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Jeu 2 Mai 2019 - 22:15
3 en 1 ? Le vendeur n'y conaissait rien c'était juste une voiture mignonne en gros pour lui

Mais toi aussi le stig tu dis que c'est un 1300?

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Ven 3 Mai 2019 - 9:19
Bon ben vérification ce matin et t'avais raison. En regardant bien du rouge ressort sous le jaune qui s'écaille. Mon ventilo est rouge aussi. 

Voilà des photos, je suis perdu vous pouvez du coup me confirmer que c'est bien un 1300 mini à carbu. Car il faut que je modifie ma commande en cours chez datch vu que c'est pas un 1000.
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Merci

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Ven 3 Mai 2019 - 9:22
3 en 1 ... c'est un assemblage de pièces de différents type de moteur. (aiguille 850, plaque et peinture jaune 998 et bloc 1275) 
ça fait un sacré mélange tout ça ...  998cc série Sprite - Page 2 3980277519

... et la culasse  ??? scratch

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Ven 3 Mai 2019 - 9:29
La je sais pas jsuis blazé et perdu. Va falloir que vous m'aidiez pour identifier ça histoire que je commande les bonnes pièces.

La culasse ça peut s'identifier sans démonter car j'ai pas mal de photos

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Ven 3 Mai 2019 - 10:04
...pour la culasse faut enlever le cache culbuteur, tu verras alors l'identifiant du modèle.

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Ven 3 Mai 2019 - 12:32
C'est fait, je lis 0040... Ça vous parle? J'aurais peut-être du frotter un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai frotté on voit un peu mieux, je dirais ?R0040
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Ven 3 Mai 2019 - 13:09
... On dirait surtout que ç'a été limé  scratch

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Ven 3 Mai 2019 - 13:25
Comme tu dis... Bizarre

Bon par contre on est d'accord que je peux modifier ma commande de durites de refroidissement par celle d'un 1275? Pareil je peux recommander des bougies pour un 1275 car ça doit pas être les même. 😡😡😡

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Ven 3 Mai 2019 - 13:44
... je pense que tu peux effectivement revoir ta commande  Rolling Eyes

La culasse ça doit être une 12G940.

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Ven 3 Mai 2019 - 17:29
Bon jsuis plus calme, j'ai assimilé la chose et modifié ma commande de pièces 😋. Du coup j'ai un 1275 à carbu avec un hs4 et un stage 1 freeflow sortie large full inox.

Je perds le côté matching de la voiture mais côté conduite ça ne va pas changer grand chose non? Peu  être un peu plus d'allonge. Reste à savoir si j'ai un 1275 bc ou hc... Comment le vérifier d'ailleurs ?

Va falloir que je re-reflechisse à mon rapport de pont aussi du coup 😁

N'empêche heureusement que je n'ai pas payé cher la voiture car entre le 1275 maquillé en 998 avec ref culasse limée 😩, le double circuit d'essence😨, le cuivre partout dont le circuit de refroidissement chelou😭, le réservoir troué façon montage double réservoir communicant ca commence à faire pas mal....

Enfin je vais la remettre propre, c'est comme un sauvetage 😂😂😂

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Ven 3 Mai 2019 - 20:08
Faut voir le côté positif .... t'as gagné quelques chevaux dans l'histoire.

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Ven 3 Mai 2019 - 20:40
Attends ça c'est la théorie mais vu les modifications j'attends de voir 😂😂😂

La liste des bizarreries ci-dessus n'est pas complète, j'oublie de mentionner les mauvaises bougies, la 10w40 et un boîtier sous tableau de bord côté conducteur avec deux potentiomètres bizarres sur lesquels je ne me suis pas encore penché dessus.

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Sam 4 Mai 2019 - 7:53
Il y a des bons côtés, même tu as le sentiment d’avoir été trompé. Tu as potentiellement plus de chevaux (
t’es passé de 42 à 50 (1300 basse compression de beaucoup de mini des années 90) et peut-être même à plus de 60 (moteur de métro). C’est super que Tom ait réussi à identifier que tu as un 1275 ! 
Maintenant il serait bon que tu saches quel moteur tu as exactement, plutôt que de te fâcher avec le vendeur. Et ce d’autant que le dernier proprio n’est pas forcément au courant, il faudra peut être que tu remontes un peu l’historique. Si tu l’as.
Pour les pièces on t’aidera c’est pas si compliqué.
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Dim 5 Mai 2019 - 8:54
Merci pour votre aide et oui un grand merci à Tom qui ma permis de gagner du temps et de l'argent pour autant en m'evitant des commandes de pièces inadapté. 

Je précise qu'à aucun moment je ne veux me fâcher avec l'ancien propriétaire, je veux juste essayer d'obtenir des informations.

Benvil tu as raison je suis en quête d'identification afin de savoir exactement quel moteur jai. Je cherche donc à savoir comment reconnaître un 1275 de mini et de métro. Je cherche mais je suis preneur de toute vos idées...

Bon dimanche

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Lun 6 Mai 2019 - 13:12
MiniTom a écrit: je suis en quête d'identification afin de savoir exactement quel moteur jai. Je cherche donc à savoir comment reconnaître un 1275 de mini et de métro.

C'est sûr, un moteur de métro des années 80, minimum 63 ch avec un HIF44.
La rampe de culbuteur n'est pas d'origine, ( ratio 1.25 d'origine ), elle a un ratio 1.3, ça se montait à une époque pour gratter un peu de couple et de chevaux
Maintenant il faudrait déculasser pour mesurer la taille des soupapes et voir les numéros de pistons.  ( voir si c'est un 1275 std 63ch ou un MG/métro sport de 72ch ).

Ce qu'il te faudrait avec le stage 1 c'est trouver un HIF44 pour que ça tourne mieux.

Et maintenant il va falloir sérieusement penser à remplacer les tambours AV par un montage à disques.

Pour info , le bloc compteur n'est pas d'origine non plus , au cas où tu ne le saurais pas.
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Lun 6 Mai 2019 - 13:37
Merci Tom pour les rens tu gères ,ça le permet de voir ce qu'il y a à faire. Du coup soit j'ai un 1275 bc de 60cv environ ou un hc de 70cv c'est ça... C'est cool si je gagne un peu de cv, j'imagine alors que le hs4 a du être mis là car un des anciens propriétaires a du vouloir garder son ou ses carbus avant de la vendre.

Du coup j'ai commandé les bonnes pieces et je remonte pompe à eau avec bypass car la culasse est percée
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Pour l'ouverture moteur, le carbu et les freins ça attendra un peu et les freins seront prioritaires 😁

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Mer 8 Mai 2019 - 11:39
Tu as un hc (haute compression) qui fait au moins 63 cv, très proche d'un cooper des années 90 à carburateur, avec un rapport de pont beaucoup plus long de 2,90 (3,44 pour la mini cooper).
Ton moteur est un 12HD..... on ne connait pas encore les numéros qui suivent, mais tous ces moteurs sont très proches.
Je te laisse un lien qui te permettra de te repérer un peu mieux dans tout ce bazar :
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et aussi là :
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Si tu as effectivement une culasse 12G940, ce que je pense aussi, c'est très bien.
Pense à commander un joint de cache culbuteur en silicone, tu le colles coté cache-culbu seulement. Ce joint n'a pas à être changé à chaque fois et je le trouve plus facile à placer et éviter limiter les fuites d'huile de ce coté là. Serrer ce qu'il faut, mais pas trop.

Pour le carbu, il y a souvent des hif44 d'occase qui circulent sur le net... Demande conseil, on t'aidera à trouver.
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Mer 8 Mai 2019 - 11:42
Et pour ta commande, Datch c'est bien, mais tu as aussi TLCS chez qui je vais la plupart du temps et que je te conseille.
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Mer 8 Mai 2019 - 19:08
Merci c'est top toutes ces infos. Là je viens de regarder un peu les pièces de métro en vente pour trouver un hif44 pas cher et j'ai eu de nouvelles infos qui vont avec les tiennes. La pompe à essence que jai démonté de ma mini est celle d'une métro turbo.
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Ça commence à se confirmer et préciser ça fait plaisir.  

J'ai proposé un échange de mon hs4 rennové contre un hif44 à tout hasard et je regarde les annonces pour en trouver un. C'est vraiment plus adapté à mon moteur? Car je trouve que 44mm c'est gros pour un 1275 vu que j'avais un drla 45mm sur mon 1915 de Cox 😁

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Mer 8 Mai 2019 - 19:11
Non, c'est vraiment un super carburateur.
C'est ce qui est monté d'origine sur les dernières cooper à carburateur, et c'est un carburateur qui peut suivre jusqu'à une très grosse puissance.
Le HS4 a une entrée de 38 mm.
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Mer 8 Mai 2019 - 19:21
Ok donc le hs4 est un peu juste si j'ai bien compris et le hif44 est bien et il y a même de la marge. Une idée de prix d'achat pour un hif44 d'occasion et de vente pour un hs4 renové ?

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Mer 8 Mai 2019 - 23:20
hif44 d'occasion ?
Moi j'avais acheté pour 150 €, avec la pipe d'admission, le carburateur et le filtre cornet. Le carbu tout seul, moins de 100 €.
Sur le coin-coin en ce moment, c'est hors de prix. il faut être patient.

Le HS4.... pas grand chose je pense. 35 €... Moi je n'ai même pas essayé de le vendre. Fth non plus je crois. D'ailleurs il ne sait plus où il est.
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Dim 12 Mai 2019 - 19:47
Voilà normalement j'ai trouvé mon hif44 à un prix correct. Reste à voir quand je l'aurais quelle aiguille il y a dedans...
Je me demande juste si la boite à air d'origine posé sur mon hs4 ira aussi sur le hif44.

En attendant j'ai reçu toutes mes pièces et mardi je vais avancer au max en espérant la démarrer. Je vous mettrais des photos.

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Dim 12 Mai 2019 - 21:31
Non ta boîte n’ira Pas.
Si tu as acheté ton Hif44 avec le coude il te faut une boîte à air adaptée. Sinon le plus simple est d’acheter un filtre en cornet.

Tu vas avoir le plaisir de découvrir que la vis de richesse fait face au tablier (il faut visser pour enrichir , au contraire du hs4.)
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Lun 13 Mai 2019 - 21:26
😍 j'ai acheté mon hif44 et la boite à air d'origine qui va bien. Manque juste la conduite qui se branche sur la boîte. Je ferais sans en attendant d'en trouver une 😁.
Demain journée bricolage sur la mini. J'espère que je vais bien avancer sans mauvaise surprise. Je vous tiens au jus.

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