A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Presentation Hier à 6:14Mousb
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
drbobo44
Permis
Permis
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06480

carburateur HS4 ne revient pas à 0 Empty carburateur HS4 ne revient pas à 0

Sam 6 Mai 2017 - 19:05
Bonjour à tous en cette veille d'élection.....Impossible d'obtenir la fermeture jusqu'à la butée du papillon de carburateur HS4 de ma mini1000. Le ralenti reste accéléré avec pourtant un cable d'accélérateur bien coulissant, une came de starter bien libre, un ressort (que j'ai d'ailleurs doublé) en bon état, une pollution bien réglée.
Si j'aide à la main cette fermeture, le ralenti baisse mais le phénomène se reproduit dès la première accélération. J'ai donc en permanence un ralenti à 1200 tours. C'est bruyant et énervant....   Faut-il changer ce câble d'accélérateur apparemment sain qui oppose peut-être une résistance ?  Merci.
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

carburateur HS4 ne revient pas à 0 Empty Re: carburateur HS4 ne revient pas à 0

Dim 7 Mai 2017 - 8:48
Salut,
Aurais-tu un jeu quelque part (axe du papillon) ou encore une prise d'air mal venue ?
A+

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
drbobo44
Permis
Permis
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06480

carburateur HS4 ne revient pas à 0 Empty Re: carburateur HS4 ne revient pas à 0

Dim 7 Mai 2017 - 21:37
Merci a MG 1100 de ses suggestions mais j'ai bien précisé qu'en donnant le petit coup de pouce pour aider la fonction de rappel du ressort,le ralenti retombe au régime préréglé avant de donner la moindre accélération... Autre solution ?  A+
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

carburateur HS4 ne revient pas à 0 Empty Re: carburateur HS4 ne revient pas à 0

Sam 13 Mai 2017 - 11:19
ça m'est déjà arrivé, regarde si ton câble et sa gaine sont bien nickels, surtout au passage de la tôle pare-feu où il te faut absolument le kit de gaine de passage d'origine, rien d'autre ne fonctionne correctement. Dans mon cas, le câble était un poil effiloché et sa coinçait dans la gaine au passage de la tôle, j'avais exactement les mêmes symptômes énervants que toi, j'ai bien mis 1 mois avant de comprendre, j'ai tenté plein d'autre gaines et fourreaux pour finir par acheter celui d'origine et depuis ce jour, plus de soucis jusqu'à ce que je change pour un Weber 40 DCOE, mais ça, c'est une autre histoire...
C'est celui là : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
drbobo44
Permis
Permis
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06480

carburateur HS4 ne revient pas à 0 Empty Re: carburateur HS4 ne revient pas à 0

Dim 14 Mai 2017 - 21:04
Merci FTH....J'ai sorti ce câble en tirant côté accélérateur. un toron était cassé à 10cm de la pédale. Je l'ai enlevé sur toute la longueur en me disant que cela donnerait du "mou". A noter que le câble est très gras mais coulisse librement. Comme la gaine est solidement fixée au niveau du tableau et ne vient pas toute seule, j'ai hésité à tirer dessus avec une pince...J'ai recentré le tirant de pédalier par rapport au trou car il était un peu décalé...et j'ai réenfilé l'ancien câble sans difficulté. Résultat:rien de changé ce (°+%^§!:?!) de carbu ne revient toujours pas à 0......Je vais commander "ton" câble chez Datch et on verra...
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

carburateur HS4 ne revient pas à 0 Empty Re: carburateur HS4 ne revient pas à 0

Dim 14 Mai 2017 - 21:52
Vaut mieux éviter de graisser un câble sous gaine car ça fige avec le temps et parfois ça finit même par coincer
Redis si ça fonctionne une fois le nouveau câble posé, faut aussi faire gaffe au chemin de câble, la gaine yire très large pour éviter les angles

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
Contenu sponsorisé

carburateur HS4 ne revient pas à 0 Empty Re: carburateur HS4 ne revient pas à 0

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum