A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Test bobine avec fil résistif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test bobine avec fil résistif

Message par marioliv66 le Jeu 10 Aoû 2017 - 22:32

bonjour à tous 

J'ai dans l'idée de changer l'allumage de la Mini par un kit electronique à mettre dans l'allumeur d'origine. Je pensais prendre un Accuspark. Au départ je pensais qu'il fallait obligatoirement changer la bobine d'origine pour une 3 ohm, vu que j'ai une Mini avec des fils resistif (rose-blanc et jaune-blanc) qui arrivent à la bobine.

D'après Accuspark, leur kit fonctionne aussi bien avec une bobine 1,5 ohm ou 3 ohm.

Du coup j'ai décidé de tester ma bobine (d'origine ?) pour voir comment elle était reliée. C'est une Ducelier marqué 12 v dessus, j'ai les deux fils rose-blanc et jaune-blanc qui arrivent au +.

Déjà lorsque je mesure la résistance j'ai des valeurs différentes, je dois certainement mal utiliser mon ohmmetre:

3,5 ou 4 ohm et encore ca bouge tout le temps lorsque l'appareil est réglé sur 200, si je le met sur la position "bip" j'arrive effectivement à une résistance de 1,5 ohm.

Lorsque le contact est mis, je relève une tension de 8,5 v entre le + et le - de la bobine.

Moteur en route je tombe à 5,5 v entre les deux bornes !! Étrange non ?

Mais, et peut être allez vous me l'expliquer, si je prend la tension sur le + de la bobine et le - à une masse de la voiture je suis à 12v, ne devrais-je pas être à 9v vu qu'il y a un système resistif ? Les 12v ne sont-ils pas qu'au démarrage ?

En fait j'hésite entre deux choses:

Prendre la bobine rouge d'Accuspark par exemple, mais a ce compte là de ce que j'ai compris je dois tirer un + permanent depuis la boite à fusible. Dans ce cas, dois-je débrancher les deux fils rose-blanc et jaune-blanc ?

Sinon comme le propose Accuspark, prendre la bobine bleu 1,5 ohm mais est-ce je ne risque pas de la cramer vu qu'il y a du 12v qui arrive au + de la bobine actuelle ?

Merci pour vote aide ;)

marioliv66
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test bobine avec fil résistif

Message par marioliv66 le Mer 23 Aoû 2017 - 23:59

Du coup, trouvant ces valeurs un peut étrange, j'ai préféré changer la bobine pour une 3ohm, à laquelle j'ai tiré une ligne 12v 

marioliv66
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut