Restauration mini 1000 E de 1984
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- GreshPilote
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Mar 26 Nov 2019 - 7:32
Bonjour Calorstat dans le bon sens?
- maxi.miniGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Mar 26 Nov 2019 - 7:46
Normalement si tu mets une feuille de "sopalin " sur le corps du radiateur elle doit être aspiré = ventilo bien monté
Un mauvais réglage d'avance peut provoquer une surchauffe moteur et l'aiguille au tableau de bord t'informer quoi ?
Un mauvais réglage d'avance peut provoquer une surchauffe moteur et l'aiguille au tableau de bord t'informer quoi ?
- SomaberGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Mar 26 Nov 2019 - 8:42
Salut Maxi.mini. Température d’eau a fond sur la jauge. Mais je crois que le problème vient d’ailleurs . J’ai vu sur un forum qu’il faut remplir le moteur de liquide de refroidissement par le trou du calorstat et ensuite monter le calorstat et sa cloche , ensuite remplir par le radiateur.
Moi j’ai monté mon moteur complètements , puis j’ai remplie le radiateur avec le liquide. Je pense que le bproblème le et la culasse était à sec , et que j’ai fait tourner 3 fois quelques minutes le moteur sans liquide . Je crains pour le joint de culasse ? Je vais voir ça ce matin .
Bonne journée a tous.
Moi j’ai monté mon moteur complètements , puis j’ai remplie le radiateur avec le liquide. Je pense que le bproblème le et la culasse était à sec , et que j’ai fait tourner 3 fois quelques minutes le moteur sans liquide . Je crains pour le joint de culasse ? Je vais voir ça ce matin .
Bonne journée a tous.
- SomaberGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Mar 26 Nov 2019 - 8:44
Salut Gresh. Je vais vérifier justement, mais je pense que c’est plus grave. Liquide de refroidissement insuffisant dans le bloc. A vérifier.
Minicalement
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- maxi.miniGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Mar 26 Nov 2019 - 13:26
Il vraiment qu'il est préférable de bien remplir le moteur avant le démarrage pour éviter toute "bulle d'air"
- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Mar 26 Nov 2019 - 17:32
Salut, ah enfin ça tourne!
Si il chauffe certainement un mauvais réglage de l'avance, peu être top pauvre en carburation aussi
Si il chauffe certainement un mauvais réglage de l'avance, peu être top pauvre en carburation aussi
- GreshPilote
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Mar 26 Nov 2019 - 17:36
Si tu met pas suffisamment de liquide de refroidissement aussi c’est normal que ça chauffe!
Ne fais pas la même avec l’huile moteur!!
Ne fais pas la même avec l’huile moteur!!
- SomaberGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Mar 26 Nov 2019 - 17:59
Non Gresh je te rassure je ne suis pas aussi branque que ça , mais ça peut arriver. J’ai bien mis la quantité d’huile adéquate ainsi que le liquide de refroidissement , mais comme je suis inquiet de nature je doute de mois.
- SomaberGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Mar 26 Nov 2019 - 18:02
Salut Gaëtan. Sans doute, je vais peaufiner cela demain.
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- SomaberGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Mar 26 Nov 2019 - 18:07
- SomaberGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Mar 26 Nov 2019 - 18:24
Lorsque je met le moteur en route et que je coupe le contact, le moteur continue de tourner ? Je débranche la batterie, et il s’arrête.
Je débranche la prise du neiman, il s’arrête . Je débranche le positif de la bobine, il s’arrête . Je mais l’alarme , le moteur s’arrête.
J’ai du merder dans mes branchements . J’ai quand même un peut réfléchi, sur mon faisceau j’ai un fil noir et blanc et un blanc dédié à la bobine, puis j’ai le rouge et le noir de l’allumeur Qui ce branche sur la bobine. Pour moi c’était bon , mais non. Quelle qu’un pourrait il m’aider ?
Je débranche la prise du neiman, il s’arrête . Je débranche le positif de la bobine, il s’arrête . Je mais l’alarme , le moteur s’arrête.
J’ai du merder dans mes branchements . J’ai quand même un peut réfléchi, sur mon faisceau j’ai un fil noir et blanc et un blanc dédié à la bobine, puis j’ai le rouge et le noir de l’allumeur Qui ce branche sur la bobine. Pour moi c’était bon , mais non. Quelle qu’un pourrait il m’aider ?
- LeStigConducteur
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Mar 26 Nov 2019 - 21:15
Le ventilateur a l'air d'être monté dans le bon sens.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai monté aussi.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai monté aussi.
- GreshPilote
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Mar 26 Nov 2019 - 22:04
Le ventilo est bon et le thermostat aussi
- SomaberGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Mar 26 Nov 2019 - 23:07
Ok merci les gars
- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Jeu 28 Nov 2019 - 18:10
Teste le thermostat dans une casserole d'eau chaude pour voir si il s'ouvre bien ;-)
- SomaberGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Ven 29 Nov 2019 - 0:03
Salut Gaëtan. Oui c’est fait il s’ouvre dans la casserole, progressivement.aujourd’hui j’ai réglé un autre problème. Maintenant je mettre le moteur en route et l'arrêter avec la clé de contacte. J’ai débranché le fil électrique de l'alarme et brancher le fil du faisceau blanc prévu à la bobine . Problème résolu, mais ou pourrait je brancher ce fil pour qu’il puisse empêcher le moteur de démarrer .
- SomaberGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Ven 29 Nov 2019 - 0:17
Pour le moment je vais laisser le fil électrique de l’alarme ( le Starter kill ) de côté et me focaliser sur le passage des vitesses.
J’ai monter un levier Quick shift made IN chinois acheter chez TLCS adaptable. Je pense avoir correctement remonter ma boîte de vitesse.
Je pense donc que le problème vient de la tringlerie . J’ai aussi monter un ressort de rappel qui ramène le levier au centre.( point mort).
Est ce que quelqu’un a déjà u ce problème quelqu’un aurait-il une idée. Merci de m’aider.
Minicalement
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J’ai monter un levier Quick shift made IN chinois acheter chez TLCS adaptable. Je pense avoir correctement remonter ma boîte de vitesse.
Je pense donc que le problème vient de la tringlerie . J’ai aussi monter un ressort de rappel qui ramène le levier au centre.( point mort).
Est ce que quelqu’un a déjà u ce problème quelqu’un aurait-il une idée. Merci de m’aider.
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- SomaberGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Ven 29 Nov 2019 - 0:22
- SomaberGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Ven 29 Nov 2019 - 18:25
Salut a tous.
Aujourd’hui grosse journée galère. Après avoir fait des recherches sur le levier de vitesse , il s’avère que le problème de boîte de vitesse venait du cardan gauche côté conducteur. Que c’ est il passé, comment ai-je pus faire une erreur aussi grossière : le cardan était désaccouplé j’ai du mal le monter il était pas au fond de ça gorge
Aujourd’hui grosse journée galère. Après avoir fait des recherches sur le levier de vitesse , il s’avère que le problème de boîte de vitesse venait du cardan gauche côté conducteur. Que c’ est il passé, comment ai-je pus faire une erreur aussi grossière : le cardan était désaccouplé j’ai du mal le monter il était pas au fond de ça gorge
- maxi.miniGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Ven 29 Nov 2019 - 19:02
Tout finira par rentrer dans l'ordre
- SomaberGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Ven 29 Nov 2019 - 22:12
Salut Maxi.mini.
J’ espère. Maintenant pour être tranquille il faudrait que solutionne cette fermeture centralisée. J’ai fait une traduction Google mais c’est pas clair
Il y a Une programmation à faire . Il faut que je tombe sur un gars qui a monter une fermeture centralisée sur ça mini.
Minicalement
J’ espère. Maintenant pour être tranquille il faudrait que solutionne cette fermeture centralisée. J’ai fait une traduction Google mais c’est pas clair
Il y a Une programmation à faire . Il faut que je tombe sur un gars qui a monter une fermeture centralisée sur ça mini.
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- maxi.miniGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Ven 29 Nov 2019 - 22:22
Je pense un jour en poser une , mais uniquement le verrouillage des portes avec télécommande tu as pris quoi comme système de moteur pour le verrouillage ?
- SomaberGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Ven 29 Nov 2019 - 23:31
J’ai pris un kit chez TLCS . Alarme K9 -4 avec fermeture centralisée. l’intérêt étant de mettre l’alarme tous en fermant tes portes.
Minicalement
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- SomaberGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Ven 29 Nov 2019 - 23:33
Ce ci dit tu peut trouver la même alarme et fermeture sur amazone ou autre cité marchand pour moins chère.
Minicalement
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- SomaberGentleman Driver
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Re: Restauration mini 1000 E de 1984
Ven 29 Nov 2019 - 23:37
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