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- InvitéInvité
Re: [Panger] Prépa 998 pour la route
Ven 27 Mai 2016 - 9:31
Question, tu le sais peut-être, combien ça coûte de faire des pocket sur un 1000?
Quels sont les côtes pour les réaliser?
Quels sont les côtes pour les réaliser?
- pangerPilote
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Re: [Panger] Prépa 998 pour la route
Ven 27 Mai 2016 - 17:54
Pour le prix, aucune idée, je le fais moi-même.
Pour les côtes, il existe un plan qui traine sur le net. Sinon, il y a des infos ICI
A+
Pour les côtes, il existe un plan qui traine sur le net. Sinon, il y a des infos ICI
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Re: [Panger] Prépa 998 pour la route
Ven 27 Mai 2016 - 21:14
Et tu fais ça avec quoi? A la fraiseuse?
- pangerPilote
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Re: [Panger] Prépa 998 pour la route
Ven 27 Mai 2016 - 23:50
exactement, je mets le bloc à nu et j'usine sur la fraiseuse.
- InvitéInvité
Re: [Panger] Prépa 998 pour la route
Sam 28 Mai 2016 - 6:33
Au fait merci pour le lien.
Donc pour moi obligé de le faire faire si j'en avais le projet.
Donc pour moi obligé de le faire faire si j'en avais le projet.
- pangerPilote
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Re: [Panger] Prépa 998 pour la route
Sam 28 Mai 2016 - 9:59
Oui, si tu changes d'arbre à cames.
- pangerPilote
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Re: [Panger] Prépa 998 pour la route
Jeu 2 Juin 2016 - 20:34
Quelques chiffres :
A l'origine, le 998 est donné pour du 0 à 100 en 19,5s (998 de base, pont 3,10 et jante en 12).
J'ai fait un test :
0 à 100 : 16s
90 km/h à 6000 tr/min en seconde.
En ce qui concerne l'allumage, j'ai monté un aldon jaune à dépression équipé d'un module à effet Hall, calé à 32° à 5000 tr/min (donc 10° au ralenti).
Pour l'alimentation, un HIF38 et une aiguille AAM (stage 1 pour HIF 38) avec la boite à air d'origine percé sur l'avant et un filtre KN.
Je pense qu'on peut gagner encore, je vais caler à 33° puis 34° et refaire un test...
A+
A l'origine, le 998 est donné pour du 0 à 100 en 19,5s (998 de base, pont 3,10 et jante en 12).
J'ai fait un test :
0 à 100 : 16s
90 km/h à 6000 tr/min en seconde.
En ce qui concerne l'allumage, j'ai monté un aldon jaune à dépression équipé d'un module à effet Hall, calé à 32° à 5000 tr/min (donc 10° au ralenti).
Pour l'alimentation, un HIF38 et une aiguille AAM (stage 1 pour HIF 38) avec la boite à air d'origine percé sur l'avant et un filtre KN.
Je pense qu'on peut gagner encore, je vais caler à 33° puis 34° et refaire un test...
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- pangerPilote
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Re: [Panger] Prépa 998 pour la route
Ven 3 Juin 2016 - 21:49
Nouvelle séance de réglage ce soir :
Calage de l'allumeur à 34° à 5000 tr/min et réglage de la richesse au point de couple max (2500 tr/min).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est le jour et la nuit, je n'ai plus de trou à l'accélération, le moteur est bien plein à tous les régimes, un régal.
Dans la foulée, j'ai gagné une seconde au 0 à 100 : 15s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette fois-ci, c'est bon, elle est prête. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Calage de l'allumeur à 34° à 5000 tr/min et réglage de la richesse au point de couple max (2500 tr/min).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est le jour et la nuit, je n'ai plus de trou à l'accélération, le moteur est bien plein à tous les régimes, un régal.
Dans la foulée, j'ai gagné une seconde au 0 à 100 : 15s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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- InvitéInvité
Re: [Panger] Prépa 998 pour la route
Sam 4 Juin 2016 - 8:43
Toi, tu commences a me donné envie.
J'ai réfléchi pour les pocket, je peux faire ça à la perceuse magnétique avec la bonne fraise.
Par contre régler la richesse au couple max, que veux-tu dire?
J'ai réfléchi pour les pocket, je peux faire ça à la perceuse magnétique avec la bonne fraise.
Par contre régler la richesse au couple max, que veux-tu dire?
- pangerPilote
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Re: [Panger] Prépa 998 pour la route
Dim 5 Juin 2016 - 22:48
Le point de couple max est le régime moteur où le couple moteur est à priori maximal.
Avec un sw5, j'ai tablé sur 2500 tr/min, je ne dois pas être loin de la vérité.
Il faudrait la passer au ban de puissance pour mesurer précisément mais est-ce bien utile sur ce genre de moteur ?
A+
Avec un sw5, j'ai tablé sur 2500 tr/min, je ne dois pas être loin de la vérité.
Il faudrait la passer au ban de puissance pour mesurer précisément mais est-ce bien utile sur ce genre de moteur ?
A+
- InvitéInvité
Re: [Panger] Prépa 998 pour la route
Lun 6 Juin 2016 - 7:16
Ça j'avais bien compris mais comment fais-tu pour régler une richesse au couple maxi?
Cela m'interpelle.
Cela m'interpelle.
- pangerPilote
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Re: [Panger] Prépa 998 pour la route
Lun 6 Juin 2016 - 8:45
lorsque ton régime est à 2500 tr/min, tu agis sur la vis de richesse jusqu'à ce que le régime commence à chuter. Ensuite, tu enrichis d'un quart de tour. j'utilise le tachymètre de la lampe strobo pour mesurer précisément le régime moteur.
Ensuite tu règles ton ralenti.
Ensuite tu règles ton ralenti.
- InvitéInvité
Re: [Panger] Prépa 998 pour la route
Lun 6 Juin 2016 - 11:28
Merci pour cette astuce. C'est bon à savoir, je note.
- pangerPilote
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Re: [Panger] Prépa 998 pour la route
Mar 7 Juin 2016 - 16:03
Petit retour, ça fait un peu plus de 100 bornes que je roule avec.
L'allumage mériterait un peu plus d'avance entre 1500 et 2500 tour/min, histoire d'être un peu plus plein.
Le problème, c'est qu'avec l'aldon jaune, je ne peux pas mettre davantage d'avance sinon, je risque le cliquetis à haut régime (celui qui ne s'entend pas à cause de l'échappement mais qui défonce tout à la longue).
Il faudrait donc changer d'allumeur. Idéalement, un 123 prog ou un CSI ferait l'affaire.
A+
L'allumage mériterait un peu plus d'avance entre 1500 et 2500 tour/min, histoire d'être un peu plus plein.
Le problème, c'est qu'avec l'aldon jaune, je ne peux pas mettre davantage d'avance sinon, je risque le cliquetis à haut régime (celui qui ne s'entend pas à cause de l'échappement mais qui défonce tout à la longue).
Il faudrait donc changer d'allumeur. Idéalement, un 123 prog ou un CSI ferait l'affaire.
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