998cc série Sprite
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998cc série Sprite
Sam 6 Avr 2019 - 23:19
Bonjour ou plutôt bonsoir,
et voilà j'ai enfin ma Mini chez moi donc j'en profite pour vous la présenter. C'est une Mini Sprite de 83 mise en circulation en 84. Elle est pratiquement d'origine et a besoin d'un bon entretien général. Pour l'instant elle démarre mais ne roule pas vraiment car elle a un souci au niveau de l'embrayage ou de la boite.
Voici la bête
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J'ai hâte de pouvoir mettre les mains dedans afin qu'elle roule!!!
Ah si petite question, j'ai un problème de pompe a essence. Normalement sur ma mini c'est bien une mécanique derrière le bloc moteur? Car pour l'instant elle est électrique, dans le coffre et elle fuit . Un retour à l'origine me semble la bonne solution non?
Merci
et voilà j'ai enfin ma Mini chez moi donc j'en profite pour vous la présenter. C'est une Mini Sprite de 83 mise en circulation en 84. Elle est pratiquement d'origine et a besoin d'un bon entretien général. Pour l'instant elle démarre mais ne roule pas vraiment car elle a un souci au niveau de l'embrayage ou de la boite.
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J'ai hâte de pouvoir mettre les mains dedans afin qu'elle roule!!!
Ah si petite question, j'ai un problème de pompe a essence. Normalement sur ma mini c'est bien une mécanique derrière le bloc moteur? Car pour l'instant elle est électrique, dans le coffre et elle fuit . Un retour à l'origine me semble la bonne solution non?
Merci
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- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: 998cc série Sprite
Dim 7 Avr 2019 - 7:47
Salut, oui d'origine la pompe est mécanique sur le bloc.
Fabriquée en 1983 et mise en circulation en 1984, pile poil comme la mienne
Fabriquée en 1983 et mise en circulation en 1984, pile poil comme la mienne
Re: 998cc série Sprite
Dim 7 Avr 2019 - 9:07
Bonjour, une pompe électrique qui ne fuit pas est une très bonne alternative pour une auto qui roule occasionnellement... En effet dès la mise du contact, la pompe va alimenter le ou les carbus et le moteur peut partir au quart...
C'est ce que j'ai sur ma 1100, c'est d'origine sur mon auto et même après 2 - 3 semaines sans rouler, elle démarre bien...
C'est ce que j'ai sur ma 1100, c'est d'origine sur mon auto et même après 2 - 3 semaines sans rouler, elle démarre bien...
- MiniTomConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Lun 15 Avr 2019 - 23:00
Voilà d'autres photos.
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Pour l'instant je remets le circuit d'essence d'origine et je change le réservoir. L'échappement était hs donc j'ai commandé mon stage 1 full inox qui arrivera en fin de semaine. Je vais faire une grosse révision avec vidange de tous les fluides et rénovation du carbu hs4.
Normalement ça devrait lui faire un bon coup de jeune et j'espère qu'elle pourra prendre la route. J'ai également un peu de travaux sur les planchers avants et puis après je m'attaquerais à la mousse d'assise du siège conducteur puis au faisceau électriques et suspensions ect....
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Pour l'instant je remets le circuit d'essence d'origine et je change le réservoir. L'échappement était hs donc j'ai commandé mon stage 1 full inox qui arrivera en fin de semaine. Je vais faire une grosse révision avec vidange de tous les fluides et rénovation du carbu hs4.
Normalement ça devrait lui faire un bon coup de jeune et j'espère qu'elle pourra prendre la route. J'ai également un peu de travaux sur les planchers avants et puis après je m'attaquerais à la mousse d'assise du siège conducteur puis au faisceau électriques et suspensions ect....
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- LeStigConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Mar 16 Avr 2019 - 8:17
il a l'air plutôt sain ton moteur, y a pas trop de fuites d'huile (on voit encore qu'il était jaune )
Pour tes travaux à venir, tu as déjà de quoi d'occuper quelques heures
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- TomConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Mer 17 Avr 2019 - 9:11
- MiniTomConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Mer 17 Avr 2019 - 9:33
Merci, je ne me suis pas penché sur le circuit de refroidissement encore mais j'ai remarqué un T en cui re plutot louche.
L'ancien proprio devait aimer le cuivre car il en a rajouté sur le circuit d'essence aussi lol.
L'ancien proprio devait aimer le cuivre car il en a rajouté sur le circuit d'essence aussi lol.
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Re: 998cc série Sprite
Ven 19 Avr 2019 - 19:35
Bon j'ai bossé cet aprem, le circuit d'essence est remis à l'origine après enlèvement du second circuit cuivre et montage d'un nouveau réservoir. J'y ai laissé une arcade suite à un coup de tête dans l'auto mais ça va lol. Je me pencherais plus tard sur le câblage des hauts parleurs dont je n'ai rien à faire car je ne comtpe pas mettre d'autoradio. J'ai d'ailleurs enlevé l'antenne immense qui gâchait les lignes de ma Mini.
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Le collecteur freeflow est presque en place mais je vais changer les goujons et écrou car ils sont nazes.
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Au passage je me suis penché sur le circuit de refroidissement et c'est encore la fête du cuivre, il y en a partout.
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Je commande du coup un kit durites silicones avec les 2 durites de chauffage et celle du radiateur sup et inf avec les colliers inox qui vont bien.
Mais pouvez vous me dire combien il faut de raccord de durites? Je dirais un seul raccord 13/13mm mais après je ne sais pas vu que j'ai rien j'ai que du cuivre de partout moi....
Merci
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Le collecteur freeflow est presque en place mais je vais changer les goujons et écrou car ils sont nazes.
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Je commande du coup un kit durites silicones avec les 2 durites de chauffage et celle du radiateur sup et inf avec les colliers inox qui vont bien.
Mais pouvez vous me dire combien il faut de raccord de durites? Je dirais un seul raccord 13/13mm mais après je ne sais pas vu que j'ai rien j'ai que du cuivre de partout moi....
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- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: 998cc série Sprite
Ven 19 Avr 2019 - 20:27
Salut, c'était la voiture d'un plombier ça!
Sinon jette un œil la dessus tu devrais trouver réponse à ta question: https://minispares.com/catalogues/classic/Classic~Mechanical~Parts~Manual~1959-1985/Cooling~~Heating/Radiator~Hoses.aspx?1~5~47
Sinon jette un œil la dessus tu devrais trouver réponse à ta question: https://minispares.com/catalogues/classic/Classic~Mechanical~Parts~Manual~1959-1985/Cooling~~Heating/Radiator~Hoses.aspx?1~5~47
- MiniTomConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Ven 19 Avr 2019 - 22:27
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Re: 998cc série Sprite
Mar 23 Avr 2019 - 18:38
Tiens qui peut me dire pourquoi une série Sprite? Je cherche sur le net mais je ne trouve pas... J'imagine que ça n'a rien à voir avec la boisson, c'est surement un truc avec le Royaume-Uni ou avec l'Austin healey.
Je trouve pas et ça m'énerve
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- B@ptisteConduite accompagnée
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Re: 998cc série Sprite
Jeu 25 Avr 2019 - 21:46
Bon courage pour la rénovation. C'était ce modèle là que tu cherchais en particulier ?
- MiniTomConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Jeu 25 Avr 2019 - 21:51
Merci mais non je cherchais seulement une mini à carbu et de mon année de naissance. Celle là était proche, d'origine et à un tarif qui me convenait. De plus j'aime beaucoup le style.B@ptiste a écrit:Bon courage pour la rénovation. C'était ce modèle là que tu cherchais en particulier ?
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Re: 998cc série Sprite
Sam 27 Avr 2019 - 23:28
tu a mal cherchéMiniTom a écrit:Tiens qui peut me dire pourquoi une série Sprite? Je cherche sur le net mais je ne trouve pas... J'imagine que ça n'a rien à voir avec la boisson, c'est surement un truc avec le Royaume-Uni ou avec l'Austin healey.
Je trouve pas et ça m'énerve
voici une copie de wikipedia
Mini Sprite [ modifier ]
- Année: 1983 (août)
- Basé sur: Mini City
- Moteur: 998 cc
- Couleurs extérieures:
- Cinabre Rouge (CMT - BLVC399)
- Primula Yellow (FMP - BLVC442)
Le Mini Sprite a été lancé en prévision du 25e anniversaire de la Mini. Son nom a ravivé l'ancien nom Austin-Healey utilisé en 1971. Le Sprite devait être un niveau intermédiaire entre la "City" et le "Mayfair
- B@ptisteConduite accompagnée
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Re: 998cc série Sprite
Dim 28 Avr 2019 - 21:02
J'arrivais pas à trouver ta page Wikipédia, mais je viens de trouver que c'était un article en anglais.
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Il est au top cet article, je viens enfin de comprendre pourquoi sur ma carte grise ma mini est une Mayfair alors que sur tous mes autres docs c'est une thirty.
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Il est au top cet article, je viens enfin de comprendre pourquoi sur ma carte grise ma mini est une Mayfair alors que sur tous mes autres docs c'est une thirty.
- maxi.miniGentleman Driver
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Re: 998cc série Sprite
Mer 1 Mai 2019 - 8:53
J'ai moi-même une mini sprite mais de 92 mais à l'époque ils installaient des 1275
- MiniTomConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Mer 1 Mai 2019 - 12:24
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Re: 998cc série Sprite
Jeu 2 Mai 2019 - 16:23
je viens de percuter, ton moteur c'est un 1300 !
- MiniTomConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Jeu 2 Mai 2019 - 16:27
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Re: 998cc série Sprite
Jeu 2 Mai 2019 - 16:36
T'as pas de trappe de bloc à l'AR du bloc, le reniflard sur le carter de distribution et la culasse, c'est du 1300 sûr et certain ( orientation de la pipe de sortie d'eau/thermostat et du robinet de chauffage )
Pour confirmer, tu dois avoir deux pastilles de dessablage sur le côté du bloc sous le tirant moteur ( côté embrayage ) au lieu d'une seule pour un 998.
c'est probablement un moteur de métro, ce qui expliquerai la bricole avec le montage des durites d'eau ...
Pour confirmer, tu dois avoir deux pastilles de dessablage sur le côté du bloc sous le tirant moteur ( côté embrayage ) au lieu d'une seule pour un 998.
c'est probablement un moteur de métro, ce qui expliquerai la bricole avec le montage des durites d'eau ...
- MiniTomConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Jeu 2 Mai 2019 - 16:43
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Re: 998cc série Sprite
Jeu 2 Mai 2019 - 16:47
- MiniTomConducteur
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Re: 998cc série Sprite
Jeu 2 Mai 2019 - 18:01
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Re: 998cc série Sprite
Jeu 2 Mai 2019 - 20:06
Je ne m'en remets pas... J'ai hâte d'être à demain pour soulever le capot et mettre au clair tout ça.
Je ne comprends pas, le hs4 correspond à un 998cc et non un 1275cc comme la peinture jaune et la plaque 99h997P.
Pourquoi avoir fait tout ça pour y mettre un hs4 classique avec une aiguille ADH de 850CC en plus...
Mais c'est quoi ce bordel!!!!
Je ne comprends pas, le hs4 correspond à un 998cc et non un 1275cc comme la peinture jaune et la plaque 99h997P.
Pourquoi avoir fait tout ça pour y mettre un hs4 classique avec une aiguille ADH de 850CC en plus...
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Re: 998cc série Sprite
Jeu 2 Mai 2019 - 21:51
C'est du 3 en 1 ton moteur !
Tu peux pas recontacter le vendeur pour avoir un peu plus d'explications ?
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