A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Ven 2 Oct 2015 - 18:43
Maintenant fais prendre ou prends les compressions moteur sur chaque pour voir son état de santé réel. Tu n'as plus le choix mais je suis un peu pessimiste pour ton moteur. [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 2737136266
avatar
Invité
Invité

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Ven 2 Oct 2015 - 22:46
Il y a combien de temps ? si c'est moins de 3 mois, c'est comme pour un pro, la garantie légale joue et le vendeur reste responsable de ce qu'il vend
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Ven 2 Oct 2015 - 23:18
Laissons tomber toute idée de garantie, j'ai eu tout loisir d'inspecter la voiture de fond en comble, et c'était en avril, nous sommes en octobre.
Je vais réfléchir à la décision à prendre.
Comme le dit Tito, prendre les compressions pour en savoir un peu plus sur la situation.
Agir pas à pas.
avatar
Invité
Invité

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Sam 3 Oct 2015 - 7:58
Arrêtez de vouloir mettre le moulin dans la tronche du vendeur. C'est pas plus de sa faute que de la tienne. Une segmentation quand ça lâche, ça n'envoie pas un fax à l'avance.
C'est la faute à pas de chance.
Si c'est ça et que tu ne veux pas te lancer dans des travaux énormes, le plus simple c'est un échange standard de moteur et celui là tu le gardes sous le coudes pour l'hiver histoire de t'occuper les froides journées à venir.
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Dim 4 Oct 2015 - 17:51
Bon je viens de prendre les compressions : mon voisin le gentil alfiste qui a tout m'a prêté son compressiometre rudimentaire et rustique, qui semble dater des années 70, avec la notice jaunie, mais ça m'a évité d'en acheter un.
Cylindre 1 : 13
Cylindre 2 : 0
Cylindre 3 : 1
Cylindre 4 : 13

J'ai ensuite ajouté un peu d'huile dans chaque cylindre. Ne sachant pas trop quelle quantité mettre, j'ai mis 3 cL environ, l'équivalent d'un bon digestif, avant chaque mesure de compression.
Cylindre 2 : 2,5
Cylindre 3 : 3
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Dim 4 Oct 2015 - 18:37
P'tain de m....
Segmentation...

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
Invité
Invité

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Dim 4 Oct 2015 - 18:45
Bizarre que sur 2 cylindres.
Bon maintenant il faut sortir cette culasse, il n'y a que comme ça que tu auras ton verdict. Segmentation ou jdc ou les deux.
Tu sais démonter le carbu et la pipe d'échappement donc tu devrais pouvoir le faire.
Tu vidanges ton liquide de refroidissement, tu vires ton cache culbuteur, tu sors ta rampe de culbuteur et ensuite tu enlèves les goujons de culasses et tu la sort.
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Bon courage pour la suite.
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Dim 4 Oct 2015 - 18:48
Pas si sur fth... ça n'est pas vraiment remonté, après tout.
Enfin je veux dire que j'attends d'autres avis, ce n'est pas parce que tu es "hall of fame" que je n'ai pas souvenir de ton ancien statut.. [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 485799655

Ah, ben justement, Tito60 en est pas certain.

Je trouve même que 13 sur les 2 autres cylindres, c'est une bonne valeur.
avatar
Invité
Invité

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Dim 4 Oct 2015 - 18:50
Justement, c'est pour ça qu'il faut sortir la culasse.
Je vais peut-être investir dans un compressiomètre moi. Suspect
avatar
Invité
Invité

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Dim 4 Oct 2015 - 18:57
A lire d'où mes doutes.
Fth, encore une fois tu t'emballes trop vite, il faut prendre étape par étapes et ne pas donner de conclusions hâtives.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Dim 4 Oct 2015 - 19:01
Oui c'est vrai, c'est pas sur
Faut enlever la culasse !! Ça je peux t'aider....avoues que démonter sa culasse en étant guide par un éminent membre du temple de la gloire, c'est la classe, non ?

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Dim 4 Oct 2015 - 19:05
Oui Tito, pour le lien de minima, j'ai lu aussi ça cette après midi. 
Pour le démontage cette fois je vais suivre attentivement les conseils. 
J'avais tellement de trucs à gérer cet été.. 
Je ne l'ai pas dit parce que je n'avais même pas le temps de me connecter, mais il y a eu un jour de canicule où elle a eu très chaud, il est possible que ça se soit passé ce jour-là, elle est montée à 115. Je l'ai prise 3 fois cet été..
J'ai aussi trouvé CE LIEN je crois que tu y as déjà fait allusion Tito (ou alors peut-être que c'est Toinou).
Je vais essayer de m'y mettre dans la semaine.. je croise les doigts.
Les doigts de pied aussi.

Merci Fth. En plus je connais ton post par coeur ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


Dernière édition par benvil le Lun 19 Oct 2015 - 10:05, édité 1 fois
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Mer 7 Oct 2015 - 13:29
Alors Ben, des news ? t'as eu le temps de t'y mettre ?
Plus j'y pense et plus je me dis que y'a des signes qui indiqueraient plutôt un JDC : 
- tes 2 cylindres malades sont contigus
- tes compressions remontent très peu quand t'ajoutes de l'huile dans les cylindres
- elle a chauffé (et ça, généralement ça pardonne pas...)
Quand t'auras démonté, faudra bien observé ton JDC, s'il est en cuivre et que t'as surchauffé, tu devrais voir des auréoles bleues sur ta surface de joint
Keep on Ben !!!

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Mer 7 Oct 2015 - 13:58
Tiens, c'est Kdo, des p'tits trucs à faire et à pas faire testés par un gros boulet :
- fais toi une clef comme ça, pratique pour démonter le collecteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- oublies pas de clamper la durite d'arrivée d'essence avant de démonter le carbu (sinon, ça pisse partout...)
- prévoies une ficelle pour accrocher ton carbu aux essuies glaces (sinon, il arrête pas de te tomber sur les doigts, aïe...)
- démontes ton capot (j'ai encore la tête douloureuse de mes rencontres répétées avec le crochet de capot)
- oublies pas de desserrer le by-pass avant d'essayer de lever la culasse (j'ai mis du temps avant de comprendre pourquoi ça venait pas...) 
- prévoies une rallonge de clef d'au moins 150 mm pour atteindre le boulon du carter de radiateur en partie basse, tu l'as par la face avant, calandre démontée (me suis niqué les doigts sur l'alternateur avec ma rallonge trop courte)
- profites que le radiateur est démonté pour résoudre ton problème de compteur, c'est bien plus accessible
Voilà, c'est tout ce qui me vient sur l'instant, je t'en remettrai si je me rappelle d'autres trucs... [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 106724286

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
Invité
Invité

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Mer 7 Oct 2015 - 14:35
fth a écrit:Tiens, c'est Kdo, des p'tits trucs à faire et à pas faire testés par un gros boulet :
- fais toi une clef comme ça, pratique pour démonter le collecteur :Pas besoin une clé normal passe, il a déjà su monté son carbu, il sera le démonter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- oublies pas de clamper la durite d'arrivée d'essence avant de démonter le carbu (sinon, ça pisse partout...) Pas besoin, il suffit de maintenir en l'air.
- prévoies une ficelle pour accrocher ton carbu aux essuies glaces (sinon, il arrête pas de te tomber sur les doigts, aïe...)Pas besoin non plus
- démontes ton capot (j'ai encore la tête douloureuse de mes rencontres répétées avec le crochet de capot) Pas une obligation mais c'est mieux
- oublies pas de desserrer le by-pass avant d'essayer de lever la culasse (j'ai mis du temps avant de comprendre pourquoi ça venait pas...) Les culasses 1300 en ont pas
- prévoies une rallonge de clef d'au moins 150 mm pour atteindre le boulon du carter de radiateur en partie basse, tu l'as par la face avant, calandre démontée (me suis niqué les doigts sur l'alternateur avec ma rallonge trop courte) Pourquoi démonter le radiateur????
- profites que le radiateur est démonté pour résoudre ton problème de compteur, c'est bien plus accessible
Voilà, c'est tout ce qui me vient sur l'instant, je t'en remettrai si je me rappelle d'autres trucs... [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 106724286
Fth, tu as un carbu différent, donc démontage et méthode différentes.
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Mer 7 Oct 2015 - 14:47
[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 2807809396   Pauvre Hall of Shame !
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Mer 7 Oct 2015 - 15:00
Bon...c'était juste pour aider...
Par contre, je maintiens que le capot démonté et le carbu accroché aux essuies glaces, c'est plus pratique...
Pour le radiateur, là aussi, c'est pour le côté pratique, c'est pas long et je trouvai que ça faisait plus de place...

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Mer 7 Oct 2015 - 15:02
P'tain... j'espère que Benvil va bien lire le post de Tito, sinon, ce boulet est capable de chercher sa durite by-pass pendant des plombes...

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Mer 7 Oct 2015 - 15:06
A la réflexion, c'est plutôt une bonne blague.... [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 1785286122 [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 1785286122

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Mer 7 Oct 2015 - 19:05
ema a écrit:[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 2807809396   Pauvre Hall of Shame !
Merci Ema de faire perdurer ma blague pourrie ! je suis certain que ça lui ira à ravir quand tout le monde va commencer à le lui dire  [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 20125637
avatar
Invité
Invité

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Mer 7 Oct 2015 - 19:44
Fth, je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord pour le capot.
Le carbu, tu peux laisser ton alim d'essence et les câbles dessus, il suffit de virer le filtre à air et de le reculer.
fth, ce n'est pas parce que tu as assisté au démontage d'une culasse que tu es devenu mécano. [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 3359424715 
Ca tombe bien, vu mes occupations je vais être moins présent sur le fofo, tu vas me remplacer. Par contre que je n'aille  pas à corriger à chaque fois sinon. [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 496628367
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Mer 7 Oct 2015 - 21:14
Hého !!! D'abord, j'ai pas assisté, J'AI démonté moi même, ce qui ne présume en rien de mes capacités, je te l'accorde...
Pour ce qui est de distiller mes précieux conseils (arf, arf...), franchement, si t'es pas là pour corriger, ce sera moins efficace, et surtout, ce sera moins drôle... [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 106724286

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
Invité
Invité

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Mer 7 Oct 2015 - 21:40
Obligations professionnelles oblige.
C'est sûr qu'il y en a qui vont se marrer si les gros boulets commencent à conseiller les boulet.
Faire attention car le nouvel inscrit peut partir aussi vite qu'il s'est inscrit faute de bon conseil. La preuve celui-là aussi s'est barré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Jeu 8 Oct 2015 - 9:08
C'est bizarre quand même...
En plus, celui là, on a même pas eu le temps de lui donner de mauvais conseils....


_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
Invité
Invité

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Jeu 8 Oct 2015 - 9:32
C'est vrai.
Contenu sponsorisé

[résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres ! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ma mini austin tourne sur 2 cylindres !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum