- JeyConduite accompagnée
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Austin Mini 1000 1985 - Problème 12V au démarrage sur Bobine
Mer 8 Avr 2020 - 23:06
Hello tout le monde :-)
J'ai donc une Mini 1000 de 1985 qui me fait des caprices au démarrage à froid.
Après moultes recherches, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :
1) La Bobine était morte (elle faisait chauffer les cables sur le positif de la bobine)
2) Pour tester j'ai mis une bobine de COX (12V donc), sur la cosse 15 de la bobine, je n'ai que du 9 Volts, ce qui semble normal vu que je devrais normalement avoir une bobine avec Ballast.
3) La Mini démarre en tirant un + permanent sur la Bobine de Cox.
Deux possibilités s'offrent donc à moi :
1) Je laisse la bobine de COX, mais le souci que j'ai c'est qu'il faut que je trouve une façon d'avoir un + Après contact qui alimente la bobine, car sur nos chères mini, les + Après contact semblent se couper quand on actionne le démarreur. Ou puis je trouver dans le câblage un + après contact qui alimente le + de la bobine pendant le démarrage (et après bien sur...)
2) Je commande une nouvelle Bobine avec Ballast, mais je vais avoir un autre problème, je n'ai pas de 12 Volts qui arrive quand j'actionne le démarreur... Cela peut être du à quoi ? D'ou vient le 12 Volts qui doit normalement alimenter la bobine pendant le démarrage ?
Voici quelques photos...
Merci,
Jerome.
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Merci d'avance pour votre aide :-)
J'ai donc une Mini 1000 de 1985 qui me fait des caprices au démarrage à froid.
Après moultes recherches, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :
1) La Bobine était morte (elle faisait chauffer les cables sur le positif de la bobine)
2) Pour tester j'ai mis une bobine de COX (12V donc), sur la cosse 15 de la bobine, je n'ai que du 9 Volts, ce qui semble normal vu que je devrais normalement avoir une bobine avec Ballast.
3) La Mini démarre en tirant un + permanent sur la Bobine de Cox.
Deux possibilités s'offrent donc à moi :
1) Je laisse la bobine de COX, mais le souci que j'ai c'est qu'il faut que je trouve une façon d'avoir un + Après contact qui alimente la bobine, car sur nos chères mini, les + Après contact semblent se couper quand on actionne le démarreur. Ou puis je trouver dans le câblage un + après contact qui alimente le + de la bobine pendant le démarrage (et après bien sur...)
2) Je commande une nouvelle Bobine avec Ballast, mais je vais avoir un autre problème, je n'ai pas de 12 Volts qui arrive quand j'actionne le démarreur... Cela peut être du à quoi ? D'ou vient le 12 Volts qui doit normalement alimenter la bobine pendant le démarrage ?
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- toinouModérator Dictator
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Localisation : Brest
Re: Austin Mini 1000 1985 - Problème 12V au démarrage sur Bobine
Ven 10 Avr 2020 - 9:34
il ne faut pas faire n'importe quoi sur un faisceau électrique, il ne faut pas contourner le problème mais en trouver la cause ... et vu le scotch d’électricien visiblement présent sur ton faisceau il y a du y avoir une reflection ou une magouille un jour ou l'autre.
Déjà penche toi ici je te donne un indice => N°4
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- JeyConduite accompagnée
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Localisation : Belgique
Re: Austin Mini 1000 1985 - Problème 12V au démarrage sur Bobine
Ven 10 Avr 2020 - 10:10
Hello !
Merci pour ta réponse et ce Schéma qui va bien m'aider.
Je pense en effet que le souci vient du Solenoïde. Mais d'après ce que je comprends, il est solidaire au démarreur, donc pas moyen de le changer seul ?
Pour me dépanner là tout de suite, j'ai juste pris le plus Après contact du fusible n°1 à l'arrivée de la boite à fusible (Fil Blanc). La voiture démarre à présent à la perfection, à chaud, comme à froid...
Est-ce mauvais de laisser un montage comme celui là, sachant que les anciennes avant 80 et les récentes après 85 n'avaient pas ce fameux montage avec Bobine + Ballast ?
Merci,
Jey
Merci pour ta réponse et ce Schéma qui va bien m'aider.
Je pense en effet que le souci vient du Solenoïde. Mais d'après ce que je comprends, il est solidaire au démarreur, donc pas moyen de le changer seul ?
Pour me dépanner là tout de suite, j'ai juste pris le plus Après contact du fusible n°1 à l'arrivée de la boite à fusible (Fil Blanc). La voiture démarre à présent à la perfection, à chaud, comme à froid...
Est-ce mauvais de laisser un montage comme celui là, sachant que les anciennes avant 80 et les récentes après 85 n'avaient pas ce fameux montage avec Bobine + Ballast ?
Merci,
Jey
- toinouModérator Dictator
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Re: Austin Mini 1000 1985 - Problème 12V au démarrage sur Bobine
Ven 10 Avr 2020 - 10:21
Part du principe que si ce n'est pas prévu il ne faut pas le faire, et c'est surtout valable pour ton repiquage sur le fusible N°1 mieux vaut crée un faisceau indépendant protégé en direct batterie
Sinon ;
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Mais vu le prix d'un demarreur complet ;
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- JeyConduite accompagnée
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Re: Austin Mini 1000 1985 - Problème 12V au démarrage sur Bobine
Ven 10 Avr 2020 - 10:37
Tu as raison, me voilà dépanné, mais je vais tout de même commander une bobine à Ballast et essayer de retrouver du 12V au démarrage... Cela dit, depuis que j'ai mis la bobine 12V, le démarrage à froid est ENFIN nickel, avant, démarrer cette mini après une immobilisation était une vraie galère, j'y laissais une demi bombe de StartPilote !! Et je ne ne comprenais rien, car j'avais des étincelles aux bougies, de l'essence, mais manifestement, pas assez d'étincelle à froid pour enflammer l'essence vu ce problème de 9V / 12V. Ce n'est qu'en mettant le Voltmetre que j'ai commencé à me poser des questions lol Un peu plus compliquées qu'une Cox ces petites Anglaises
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