- marioliv66Conduite accompagnée
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Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 44
Localisation : Gironde
Test bobine avec fil résistif
Jeu 10 Aoû 2017 - 22:32
bonjour à tous
J'ai dans l'idée de changer l'allumage de la Mini par un kit electronique à mettre dans l'allumeur d'origine. Je pensais prendre un Accuspark. Au départ je pensais qu'il fallait obligatoirement changer la bobine d'origine pour une 3 ohm, vu que j'ai une Mini avec des fils resistif (rose-blanc et jaune-blanc) qui arrivent à la bobine.
D'après Accuspark, leur kit fonctionne aussi bien avec une bobine 1,5 ohm ou 3 ohm.
Du coup j'ai décidé de tester ma bobine (d'origine ?) pour voir comment elle était reliée. C'est une Ducelier marqué 12 v dessus, j'ai les deux fils rose-blanc et jaune-blanc qui arrivent au +.
Déjà lorsque je mesure la résistance j'ai des valeurs différentes, je dois certainement mal utiliser mon ohmmetre:
3,5 ou 4 ohm et encore ca bouge tout le temps lorsque l'appareil est réglé sur 200, si je le met sur la position "bip" j'arrive effectivement à une résistance de 1,5 ohm.
Lorsque le contact est mis, je relève une tension de 8,5 v entre le + et le - de la bobine.
Moteur en route je tombe à 5,5 v entre les deux bornes !! Étrange non ?
Mais, et peut être allez vous me l'expliquer, si je prend la tension sur le + de la bobine et le - à une masse de la voiture je suis à 12v, ne devrais-je pas être à 9v vu qu'il y a un système resistif ? Les 12v ne sont-ils pas qu'au démarrage ?
En fait j'hésite entre deux choses:
Prendre la bobine rouge d'Accuspark par exemple, mais a ce compte là de ce que j'ai compris je dois tirer un + permanent depuis la boite à fusible. Dans ce cas, dois-je débrancher les deux fils rose-blanc et jaune-blanc ?
Sinon comme le propose Accuspark, prendre la bobine bleu 1,5 ohm mais est-ce je ne risque pas de la cramer vu qu'il y a du 12v qui arrive au + de la bobine actuelle ?
Merci pour vote aide ;)
J'ai dans l'idée de changer l'allumage de la Mini par un kit electronique à mettre dans l'allumeur d'origine. Je pensais prendre un Accuspark. Au départ je pensais qu'il fallait obligatoirement changer la bobine d'origine pour une 3 ohm, vu que j'ai une Mini avec des fils resistif (rose-blanc et jaune-blanc) qui arrivent à la bobine.
D'après Accuspark, leur kit fonctionne aussi bien avec une bobine 1,5 ohm ou 3 ohm.
Du coup j'ai décidé de tester ma bobine (d'origine ?) pour voir comment elle était reliée. C'est une Ducelier marqué 12 v dessus, j'ai les deux fils rose-blanc et jaune-blanc qui arrivent au +.
Déjà lorsque je mesure la résistance j'ai des valeurs différentes, je dois certainement mal utiliser mon ohmmetre:
3,5 ou 4 ohm et encore ca bouge tout le temps lorsque l'appareil est réglé sur 200, si je le met sur la position "bip" j'arrive effectivement à une résistance de 1,5 ohm.
Lorsque le contact est mis, je relève une tension de 8,5 v entre le + et le - de la bobine.
Moteur en route je tombe à 5,5 v entre les deux bornes !! Étrange non ?
Mais, et peut être allez vous me l'expliquer, si je prend la tension sur le + de la bobine et le - à une masse de la voiture je suis à 12v, ne devrais-je pas être à 9v vu qu'il y a un système resistif ? Les 12v ne sont-ils pas qu'au démarrage ?
En fait j'hésite entre deux choses:
Prendre la bobine rouge d'Accuspark par exemple, mais a ce compte là de ce que j'ai compris je dois tirer un + permanent depuis la boite à fusible. Dans ce cas, dois-je débrancher les deux fils rose-blanc et jaune-blanc ?
Sinon comme le propose Accuspark, prendre la bobine bleu 1,5 ohm mais est-ce je ne risque pas de la cramer vu qu'il y a du 12v qui arrive au + de la bobine actuelle ?
Merci pour vote aide ;)
- marioliv66Conduite accompagnée
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Date d'inscription : 08/08/2017
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Localisation : Gironde
Re: Test bobine avec fil résistif
Mer 23 Aoû 2017 - 23:59
Du coup, trouvant ces valeurs un peut étrange, j'ai préféré changer la bobine pour une 3ohm, à laquelle j'ai tiré une ligne 12v
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