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- TomConducteur
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Re: petite prépa sur un 1300 ?
Jeu 8 Jan 2015 - 18:16
tigriss a écrit:Bonjour à tous ! voilà la mini étant maintenant devenue ma voiture secondaire j'ai le temps de bosser un peu dessus !
voici un peu l'histoire:
j'ai actuellement un 1300 basse compression d'origine avec kit stage 1 à échappement central et carbu hif 38 et c'est tout ^^
les 1300 dit " basse compression" sont de trés bonne base :
dans un tarif raisonnable : il faut absolument remplacer l'arbre à came , c'est ce qui bride le plus le moteur , en second tu peux faire la culasse : rabotage de 5/10e à 10/10e pour remonter le rapport volumétrique ( après tu peux agrandir les conduits de culasse , mais il faut être plus expérimenté et outillé mais tu peux très bien laisser stock , question coût )
ensuite remplacer ton carburateur par un hif44 , tu as déjà le stage 1 donc pas besoin de plus ...
pour le moteur pas besoin de grand chose de plus pour que ça tourne , aprés ça reste une prépa de base ; mais hyper économique !
ensuite la boite de vitesse ... c'est le pont qui créve les performances ... donc tu peux conserver la boite tel que et monter un pont court ( 3.44 c'est bien )
- toinouModérator Dictator
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Re: petite prépa sur un 1300 ?
Jeu 8 Jan 2015 - 18:47
Pour info sur ma cooper avec le 3.21 je suis a 90 a 3000 trs
- MalusModérator Dictator
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Re: petite prépa sur un 1300 ?
Jeu 8 Jan 2015 - 19:36
Le rabotage de culasse n'est pas une valeur absolue. Je réalésé en +60 avec sac re13ot et il faudrait presque que jebcreuse mes chambres de combustion. Donc aucun rabotage en vue.
- tigrissGros boulet
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Re: petite prépa sur un 1300 ?
Jeu 8 Jan 2015 - 20:25
on me l'avait déjà proposé le rabotage de culasse quand j'ai fait mon joint de culasse. au final je l'ai juste resurfacée pour avoir une surface bien plane.
Je viendrais surement te voir d'ici 1 mois ou 2 Tom à Surgères, j'ai cru voir que tu avais un grand shop toi ^^
de plus j'aimerai bien rejoindre le mini team 17 vu qu'il n'y a pas de club en deux sèvres et que vous êtes les plus près !
Je viendrais surement te voir d'ici 1 mois ou 2 Tom à Surgères, j'ai cru voir que tu avais un grand shop toi ^^
de plus j'aimerai bien rejoindre le mini team 17 vu qu'il n'y a pas de club en deux sèvres et que vous êtes les plus près !
- MalusModérator Dictator
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Re: petite prépa sur un 1300 ?
Jeu 8 Jan 2015 - 20:43
Si tu va voir Tom vas y en vieille BMW tu sera mieux reçu.
- tigrissGros boulet
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Re: petite prépa sur un 1300 ?
Jeu 8 Jan 2015 - 21:18
j'en ai pas ^^ j'ai 2 potes fans de vieilles BMW mais moi c'est pas mon truc ! (quoi que, maintenant que mini c'est Bmerde on peut considérer la old mini comme une vieille bmw non ?)
- MalusModérator Dictator
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Re: petite prépa sur un 1300 ?
Jeu 8 Jan 2015 - 21:20
Ça va pas non.
- TomConducteur
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Re: petite prépa sur un 1300 ?
Ven 9 Jan 2015 - 7:51
non , c'est pas obligatoire , mais remonter le rapport valométrique permet d'augmenter la puissance à moindre coût ...Malus a écrit:Le rabotage de culasse n'est pas une valeur absolue. Je réalésé en +60 avec sac re13ot et il faudrait presque que jebcreuse mes chambres de combustion. Donc aucun rabotage en vue.
quand tu fais surfacer une culasse que ce soit 2/10 ou 10/10 c'est le même tarif !
- MalusModérator Dictator
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Re: petite prépa sur un 1300 ?
Ven 9 Jan 2015 - 10:17
Oui bien sûre mais avec minidication je me retrouve avec un RV de 9 et un TC de 11 sans aucun rabotage.
OK le dish des pistons de Calver et tout petit à 6.5.
En fait ce que je voulais dire c'est que si tu changes l'alésage de ton moteur, le rabotage de la culasse ne se fait plus sans contrôle du reste.
OK le dish des pistons de Calver et tout petit à 6.5.
En fait ce que je voulais dire c'est que si tu changes l'alésage de ton moteur, le rabotage de la culasse ne se fait plus sans contrôle du reste.
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