A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Mar 19 Aoû 2014 - 14:37
La majorité de personnes disent ''Oh mes carbus ont besoin d'un bon réglage et ils ne pensent bien sûr qu'au réglage du ralenti et de la richesse. Mais il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu dans le bon fonctionnement de vos carbus. Cet article est principalement consacré au réglage du ralenti et de la richesse, mais avant de traiter ce sujet, voyons d'abord ce qui est un pré-requis à un bon réglage.


Le niveau d'huile dans l'amortisseur (dashpot)

Après avoir dévissé le bouchon (26), introduire soit de l'huile moteur (20W50) soit de l'huile spéciale pour ''dash pot''. Le niveau correct lorsque, en redescendant le petit piston (26) solidaire du bouchon, une résistance est ressentie environ 6 mm avant que le bouchon ne touche la cloche d'aspiration. Note : de tout façon , il vaut mieux en mettre de trop que pas assez.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vérifier que lorsque votre starter est repoussé à fond et qu'il y a bien assez de jeu entre la vis (77) et la came (70), que
a) les gicleurs (5-21) sont bien dans leur position la plus basse,
b) que la vis (2) de réglage d'ouverture des papillons d'arrivée d'air n'est pas en contact avec la came et par conséquent ne laisse pas les papillons (1) en position d'ouverture. (certains mécanos vont jusqu'à suggérer de déconnecter le starter pour faire un bon réglage)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le centrage du gicleur
Si votre gicleur (5) est mal centré, l'aiguille (6) et le piston(3) coulisseront mal. Il faut que le gicleur soit parfaitement centré pour l'aiguille et le piston coulissent librement. Pour vérifier, soulevez le piston au maximum et laissez le retomber, s'il ne retombe pas à fond en émettant un bruit ''tac'', bruit métallique.
Pour le recentrer, dévisser l'écrou support (18) du gicleur (21) d'un demi tour, maintenir le gicleur en position haute, faites monter et descendre plusieurs fois le piston jusqu'à entendre ce bon 'tac' métallique. Resserrer l'écrou et vérifier




Pointeaux et cuves
Dans les cuves, l'action du flotteur sur le pointeau régule l'arrivée d'essence dans les cuves qui doivent avoir un niveau constant d'essence.
Si le flotteur est coincé en position basse, vos cuves vont débordées, l'essence risque de couler sur l'échappement et bonjour le feu de joie.
Si le flotteur coince en position haute, le pointeau ferme l'arrivée d'essence et c'est la panne sèche.
Si le coincement est aléatoire, alors bonjour les ratées. En outre il existe une procédure de réglage de la position des flotteurs en utilisant une tige métallique de 7/16 inch de diamètre comme entretoise et en tordant les pattes de fixation du flotteur.




Bien, ces vérifications initiales sont minimales, il faudrait y ajouter    
la vérification du jeu des axes de papillons (1), qui si il est trop important laisse passer l'air d'où un ralenti impossible à régler, si c'est le cas : Remplacer les axe; toute la tringlerie pour vérifier que rien ne coince, que les papillons se ferment bien complètement; 
et surtout si l'allumage est bien réglé a la bonne avance ! (un tuto est disponible sur le forum)




Et maintenant passons au réglage proprement dit.
Faites tourner le moteur pendant au moins 10 minutes, de préférence pas au ralenti pour ne pas encrasser les bougies (minimum 2000 t/m).
Retirer le filtre à air


Remettons les compteurs à zéro ; visser l'écrou de réglage de richesse  jusqu'à ce que le gicleur affleure juste au niveau de leur guide, sur le fond du carburateur.
Dévisser alors de deux tours complets l'écrous de réglage (18) pour redescendre les gicleurs. Voilà la remise à zéro est effectuée, maintenant passons au réglage proprement dit.




Réglage de la richesse C'est à dire régler le dosage du mélange air/essence. Plus le gicleur est bas, plus le mélange est riche (en essence), plus le gicleur est en position haute, plus le mélange est pauvre (l'aiguille obstrue le trou du gicleur). (A noter qu'il existe plusieurs types d'aiguille).  Moteur tournant au ralenti, soulevant le piston (à l'aide de la tige) d'environ 8mm. Si le régime du moteur augmente, le mélange est trop riche, alors revissez l'écrou pan par pan et réessayez. Si le régime baisse, le moteur ayant tendance à caler, le mélange est trop pauvre, dévissez l'écrou, pan par pan et ressayez. Si le régime reste stable, ou augment très légèrement, le mélange est correct. Un ralenti irrégulier, un moteur ''secouant'', ainsi que des bougies ou un échappement blancs indiquent un mélange trop pauvre. Un ralenti avec des ratées de rythme, ainsi que des bougies ou un échappement noirs indiquent un mélange trop riche. Un mélange trop pauvre ou trop riche amoindrit les performances de votre moteur. En outre, pour les radins, c'est une mauvaise idée que d'appauvrir le mélange, sous prétexte de faire des économies d'essence, car l'explosion se produisant alors en dégageant plus de chaleur (et moins de puissance), vous risquez de griller vos soupapes, voire de percer vos pistons.


Pour terminer, vous répétez le réglage de ralenti pour obtenir un ralenti à 800 tours/minutes environ
 

pierre2beaufixe, minicooperro et Clermont marlene aiment ce message

toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Re: Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Mar 19 Aoû 2014 - 14:57
Le post est en cours de création, je trouve les schéma trop détaillé, si quelqu'un en a d'autre plus simple je suis preneur
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Re: Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Mar 19 Aoû 2014 - 18:57
Merci toinou, très utile !   Smile
Malus
Malus
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Re: Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Mar 19 Aoû 2014 - 19:12
Merci Antoine!!!!
avatar
Invité
Invité

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Re: Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Mar 19 Aoû 2014 - 19:16
Très utile, reste à faire le HIF38 et 44, cela pourrait servir à Ema. Very Happy
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Re: Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Mar 19 Aoû 2014 - 19:27
Oui, je souhaite justement différencier les deux, pour avoir quelque chose de plus complet.
Patience ! ;)
avatar
Invité
Invité

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Re: Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Mar 19 Aoû 2014 - 19:32
Merci pour la richesse que tu apportes au forum.
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Re: Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Mar 19 Aoû 2014 - 19:50
Apres pratiquement trois semaines d'absence sur le forum il faut bien que je me rattrape !
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Re: Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Mar 19 Aoû 2014 - 20:18
Oui, c'est super intéressant, je vais suivre ça avec intérêt.   alien
max2millau
max2millau
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 37
Localisation : Millau 12100

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Re: Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Sam 1 Nov 2014 - 16:53
Petite question , le fait d'avoir à moyen regime des sortes de trou d'accéleration cela peut venir du carburateur ? autant à bas régime ou haut rémine c'est nickel   scratch
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Re: Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Sam 1 Nov 2014 - 19:55
Tu n'as peut être pas la bonne aiguille dans ton carbu ;

l’aiguille n’a d’influence sur la carburation que de ¼ à ¾ d’ouverture du boisseau
Boisseau fermé c’est le circuit de ralenti , boisseau ouvert en grand c’est le circuit principal + le circuit de ralenti


les aiguilles sont reférencées par 3 lettres : La première lettre indique l’ angle de la colonne, la seconde la longueur de la colonne et la troisième le diamètre de la colonne

L’aiguille a donc une partie cylindrique et une partie conique. La combinaison aiguille/puit d’aiguille forme un orifice par lequel passe tout le carburant du circuit principal. Selon la position de l’aiguille

La partie conique de l’aiguille contrôle la progressivité du flux entre ¼ et 7/8 d’ouverture du boisseau. Plus l’angle du cône est prononcé, plus l’aiguille devient fine et plus la carburation deviens riche ...
max2millau
max2millau
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 37
Localisation : Millau 12100

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Re: Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Sam 1 Nov 2014 - 20:54
Ok  Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  485799655 ! Je vais alors voir le docteur pour qu'il s'occupe de ça !
Merci pour ta réponse.
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Re: Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Sam 1 Nov 2014 - 23:18
Attention, ce n'est qu'une supposition ! peut être que c'est autre chose !
avatar
drbobo44
Permis
Permis
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06480

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Re: Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Ven 10 Juin 2016 - 22:49
Bonsoir Toinou pour tes judicieux conseils que j'essaie de mettre en pratique à la lettre...Néanmoins il y a quelque chose que je ne comprends pas...Quand tu dis "soulever le piston de 8mm (à l'aide de la tige) De quelle tige s'agit-il ? Je ne trouve pas de "tige" permettant de soulever le piston sur aucun des carbus de mes 2 minis de 90 et 91...J'ai 2 autres carbus en pièces : pas de "tige" visible...Quoitesse que cette indispensable  "tige" ou comment s'en passer ?  Merci...
avatar
drbobo44
Permis
Permis
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06480

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Pas de réponse à ma question de Juin

Mar 23 Aoû 2016 - 21:32
Hello Toinou...ou tout autre membre aussi compétent de ce forum... Sans réponse à ma question de juin à propos de cette"tige" apparemment inexistante sur les 4 carbus dont je dispose puis-je espérer un éclaircissement sur le sujet ?  Merci d'avance....
avatar
Invité
Invité

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Re: Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Mer 24 Aoû 2016 - 8:00
Tu peux le soulever avec en faisant le levier ou avec un objet plat qui faire office.
Après son article n'est que de la théorie et obsolète sur les carbus non équipés de ces tiges.
Ton piston est l'ensemble avec le ressort extérieur en dessous le carbu.
Après chacun sa façon de régler.
loukitsh
loukitsh
Permis
Permis
Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Peypin

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Re: Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Jeu 8 Juin 2017 - 15:03
bonjour a tous,

aujourd'hui je suis tombé en panne avec ma mini 1000. Elle ne démarre plus, quand je tourne la clef pour démarrer puis que j'accélère un peu il y a un bruit dans le filtre a air qui est un KN. Cependant il n'y a pas d'odeur d'essence comme si elle se noyait pas ( l'essence arrive bien au carbu ca c'est sur ) Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  3980277519
Etant en pleine révision du bac je n'ai pas le temps de m'en occuper mais si quelqu'un connait le problème ainsi que la solution je suis preneur.
Ps: j'ai un carbu HS 4 neuf qui a du rouler 50 km grand maxi

A+ Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  20125637
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Re: Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Jeu 8 Juin 2017 - 21:37
Tu peux créer un post à part, parce qu'à part le fait que tu aies un HS4, rien ne dit que ton problème vienne du carburateur.
Maintenant va réviser ton bac, ce serait con de le rater à cause de ça.
C'est un prof qui te parle Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  106724286
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Re: Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Mer 14 Juin 2017 - 23:47
Ouais....passe ton bac d'abord !!! Tu t'occuperas de la Mini après...

C'est un gars qui l'a raté à cause d'un scooter récalcitrant qui te parle  Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  1785286122

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
minicooperro
minicooperro
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2022
Localisation : bucharest

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty dernier espoir avant changement

Dim 25 Déc 2022 - 9:51
Merci pour le post, je vais tout reprendre a partir de zero, sachant que je l'ai deja fait depuis un autre post. Si ca ne marche pas je vais passer sur un HIF 44. 

Depuis peu mon moulin tourne bizarrement, la richesse varie toute seule et demarrage difficile. 

Config : 1380, allumage 123 regle a 10° a 1500, et 32° a 5500, cables magnecor 8 mm, bougies BP7ES, culbut regles, demarreur light high torque, alt 70 AMP, diff cross pin renf, boite renforcee Dimspeed, embrayage ST2 MED allegé et equilibré, rupteur calé a 7000 RPM
Contenu sponsorisé

Carburateur HS2 / HS4 comment les regler  Empty Re: Carburateur HS2 / HS4 comment les regler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum