Encore un joint de culasse ?
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toinou
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Encore un joint de culasse ?
Ven 14 Aoû 2015 - 20:27
Tout est dans le titre ou presque...j'ai pris la mini cet aprem et elle faisait un bruit bizarre, un claquement qui est allé en s'accentuant puis elle s'est mise à plus tenir le ralenti.
Je rentre et je fais un test sur les bougies car le bruit me rappelait furieusement un JDC...constat : quand je débranche la 2 ou la 3, le moteur ne cale pas, juste un léger changement de régime... comme le moteur a été entièrement refait il y a un an et que, malgré mes insistances répétées, la culasse n'a pas été resserrée depuis, je pense que je me suis encore fait un joint de culasse...
Est ce que ça pourrait être autre chose ?
La seule modification que j'ai faite, c'est de monter des bougies 4 électrodes juste avant qu'elle me fasse ce coup de calcaire...
Je rentre et je fais un test sur les bougies car le bruit me rappelait furieusement un JDC...constat : quand je débranche la 2 ou la 3, le moteur ne cale pas, juste un léger changement de régime... comme le moteur a été entièrement refait il y a un an et que, malgré mes insistances répétées, la culasse n'a pas été resserrée depuis, je pense que je me suis encore fait un joint de culasse...
Est ce que ça pourrait être autre chose ?
La seule modification que j'ai faite, c'est de monter des bougies 4 électrodes juste avant qu'elle me fasse ce coup de calcaire...
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 10:01
Un Jdc HS n'a jamais fait de bruit particulier. Je ne vois pas où tu as entendu ça.
- fthModérator Dictator
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 10:45
Ben dans les 3 que j'ai fait précédemment...
Tu penserais à autre chose en particulier. ?
Tu penserais à autre chose en particulier. ?
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- fthModérator Dictator
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 11:23
le bruit dont je parle, ça fait un claquement fort, un peu comme si t'avais une fuite à l'échappement, au niveau du collecteur
Je vais quand même vérifier si j'ai de l'étincelle aux bougies 3 et 4
Je vais quand même vérifier si j'ai de l'étincelle aux bougies 3 et 4
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 11:34
Mouais, ça se trouve on t'as dit que tu avais fait des jdc mais finalement peut-être pas.
Enfin les faire à répétition, changes de garagiste vu déjà qu'il ne sait les resserrer après un certain temps.
Bon, sinon enlèves ton cache culbuteur et démarres là, tu verra si tu as un bruit suspect.
Enfin les faire à répétition, changes de garagiste vu déjà qu'il ne sait les resserrer après un certain temps.
Bon, sinon enlèves ton cache culbuteur et démarres là, tu verra si tu as un bruit suspect.
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 11:40
on cale pas quand on débranche une bougie sur les 4, j'ai réussi à passer le contrôle technique sur 2 cylindres et j'ai jamais calé (ni fait de joint de culasse). J'ai pas compris ton diagnostic. Faut prendre tes compressions pour savoir si tu as un jdc.
- fthModérator Dictator
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 11:42
Et le fait qu'elle tienne plus le ralenti d'un coup ?
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- fthModérator Dictator
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 11:45
Ben d'habitude, si je retire n'importe quelle bougie, mon moteur cale, là, si j'enlève la bougie 1 ou la 2, je cale direct, si j'enlève la 3 ou la 4, je cale pasTit Fred a écrit:on cale pas quand on débranche une bougie sur les 4, j'ai réussi à passer le contrôle technique sur 2 cylindres et j'ai jamais calé (ni fait de joint de culasse). J'ai pas compris ton diagnostic. Faut prendre tes compressions pour savoir si tu as un jdc.
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 11:51
mais quand tu dis que tu enlèves la bougie, on est d'accord que c'est le fil que tu enlèves ? Pas la bougie ?
- fthModérator Dictator
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 11:53
Pour retracer l'historique, j'ai fait 2 JDC en la confiant au même garage, au 2 ème je suis allé sur un autre garage, après démontage, le bloc et la culasse ont été rectifiés, depuis pas de resserrage (le rectifieur disait à mon garagiste que c'était pas nécessaire), le fait que je pense à un JDC, c'est que j'ai les mêmes symptômes que les 2 fois précédentes.tito60 a écrit:Mouais, ça se trouve on t'as dit que tu avais fait des jdc mais finalement peut-être pas.
Enfin les faire à répétition, changes de garagiste vu déjà qu'il ne sait les resserrer après un certain temps.
Bon, sinon enlèves ton cache culbuteur et démarres là, tu verra si tu as un bruit suspect.
Maintenant, vu que la réparation est sous garantie (et vus les € que j'ai laissé..), je veux pas trop y toucher et de toute façon, j'ai pas de quoi prendre les compressions
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 11:54
oui, c'est le fil que j'enlève (sur les mobs, on appelait ça l'anti parasite)
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 11:57
c'est ça. Tu ne dois pas caler quand tu n'en n'enlèves qu'un, elle doit tenir un ralenti qui tourne pas rond.
ton claquement ça peut pas être une soupape qui tape sur son siège ?
ton claquement ça peut pas être une soupape qui tape sur son siège ?
- toinouModérator Dictator
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 12:05
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 12:08
Un réglage de culbuteur nécessaire, c'est pour ça que je veux qu'il enlève ce cache culbuteurs.
Après pas besoin d'être mécano pour faire ça.
Après pas besoin d'être mécano pour faire ça.
- toinouModérator Dictator
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 12:13
En plus il y a un tutoriel sur le forum ...
- fthModérator Dictator
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 12:18
Tuto ??
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 12:23
ben oui un sujet a été ouvert sur le sujetfth a écrit:Tuto ??
- fthModérator Dictator
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 12:29
Ah ben oui, je regarde ça et je me lance à régler mes culbuteurs, je vous tiens au jus....
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 12:30
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 12:34
pour les 998 , le problème des joints de culasse , c'est leur qualité ...fth a écrit:Pour retracer l'historique, j'ai fait 2 JDC en la confiant au même garage, au 2 ème je suis allé sur un autre garage, après démontage, le bloc et la culasse ont été rectifiés, depuis pas de resserrage (le rectifieur disait à mon garagiste que c'était pas nécessaire), le fait que je pense à un JDC, c'est que j'ai les mêmes symptômes que les 2 fois précédentes.tito60 a écrit:Mouais, ça se trouve on t'as dit que tu avais fait des jdc mais finalement peut-être pas.
Enfin les faire à répétition, changes de garagiste vu déjà qu'il ne sait les resserrer après un certain temps.
Bon, sinon enlèves ton cache culbuteur et démarres là, tu verra si tu as un bruit suspect.
Maintenant, vu que la réparation est sous garantie (et vus les € que j'ai laissé..), je veux pas trop y toucher et de toute façon, j'ai pas de quoi prendre les compressions
j'ai tous essayé du joint minispares de 5€ à 30€ , les composites en carton ... les cuivres en tous genre ...
même les payen AF070 , ne tiennent plus ? ... ( pourtant 30€ le joint ) , t'as beau respecter les procédures Rover ... ou pas ( j'ai tous essayé ) , culasse/bloc rectifié etc etc ... tous ce que tu veux , ça m'est arrivé d'avoir des merdes ...
depuis un certain temps je monte des corteco 401197P , et à priori , ça va bien pour du moteur standard ( pas de retour en tous cas ! )
au moins sur les 1275 , tant qu'il y aura des BK450 ( métro turbo) , on sera tranquille , mais les small bloc , c'est casse bonbon !
aprés il reste la solution de les renforcer soit même , il faut dessertir le joint en enfiler un fil de 6/10 dans le sertissage entre chaque cylindre ... mais logiquement tu fait ça pour des moteurs de course ... pour du 1000 stage 1 , un joint standard ça devrait suffire ... enfin , si ils étaient de qualité !
- fthModérator Dictator
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 13:30
Tain de m... ! mon jeu de cales commence à 0.5 !!!!
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- manu45Gentleman Driver
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 14:11
tu n'a plus qu'a investir
- fthModérator Dictator
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 14:42
Bon ben je suis allé chez feu rouge j'ai les bonnes cales et mon jeu est bon
Je l'ai démarré et a froid le ralenti tient bien, mais toujours avec ce bruit de claquements quand je monte en régime, faut vraiment que je mesure mes compressions, je vais retourner chez feu orange pour chercher un compressiometre (suis con...)je dois trouver des valeurs autour de combien, 10,5 ?
Je l'ai démarré et a froid le ralenti tient bien, mais toujours avec ce bruit de claquements quand je monte en régime, faut vraiment que je mesure mes compressions, je vais retourner chez feu orange pour chercher un compressiometre (suis con...)je dois trouver des valeurs autour de combien, 10,5 ?
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 16:01
si t'as culasse n'est pas rabotée ça doit être moins que ça normalement.
Ce qui compte surtout c'est que tu aies des valeurs semblables sur les 4 cylindres.
Le principe du jdc défectueux c'est que tu n'as plus de compression dans le cylindre concerné. Moi je te conseille de virer tes 4 bougies pour faire tes prises de compression comme ça si tu as un passage entre 2 cylindre, tu le verras immédiatement, valeur nulle. Si tu laisses les bougies en place, ça sera plus difficile à identifier surtout que les pertes de compressions ne sont pas symptomatique uniquement d'un JDC.
Pour exemple, sur la cooper je suis à 13 bars de compression sur tous mes cylindres (le moteur a bientôt 200000km et la segmentation est d'origine).
Ce qui compte surtout c'est que tu aies des valeurs semblables sur les 4 cylindres.
Le principe du jdc défectueux c'est que tu n'as plus de compression dans le cylindre concerné. Moi je te conseille de virer tes 4 bougies pour faire tes prises de compression comme ça si tu as un passage entre 2 cylindre, tu le verras immédiatement, valeur nulle. Si tu laisses les bougies en place, ça sera plus difficile à identifier surtout que les pertes de compressions ne sont pas symptomatique uniquement d'un JDC.
Pour exemple, sur la cooper je suis à 13 bars de compression sur tous mes cylindres (le moteur a bientôt 200000km et la segmentation est d'origine).
- fthModérator Dictator
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Re: Encore un joint de culasse ?
Sam 15 Aoû 2015 - 16:37
ok merci,
je reviens de chez feu orange, rouge et toutes les couleurs de l'arc en ciel (la caissière s'est bien foutue de moi...), je prend mes compressions en enlevant toutes les bougies (merci de l'astuce Fred), je vous tiens au courant
je reviens de chez feu orange, rouge et toutes les couleurs de l'arc en ciel (la caissière s'est bien foutue de moi...), je prend mes compressions en enlevant toutes les bougies (merci de l'astuce Fred), je vous tiens au courant
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