui allume mal, c'est possible. Alors pour le prix d'un jeu, tu ne risques pas grand chose à essayer...
Fais aussi attention à l'indice thermique, prends bien des bougies qui correspondent à ton moteur, la marque aussi... Certains moteurs pont leur préférence, et c'est en testant que l'on découvre ces petits caprices (il y a 40 ans, ma R4 ne tournait très bien qu'avec une seule référence de bougies, toutes les autres préconisées par Renault ne marchaient pas bien). Equivalent ne veut pas dire identique...
Fais aussi attention à l'indice thermique, prends bien des bougies qui correspondent à ton moteur, la marque aussi... Certains moteurs pont leur préférence, et c'est en testant que l'on découvre ces petits caprices (il y a 40 ans, ma R4 ne tournait très bien qu'avec une seule référence de bougies, toutes les autres préconisées par Renault ne marchaient pas bien). Equivalent ne veut pas dire identique...
- SymbellmundPermis
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Re: difficile a monter dans les tours
Sam 28 Sep 2019 - 17:38
Bonjour,
bon, j'ai changé mes bougies et j'ai de l’étincelle, mais le moteur fait quand même des siennes, le ralentis, quand il y en a, est pas constant du tout et quand je veut accélérer le moteur cale...
j'ai essayé de diminuer la richesse dans mon carbu(je me suis dit mélange trop riche)mais pareil mêmes symptômes...
une idée??
PS:j'ai bien de l'essence qui arrive car la cuve de mon HS4 est pleine, j'ai vérifié le flotteur et il n'est pas percé
bon, j'ai changé mes bougies et j'ai de l’étincelle, mais le moteur fait quand même des siennes, le ralentis, quand il y en a, est pas constant du tout et quand je veut accélérer le moteur cale...
j'ai essayé de diminuer la richesse dans mon carbu(je me suis dit mélange trop riche)mais pareil mêmes symptômes...
une idée??
PS:j'ai bien de l'essence qui arrive car la cuve de mon HS4 est pleine, j'ai vérifié le flotteur et il n'est pas percé
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