A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma première (et dernière) commande chez datch...

+12
mini-passion
miniboy91
dreamer_13
Ironcoop
tigriss
harsd340
panger
manu45
GALOU
Valigar
toinou
ema
16 participants
Aller en bas
Valigar
Valigar
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 492
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : 60

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Mer 9 Juil 2014 - 12:29
[supprimé]


Dernière édition par Valigar le Mer 16 Juil 2014 - 23:26, édité 1 fois
harsd340
harsd340
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 46
Localisation : 01 marsonnas

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Mer 9 Juil 2014 - 12:38
ma livraison pris en charge par transporteur comme toi.
Le transporteur NOYON prends le colis en charge
Lundi la société CALBERSON me contacte pour la livraison.
Ce matin un camion France express me livre, du vrai n'importe quoi mais bon j'en rigole mon colis est la.
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Mer 9 Juil 2014 - 12:57
Je pense que c'est les transporteurs qui on merdé dans ton histoire, tu doit avoir un mail d'expédition non ?
Valigar
Valigar
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 492
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 34
Localisation : 60

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Mer 9 Juil 2014 - 13:00
[supprimé]


Dernière édition par Valigar le Mer 16 Juil 2014 - 23:26, édité 1 fois
harsd340
harsd340
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 46
Localisation : 01 marsonnas

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Mer 9 Juil 2014 - 13:08
oui j'ai bien reçu un mail de la 2eme société
avatar
Invité
Invité

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Mer 9 Juil 2014 - 15:16
Perso je fais toujours livré dans un relais colis, plus rapide et jamais d'emmerde.
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Mer 9 Juil 2014 - 17:46
Oui, c'est bizarre en effet, car je trouve qu'ils sont archi-rapides chez TLCS !   Smile 
Et en ce me concerne, c'est chez Datch que j'attendais des jours et des jours !
harsd340
harsd340
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 46
Localisation : 01 marsonnas

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Mer 9 Juil 2014 - 17:51
c'est pas bien grave du moment que l'on soit livrer a tant.
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Mer 9 Juil 2014 - 18:20
perso j'ai eu de problème avec ni l'un ni l'autre.
j'ai eu un délai de 2 semaines avec datch mais c'est car une pièce était pas disponible donc normal.
j'espère ne pas avoir de soucis prochainement, comme je vais commander chez TLCS
panger
panger
Pilote
Pilote
Messages : 226
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 49
Localisation : Lyon

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Mer 9 Juil 2014 - 19:45
Pour info, la livraison en courrier express chez Minispares ne prend que 36H. Vérifié 2 fois ce mois-ci.
avatar
Invité
Invité

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Mer 9 Juil 2014 - 20:06
Et oui généralement, c'est plus rapide quand tu commandes à l'étranger mais les frais de port ne sont pas les mêmes et TLCS est imbattable ce côté. Quand j'ai équipé mon Pathfinder il y a 3 ans, je gagnais 60% avec fdp et dédouanement compris par rapport à chez Nissan France lorsque mes pièces venaient des USA et que 48h pour être livré par UPS et jamais de soucis.
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Mer 9 Juil 2014 - 21:34
48H des USA  Shocked
harsd340
harsd340
Conducteur
Conducteur
Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 46
Localisation : 01 marsonnas

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Jeu 10 Juil 2014 - 10:16
et oui je fais pas mal de commande en Allemagne et Pologne  et livré en 3/4 jours
avatar
Ironcoop
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Franche-Comté

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Jeu 10 Juil 2014 - 10:18
Perso, je ne commande pas souvent de pièces, mais là, avec les futures évolutions de la mini je vais devoir m'y mettre !
J'ai commandé sur DATCH, MINISPARES, OPUSCAR principalement, jamais eu d'emmerdes, sachant que la plupart du temps c'était chez DATCH, comme dit plus haut ils sont les mieux achalandés.......
Le seul emmerde que j'ai eu était chez British Car Centre, comme Ema, commande nickel (un module électronique pour allumeur, 130€ quand même avec FDP), je le fais poser par un pote électricien auto (ne pas inverser la polarité sinon ça crame !!!) qui l'installe correctement et là, coup de clé ça démarre et une belle fumée sort du capot !  :pale:  😢 
Module cramé malgré qu'on est fait gaffe, je leur écrit un mail en leur expliquant, pas de réponse au bout d'une semaine...... je téléphone, tombe sur le patron apparemment qui me dit de renvoyer le module, qu'ils renverront chez Aldon pour vérification. Au bout de plusieurs jours toujours pas de nouvelles, je refais un mail, pas de réponse........coup de téléphone, bizarrement le gazier n'est pas dispo. Je les ai bombardé de mails pendant 3 semaines, coup de fil, etc....., je n'ai jamais eu de réponse à mon problème et surtout 130€ dans le C...... !!! :x  :evil: 
Cela fait bientôt 4 ans !!! :lol:  :cyclops:  🤡  Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 1489837277 
Je vais commander prochainement chez DATCH, on verra bien, mais maintenant je compare les prix avant (entre France et GB) car il y a des fois où ça ne vaut pas le coup de commander chez les Britons, l'écart de prix au final n'étant pas si important que ça. Et puis depuis l'augmentation de la TVA anglaise, avec les FDP et le taux de change, je regarde à 2 fois. Mais ça peut rester intéressant quand même sur certaines pièces.
avatar
Invité
Invité

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Jeu 10 Juil 2014 - 11:06
Si je te le dis Toinou et avec UPS, tu as un super suivi.
Il y a 3 ans, c'était super intéressant en comptant tout. Aujourd'hui le prix des pièces est toujours super compétitif et ce n'est que de la pièce d'origine Nissan et non de la copie, mais le gros problème c'est que les frais de port ce sont littéralement envolé donc il faut y regarder à 2 fois avant de commander. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Jeu 10 Juil 2014 - 14:46
Ça vaut le coup de prendre son temps avant de passer commande !   Very Happy
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Jeu 10 Juil 2014 - 15:32
tito60 a écrit:Si je te le dis Toinou et avec UPS, tu as un super suivi.
Il y a 3 ans, c'était super intéressant en comptant tout. Aujourd'hui le prix des pièces est toujours super compétitif et ce n'est que de la pièce d'origine Nissan et non de la copie, mais le gros problème c'est que les frais de port ce sont littéralement envolé donc il faut y regarder à 2 fois avant de commander. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, mais 48h des USA c'est impressionnant !
dreamer_13
dreamer_13
Conducteur
Conducteur
Messages : 144
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Aix en Provence

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Sam 12 Juil 2014 - 23:24
comme ecrit tito60 commander aux US quand tu as une voiture japonaise c'est le top. les frais de port tu peux les négocier avec le vendeur & aussi voir avec lui pour les frais de douane. Mais ne pas oublié aussi que les regles bancaires internationales ne concernent pas vraiment les banques US & que des fois payer est une sinécure (par ex : pas de n° IBAN pour le compte client de ton fournisseur dans la banque de sa petite ville du far west). Tous ne livrent pas hors US.

En ce qui me concerne, pour le transport il s'agit souvent d'US Postal a ne pas confondre avec UPS (une purge).Travaillant dans ce domaine : plus le délai de livraison est court plus c'est cher, 48h en direct des US ça chiffre a moins que tu es eu un geste commercial. Sans aucune garantie que ton colis reste bloqué en douane quelques jours voir plus.

Malgré tout, le constat est le même pour ma Honda de 50 à 75 % moins cher que chez l'agent local & des fois c'est même plus rapide...
avatar
Invité
Invité

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Dim 13 Juil 2014 - 9:27
Je confirme dreamer_13,pas évident de trouver un site qui livre en dehors des USA. Là où je commandais, tu n'avais pas le choix pour la livraison et c'était bien par UPS. Il n'y avait que ceux qui commandent pour un envoi dans les states qui avaient le choix. Perso je m'en fou que ce soit l'un ou l'autre tant que je n'ai pas de problème.
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Sam 19 Juil 2014 - 13:11
bon je partage avec vous ma mauvaise expérience sur the little car shop (comme quoi des fois ...)
commandé effectuée lundi (toutes pièces dispo) paiement récupéré pour leur part mardi matin donc très rapide.
la semaine passe, arrive samedi. toujours rien. je leur envoie donc un mail pour leur demander ce qu'il se passe,
ils auraient apparemment eu un problème informatique et auraient "oublié" de s'occuper de ma commande et une des pièces est maintenant plus en stock.
j'ai plus qu'a attendre que tout soit dispo maintenant ...
avatar
Invité
Invité

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Sam 19 Juil 2014 - 19:27
Tu en es pas responsable, le minimum serait de t'envoyer le dispo.
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Sam 19 Juil 2014 - 19:36
C'est bizarre ça !
Moi il y avait un article pas dispo, il m'avait déjà envoyé toute la première partie de ma commande en deux jours   scratch 
Tu leur as passé un coup de fil ?
miniboy91
miniboy91
Permis
Permis
Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 27
Localisation : Poueyferre

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Dim 20 Juil 2014 - 0:17
Datch ... no comment . Derniere commande un radiateur repeint a la bombe avec des coulures , jy mets de l eau claire et il men sort de l eau marron pleine de rouille. J achete un joint de culasse pour un 1000 premier serrage un goujon pete a 4kgs je decide d enlever ma culasse mon joint n avait pas lair mal en point vu quil etait neuf . Je remonte le joint avec la culasse , je fait tourner la mini elle tourne sur 2 patte et demi et mange de l huile , je me dis j ai du y mettre une teck au remontage entre le circuit d huile et le,piston a cause du premier serrage se qui etait exact . Mais avant demontage j ai pris mes compression cylindre 1 et 4 7,5kilo et cylindre 2 et 3 0 . Demontage de la culasse et la tu t aperçoit que la mini ta refait un joint de culasse entre le 2 et 3. Donc joint de culasse hs . Tu essaye de les rapeler ont te reponds pas j ai donc appelé yann du lcs pour ne pas les citer et la un joint de culasse neuf renforcer , un service rapide , un delai de livraison nickel . 

Pour info j ai ma mini 1000 avec la plaque rallye monte carlo , toutes les pieces sur cette voiture vienne du little car shopen toutbil y a 2500 euros de pieces quand meme hormis un kit frein 10 pouce et une ligne sportex qui viennent de chez minisport (petite parenthese le kit 10 poces de datch a la,meme reference que celle de minisport hormis que minisport 250 euro datch 390 avec la livraison dans les 2 cas ) . Donc pour moi c est longue vie a une entreprise comme little car shop et aurevoir datch ...
GALOU
GALOU
Pilote
Pilote
Masculin Messages : 376
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 42
Localisation : maine et loire-49-la pommeraye

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Mer 23 Juil 2014 - 21:15
J'ai reçus aujourd'hui ma commande de chez little car shop.
En regardant ma facture, je me suis aperçus que mes disques n’étaient pas dispos et qu'ils les avaient remplacés par un produit équivalent sans rien me demander.
J'ai regardé sur le site, et le produit équivalent coûte 23 euros moins chère.
Le petit problème est que le total de la facture n'a pas bougé.
Petit mail envoyé et comme ça je verrais comment fonctionne leur service client.
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Mer 23 Juil 2014 - 21:28
comme quoi tlcs c'est pas non plus parfait. J'ai reçu ma commande aujourd'hui également, je vous dirais ce qu'il en est ce weekend !
Contenu sponsorisé

Commande - Ma première (et dernière) commande chez datch... - Page 2 Empty Re: Ma première (et dernière) commande chez datch...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum