A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty culasse démontée, améliorations possibles ?

Sam 5 Juil 2014 - 13:28
Bonjour bonjour ! voilà j'ai les joints de queue de soupape à changer donc j'ouvre le bloc ! je me demandais s'il y avait des choses possibles à faire pour améliorer un peu la voiture, sans faire trop de frais pendant que la culasse est sur l'établi !
je pensais refaire le système de refroidissement déjà. durites neuves etc.
Mais je me demandais si il y avait des modifications à faire au passage qui pouvaient donner un bon coup de pêche à mon 1275 basse compression.

alors si vous avez des idées, je prends !

edit: ce kit là est le bon pour un 1275 BC de 1995 ? kit durites bleu
Malus
Malus
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Sam 5 Juil 2014 - 14:35
Honnêtement tu n'as pas grand chose a faire. Sauf si tu sais comment creuser des chambres de combustion et aligner les conduits. Il faut jouer de la dremel.

Tu peux faire préparer les sièges de soupapes pour changer celle-ci par des rimflows.

En clair tout demande de l'intervention de gens qui savent.
avatar
Invité
Invité

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Sam 5 Juil 2014 - 16:42
Tu peux toujours faire rectifier ta culasse de 1mm pour augmenter les compressions. Par ça pas grand chose à faire.
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Sam 5 Juil 2014 - 16:50
oui j'ai penser à aligner les conduits mais ça demande du travail et j'ai peur de faire plus de mal que de bien n'ayant jamais fait l'opération.
Faire rectifier la culasse, j'ai bien envie de le faire. mais j'ai peur de perdre en fiabilité.

Sinon le kit durites que je vous ai montré vous parait être le bon pour ma mini ?
La mienne est de 1995 mais apparemment, pour eux les minis de 1995 c'est des injectées.
avatar
Invité
Invité

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Sam 5 Juil 2014 - 19:12
Et bien finalement fais rien. Toute amélioration sur un moteur est une perte en fiabilité mais sur nos moteurs il y a de la marge surtout que là, ce n'est pas grand chose. De toute façon toute modif sur ta culasse ne t'apportera jamais un bon coup de pêche.
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Sam 5 Juil 2014 - 19:35
si ça joue vraiment peu sur la fiabilité, je vais peut-être le faire. 
ça ne peut qu'apporter un plus niveau comportement
dreamer_13
dreamer_13
Conducteur
Conducteur
Messages : 144
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Aix en Provence

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Sam 5 Juil 2014 - 20:31
tigriss a écrit:
Sinon le kit durites que je vous ai montré vous parait être le bon pour ma mini ?

La mienne est de 1995 mais apparemment, pour eux les minis de 1995 c'est des injectées.

c'est logique leur remarque. A vérifier son année de fabrication avec le numéro de série. Ma BO immatriculée en 08/93 a déjà des modifs pour les injections (genre bocal de lave glace dans le coffre).

Sinon avec le stage 1 : c'est forcement une carbu. Smile

Le kit doit donc etre le bon pour une carbu, ils vendent un kit diffrent pour injection :

(http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/moteur-boite/circuit-eau---austin/2989-durite-silicone-1275-rouge-1993-1996-kit-circuit-eau---austin.html)

Pour la culasse : sans outillage & connaissance il y a un risque (j'ai croisé dernièrement un miniac qui posait un insert pour boucher un trou dans la culasse : trop optimiste sur la Dremel).
       - tu peux la faire éprouver & tu sauras si des soupapes ou guide sont a changer (ou si la culasse a des micros fissures)
       - la faire rectifier (jusqu'a 1 mm)
  apres c'est une question de budget & la note peut être vite élevée.
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Sam 5 Juil 2014 - 21:16
oui mon moteur est un carbu ça j'en suis sûr.  Smile 
apparemment il y a un garage pas loin de chez moi qui travail sur les culasses. j'irai leur demander les tarifs !
de toute façon je démonte, la voiture crache de l'huile à l'échappement.
Je réfléchirais ensuite sur ce que je fais ou pas à la culasse, en fonction des tarifs qui me sont proposés.
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Sam 5 Juil 2014 - 22:55
va voir Aumonier a Aiffres c'est un vrai pro de la mini
panger
panger
Pilote
Pilote
Messages : 226
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 49
Localisation : Lyon

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Sam 5 Juil 2014 - 23:39
Avant d'enlever la culasse, prends les compressions.

Franchement, sur ton 1275 BC, tu peux enlever un bon millimètre sur la culasse, tu vas gagner un peu en pêche et surtout sur la conso.

A+  ;)
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Mar 8 Juil 2014 - 14:47
merci pour l'info panger, il y a donc un bon intérêt à rabotter la culasse Smile
sinon j'ai l'impression qu'il y a quelques durites inutiles dans ce moteur.
Quelqu'un aurait une photo d'un compartiment moteur bien mis en place pour voir ce que j'aurais à enlever ?
avatar
Invité
Invité

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Mar 8 Juil 2014 - 15:14
Des durites inutiles??? Si elles sont là c'est qu'il y a une raison.
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Mar 8 Juil 2014 - 15:25
par exemple j'ai une durite qui sort d'un tube rond en bas à gauche du moteur, qui va dans un Y et qui va d'un coté dans le carbu et de l'autre coté je ne sais pas où ^^
c'est de l'air dans cette durite apparemment, à quoi sert-elle ?
avatar
Invité
Invité

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Mar 8 Juil 2014 - 17:18
Une mise à l'air libre ou de reniflard sûrement. Une photo aurait été plus explicite.
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Mar 8 Juil 2014 - 17:51
je vous en mettrai une ce weekend, je suis sur paris en ce moment ^^
avatar
Invité
Invité

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Mar 8 Juil 2014 - 20:32
Qu'est-ce tu fou chez nous?
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Mar 8 Juil 2014 - 21:23
formation professionnelle ! tout le mois de juillet ! je me balade entre Villepinte et Bussy-st-georges
avatar
Invité
Invité

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Mar 8 Juil 2014 - 21:46
Et t'es monté avec ta mini? C'est je suis sur Chartres la semaine, on est à l'opposé, on aurait pu se rencontrer si on avait été du même côté. Dommage Embarassed
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Mar 8 Juil 2014 - 21:50
non j'ai eu le droit a un mazout de fonction (opel astra break)
la mini est dans le jardin et attend que je lui ouvre les entrailles !
l'avantage de la voiture de fonction c'est que je peux bosser sur la mini tranquillement  Very Happy
avatar
Invité
Invité

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Mar 8 Juil 2014 - 21:53
C'est sûr et pas de carburant à payer.
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Mar 8 Juil 2014 - 21:56
ouep c'est ça ! ni carburant ni péages Smile
Contenu sponsorisé

culasse démontée, améliorations possibles ? Empty Re: culasse démontée, améliorations possibles ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum