La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
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La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Mer 13 Mai 2020 - 20:45
Bonjour à tous, la voici, la petite anglaise de janvier 1995, qui totalise 65 000 kilomètres. Modèle en 1,3 spi.
C'est une Mini qui vient d'Hollande, et elle est en très bel état carrosserie. Juste un "trou" de 2cm à l'arrière dans le plancher, une bulle sur la baie de parebrise.
L'ancien proprio a monté une ligne inox centrale Playmini PM41, qui chante un peu trop fort à mon gout, j'ai donc commandé une Maniflow avec détente.
Elle est aussi équipée d'un intérieur Balmoral visiblement.
La voici
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C'est une Mini qui vient d'Hollande, et elle est en très bel état carrosserie. Juste un "trou" de 2cm à l'arrière dans le plancher, une bulle sur la baie de parebrise.
L'ancien proprio a monté une ligne inox centrale Playmini PM41, qui chante un peu trop fort à mon gout, j'ai donc commandé une Maniflow avec détente.
Elle est aussi équipée d'un intérieur Balmoral visiblement.
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Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Mer 13 Mai 2020 - 20:52
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Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Mer 13 Mai 2020 - 20:55
On va dire que comme tout le monde, avec le confinement, j'ai eu le temps de bricoler ;)
Bref, j'avais une fuite d'huile depuis le début (flaque de 10cm tous les matins), et j'ai réussi à force d'arrosage de mon moteur de dégraissant, à voir d'où venait la fuite.
Je sais, une anglaise qui ne fuit pas n'est pas une anglaise, mais j'ai choisi de contredire la légende.
La fuite venait donc de mon joint spy de cardan droit, et de mon sélecteur de boite de vitesses.
Levage de l'auto et démontage des roues:
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Démontage de la calandre pour avoir accès au moteur et filtre à huile :
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Large arrosage de dégraissant sur tout le bas moteur :
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Je vous passe l'étape vidange d'huile, et dé/remontage du filtre à huile ;)
Et on commence à attaquer le démontage de l'avant droit :
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Et une fois le moyeu déposé, et le joint spy de cardan retiré/remplacé, j'en ai bien bavé pour retirer la foutue bague derrière le joint spy de sélecteur de BV.
Absolument pas de place pour bosser, et impossible de sortir la bague logée tout au fond de son.. logement, sans la percer, et y mettre une vis pour s'en servir de poignée pour la retirer.
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ci dessous, une photo du net, issue d'un tuto. Mais évidemment, impossible de bien percer et d'y mettre une vis comme dans le tuto (visiblement tous font comme ça... Mini n'ayant pas prévu d'outil ou d'autre technique)
J'ai donc fait preuve de patience et persévérance en tirant pendant plus d'une heure tout doucement sur la bague à l'aide d'un taraud (pour avoir de l'accroche) dans ma tentative de perçage.
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Elle démarre, ne fuit plus, et je range mon p'tit bordel, il est 1h30 du mat'
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Et j'aime bien mon p'tit garage ;)
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Bref, j'avais une fuite d'huile depuis le début (flaque de 10cm tous les matins), et j'ai réussi à force d'arrosage de mon moteur de dégraissant, à voir d'où venait la fuite.
Je sais, une anglaise qui ne fuit pas n'est pas une anglaise, mais j'ai choisi de contredire la légende.
La fuite venait donc de mon joint spy de cardan droit, et de mon sélecteur de boite de vitesses.
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Large arrosage de dégraissant sur tout le bas moteur :
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Je vous passe l'étape vidange d'huile, et dé/remontage du filtre à huile ;)
Et on commence à attaquer le démontage de l'avant droit :
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Et une fois le moyeu déposé, et le joint spy de cardan retiré/remplacé, j'en ai bien bavé pour retirer la foutue bague derrière le joint spy de sélecteur de BV.
Absolument pas de place pour bosser, et impossible de sortir la bague logée tout au fond de son.. logement, sans la percer, et y mettre une vis pour s'en servir de poignée pour la retirer.
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ci dessous, une photo du net, issue d'un tuto. Mais évidemment, impossible de bien percer et d'y mettre une vis comme dans le tuto (visiblement tous font comme ça... Mini n'ayant pas prévu d'outil ou d'autre technique)
J'ai donc fait preuve de patience et persévérance en tirant pendant plus d'une heure tout doucement sur la bague à l'aide d'un taraud (pour avoir de l'accroche) dans ma tentative de perçage.
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Elle démarre, ne fuit plus, et je range mon p'tit bordel, il est 1h30 du mat'
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- UmulConduite accompagnée
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Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Mer 13 Mai 2020 - 20:58
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- GILEGAConduite accompagnée
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Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Mer 13 Mai 2020 - 23:43
Bravo, bien joué!!
GR
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- NarKotiKConduite accompagnée
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Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Mar 26 Mai 2020 - 16:53
Belle petite et joli travail . il ya un avantage particulier de l'avoir fait venir ds Pays-Bas?
- benfuitConducteur
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Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Mar 26 Mai 2020 - 19:10
La mienne aussi fuit de partout, ou plutôt je ne sais pas vraiment d'où.
Je n'ai pas pris le temps pendant ces semaines à la maison. Il y avait aussi d'autres choses à faire.
Mais pour l'instant, le niveau d'huile reste acceptable, les autres aussi, donc on verra ça au fur et à mesure.
Et tout cas, merci pour le partage de la méthode à employer.
Je n'ai pas pris le temps pendant ces semaines à la maison. Il y avait aussi d'autres choses à faire.
Mais pour l'instant, le niveau d'huile reste acceptable, les autres aussi, donc on verra ça au fur et à mesure.
Et tout cas, merci pour le partage de la méthode à employer.
Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Mer 27 Mai 2020 - 0:48
Merci Umul pour les photos, elle est chouette cette mini.
Moi aussi j'ai changé le spi, mais je continue à avoir des fuites.
J'ai aussi changé les spi de cardans...
Bon, comme tu le dis aussi, tant qu'il y a de l'huile sous une anglaise, c'est qu'il y a de l'huile dedans
La goupille du spi est vraiment chiante à enlever, j'ai décidé comme je l'ai vu sur un auto de Maxi.mini de la remplacer par une tige filetée verrouillée par deux écrous.
Moi aussi j'ai changé le spi, mais je continue à avoir des fuites.
J'ai aussi changé les spi de cardans...
Bon, comme tu le dis aussi, tant qu'il y a de l'huile sous une anglaise, c'est qu'il y a de l'huile dedans
La goupille du spi est vraiment chiante à enlever, j'ai décidé comme je l'ai vu sur un auto de Maxi.mini de la remplacer par une tige filetée verrouillée par deux écrous.
Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Mer 27 Mai 2020 - 7:44
benvil a écrit:
Bon, comme tu le dis aussi, tant qu'il y a de l'huile sous une anglaise, c'est qu'il y a de l'huile dedans
Exactement, et comme il est mentionné dans la signature, le plus dur est d'empêcher l'huile de sortir et l'eau de rentrer....
- benfuitConducteur
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Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Mer 27 Mai 2020 - 11:57
Même si c'est un peu anachronique, des sièges Balmoral me tenteraient bien dans la mienne.
- UmulConduite accompagnée
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Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Mer 27 Mai 2020 - 22:49
ça tombe bien j'hésite à m'en séparer... mais j'hésite, car je ne saurai par quoi les remplacer ;)
Sinon pour la provenance Pays Bas, c'est un hasard, je l'ai rachetée un un marchand qui fait de l'anglaise dans le coin, et j'ai appris qu'elle venait de là bas.
Et sinon j'ai fait ma géo hier, et quitte à l'avoir en l'air j'ai regardé les soubassements
Bref, je n'ai pas un trou à l'arrière droit, mais à l'arrière gauche aussi. ça doit être un point courant là dessus, car les deux trous de 2cm sont au même endroit de chaque côté (sous la banquette arrière, proche bas de caisse).
Ah sinon, j'ai encore une légère fuite au niveau du filtre à huile.
L'ancien proprio l'avait serré comme un ours (j'avais du le retirer en le perçant d'un tournevis), je pense qu'il faut que je remplace le support de filtre à huile.
Sinon pour la provenance Pays Bas, c'est un hasard, je l'ai rachetée un un marchand qui fait de l'anglaise dans le coin, et j'ai appris qu'elle venait de là bas.
Et sinon j'ai fait ma géo hier, et quitte à l'avoir en l'air j'ai regardé les soubassements
Bref, je n'ai pas un trou à l'arrière droit, mais à l'arrière gauche aussi. ça doit être un point courant là dessus, car les deux trous de 2cm sont au même endroit de chaque côté (sous la banquette arrière, proche bas de caisse).
Ah sinon, j'ai encore une légère fuite au niveau du filtre à huile.
L'ancien proprio l'avait serré comme un ours (j'avais du le retirer en le perçant d'un tournevis), je pense qu'il faut que je remplace le support de filtre à huile.
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- UmulConduite accompagnée
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Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Dim 31 Mai 2020 - 23:53
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Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Lun 1 Juin 2020 - 0:06
Ah oui sinon je voulais dire que j’ai lu que la bague du sélecteur sortait très facilement à la soufflette.
Quand à la goupille, je l’ai échangée contre une tige filetée et 2 vis au 2e changement de soufflet et de bague de sortie de boîte.
Marre de passer 3 h a chaque fois à essayer de faire sortir cette foutue goupille.
Quand à la goupille, je l’ai échangée contre une tige filetée et 2 vis au 2e changement de soufflet et de bague de sortie de boîte.
Marre de passer 3 h a chaque fois à essayer de faire sortir cette foutue goupille.
- UmulConduite accompagnée
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Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Lun 1 Juin 2020 - 12:58
Ah c'est marrant moi la goupille est sortie en 3min
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Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Mer 17 Juin 2020 - 19:39
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- benfuitConducteur
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Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Jeu 18 Juin 2020 - 12:01
Elle brille bien.
J'espère que tu ne t'es pas emballé à faire reluire tout le vernis...
J'espère que tu ne t'es pas emballé à faire reluire tout le vernis...
- UmulConduite accompagnée
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Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Mer 15 Juil 2020 - 16:22
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- benfuitConducteur
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Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Jeu 16 Juil 2020 - 9:16
Je trouve que des rétros chromés seraient du plus bel effet sur cette robe noire.
- UmulConduite accompagnée
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Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Dim 19 Juil 2020 - 19:46
J'y songe s'y songe
Question aux experts, ma Mini a tendance à chauffer dans les bouchons quand il fait chaud.
J'ai remplacé mon radiateur par un Art en alu, et j'ai monté un thermostat 74.
J'ai constaté que mon ventilo ne se met jamais en route, pourtant la sonde est neuve.
Savez-vous s'il y a un fusible quelque part ? où est-ce une panne récurrente ?
J'avoue que si ça ne fonctionne pas, je pense que je vais le brancher en direct depuis l'habitacle et l'allumer quand elle chauffera...
Question aux experts, ma Mini a tendance à chauffer dans les bouchons quand il fait chaud.
J'ai remplacé mon radiateur par un Art en alu, et j'ai monté un thermostat 74.
J'ai constaté que mon ventilo ne se met jamais en route, pourtant la sonde est neuve.
Savez-vous s'il y a un fusible quelque part ? où est-ce une panne récurrente ?
J'avoue que si ça ne fonctionne pas, je pense que je vais le brancher en direct depuis l'habitacle et l'allumer quand elle chauffera...
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- SomaberGentleman Driver
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Localisation : Marseille
Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Mar 21 Juil 2020 - 23:43
Salut. J’ai le même problème que toi je vais suivre. Pour le moment je suis sur la touche ( joint de culasse HS ).
Minicalement
Minicalement
Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Mer 22 Juil 2020 - 0:30
Oui il y’a forcément un fusible pour la sonde.
- bigoudene29Modérator Dictator
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Age : 51
Localisation : brest
Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Sam 25 Juil 2020 - 12:47
belle mini ! la bête a tendance a chauffer dur , surtout en position statique ex:bouchon ! t'a du liquide pas trop ancien dans ton radiateur? astuce met le chauffage a fond quand t'es dans les bouchons, pour réduire un peu la température moteur
Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Sam 25 Juil 2020 - 13:57
Tu as mis le calorstat dans le bon sens ?
- Gaetan2406Gentleman Driver
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Date d'inscription : 22/03/2016
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Re: La Mini 1300 d'Umul : roadtrip italien P.2
Dim 26 Juil 2020 - 7:44
Il a changé son radiateur...donc je pense qu'il a remis du liquide neuf. Sinon procéder au nettoyage du système de refroidissement avec des cristaux de soude, ça peux aider.bigoudene29 a écrit:belle mini ! la bête a tendance a chauffer dur , surtout en position statique ex:bouchon ! t'a du liquide pas trop ancien dans ton radiateur? astuce met le chauffage a fond quand t'es dans les bouchons, pour réduire un peu la température moteur
Après c'est peu être du à un problème de réglage ou à un manomètre défectueux...
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