A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

+11
bets82
maximini
Malus
toinou
ema
manu45
dreamer_13
Fred Longman
GALOU
tigriss
Dysoumoul
15 participants
Aller en bas
avatar
Dysoumoul
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : Digne les bains

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Sam 2 Aoû 2014 - 17:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut à tous 

Voilà je me lance ,mardi je récupère ma austin je métrais les photo par la suite car pas dispo sur l'iPad :twisted: 

La petite année 1991 41000 km au compteur un peut de rouille "tien c'est bizarre pas sur une mini quand même  :x " un pet de 1cm au niveau de la roue de secour et batterie  plus corrosion , bas de caisse au niveau des cric un peut plus dur à enlevais donc on Vera bien je sais pas souder mais j'espère pas a avoir besoin de soudure j'ai pas d'amie qui si connais sur ce genre de truc ,carrosserie ok just2/3 cou à des petit endroit moi qui m'occupe de sa  alor Sa devrai  allez .
Chrome à faire revenir donc je sais pas trop quel produit a utiliser mais chaque chose en sont temps.

sa y et je l'ai récupéré voici les photos   Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  1489837277 .


      chez le proprio 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


a la maison 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petit tour de la bete 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la bete mal laver    " comme vous pouvez voir la couroie et a lenvers et en essayer de la mettre elle et trop courte je connais pas les dimension si quelqu’un les a  Embarassed "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'intérieure 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce


Dernière édition par Dysoumoul le Jeu 7 Aoû 2014 - 12:36, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Sam 2 Aoû 2014 - 18:46
Difficile de te lire car la faute à l'ipad???? Alors fais un effort.
Pour tes freins, oui ça craint car tout est sûrement grippé, tu risques de devoir refaire le circuit complet.
L'essence dans le réservoir, tu la vires et tu regardes ensuite si l'intérieur de ton n'est pas rouillé. S'il est en bon état, tu remets de l'essence neuve.
Pour l'outillage, les outils métriques sont suffisant mais avec un peu de lecture sur nos différents post, tu l'aurais eut cette réponse.
Ta 2ème question est illisible. Attention la prochaine fois je supprime tout ce qui n'est pas clair.
Lis ça pour t'éclairer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dysoumoul
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : Digne les bains

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Sam 2 Aoû 2014 - 20:40
Merci pour ta réponse 


Pour ce qui ai du circuit complet c'est flexible ou disque av ar plus flexible désoler pour mon incompétence en mécanique.

Pour ce qui ai de la 2ème question Ben en faite le proprio n'a pas les clé de la mini je veux tester le moteur pour voir si il démarre je fait comment sans clé .

J'espère que sa ira mieux pour la suite encor désolé tito60


Dernière édition par Dysoumoul le Sam 2 Aoû 2014 - 20:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Sam 2 Aoû 2014 - 20:48
Si ton pote est mécano, il sera sans problème en shuntant au niveau du neiman. Sinon tu peux déjà commander un nouveau neiman pour être tranquille.
Pour les freins, les étriers avant et cylindre de freins arrière peuvent être grippé. Cela doit être pareil pour le maitre cylindre.
avatar
Dysoumoul
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : Digne les bains

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Sam 2 Aoû 2014 - 21:03
Merci oui c'est un mecano mais encor en étude .
Pour les freins ok mais on peut essayer de purger les freins avant ou on les changes direct.
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Sam 2 Aoû 2014 - 22:03
tu peux déjà démonter les étriers, mettre du dégrippant un peu partout et purger pour voir si ça marche. mais tu risque d'avoir quelques soucis avec tes freins.
GALOU
GALOU
Pilote
Pilote
Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Sam 2 Aoû 2014 - 22:19
Regarder l’état des flexibles de frein
avatar
Dysoumoul
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : Digne les bains

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Sam 2 Aoû 2014 - 23:06
Très bien 

Pour ce qui ai du démarrage je doi vidanger tous avant ou pas .

 Cette huile c'est bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Dim 3 Aoû 2014 - 9:20
Pour juste la démarrer sans tirer dessus, pas besoin de changer l'huile mais après il faudra.
Pour tes freins, tu n'auras pas le choix, il faudra tout démonter et tout nettoyer.
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Dim 3 Aoû 2014 - 10:25
Purge déjà avant de démonter et/ou de changer. C'est de la mécanique rudimentaire, faite pour survivre au climat des britons, ça crains pas grand chose. Les freins grippés (hormis le cas où le mec a laissé le frein à main 10 ans), ça m'est jamais arrivé.

Après s'il faut démonter, bon courage, c'est bien chiant à faire.
avatar
Dysoumoul
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : Digne les bains

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Dim 3 Aoû 2014 - 10:39
Ok vraiment merci pour vos. Réponses ok pour la purge .
Le frein a mains marche très bien ,de toute façon je vous mettrez  des photos mardi ou mercredi quan je la prendrais .

Pour l'huile 20w50 castrol c'est bon ou vous utilisez de l'huile de voiture non classic ? 


Par contre juste une dernière question pas de courroie de distribution j'ai pas réussi à voire  :twisted:
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Dim 3 Aoû 2014 - 11:28
non c'est une chaine
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Dim 3 Aoû 2014 - 11:47
Le frein à main n'a rien à voir avec l'ensemble du système de freinage. Heureusement que ça marche, c'est par câble. L'huile, n'importe quel 20w50.
avatar
Dysoumoul
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : Digne les bains

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Dim 3 Aoû 2014 - 12:02
Merci les mecs  :lol: Je poserais la suite mardi ou mercredi  Embarassed Je vais déjà esseai sa et âpret on Vera bien .

Bon dimanche a tous  Very Happy
Fred Longman
Fred Longman
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 51
Localisation : S

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 4 Aoû 2014 - 10:44
Fais gaffe aux freins, hormis un tambour arr. bloqué, j'ai mes garnitures des 4 plaquettes qui ont éclatées, donc roule prudemment et remplaces dès que tes disques sont nettoyés par les anciennes.
avatar
Dysoumoul
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : Digne les bains

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 4 Aoû 2014 - 11:45
Fred Longman a écrit:Fais gaffe aux freins, hormis un tambour arr. bloqué, j'ai mes garnitures des 4 plaquettes qui ont éclatées, donc roule prudemment et remplaces dès que tes disques sont nettoyés par les anciennes.
Oui tnk pas avan de rouler faut le ct et la restaure. Complet  Very Happy
avatar
Dysoumoul
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : Digne les bains

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Lun 4 Aoû 2014 - 22:37
Les mecs j'ai une petite question pour la rouille quel produit est mieux fragmento ,rustol en bombe ou boîte vous me direz si sa vous dérange pas le quel tien mieux l'appret et les qualité et défaut des produit. 

Si bien sur cela vous pose pas de problème  Embarassed
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Mar 5 Aoû 2014 - 8:21
Le meilleur c'est le Ferose. Après il faut que le support soit super propre sinon ta rouille, elle ressortira toujours.
avatar
Dysoumoul
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : Digne les bains

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Mar 5 Aoû 2014 - 10:06
tito60 a écrit:Le meilleur c'est le Ferose. Après il faut que le support soit super propre sinon ta rouille, elle ressortira toujours.
Merci de ta réponse mais en grand surface type brico ou supermarché il en a car suis dans une petite ville de 16000 habitants lol  :arrow: .Par contre  en bombe ou en pot à appliquer au pinceau .

Ps je compte tout poncer jusqu'à à la tôle et ensuite je traite puis âpret je ponce apret je ponce et peinture ,donc oui tnk Elle sera assez propre .


Pour ce qui ai de la batterie du 50ah c'est bon car il a une promo dans le garage du coin verta 50ah 65€ ,car la mienne elle et rester brancher il l'on pas démonter donc elle doit être vide  :twisted: ..


Bon allé j'i vais je doit prendre la car pour allez la chercher  Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  1489837277 Ce soir les photo promis . Embarassed
avatar
Dysoumoul
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : Digne les bains

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Mar 5 Aoû 2014 - 14:15
Sa y et Elle et en bas je mètrerai les photo tout a l'heur :-)
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Mar 5 Aoû 2014 - 17:45
j'attends ça moi !
dreamer_13
dreamer_13
Conducteur
Conducteur
Messages : 144
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Aix en Provence

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Mar 5 Aoû 2014 - 18:49
pour la rouille j'utilise le transformateur de rouille de chez Julien, acheté chez brico casto merlin du coin. Il y a plusieurs conditionnement selon le besoin. je l'applique au pinceau.
il se ponce & avec un apprêt avant peinture cela tient dans le temps.

Techniquement, la composition chimique doit être quasi similaire au Ferose ou autre concurrent. Comme il ne s'agit pas d'un produit spécial pour la rouille des voitures son tarif est raisonnable (comparé a cette d**be de Fra**to).

EDIT : où sont les photos ?
avatar
Dysoumoul
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : Digne les bains

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Mar 5 Aoû 2014 - 20:16
Mdr j'arrive pas a mettre depui la tablette mais ce soir en rentren de la fête foraine ben je les met .

Dreamer j'ai que weldom ou bricomarchee .

Les taille des courroie c'est quoi pour motel 1991 checkmate car j'ai un peut du mal à remettre l'autre elle c'est retournée dent vers moi même en desserrant l'alternateur passe pas bizzard je trouve  . 

Bon on Vera sa demain
avatar
Invité
Invité

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Mar 5 Aoû 2014 - 21:08
Attention à l'orthographe, tu avais fait un effort mais là ça recommence. Décidément tu n'es pas copain avec ta tablette.
Bon pour le Ferose, tu trouves ça seulement sur le net et au BHV, tu n'as qu'à en parler à un ancien, c'est ce qu'ils utilisaient pour traiter la ferraille.
avatar
Dysoumoul
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : Digne les bains

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Mer 6 Aoû 2014 - 0:14
Désoler oui suis fâchée avec la tablette :-) malheureusement les ancien ils sont pas très enthousiaste a l'idée de faire un peut de bruit lol dans les HLM les pti vieux c'est des gangster lol
Contenu sponsorisé

Arriver de la  mini austin checkmate avec les photos  Empty Re: Arriver de la mini austin checkmate avec les photos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum