A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Presentation Hier à 6:14Mousb
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
drbobo44
Permis
Permis
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06480

Allumeur bloqué engrenage sorti avec Empty Allumeur bloqué engrenage sorti avec

Mar 29 Nov 2016 - 10:29
Bonjour à ceux qui me lirons et merci d'avance pour leurs conseils sur ce problème particulier...
Je démarre cette !!§§//??...°)=¨%/.. de mini noire qui me fait tout voir mais que j'ai enfin réussi à redémarrer.
Elle tourne un peu vite alors je me dirige vers le moteur avec le tournevis à la main et là, sous mes yeux je vois l'allumeur pivoter brutalement vers la gauche et évidemment elle cale. Cet allumeur était pourtant correctement serré, peut-être pas à mort mais suffisamment.
Impossible de le tourner pour refaire le point d'allumage avec ma loupiotte....Je force avec les 2 mains,il se décide à tourner avec difficulté. Impossible de l'extraire directement en tirant droit. Obligation de le faire pivoter en donnant un mouvement de spirale . Il sort mais sort avec l'engrenage qui assure sa rotation....J'ai donc l'allumeur accroché à cet engrenage en parfait état, par contre l' allumeur est bloqué+++. J'ai enlevé le plateau des vis platinées : toujours bloqué. Je vais poursuivre le démontage qui me donnera peut être la cause. En fait je pense que ce blocage d'origine X est à l'origine de ce pivotement...
Peu importe j'en ai 2 autres prêts à être reposés...
Ma question est : comment reposer correctement cet engrenage pour ne pas décaler la distribution ? Quels sont les repères à respecter ? En cas d'erreur il peut ne pas être à ressortir pour un nouvel essai.
Quelqu'un qui aurait eu le même gag peut ' il me faire profiter de son expérience ?
Encore merci.....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum