la mini 1000 de tof 24 restauration totale
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Sam 23 Sep 2017 - 9:40
Pour les 4cv j'utilisais un gros pouf d'extérieur rempli de billes, mais il a vécu ... les vieux pneus avec un matelas par dessus (je ferai gaffe de ne pas mettre le feux) c'est une autre solution en effet.
Mes pneus sont encore bon , je m'en vais faire des burns alors
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Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
- tof24Conducteur
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Lun 25 Sep 2017 - 20:03
le coin de droite:
un petit point de rouille, qui devient un petit trou au brossage
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de l'autre coté : on voit que la corrosion s'est faite derrière le joint polyuréthane
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petit essais pour boucher directement, mais ça fond (tôle pas assez saine)
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donc une tite rustine pour faire du bon boulot
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moralité de cette affaire, c'est qu'il faut bannir le terme "rouille non perforante" pour moi si il y a une boursouflure, c'est qu'il y aura trou une fois la rouille enlevée.
on peut poncer et mastiquer (plus rapide, un carrossier lambda fera comme ça) ou remplacer la tôle (plus long pas le même tarif par un pro), les deux techniques feront un beau résultat, mais pas aussi durable dans le temps.
un petit point de rouille, qui devient un petit trou au brossage
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de l'autre coté : on voit que la corrosion s'est faite derrière le joint polyuréthane
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donc une tite rustine pour faire du bon boulot
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moralité de cette affaire, c'est qu'il faut bannir le terme "rouille non perforante" pour moi si il y a une boursouflure, c'est qu'il y aura trou une fois la rouille enlevée.
on peut poncer et mastiquer (plus rapide, un carrossier lambda fera comme ça) ou remplacer la tôle (plus long pas le même tarif par un pro), les deux techniques feront un beau résultat, mais pas aussi durable dans le temps.
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Mar 26 Sep 2017 - 22:11
je m'attaque au plancher
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les dessous du coffre et du bac à batterie sont costauds maintenant
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à part les coins avants, les dessous sont très sains
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- tof24Conducteur
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Jeu 5 Oct 2017 - 12:45
c'est soudé, je pensais galérer plus pour cette réparation...
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faut que je rajoute le support pour le cric sous la rustine, et je vais peut être faire pareil de l'autre coté, même si la tôle n'est pas percée, mais juste froissée.
j'ai fait mes réparations de plancher à tribord.
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comme j'avais un poc de chaque coté de la jupe arrière (cotés qui sont fermés), j'ai dépointé, ouvert et redressé avec un démonte pneus, à gauche ça à percé au brossage donc réparation ...
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30 minutes chrono, pour découper, former la pièce et reboucher...
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c'était le seul coin fermé inaccessible, ça m'a permis de bien nettoyer et traiter l'intérieur.
c'est barbouillé
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j'ai même fait l'anti gravillon dans les passages de roues, et juste dans les coins du plancher qui reçoivent des projections et mastique sur toutes les réparations
Au final pour les dessous je trouve le noir mat mieux que le brillant utilisé pour les 4cv.
j'ai utilisé un pot, j'ai largement de quoi faire encore une mini avec les 2 pots qu'il me reste, par contre le mastic est mort (2013 )
la peinture (restom) était en bloc mais en remuant pendant 10 minutes j'ai réussi à lui redonner son aspect normal.
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faut que je rajoute le support pour le cric sous la rustine, et je vais peut être faire pareil de l'autre coté, même si la tôle n'est pas percée, mais juste froissée.
j'ai fait mes réparations de plancher à tribord.
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comme j'avais un poc de chaque coté de la jupe arrière (cotés qui sont fermés), j'ai dépointé, ouvert et redressé avec un démonte pneus, à gauche ça à percé au brossage donc réparation ...
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30 minutes chrono, pour découper, former la pièce et reboucher...
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c'était le seul coin fermé inaccessible, ça m'a permis de bien nettoyer et traiter l'intérieur.
c'est barbouillé
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j'ai même fait l'anti gravillon dans les passages de roues, et juste dans les coins du plancher qui reçoivent des projections et mastique sur toutes les réparations
Au final pour les dessous je trouve le noir mat mieux que le brillant utilisé pour les 4cv.
j'ai utilisé un pot, j'ai largement de quoi faire encore une mini avec les 2 pots qu'il me reste, par contre le mastic est mort (2013 )
la peinture (restom) était en bloc mais en remuant pendant 10 minutes j'ai réussi à lui redonner son aspect normal.
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- maxi.miniGentleman Driver
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Jeu 5 Oct 2017 - 17:05
Vraiment top
Je doit aussi refaire mon compartiment moteur , peut tu me dire ce que tu as mis comme peinture et dans quel l'ordre ? Merci
Je doit aussi refaire mon compartiment moteur , peut tu me dire ce que tu as mis comme peinture et dans quel l'ordre ? Merci
- tof24Conducteur
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Jeu 5 Oct 2017 - 18:59
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produit de chez Restom
époxy bi composant : de la très bonne came, je passe au pinceau (plus d'épaisseur) partout où c'est sensible (tôle nue, réparations), puis pistolet pour faire beau.
rien d'autre, une sous couche serait moins adhérente. bien sur, faut dégraisser et passer au papier de verre avant
produit de chez Restom
époxy bi composant : de la très bonne came, je passe au pinceau (plus d'épaisseur) partout où c'est sensible (tôle nue, réparations), puis pistolet pour faire beau.
rien d'autre, une sous couche serait moins adhérente. bien sur, faut dégraisser et passer au papier de verre avant
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- maxi.miniGentleman Driver
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Jeu 5 Oct 2017 - 21:10
Si j'ai bien compris, Tu enlève d'abord la rouille tu met la tôle à nu et après tu donne un coup de pinceau avec du restom 2092 et apres tu remets un coup avec le pistolet toujours avec du restom 2092 (le 2092 sert d'antirouille ? )
- tof24Conducteur
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Ven 6 Oct 2017 - 9:15
tout à fait
avant le noir tu peux mettre phosprim de chez restom, ça traite la tôle et ça permet d'attendre quelques semaines avant de peindre, la tôle ne doit pas rester nue, sinon l'oxydation revient en quelques jours.
pour la mini qui est moins rouillée que les 4cv, je ne met à nu que les parties malades.
tu commandes : 2 pots de 2092, du diluant, 1 bouteille de phosprim, 1 cartouche de polyuréthane noir (chez bricotruc moins cher), 1 antigravillon (Nototo moins cher), 1 cire corps creux (Nototo moins cher) .
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au boulot
avant le noir tu peux mettre phosprim de chez restom, ça traite la tôle et ça permet d'attendre quelques semaines avant de peindre, la tôle ne doit pas rester nue, sinon l'oxydation revient en quelques jours.
pour la mini qui est moins rouillée que les 4cv, je ne met à nu que les parties malades.
tu commandes : 2 pots de 2092, du diluant, 1 bouteille de phosprim, 1 cartouche de polyuréthane noir (chez bricotruc moins cher), 1 antigravillon (Nototo moins cher), 1 cire corps creux (Nototo moins cher) .
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au boulot
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Ven 6 Oct 2017 - 9:33
Là c'est clair !
Merci pour le partage des informations,
Merci pour le partage des informations,
- maxi.miniGentleman Driver
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Ven 6 Oct 2017 - 12:56
Pour ma part dans le compartiment moteur j'avais des endroits ou la rouille avait commencer son boulot et j'ai mis du rustol ... je peut mettre par dessus du 2092 ou je retire le rustol
- tof24Conducteur
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Ven 6 Oct 2017 - 18:06
oui tu peux, c'est ma solution quand c'est inaccessible (comme l'intérieur des portes par exemple)
mais si c'est accessible, remettre à nu, remplacer si percé, traiter au phosprim et 2092 en couche épaisse c'est mieux.
et quand tout est fini tu pulvérises de la cire pour corps creux dans les bas de caisse et longerons.
mais si c'est accessible, remettre à nu, remplacer si percé, traiter au phosprim et 2092 en couche épaisse c'est mieux.
et quand tout est fini tu pulvérises de la cire pour corps creux dans les bas de caisse et longerons.
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- tof24Conducteur
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Lun 9 Oct 2017 - 21:55
je me suis attaqué aux portières
démontage des vitres ... pas trop compliqué quand on a compris l'ordre pour procéder.
les rails qui tiennent les vitres sont bien attaqués sous les caoutchoucs, pas de risques de transmission mais je ne vais pas laisser ça sans rien faire .... ça trempe dans l'acide
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la portière conducteur avait eu un souci d'ouverture violente (je pense aussi qu'elle a subit une tentative d'effraction)
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et je découvre qu'elle a été débosselée (traces à l'intérieur de pointage de tige pour ramener la tôle), mastiquée et repeinte
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tout est ressoudé et traité au phosprim, faut juste que je trouve un écrou cage pour le rétro.
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l'autre portière a juste un petit point de corrosion, mais je pense en meilleur état.
démontage des vitres ... pas trop compliqué quand on a compris l'ordre pour procéder.
les rails qui tiennent les vitres sont bien attaqués sous les caoutchoucs, pas de risques de transmission mais je ne vais pas laisser ça sans rien faire .... ça trempe dans l'acide
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la portière conducteur avait eu un souci d'ouverture violente (je pense aussi qu'elle a subit une tentative d'effraction)
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et je découvre qu'elle a été débosselée (traces à l'intérieur de pointage de tige pour ramener la tôle), mastiquée et repeinte
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tout est ressoudé et traité au phosprim, faut juste que je trouve un écrou cage pour le rétro.
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l'autre portière a juste un petit point de corrosion, mais je pense en meilleur état.
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Mar 10 Oct 2017 - 21:33
une grosse commande de passée pour tous les silent bloc, suspensions, et joints de carrosserie à remplacer.
restera une commande à passer pour l'embrayage et freins suivant l'état...
l'état de la porte de droite ...
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j'ai ouvert un peu plus pour bien traiter entre les deux tôles, à l'acide pour le moment
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le bas est un peu attaqué coté intérieur , mais la tôle externe qui est derrière, elle est saine , la rouille s'est formée contre le joint de porte, mais pas depuis l'intérieur de la porte .
je pense me contenter de traiter et d'un peu de mastic puis cire corps creux bien liquide pour venir de glisser entre les tôles.
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restera une commande à passer pour l'embrayage et freins suivant l'état...
l'état de la porte de droite ...
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j'ai ouvert un peu plus pour bien traiter entre les deux tôles, à l'acide pour le moment
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le bas est un peu attaqué coté intérieur , mais la tôle externe qui est derrière, elle est saine , la rouille s'est formée contre le joint de porte, mais pas depuis l'intérieur de la porte .
je pense me contenter de traiter et d'un peu de mastic puis cire corps creux bien liquide pour venir de glisser entre les tôles.
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Mar 17 Oct 2017 - 22:02
mon anglaise de voisine, m'a enfin libéré après avoir taillé les haies, réparé la chasse d'eau, vidé la grange, coupé un arbre, bougé du gravier, enfin une journée pour avancer la mini
mise en place (à blanc avant peinture) des élargisseurs d'ailes (des gp5) plus larges de 21mm
quelques découpes de fibres, mais elles tombent assez bien, la pose du joint entre la tôle et l' élargisseur fera un meilleur rendu.
l'arrière
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l'avant je me cale sous le cligno
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l'aile avait déjà été coupée à l'arrache,
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je vais retailler suivant le trait, mais je ne pense pas remettre de tôle de finition
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un cone avant d'origine et un moulton neuf la différence n'est pas flagrante, surtout qu'ils ne sont pas conçus pareil.
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mise en place (à blanc avant peinture) des élargisseurs d'ailes (des gp5) plus larges de 21mm
quelques découpes de fibres, mais elles tombent assez bien, la pose du joint entre la tôle et l' élargisseur fera un meilleur rendu.
l'arrière
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l'avant je me cale sous le cligno
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Jeu 19 Oct 2017 - 21:16
aujourd'hui encore un peu de carrosserie
j'ai bouché les anciens trous des élargisseurs d'aile, du mastic par ci par là, et un peu de nettoyage à l'acétone.
chargement de la caisse sur la remorque (qui sert à trimballer les meules de foin et la tondeuse mais ça va bien pour la caisse seule)
un peu galère car la porte du garage m'empêche d'attacher le palan à l'arrière, mais en jouant avec le gonflage des roues et empilement de bois j'y suis arrivé.
( j'ai bien un poto qui aurait pu m'aider mais il s'est fait porter pâle pour cause de lumbago ;) )
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un petit tour au soleil pour mieux appréhender les défauts
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encore une journée de préparation et peinture en noir de l'intérieur du capot moteur et visite chez le carrossier la semaine prochaine je pense.
j'ai bouché les anciens trous des élargisseurs d'aile, du mastic par ci par là, et un peu de nettoyage à l'acétone.
chargement de la caisse sur la remorque (qui sert à trimballer les meules de foin et la tondeuse mais ça va bien pour la caisse seule)
un peu galère car la porte du garage m'empêche d'attacher le palan à l'arrière, mais en jouant avec le gonflage des roues et empilement de bois j'y suis arrivé.
( j'ai bien un poto qui aurait pu m'aider mais il s'est fait porter pâle pour cause de lumbago ;) )
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encore une journée de préparation et peinture en noir de l'intérieur du capot moteur et visite chez le carrossier la semaine prochaine je pense.
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- tof24Conducteur
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Ven 20 Oct 2017 - 18:13
je porte la caisse en peinture vendredi prochain chez mon carrossier (celui qui a déjà fait la prune)
pour 1800€, il me rattrape les imperfections, couche d'appret, peinture (sans doute orange électrique de chez ford) et vernis. Le prix courant moyen étant de l'ordre de 2000€ je trouve le tarif correcte. la peinture est plus moderne d'aspect, et surtout plus résistante aux rayures que la peinture brillant direct utilisée pour la prune.
Changement de chapitre aujourd'hui : je passe à la mécanique : démontage du train arrière
2 boulons de cassés, un axe de grippé, tout va bien jusque là
le demi chassis arrière nu
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le cone de gauche (bien tassé) est un de l'arrière, le neuf au milieu et l'avant à droite.
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on voit bien l'axe qui a été changé et celui qui était collé, (mais dégrippant plus lampe à souder en sont venus à bout)
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le roulement à aiguilles qui était collé (je pense que je vais le rattraper avec son axe sans problèmes) manque de graisse et de mouvements ça explique sans doute le coté penché de la voiture, car le bras oscillant était soudé par la rouille.
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les deux boulons qui ont cassé , je vais jouer de la disqueuse et sans doute ressouder deux écrous neufs.
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J'ai la semaine pour faire un peu de peinture noir au pistolet, sur les pièces du train arrière et l'intérieur du capot moteur
pour 1800€, il me rattrape les imperfections, couche d'appret, peinture (sans doute orange électrique de chez ford) et vernis. Le prix courant moyen étant de l'ordre de 2000€ je trouve le tarif correcte. la peinture est plus moderne d'aspect, et surtout plus résistante aux rayures que la peinture brillant direct utilisée pour la prune.
Changement de chapitre aujourd'hui : je passe à la mécanique : démontage du train arrière
2 boulons de cassés, un axe de grippé, tout va bien jusque là
le demi chassis arrière nu
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le roulement à aiguilles qui était collé (je pense que je vais le rattraper avec son axe sans problèmes) manque de graisse et de mouvements ça explique sans doute le coté penché de la voiture, car le bras oscillant était soudé par la rouille.
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- toinouModérator Dictator
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Dim 22 Oct 2017 - 20:13
Dis donc tu ne plaisante pas avec les délais, ca va super vite !
Pourquoi ne pas la préparer a la peinture toi même ? tu y gagnerais sur le devis !
Pourquoi ne pas la préparer a la peinture toi même ? tu y gagnerais sur le devis !
- tof24Conducteur
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Dim 22 Oct 2017 - 21:21
mon carrossier est très perfectionniste, il ne travail pas derrière quelqu'un d'autre ...
pour la première 4cv, je lui avais amené déjà apprêtée, mais il est repassé derrière moi, a refait un peu de mastic et une nouvelle couche d'apprêt.
J'ai beau faire de mon mieux, je n'arrive pas toujours à faire de l'invisible ...
le demi chassis arrière est prêt à peindre, j'ai percé et retaraudé les vis cassées, démonté un des deux bras oscillant (je garde un modèle pour le remontage )
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au final, je vais changer l'axe et le roulement grippés, j'ai un peu galéré à sortir la cage de l'ancien roulement et le tube plastique qui a eu chaud quand j'ai chauffé pour sortir l'axe.
le roulement de roue est en bon état, mais était un peu trop serré et sec, le maitre cylindre parait en bon état, les garnitures sont bonnes, les tambours nickels, il y avait le ressort de rappel du bas qui touchait le moyeu ... une révision s'imposait donc pour ce coté.
pour la première 4cv, je lui avais amené déjà apprêtée, mais il est repassé derrière moi, a refait un peu de mastic et une nouvelle couche d'apprêt.
J'ai beau faire de mon mieux, je n'arrive pas toujours à faire de l'invisible ...
le demi chassis arrière est prêt à peindre, j'ai percé et retaraudé les vis cassées, démonté un des deux bras oscillant (je garde un modèle pour le remontage )
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le roulement de roue est en bon état, mais était un peu trop serré et sec, le maitre cylindre parait en bon état, les garnitures sont bonnes, les tambours nickels, il y avait le ressort de rappel du bas qui touchait le moyeu ... une révision s'imposait donc pour ce coté.
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Lun 23 Oct 2017 - 19:47
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Ven 27 Oct 2017 - 20:48
Je me suis gouré dans la date pour le carrossier, je me suis pointé ce matin avec un mois d'avance (je trouvais aussi qu'un rdv une semaine plus tard c'était trop beau)...
au moins il a vu la bête et le travail à faire ... il n'est pas parti en courant
j'ai donc un bon mois et demi pour avancer mes travaux sur les trains et le moteur...
la mini reste sur sa remorque et attend son tour ...
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au moins il a vu la bête et le travail à faire ... il n'est pas parti en courant
j'ai donc un bon mois et demi pour avancer mes travaux sur les trains et le moteur...
la mini reste sur sa remorque et attend son tour ...
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Sam 28 Oct 2017 - 19:22
démontage du moteur du train avant... rien de compliqué, si on est pas un boulet comme moi, la revue technique est très peu loquasse
bref c'est démonté, pas dans l'ordre le plus pratique mais sans casse.
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beaucoup de camboui :twisted: le chassiq avant est nickel dessous, pas de corrosion
le moteur est posé par terre, je vais le décrasser et m'occuper d'abord des trains roulants.
je ne sais pas encore si je vais le reposer sur le chassis avant de monter celui ci sur la caisse ou si je le remonte par le haut ?
bref c'est démonté, pas dans l'ordre le plus pratique mais sans casse.
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beaucoup de camboui :twisted: le chassiq avant est nickel dessous, pas de corrosion
le moteur est posé par terre, je vais le décrasser et m'occuper d'abord des trains roulants.
je ne sais pas encore si je vais le reposer sur le chassis avant de monter celui ci sur la caisse ou si je le remonte par le haut ?
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Dim 29 Oct 2017 - 20:38
le moteur est un peu moins crade
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j'ai remonté un bras de suspension arrière, il faut que je commande axe et roulement pour l'autre coté...
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et bidouille pour faire des joints de qualité avec une vielle durite (armée) de 4 pattes
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Lun 30 Oct 2017 - 20:02
aujourd'hui; démontage des trains avants et peinture des étriers de freins (doubles pistons monsieur ) en rouge (par ce que ça freine mieux )
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et nouvelle commande de pièces pour finir les trains roulants et freins
2 amortos neufs pour l'avant car ils n'ont pas la même résistance
4 pistons de freins neufs en inox ... les anciens sont tous piqués, et étaient limite grippés
1 rotule de suspension qui a du jeu, des joints,
un roulement de bras arrière et son axe
tous les roulements des roues arrières
elle avait vraiment besoin d'une bonne révision au niveau chassis cette mini
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et nouvelle commande de pièces pour finir les trains roulants et freins
2 amortos neufs pour l'avant car ils n'ont pas la même résistance
4 pistons de freins neufs en inox ... les anciens sont tous piqués, et étaient limite grippés
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un roulement de bras arrière et son axe
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Mer 1 Nov 2017 - 22:07
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Re: la mini 1000 de tof 24 restauration totale
Ven 3 Nov 2017 - 20:32
j'ai attaqué le remontage du train avant ...
pas de soucis particuliers, j'attends les pièces de rechange pour les étriers et les biellettes...
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je commence à enlever et nettoyer les périphériques du moteur...
la commande d'embrayage était bien dure à fonctionner...
Pas de vis de purge du circuit de refroidissement sur le bloc l'eau du circuit étant très sale, je vais improviser un rinçage ...
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la photo pour repérer les vis et leurs emplacements ( filetages et longueurs variables)
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pas de soucis particuliers, j'attends les pièces de rechange pour les étriers et les biellettes...
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je commence à enlever et nettoyer les périphériques du moteur...
la commande d'embrayage était bien dure à fonctionner...
Pas de vis de purge du circuit de refroidissement sur le bloc l'eau du circuit étant très sale, je vais improviser un rinçage ...
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