A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

+11
bets82
maximini
Malus
toinou
ema
manu45
dreamer_13
Fred Longman
GALOU
tigriss
Dysoumoul
15 participants
Aller en bas
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Dim 24 Aoû 2014 - 23:04
Dysoumoul a écrit:
Tit Fred a écrit:wouah le carnage  affraid

 affraid Pourquoi le carnage .

Bah euh comment te dire ...
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 6:23
Parce qu'avant de mastiquer, tu es censé poncer pour permettre une bonne accroche de ton produit. Là visiblement tu as mastic direct sur la peinture (t'as peut être dépoli le vernis ?). En plus tu as mis une sacré dose de produit, tu vas te marrer pour le ponçage (prévoit un bon masque parce que ça pourrait faire un peu de poussière et ce genre de poussière là est pas très bon pour tes poumons).
Vu que tu as des pètes un peu partout, le mieux aurait été de poncer intégralement ta caisse puis de l'apprêter avec un apprêt assez clair. Une fois en apprêt, tu aurais pu appliquer un brouillard de peinture noir afin de mettre plus en évidence tous tes défauts d'aspect. Là comme ça ton mastiquage aurait été plus efficace.
Arf, comme ça tu sauras pour la prochaine  :lol: quand tu auras fini de poncer celle là, tu ne te feras pas prendre une seconde fois.
avatar
Dysoumoul
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : Digne les bains

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 14:27
Le problème c'est  que je veux l'âppret et complètement mais comme le moteur n'ai toujours pas dehors c'est un peu dur Rolling Eyes.

J'ai dépoli à certain endroits laver  et sécher ,j'ai passer la matinée déçu jusqu'à 13h30 ce matin j'ai pas mal avancer . 

Photo plus tard désoler pas trop le temps au faite combien de couche d'âpret vous m'étais 2 sa suffi Shocked Shocked
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 18:01
ça dépend de ton apprêt. Isolant ? Garnissant ? Nitro ? Epoxy ? Phosphatant ?

Perso j'en met tant que j'en ai (2kg d'époxy pour le dessous, 3kg de garnissant ou d'acrylique pour le reste de la caisse suivant l'état) mais je ne sais pas si c'est trop, pas assez, suffisant (me suis jamais vraiment trop posé la question en fait.

C'est dommage de pas nous avoir poser la question parce que là du coup tu risques de faire plusieurs fois le même boulot.

Mais bon, c'est dans la douleur qu'on apprend :twisted:
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 18:03
Dysoumoul a écrit:Le problème c'est  que je veux l'âppret et complètement mais comme le moteur n'ai toujours pas dehors c'est un peu dur Rolling Eyes.

J'ai dépoli à certain endroits laver  et sécher (on dégraisse et dépoussière) ,j'ai passer la matinée déçu jusqu'à 13h30 ce matin j'ai pas mal avancer . 

Photo plus tard désoler pas trop le temps au faite combien de couche d'âpret vous m'étais 2 sa suffi Shocked Shocked
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 18:04
Pour dégraisser le white ou le diluant c'est assez pratique. Pour la poussière, il existe des tampon spécifique comme ceux là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 18:07
Tit Fred à tout dit car là, il a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. Enfin c'est comme ça qu'on apprends, une chose est sûr, ton mastic risque de fissurer dans les 6 mois.
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 18:14
Exactement, ta peinture a de gros risque de fissure avec le boulot que tu t'apprête a faire
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 18:25
c'est pas pour te casser qu'on se permet de dire. Perso je connais la déception de voir son boulot foutu au bout de 6 mois donc si je peux te l'éviter, c'est avec plaisir que je me permets toutes ses remarques et pas dans le but de descendre ton travail et tes efforts.
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 18:42
Tit Fred a écrit:c'est pas pour te casser qu'on se permet de dire. Perso je connais la déception de voir son boulot foutu au bout de 6 mois donc si je peux te l'éviter, c'est avec plaisir que je me permets toutes ses remarques et pas dans le but de descendre ton travail et tes efforts.

Bien sur, il ne faut pas voir nos message comme des attaques, mais comme des conseils pour te faire avancer sur ta restauration correctement
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 18:58
C'est sûr notre but est de conseiller et non de casser.
avatar
Dysoumoul
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : Digne les bains

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 20:24
Mdr non pas du tout au contraire je suis preneur de vos remarques aujourd’hui j'ai dégraisser au diluant et apprêté.
Pour la quantité  j'apprete que l’extérieur et intérieur avec du phosphatant .

Donc je remastique le tout dans 24/48 heure pour éviter les fissures  ? :twisted: :twisted: :twisted:
Pour enlever les traces de colle du scotch et des autocollants vous fêtes comment?

J'ai pris du p120 ce matin je pence qu'il est bien pour le mastic et pour l'appret du 400 a sec à la main .

Je crois que j'ai tout dit pour l'instant ah non j'ai eu du mal à régler le pistolet le jet étai vertical scratch scratch .



Pour sortir le bloque moteur pour les cardans je les enlèves comment car j'ai pas de chandelle ?

là c'est  bon j’arrête de vous soûler pour aujourd’hui  :afro: :afro: :afro:
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 20:38
Pourquoi tu sors pas le berceau complet ? Tu vas changer les silent bloc de toute façon ? Comme ça pas besoin de te casser la tête pour les cardans. C'est bien plus accessible une fois le berceau complet dehors.
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 20:45
tiens pour te donner du courage (photo de mon premier chantier de carrosserie en 2009) :
La base (ça te rappellera des souvenirs) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant le chantier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat final :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(C'est pas de l'apprêt, c'est du dove grey)

allé trouves mes erreurs, ça va t'occuper 5 minutes :lol:
avatar
Dysoumoul
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : Digne les bains

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 20:48
Le problème c'est que je suis pas aussi équipe que toi et en plus je sais pas comment on le sort. Embarassed
Oui sûrement je l'ai changerai sa dépendras de l'état  .
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 21:02
J'ai dit du 800 et non du 400 avant mise en peinture donc c'est sur l'apprêt. Maintenant ce que tu as fait aujourd'hui ne masquera pas tes fautes de débutant au départ. Cela fissurera toujours dans 6 mois, il fallait reponcer tout et recommencer, c'est mettre un pansement sur une jambe de bois.
Sinon merci pour ta mallette mais j'ai tout ce qu'il faut vu mon métier mais ton lien peut servir à la communauté donc n'hésites pas à le mettre.
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 21:22
Dysoumoul a écrit:Le problème c'est que je suis pas aussi équipe que toi et en plus je sais pas comment on le sort. Embarassed
Oui sûrement je l'ai changerai sa dépendras de l'état  .
Ya pas de technique particulière, t'enlèves un doigt puis l'autre de tes fesses et au bout d'un moment t'accouche d'un moteur :lol:

Non blagues à part, le truc primordial c'est de penser à débloquer des écrous de cardans sur les portes disques tant qu'elle est en un seul morceau car après c'est pas toujours gagné.

Il te faut déconnecter toutes les canalisations (freins, essences, embrayage).

Ensuite il te faut une douille de 34 (ça se trouve chez norauto et feu vert sans soucis).

Tu as 2 gros boulots à défaire au niveau de la traverse du berceau (en dessous du moteur d'essui glace et l'autre en dessous de ... plutôt à côté du maitre cylindre de frein).

Le truc assez chiant c'est de sortir la goupille de la commande de boite, il te faut un chasse goupille spécial ou une bonne technique (vu que tu as encore la technique, chope un bon chasse goupille). Il faut engager une vitesse pour que la goupille soit accessible (la 4 de mémoire mais à confirmer).

Je vais essayer de te trouver une photo pour essayer d'illustrer tout ça.
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 21:27
En 1 & 3 les deux gros boulons à défaire à la douille de 34.
En 2 la durite de frein (attention ça va pisser).
En 4 la durite d'embrayage (attention ça pisse aussi).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 21:32
ensuite tu as les silents blocs de berceau et le tirant moteur supérieur :

Ici le tirant supérieur. Tu as 2 points d'ancrage, tu défait celui qui t'arrange (défait les deux si tu veux changer les silent bloc).

Celui là c'est fastoche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 21:35
ici tu as un point d'ancrage du berceau (il y en a 4 en tout je crois) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 21:35
Un petit peu de lecture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 21:39
tiens là on voit mieux le tirant moteur supérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 21:40
ah bah voilà, c'est avec ce tuto que j'ai sorti mon premier moteur (ça date pas d'hier).

j'avais oublié de déboulonner les amortos :P

Allé roule ma poule ! Il te faut un palan (50€), et un portique (ou une chèvre 150€) et c'est un bon investissement.
avatar
Dysoumoul
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : Digne les bains

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 25 Aoû 2014 - 22:43
merci les gars pour les infos ,je vais essaie de faire comme vous me dite  Very Happy Very Happy Very Happy 

vraiment merci fred pour le tuto merci encore.


Demain je fait des photos et tu me dira ce que t'en pense.
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Mar 26 Aoû 2014 - 8:28
Heureusement que j'ai donné le lien. :evil:
Contenu sponsorisé

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  - Page 5 Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum