A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
Aller en bas
avatar
marioliv66
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 44
Localisation : Gironde

bobine - Test bobine avec fil résistif Empty Test bobine avec fil résistif

Jeu 10 Aoû 2017 - 22:32
bonjour à tous bobine - Test bobine avec fil résistif 20125637

J'ai dans l'idée de changer l'allumage de la Mini par un kit electronique à mettre dans l'allumeur d'origine. Je pensais prendre un Accuspark. Au départ je pensais qu'il fallait obligatoirement changer la bobine d'origine pour une 3 ohm, vu que j'ai une Mini avec des fils resistif (rose-blanc et jaune-blanc) qui arrivent à la bobine.

D'après Accuspark, leur kit fonctionne aussi bien avec une bobine 1,5 ohm ou 3 ohm.

Du coup j'ai décidé de tester ma bobine (d'origine ?) pour voir comment elle était reliée. C'est une Ducelier marqué 12 v dessus, j'ai les deux fils rose-blanc et jaune-blanc qui arrivent au +.

Déjà lorsque je mesure la résistance j'ai des valeurs différentes, je dois certainement mal utiliser mon ohmmetre:

3,5 ou 4 ohm et encore ca bouge tout le temps lorsque l'appareil est réglé sur 200, si je le met sur la position "bip" j'arrive effectivement à une résistance de 1,5 ohm.

Lorsque le contact est mis, je relève une tension de 8,5 v entre le + et le - de la bobine.

Moteur en route je tombe à 5,5 v entre les deux bornes !! Étrange non ?

Mais, et peut être allez vous me l'expliquer, si je prend la tension sur le + de la bobine et le - à une masse de la voiture je suis à 12v, ne devrais-je pas être à 9v vu qu'il y a un système resistif ? Les 12v ne sont-ils pas qu'au démarrage ?

En fait j'hésite entre deux choses:

Prendre la bobine rouge d'Accuspark par exemple, mais a ce compte là de ce que j'ai compris je dois tirer un + permanent depuis la boite à fusible. Dans ce cas, dois-je débrancher les deux fils rose-blanc et jaune-blanc ?

Sinon comme le propose Accuspark, prendre la bobine bleu 1,5 ohm mais est-ce je ne risque pas de la cramer vu qu'il y a du 12v qui arrive au + de la bobine actuelle ?

Merci pour vote aide ;)
avatar
marioliv66
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 44
Localisation : Gironde

bobine - Test bobine avec fil résistif Empty Re: Test bobine avec fil résistif

Mer 23 Aoû 2017 - 23:59
Du coup, trouvant ces valeurs un peut étrange, j'ai préféré changer la bobine pour une 3ohm, à laquelle j'ai tiré une ligne 12v bobine - Test bobine avec fil résistif 106724286
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum