998cc série Sprite
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- MiniTomConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Mar 28 Mai 2019 - 16:59
Et voilà encore une journée de boulot sur la mini. J'ai réparé mon plancher, ce n'est pas du grand art mais avec un peu de finition et traitement anti rouille ça va le faire.
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Trou repéré
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Caisse découpée
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Trou rebouché, ça m'a pris la journée jsuis épuisé. Le plus long et de modeler la plaque métallique pour qu'elle soit le plus proche du trou. Vous en pensez quoi? Pas trop mal pour une première fois non?
Et j'ai trouvé cette fiche sur ma voiture, ne serait ce pas un reste d'allumeur électronique? C'est une fiche de marque RISTS
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Trou rebouché, ça m'a pris la journée jsuis épuisé. Le plus long et de modeler la plaque métallique pour qu'elle soit le plus proche du trou. Vous en pensez quoi? Pas trop mal pour une première fois non?
Et j'ai trouvé cette fiche sur ma voiture, ne serait ce pas un reste d'allumeur électronique? C'est une fiche de marque RISTS
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- toinouModérator Dictator
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Re: 998cc série Sprite
Mar 28 Mai 2019 - 21:27
Dommage de ne pas remplacer totalement le plancher, il ne vaut que 30€ ...
Concernant la fiche, ce ne serait pas l'alternateur qui se branche sur celle-ci ?
Concernant la fiche, ce ne serait pas l'alternateur qui se branche sur celle-ci ?
- MiniTomConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Mar 28 Mai 2019 - 23:46
En fait je n'ai pas remplacé le plancher entier volontairement. Par expérience je préfère garder un max de l'origine car les repros de pièces sont souvent de bien moindre qualité.
Concernant la fiche merci, tu as raison et je suis vraiment un boulet. Comment j'ai pu zapé l'alternateur
Concernant la fiche merci, tu as raison et je suis vraiment un boulet. Comment j'ai pu zapé l'alternateur
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- LeStigConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Mer 29 Mai 2019 - 8:09
Salut,
Elles sont plutôt très bien tes soudures, bravo !
Elles sont plutôt très bien tes soudures, bravo !
- MiniTomConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Mer 29 Mai 2019 - 9:14
Merci le Stig, pas facile avec un poste inverter premier prix mais j'y suis arrivé. Je vais meuler et finaliser les soudures à l'intérieur et il me reste le dessous des que j'aurais mes rampes.
Ensuite blaxton pour dessous et peinture antirouille classique pour l'intérieur. Jsuis content aussi car niveau rouille ça reste correct et non grave.
Je sens que le premier tour est proche, j'ai hâte !!!
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Re: 998cc série Sprite
Mer 29 Mai 2019 - 10:27
Après avoir meuler, tu peux passer un coup de mastic polyuréthane PU (en cartouche) pour l'étanchéité et après ton anti-gravillon.
tu peux trouver tout ça à la SFAC à Avignon
tu peux trouver tout ça à la SFAC à Avignon
- TomConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Mer 29 Mai 2019 - 11:31
MiniTom a écrit:En fait je n'ai pas remplacé le plancher entier volontairement. Par expérience je préfère garder un max de l'origine car les repros de pièces sont souvent de bien moindre qualité
Bah, c'est bien déguelasse ta réparation de plancher , tu as regarder wheeler dealer toi
C'est pas parce qu'il montre ça à la télé que c'est comme ça qu'il faut faire.
Bref,
Pour te répondre au sujet de la cale du thermostat, tu doit la suprimer tout simplement,
- MiniTomConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Mer 29 Mai 2019 - 12:48
Le Stig c'est quoi la SFAC ?
Tom ok ce n'est pas super beau mais ce n'est pas finalisé. Et une fois mis propre, traité et peint on ne verra plus rien et ça sera aussi solide qu'avant. Voir même plus costaud qu'une repro de plancher. Et oui je regarde bien certaines émissions comme WD ou Gaz monkey .
Concernant l'entretoise du calorstat je n'avais même pas pensé à l'enlever vu qu'elle était là. D'un autre côté je ne sais même pas à quoi elle sert vu que le chauffage est alimenté par la durite basse du radiateur et reviens au robinet ou le contraire plutôt. Je vais me renseigner sur son utilité et suivre ton conseil et la virer. En plus je pourrais renvoyer la neuve que j'ai commandé ça me fera 50€ à mettre ailleurs.
Merci
Tom ok ce n'est pas super beau mais ce n'est pas finalisé. Et une fois mis propre, traité et peint on ne verra plus rien et ça sera aussi solide qu'avant. Voir même plus costaud qu'une repro de plancher. Et oui je regarde bien certaines émissions comme WD ou Gaz monkey .
Concernant l'entretoise du calorstat je n'avais même pas pensé à l'enlever vu qu'elle était là. D'un autre côté je ne sais même pas à quoi elle sert vu que le chauffage est alimenté par la durite basse du radiateur et reviens au robinet ou le contraire plutôt. Je vais me renseigner sur son utilité et suivre ton conseil et la virer. En plus je pourrais renvoyer la neuve que j'ai commandé ça me fera 50€ à mettre ailleurs.
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Re: 998cc série Sprite
Mer 29 Mai 2019 - 13:50
La SFAC c'est magasin spécialisé dans les fournitures et outillages auto. (Matériel de garage, Pièces détachées, Carrosserie peinture etc ...)
C'est là où j’achète certaines de mes fournitures, notamment anti-gravillon, diluant etc... et c'est plutôt pas mal
C'est là où j’achète certaines de mes fournitures, notamment anti-gravillon, diluant etc... et c'est plutôt pas mal
- bigoudene29Modérator Dictator
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Re: 998cc série Sprite
Ven 31 Mai 2019 - 12:30
perso ,j'ai changé mes 2 planchers avant , j'ai pas eu de soucis particuliers .pièces bien adaptées
solidité comparable , mais bon chacun fait comme il as envie bonne continuation l'ami
solidité comparable , mais bon chacun fait comme il as envie bonne continuation l'ami
- MiniTomConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Ven 31 Mai 2019 - 12:45
Merci pour ton retour, je vais y réfléchir lors d'une future réfection plus poussée carrosserie.
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Re: 998cc série Sprite
Jeu 6 Juin 2019 - 18:42
Et voilà ce matin remontage du circuit de refroidissement avec du neuf: cloche de calorstat sans entretoise, fixation radiateur, joint robinet chauffage. Ça fait plus propre !!!
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J'ai remonté aussi l'alternateur avec courroie neuve et l'allumeur passé en électronique. Finition de la ligne inox avec montage du silencieux mais je ne suis pas satisfait car on voit trop le collier de fixation de derrière la Mini.
Ça avance lentement mais sûrement, maintenant j'ai peur de m'attaquer à l'électrique car le faisceau avait été modifié pour pompe essence électrique que j'ai supprimé pour l'origine. J'ai aussi trouvé un reste d'alarme.... Je sens que ça ne va être juste une nouvelle batterie et tour de clé
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J'ai remonté aussi l'alternateur avec courroie neuve et l'allumeur passé en électronique. Finition de la ligne inox avec montage du silencieux mais je ne suis pas satisfait car on voit trop le collier de fixation de derrière la Mini.
Ça avance lentement mais sûrement, maintenant j'ai peur de m'attaquer à l'électrique car le faisceau avait été modifié pour pompe essence électrique que j'ai supprimé pour l'origine. J'ai aussi trouvé un reste d'alarme.... Je sens que ça ne va être juste une nouvelle batterie et tour de clé
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Re: 998cc série Sprite
Sam 15 Juin 2019 - 20:58
Voila pour dire que la Mini est prête à rouler. Toutes les pièces sont montées, les pleins sont faits, la batterie chargée.
Je tourne la clé avec envie et espoir, les voyants s'allument, le démarreur se lance et rien....
L'essence arrive au hif44 j'ai vérifié mais pas d'étincelle aux bougies neuves. Je pense à un souci du montage du kit électronique de l'allumeur voir un problème de faisceau car j'ai découvert de nombreuses modifications dont le montage d'une alarme, et d'un interrupteur style coupe circuit. J'ai tout viré mais il doit y avoir une c...... dans le potage.
Donc déçu mais toujours motivé !!!
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Je tourne la clé avec envie et espoir, les voyants s'allument, le démarreur se lance et rien....
L'essence arrive au hif44 j'ai vérifié mais pas d'étincelle aux bougies neuves. Je pense à un souci du montage du kit électronique de l'allumeur voir un problème de faisceau car j'ai découvert de nombreuses modifications dont le montage d'une alarme, et d'un interrupteur style coupe circuit. J'ai tout viré mais il doit y avoir une c...... dans le potage.
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Re: 998cc série Sprite
Mar 25 Juin 2019 - 17:12
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Re: 998cc série Sprite
Mer 26 Juin 2019 - 11:21
Ah oui effectivement on a la même bobine.
Suite à notre coup de fil, j'ai vérifié la température de ma bobine, elle n'est pas brulante. Je venais de rouler, j'ai redémarré 2 ou 3 fois pour la tester dans ces conditions aussi... Elle est très chaude mais elle n'est pas brulante.
D'après moi ça ne veut pas forcément dire qu'elle a un problème, mais que c'est plutôt une conséquence d'une situation de branchement qui n'est pas la bonne.
Si on compare nos deux config qui sont proches, effectivement, ton allumeur n'est pas du tout placé dans une position proche de la mienne : la capsule de dépression de mon allumeur est plutôt dans la position 1 h (c'est à dire à la verticale, et légèrement sur la droite.
Suite à notre coup de fil, j'ai vérifié la température de ma bobine, elle n'est pas brulante. Je venais de rouler, j'ai redémarré 2 ou 3 fois pour la tester dans ces conditions aussi... Elle est très chaude mais elle n'est pas brulante.
D'après moi ça ne veut pas forcément dire qu'elle a un problème, mais que c'est plutôt une conséquence d'une situation de branchement qui n'est pas la bonne.
Si on compare nos deux config qui sont proches, effectivement, ton allumeur n'est pas du tout placé dans une position proche de la mienne : la capsule de dépression de mon allumeur est plutôt dans la position 1 h (c'est à dire à la verticale, et légèrement sur la droite.
- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: 998cc série Sprite
Mer 26 Juin 2019 - 16:53
Effectivement, on dirai que l'allumage est décalé de 180°.
Cependant ce qui est bizarre c'est que même décalé tu dois avoir une étincelle mais qui ne se fait pas au bon moment...
Cependant ce qui est bizarre c'est que même décalé tu dois avoir une étincelle mais qui ne se fait pas au bon moment...
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