- donatienConducteur
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question embrayage, hydraulique et a câble.
Dim 29 Mai 2016 - 12:42
salut! sur ma métro 1000cc de 1984 j'ai un embrayage hydraulique et sur ma métro sport sport de 1989 1300cc (que j'ai acheté sans moteur et boite) il y a un cable d'embrayage
quelqu'un aurait aurait des info sur les différent type de montage de système d'embrayage?
quelqu'un aurait aurait des info sur les différent type de montage de système d'embrayage?
- InvitéInvité
Re: question embrayage, hydraulique et a câble.
Dim 29 Mai 2016 - 14:47
Achètes la RTA de la métro, ici nous sommes plus basés Mini.
Tu en trouves a 10 euros sur le BC mais est-ce dans tes moyens?
Tu en trouves a 10 euros sur le BC mais est-ce dans tes moyens?
- donatienConducteur
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Re: question embrayage, hydraulique et a câble.
Dim 29 Mai 2016 - 22:10
je l'ai déjà
je suis curieux du fait de savoir pourquoi il y a plusieurs montage
question coût de revient? car le confort hydro et quand même beaucoup plus agréable
sinon question moyen je ne me plains pas, et si j'embête avec mes questions de "métro" je peux partir, je ne suis pas difficile comme garçon
je suis curieux du fait de savoir pourquoi il y a plusieurs montage
question coût de revient? car le confort hydro et quand même beaucoup plus agréable
sinon question moyen je ne me plains pas, et si j'embête avec mes questions de "métro" je peux partir, je ne suis pas difficile comme garçon
- InvitéInvité
Re: question embrayage, hydraulique et a câble.
Dim 29 Mai 2016 - 22:27
On n'a jamais dit que tu nous embêtais. Je trouve que vous êtes un peu susceptible les jeunots. Et puis ma réflexion est suite à ton autre post, il faut suivre un peu.
Sinon par logique, c'est par économie.
Côté connaissance les Minis OK, après la Rover 114LD dont j'ai fais 300000km OK après l'entre deux je ne m'y suis jamais penché à par les deux demi-trains avant de Métro sport que j'ai adapté sur ma Mini.
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Après actuellement ma recherche se repose sur son moteur.
Sinon par logique, c'est par économie.
Côté connaissance les Minis OK, après la Rover 114LD dont j'ai fais 300000km OK après l'entre deux je ne m'y suis jamais penché à par les deux demi-trains avant de Métro sport que j'ai adapté sur ma Mini.
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Après actuellement ma recherche se repose sur son moteur.
- donatienConducteur
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Re: question embrayage, hydraulique et a câble.
Dim 29 Mai 2016 - 22:48
je me doute que la réflexion est du a mon autre poste au sujet du compresseur
sinon vu qu'une métro c'est une mini avec une coque plus moche je pensais que c'était pareil niveau spécificité technique.
toutes les mini sont en embrayage hydraulique?
sinon vu qu'une métro c'est une mini avec une coque plus moche je pensais que c'était pareil niveau spécificité technique.
toutes les mini sont en embrayage hydraulique?
- pangerPilote
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Re: question embrayage, hydraulique et a câble.
Lun 30 Mai 2016 - 21:01
A mon avis, ce sera plus facile de garder la commande par câble, tu ne seras pas obligé de changer le pédalier.
- donatienConducteur
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Re: question embrayage, hydraulique et a câble.
Mar 31 Mai 2016 - 15:41
je n'ai pas le support sur la cloche d'embrayage pour le câble
- pangerPilote
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Re: question embrayage, hydraulique et a câble.
Mar 31 Mai 2016 - 17:20
Plus facile à trouver que d'adapter un MC d'embrayage, sauf si les emplacements sont identiques à la mini...
- InvitéInvité
Re: question embrayage, hydraulique et a câble.
Mar 31 Mai 2016 - 18:04
Mais avec tes deux caisses, tu devrais être capable de faire quelque chose.
Tu prends l'ensemble pédalier de l'une pour mettre dans l'autre.
Tu prends l'ensemble pédalier de l'une pour mettre dans l'autre.
- donatienConducteur
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Localisation : vienne 86
Re: question embrayage, hydraulique et a câble.
Mer 1 Juin 2016 - 11:42
je préfère rester en hydraulique
sinon sur la rta il y a bien les 2 montage et visiblement a partir de 85 c'est a câble! mais un membre d'un autre forum avait une metro de 86 en hydro (par contre c'était une 1300cc)
la partie embrayage a câble prend la moitié d'1/4 d'une page donc très peu d'info juste un schéma
j'aurais dû prendre une photo pour tito
sinon sur la rta il y a bien les 2 montage et visiblement a partir de 85 c'est a câble! mais un membre d'un autre forum avait une metro de 86 en hydro (par contre c'était une 1300cc)
la partie embrayage a câble prend la moitié d'1/4 d'une page donc très peu d'info juste un schéma
j'aurais dû prendre une photo pour tito
- InvitéInvité
Re: question embrayage, hydraulique et a câble.
Mer 1 Juin 2016 - 13:15
Après si ton câble est graissé, il n'y a aucun problème côté fiabilité.
Perso je ne vois pas différence de souplesse entre un câble et de l'hydraulique.
Perso je ne vois pas différence de souplesse entre un câble et de l'hydraulique.
- donatienConducteur
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Localisation : vienne 86
Re: question embrayage, hydraulique et a câble.
Sam 2 Juil 2016 - 17:50
j'ai trouver q'une photo ou l'on vois le support de câble et le levier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
du coup il faut absolument que je remonte mon hydro car je n'ai pas le support ni le levier!
mais je ne pige toujours pas comment le câble peut "pousser" le levier! pour moi le cable ne peut que "tirer" le levier
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du coup il faut absolument que je remonte mon hydro car je n'ai pas le support ni le levier!
mais je ne pige toujours pas comment le câble peut "pousser" le levier! pour moi le cable ne peut que "tirer" le levier
- InvitéInvité
Re: question embrayage, hydraulique et a câble.
Sam 2 Juil 2016 - 18:58
Tu as peut-être une came derrière.
As-tu démonté ta cloche d'embrayage pour voir comment c'est branlé derrière?
Mais ce moteur ressemble à un métro sport?
As-tu démonté ta cloche d'embrayage pour voir comment c'est branlé derrière?
Mais ce moteur ressemble à un métro sport?
- donatienConducteur
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Date d'inscription : 23/05/2016
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Localisation : vienne 86
Re: question embrayage, hydraulique et a câble.
Dim 3 Juil 2016 - 13:54
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