A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
charly
charly
Pilote
Pilote
Masculin Messages : 322
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 43
Localisation : Orléans
http://miniteam45.forumactif.name/

Projet: ma mini - Page 4 Empty Re: Projet: ma mini

Sam 10 Sep 2016 - 12:10
T’inquiète pas kestuf tu va l'avoir ton stage 1  Projet: ma mini - Page 4 2807809396
avatar
kestuf
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand

Projet: ma mini - Page 4 Empty Re: Projet: ma mini

Sam 10 Sep 2016 - 15:23
Je suis perdu les gars. J'ai un pote mécano qui me dit que ma voiture a été très mal restaurée. La ciel de toit qui se détend, baguettes de bas de porte qui se sont barrées sur les côtés, la garniture arrière droite ne tient pas, les rétroviseurs extérieurs qui vibrent, forte odeur d'échappement dans l'habitacle.

Bref selon lui, je ferais mieux de la revendre et en acheter une autre. Je pense que c'est juste quelques détails. J'ai l'impression d'être influençable... vendre, pas vendre.


Dernière édition par kestuf le Lun 12 Sep 2016 - 1:56, édité 1 fois
charly
charly
Pilote
Pilote
Masculin Messages : 322
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 43
Localisation : Orléans
http://miniteam45.forumactif.name/

Projet: ma mini - Page 4 Empty Re: Projet: ma mini

Sam 10 Sep 2016 - 17:11
Juste pour info lol! 
La tu es dans la rubrique général et dans le sujet parking
Normalement tu présente juste ta mini
Moi je dis ça je dis rien mais je pense que le modérateur va Projet: ma mini - Page 4 1188751828
Projet: ma mini - Page 4 2807809396
Regarde la rubrique mécanique plusieurs sujet ... Haut moteur / Bas moteur / Intérieur ...
Projet: ma mini - Page 4 2958613665
Pose toi et prends tes soucis et amélioration que tu veux faire un par un là tu parts dans tous le sens Projet: ma mini - Page 4 3784440343
avatar
Invité
Invité

Projet: ma mini - Page 4 Empty Ma Mini.

Sam 10 Sep 2016 - 19:26
Finalement il est toujours perdu. Va t-il retrouvé son chemin? Projet: ma mini - Page 4 3359424715
C'est pénible de devoir te reprendre, je change ton titre de sujet pour être sur de bonnes bases et postes dans les rubriques adéquates.
La prochaine fois je clos le sujet car ce forum est structuré et il faut qu'il y reste. Projet: ma mini - Page 4 1706154217

Ta caisse n'a pas grand chose, ton gars a flairé l'affaire pour t'avoir.
Et comme dit Charly, ce ne sont que des détails.
avatar
Invité
Invité

Projet: ma mini - Page 4 Empty Re: Projet: ma mini

Dim 11 Sep 2016 - 21:10
kestuf a écrit:Bref selon lui, je ferais mieux de la revendre et en acheter une autre. Je pense que c'est juste quelques détails. J'ai l'impression d'être influençable... vendre, pas vendre.

C'est un peu comme être ou ne pas être, ya pas de réponse miracle. Pour les montants que tu annonces, je pense que tu t'es fait enfiler grave. Ca m'est arrivé aussi et c'est pas agréable.

Perso j'ai revendu la mini en question et j'en ai racheté une autre, que j'ai inspecté sous toutes les coutures. Ca là où je rejoins les propos qui disent qu'il faut s'y connaitre en mini pour ne pas se faire avoir. Après pour ce qui est de la mécanique pure, c'est pas indispensable.

Ce qui doit être vérifié pour te permettre de décider s'il faut la garder ou la revendre, c'est selon moi l'état de la carrosserie car ça coute un bras à faire refaire et ça peut vite avoir des conséquences sur l'auto si tu ne fais pas en sorte que l'eau reste en dehors de la voiture et l'huile en dedans.

Tu veux pas nous refaire un petit topo des points qui te posent soucis sur l'état de l'auto ?
avatar
kestuf
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand

Projet: ma mini - Page 4 Empty Re: Projet: ma mini

Lun 12 Sep 2016 - 1:53
Comme je l'ai précisé plus haut: 

- la toile de ciel qui s'est détendue au niveau conducteur et passager, derrière c'est bon

- la garniture arrière droite qui ne tient pas

- y'aurait apparemment une odeur d'échappement dans l'habitacle, moi je ne sens rien hormis l'essence

- j'ai eu quelques soucis avec le capot, je n'arrivais pas à l'ouvrir sans le frottement avec la tole de la voiture, du coup légère bosse au niveau du capot, et celui-ci n'est pas bien centré ( prévu de le repeindre prochainement )

- l'assise droite conducteur s'est déchiré, j'ai contacté Bruno Onaissi, j'en aurai pour 100 euros tout compris pour la changer

Sinon rien à signaler sur l'état de la voiture. Malgré tout je suis d'accord pour dire que la mini a mal été restaurée à l'atelier Mini de Paris. Néanmoins je dirai que ça reste quelques détails.

Je suis partagé entre deux sentiments: soit lui donner un look plus sportive, soit la revendre.


Dernière édition par kestuf le Lun 12 Sep 2016 - 8:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Projet: ma mini - Page 4 Empty Re: Projet: ma mini

Lun 12 Sep 2016 - 6:51
Tu ne supprime de suite ces photos car elles contiennent les plaques d'immatriculation et tu mets que les liens.
Je crois que je vais vraiment sévir.
Revendre sa Mini à cause de ces détails je ne comprends pas car tu n'auras jamais une Mini parfaite sauf si le travail est fait par toi-même.
Arrêtes de te torturer l'esprit et remets là en état.
jihelve998
jihelve998
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 76
Localisation : Heuqueville 76280

Projet: ma mini - Page 4 Empty Re: Projet: ma mini

Lun 12 Sep 2016 - 9:33
Projet: ma mini - Page 4 1003213747  Bon courage l'équipe , moi je vais me faire une bonne balade avec la mienne
avatar
Invité
Invité

Projet: ma mini - Page 4 Empty Re: Projet: ma mini

Lun 12 Sep 2016 - 18:24
jihelve998 a écrit:Projet: ma mini - Page 4 1003213747  Bon courage l'équipe , moi je vais me faire une bonne balade avec la mienne

Projet: ma mini - Page 4 20125637 pas tr-ès fair play.
avatar
Invité
Invité

Projet: ma mini - Page 4 Empty Re: Projet: ma mini

Lun 12 Sep 2016 - 18:29
kestuf a écrit:Comme je l'ai précisé plus haut: 

- la toile de ciel qui s'est détendue au niveau conducteur et passager, derrière c'est bon ==> peut être une baleine qui a tourné, rien de méchant

- la garniture arrière droite qui ne tient pas ==> c'est collé donc à recoller à la néoprène

- y'aurait apparemment une odeur d'échappement dans l'habitacle, moi je ne sens rien hormis l'essence ==> un classique, probablement le joint de malle arrière à remplacer + vérifier ta jonction collecteur / intermédiaire qui prend souvent du jeu et laisse passer (un peu) les gaz. en principe le phénomène s'accentue lorsque tu ouvres les fenêtres avant.

- j'ai eu quelques soucis avec le capot, je n'arrivais pas à l'ouvrir sans le frottement avec la tole de la voiture, du coup légère bosse au niveau du capot, et celui-ci n'est pas bien centré ( prévu de le repeindre prochainement ) ==> faut jouer sur les boulons qui le maintiennent pour l'aligner correctement. En principe on le démonte pour pas s'ouvrir le crane avec le crochet quand on a besoin de bricoler dedans (en tout cas c'est mon cas)

- l'assise droite conducteur s'est déchiré, j'ai contacté Bruno Onaissi, j'en aurai pour 100 euros tout compris pour la changer ==> Cool, c'est un bon.

Sinon rien à signaler sur l'état de la voiture. Malgré tout je suis d'accord pour dire que la mini a mal été restaurée à l'atelier Mini de Paris. Néanmoins je dirai que ça reste quelques détails.

Je suis partagé entre deux sentiments: soit lui donner un look plus sportive, soit la revendre.

Franchement, je m'attendais à pire. Je suis rassuré. La mienne, 6 mois après la pseudo restauration a perforé les bas de caisse et les bas de portières ...

Franchement dans ton cas c'est sauvable, et ça reste de l'entretien courant ce que tu annonces, va falloir t'y habituer par contre, ça revient régulièrement.
avatar
Invité
Invité

Projet: ma mini - Page 4 Empty Re: Projet: ma mini

Lun 12 Sep 2016 - 18:30
tito60 a écrit:Revendre sa Mini à cause de ces détails je ne comprends pas car tu n'auras jamais une Mini parfaite sauf si le travail est fait par toi-même.
Arrêtes de te torturer l'esprit et remets là en état.
Pour une fois on est d'accord Projet: ma mini - Page 4 20125637
avatar
Invité
Invité

Projet: ma mini - Page 4 Empty Re: Projet: ma mini

Lun 12 Sep 2016 - 18:41
Mince. Projet: ma mini - Page 4 3952337660
avatar
kestuf
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand

Projet: ma mini - Page 4 Empty Re: Projet: ma mini

Jeu 15 Sep 2016 - 0:13
Donc je résume, j'ai besoin de ça: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Ou celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
J'ai bon ?
charly
charly
Pilote
Pilote
Masculin Messages : 322
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 43
Localisation : Orléans
http://miniteam45.forumactif.name/

Projet: ma mini - Page 4 Empty Re: Projet: ma mini

Jeu 15 Sep 2016 - 21:07
Donc pour ton stage 1 chez Little
+ silencieux RC40 large inox de chez Datch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par charly le Jeu 15 Sep 2016 - 21:21, édité 1 fois
charly
charly
Pilote
Pilote
Masculin Messages : 322
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 43
Localisation : Orléans
http://miniteam45.forumactif.name/

Projet: ma mini - Page 4 Empty Re: Projet: ma mini

Jeu 15 Sep 2016 - 21:13
Et si tu veux un bruit sport chez datch
Et si le bruit te convient pas tu retour le tube intermédiaire et tu prend un avec détente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SI tu commande chez Datch tu tel avant savoir si le tube intermédiaire et le silencieux son compatible
Socare
Socare
Pilote
Pilote
Messages : 164
Date d'inscription : 06/12/2014
Localisation : Vitré

Projet: ma mini - Page 4 Empty Re: Projet: ma mini

Jeu 15 Sep 2016 - 22:43
Oulaaa mon cher ami, ça part dans tous les sens Very Happy 

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice :

Lorsque j'ai eu ma Mini j'étais comme toi, je me contentait de faire les niveaux sur mes bagnoles. Au début j'étais comme toi, je voulais faire plein de modifs pour la rendre "plus cool".

La mienne n'était pas roulante (stockée pendant environ 15 ans), n'ayant pas les moyens de passer par un pro, je l'ai fait moi même. J'ai commencé à refaire quelques bricoles et j'en suis venu à la conclusion suivante : avant de commencer les modifs, mieux vaut la fiabiliser, prendre ses marques avec la voiture, connaitre un peu la mécanique (je le répète j'y connaissais que dalle). 

Aujourd'hui ma Mini est roulante depuis seulement un an (ça fait quand même 4 ans que je l'ai ^^), elle ne sort que le weekend j'ai fait aucune modification. En revanche j'ai appris à faire pas mal de choses moi même.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner ça serait d'attendre pour ton stage 1, investir ton argent plutôt dans la carrosserie si tu as remarqués quelques points de corrosions. 

Et une fois qu'elle sera vraiment saine et fiable, là fais toi plaisir.

Après ce n'est que mon avis ;)


Dernière édition par Socare le Ven 16 Sep 2016 - 9:29, édité 1 fois
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Projet: ma mini - Page 4 Empty Re: Projet: ma mini

Ven 16 Sep 2016 - 9:10
+1 avec Socare

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
jihelve998
jihelve998
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 76
Localisation : Heuqueville 76280

Projet: ma mini - Page 4 Empty Re: Projet: ma mini

Ven 16 Sep 2016 - 10:32
Projet: ma mini - Page 4 3359424715  j'espère que tu as compris ce coup là !
Contenu sponsorisé

Projet: ma mini - Page 4 Empty Re: Projet: ma mini

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum