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Sam 25 Jan 2020 - 14:19
Bonjour a tous, nouveau sur le forum et présentation faite je me permet de demander quelques conseils car j'ai un souci depuis 15jrs ===>titine a l'arret !!
je pense etre un asser bon bricoleur categorie++ Mais une super buse en mécanique moteur et réglage c'est a dire que jai refais entièrement la voiture mais je n'est jamais touché depuis 2 ans au moteurs !
Ma mini est une base ( je mettrais des photos qd je trouverais comment les postés ! ) de mayfair de 1989 d'origine avec un moteur 99HE20 ==> donc 998+ moteur A+ haute compression, je roule au sans plomb 

toute l'histoire :
je part faire un tour tout va bien......je rentre et la gare a sa place ,nickel .
le lendemain je doit partir faire une course , je démarre et la elle tourne sur 3 cylindres ????impossible de la déplacer car pas de puissance

donc je vérifie les bougies , apparemment une ne donne rien ==>changement des 4 bougies
toujours la même panne.
je m'apercois aussi que jai une fuite a l'échappement entre collecteur et tube de descente donc réparation je verif le filtre a air !! il est noir !
 donc changement du filtre !
ensuite  changement ==>du faisceau elec, rotor et tete de delco pour repartir sur un allumage sein.
toujours la même panne.
Je deviens super inquiet !! donc prise des compressions avec un ami qui a un compressiometre ==>a chaud et a froid avec pédale d’accélérateur appuyé pour l'ouverture du papillon
A FROID    cylindre 1         8.5    ( celui coté radiateur)
                cylindre 2         9
                cylindre 3         9.6
                cylindre 4         8.7

A CHAUD   cyl 1                9        ( celui coté radiateur)
                cyl 2                9.4
                cyl 3                10.3
                cyl 4                9.2

donc mes compressions sont plutôt égale entre elle SAUF le cylindre 3 ou c'est un peu plus haut ! et comme par hasard c'est sur ce cylindre(3) que jai un souci !!
mes bougies depuis que je fais des essai sont noir mais plutot seche sauf celle du cylindre 3 car a mon avis je brule pas tout !
jai pensé au carbu mais si il etais coupable ce serais pas un seul cylindre ? la bbobine donne bien car etincelle a toutes les bougies( tester) et elle demarre au car de tour avec starter bien sur !
MON vrai problème c'est que mes compétence en mécanique s'arrette la ! je ne cest pas ou chercher la cause je me sent incompétent si il faut reprendre les réglage de l'allumage car pas de lampe strob et suis limite aveugle (lol)
Donc si quelqu'un peut m'indiquer d'autre piste qui pourrais provoquer cette panne ou si ma lectures des compression n'est pas bonne ??
Merci d'avance a tous ceux qui peuvent m'aider !! 
dans l'attente de vous lire ...................
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Sam 25 Jan 2020 - 14:35
voila la bete ! et je vais essayé de presenter quelques photos dans la rubrique parking ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Dim 26 Jan 2020 - 17:46
Elle tourne sur 3 cylindre constamment ou juste à l'accélération ?
As-tu vérifier le réglage des jeux aux soupapes ? 
As-tu de l'étincelle à la bougie du cylindre 3 ?

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Dim 26 Jan 2020 - 21:05
Bonsoir , oui elle tourne sur trois cylindre dés quelle démarre !! Apres de nombreux essai il mesemble qu’une fois ou deux les 4 ont démarrer pour repasser sur 3 instantanément !! Et oui des etincelle a toute les bougies !! Et non je n’est jamais ouvert de moteur !! Sauf en 89 sur un cyclo !! Lol. Ais le reglage des soupapes peu enpeché un cylindre de tourner ? Sans que cela ce voit au compression ?
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Dim 26 Jan 2020 - 23:18
Tu as bien branché tes fils dans le bon ordre ?
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Lun 27 Jan 2020 - 6:52
Normalement oui !!! En tout cas au changement de faisceau c’est sur ..... par contre au début qd jai repris l’échappement Mon fils qui ma aider a peu etre touché sans que sache .....un moyen simple pour verif l’ordre ?
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Lun 27 Jan 2020 - 20:47
Bon jai qd même vérifié l’ordre des bougie ce soir en procédant comme suit : bougie 1 coter radiateur demonter jai mis une tige de cuivre et fais tourné la roue pour mettre en position haut . Demonter la tete de delco pour voir le rotor et l’ordre est bien 1 3 4 2 .....par contre je me pose la question car elle demarre bien( meme sur 3 cylindre) est il possible que mon cylindre 3 ne reçoive pas d’essence ? Et seulement lui ? qd jenleve la bougie apres l’avoir fait tourner quelque instant sa fume noir par le puit de bougie ....... je me demande si l’essence lui arrive corectement ?
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Lun 27 Jan 2020 - 21:12
XxPanZer13xX a écrit:Bonjour a tous, nouveau sur le forum et présentation faite je me permet de demander quelques conseils car j'ai un souci depuis 15jrs ===>titine a l'arret !!


toute l'histoire :
je part faire un tour tout va bien......je rentre et la gare a sa place ,nickel .
le lendemain je doit partir faire une course , je démarre et la elle tourne sur 3 cylindres ????impossible de la déplacer car pas de puissance
Et avant, tu n’as touché à rien ?
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Lun 27 Jan 2020 - 23:49
Non du tout . Que de l´esthetique on va dire et changer par ci par la sonde( par securité) , durite mais il y a un an deja ..... depuis 2 ans jai jamais touché au moteur ....
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Lun 27 Jan 2020 - 23:53
Une question pertinente je pense ..... quand on prend les compressions avec pied sur la pedale d’accelerateur ...... les pressions sont prise sur la soupape d’échappement ? Je me demande si ma soupape d’admission est bloqué/ou cassé les compression serais bonne mais pas d’explosion du coup ?
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Mer 29 Jan 2020 - 9:36
Re bonjour .. jai plus d’idée .... je cherche toujours pourquoi mon cylindre 3 est en rade !! Il ny a pas un mecano dans le coin ?
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Lun 10 Fév 2020 - 0:28
Salut
Quand tu dis qu’elle tourne sur 3cylindres tu veux dire que t’as pas d’explosion sur le cylindre 3 ?

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Lun 10 Fév 2020 - 15:43
Oui c’etais le cas ..... jai démonter collecteur et changer le joint , nettoyage, et elle re tourne sur ces quatre cylindres je suppose dinc une fuite infime a l’admission ou échappement .... bizzare !..?? Mais du coup jai aussi demonter le carbu acheter le kit de refection .... changement du papillon du gicleur etc etc ...... mais maintenant elle démarre plus !!! Jai remis a zero et fais 2 tours et demi mais rien n’y fait !! 1 mois quelle est arrêter titine !! Je suis malheureux !! Je me demande si ma capsul de depression fonctionne ? Car quand elle a démarrer impossible de regler le ralentie elle faisais des variation et le moteur s’emballer ... d’ou ma décision de refaire le carbu ..... comment tester la capsul au démarreur svp ? Qd jaspire cela bloque pas pas et jentend mon aspiration au demmareur ..!? Il y a une technique visuel ? Merci de votre aide
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Lun 10 Fév 2020 - 18:56
Ben si t’avais eu une fuite au collecteur t’es compressions n’auraient pas été bonnes🤔 quelques questions qui peuvent paraître idiotes mais parfois ça aide
T’as de l’essence qui arrive aux cylindres ?
T’as de l’étincelle à chaque bougie ?
Ton dashpot a le bon niveau d"huile ?
Ton avance à l’allumage est bien réglée ?
Si t’as un doute sur ta capsule tu peux en acheter une neuve, ça coûte pas très cher et tu seras certain de son état

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Lun 10 Fév 2020 - 18:58
Que ton régime moteur fasse le yoyo ça pourrait aussi être un problème de calage d’allumage, c’est quoi ton carbu, un HS4 ?

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Mar 11 Fév 2020 - 6:46
Salut, a tu vérifié si tu avait de l'allumage sur les 4 bougies?
Sinon la capsule de dépression ne t'en occupe pas pour l'instant, tu peu très bien rouler sans, elle n'est pas indispensable au bon fonctionnement de ton moteur.
Vérifie aussi le jeu au soupapes.
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Mer 12 Fév 2020 - 7:17
Bonjour,alors je vous dit ce que jai fait :
Reglage soupape ok a 0,35
Les compression sont bonnes ( 9,5)
Changement de tout l’allumage ( rotor/tete/faisceau/bougies)
Ensuite demontage du carbu qui est un hs4 ...... et changement de tout (gicleur/ joint / tube et embout de depression/voler/etc etc)remontage et elle demarre bien !! Mais reglage impossible !! Donc redemontage !! Et la elle demarre plus !!
En fait a la base une fuite sur le joint d’admission donc tout le mélange partait par aspiration sur les trois autre cylindres et un ne demarre pas car il choper de lair au passage ..... et qd tu as cette fuite a cet endroit tes compression sont bonnes car tu les prends avec tes soupapes qui fonctionne bien ......
Mon vrai probleme actuel cest mon carbu ou capsul maintenant!! Jai repris les reglages de depart avec support gicleur a zero et 2,5 tours ..... tester le piston de carbu qui coulisse bien , verif de l’aiguille,l’essence arrive bien sur.......meme avec ce que jai trouver sur le fofo jarrive pas a regler pour demarrer ...d’ou ma question sur la capsul ......
Merci de votre retour , je suis perdu ....

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Mer 12 Fév 2020 - 14:24
Avec ton carbu refait tu as de l’essence qui arrive aux cylindres ?

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Mer 12 Fév 2020 - 17:39
Ne te prend pas la tête avec ta capsule, avec ou sans sa doit démarrer....
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Mer 12 Fév 2020 - 18:30
Y’a pas à trop se torturer, si t’as de l’essence et de l’étincelle ça doit démarrer t’as essayé du starpilot ou un truc du genre direct dans le carbu ?

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Jeu 13 Fév 2020 - 7:11
Bonjour, la je reprendrai que ce wend .... mais oui jai verif .. jai bien les étincelles et l’essence qui arrive ....j'espère arriver a la démarrer ce w end d'ailleurs !!😢et donc si elle démarre mais que le ralenti est instable ? Cela peu venir de ou ? Car qd elle a démarrer, elle petaradé , jai penser a un pb de richesse mais qd je touché la vis en mettant plus ou moins, le regime moteur ne changer pas ..!!? Normalement mon allumeur est bien calé et bien serrer impossible quil bouge ou ce dérègle seul ?!!
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Jeu 13 Fév 2020 - 10:01
Ton allumeur.... tu l’as déréglé ?
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Jeu 13 Fév 2020 - 12:08
Si ça change rien quand tu touches au carbu ça semble vouloir dire que ton problème se situe plutôt au niveau de ton allumage, bien vérifier ton avance à l’allumage puis régler à la lampe stroboscopique

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Jeu 13 Fév 2020 - 12:56
Ok ! Non jai rien touché a l’allumeur .... je voit pas comment cela peut bougé ou ce décale ? Mais jai pas de lampe strob !! Si cest ca je vais repartir en galere jai jamais fais .....
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Jeu 13 Fév 2020 - 13:11
Ben y’a une méthode qui peut fonctionner, c’est à l’arrache et faut être 2, y’en a un qui actionne le démarreur et l’autre qui tourne l’allumage jusqu’à ce que ça démarre
C’est barbare mais pour l’avoir déjà tenté ça finit par démarrer 😜

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