A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Jeremini
Jeremini
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 32
Localisation : Ensuès-La-Redonne

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Démarrer moteur austin mini sur etabli

Lun 7 Mar 2016 - 14:55
Bonjour à tous,

Ne trouvant pas les informations nécessaires, j'ouvre ce post dans l'espoir d'arriver à faire redémarrer ma titine !
Etant en plein restauration je suis au stade du test du moteur avant de le remettre dans la caisse, mais comme vous pouvez l'imaginer il ne veut pas "péter".

Je vais donc expliquer mes divers branchements:

Coté méca
- Moteur complet avec de l'huile dedans
- Réservoir d'essence relié à la pompe à essence (avec de l'essence dedans, jusque là je pense que c'est ok)
- Sorti pompe à essence vers carbu HS4 (en point haut, car l'autre entrée possible à coté est pour moi la sortie de trop plein d'essence relié sur le carter de volant moteur)
- Il y a bien de l'huile dans le carbu également

Coté élec
- Gros câble "+" partant de la batterie et allant sur le démarreur
- Petit câble "+" partant de la batterie et allant sur le "+" de la bobine
- Fil du condensateur d'allumeur relier à la borne "-" de la bobine
- Gros câble de masse (avec les pinces) partant du moins de la batterie, et allant n'importe ou sur le  moteur (cul du démarreur par ex)
- Les fils de bougies sont branchés en 1-2-4-3 sens horaire en partant coté radiateur

Enfin contact entre la grosse borne du démarreur et la plus petite (solénoïde) à l'aide d'un tournevis
Le moteur "tourne" et parfois "pète" un peu mais sans plus, même en tournant l'allumeur pour l'avance rien n'y fait.

A savoir, la bobine, les fils de bougies, les bougies, les vis platinées, le doigt d'allumeur, la tête de delco et le condensateur sont neuf.


Mes branchements sont-ils bons ? Manque-t-il quelque chose ?
Merci à tous
avatar
Invité
Invité

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Lun 7 Mar 2016 - 16:32
1- Ta batterie est-elle assez chargé pour maintenir l'alimentation.
2- Ton carbu est-il bien alimenté en essence?
3- Es-tu sûr de la position de ton allumeur?
4- La tresse de masse sur le moteur est-elle présente?
Jeremini
Jeremini
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 32
Localisation : Ensuès-La-Redonne

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Lun 7 Mar 2016 - 18:07
- Ma batterie est asse chargé oui et si je teste trop je pense bien à la recharger à chaque fois
-L'essence monte bien jusque dans le bol du carbu
-La position de l'allumeur je la change en même temps que je test pour trouver l'avance/retard justement, y a t-il un moyen "précis" de le positionner correctement ?

De plus, le problème peut-il venir de la position du "pied" d'allumeur qui se trouve dans le bloc et qui est entraîné par le vilo ? Car je l'avais enlevé et l'ai remis grâce au manuel technique, mais cela m'a parut "trop simple" donc j'ai quelques doutes...

-Non je n'ai pas mis la tresse de masse sur le moteur je met uniquement la pince de masse de la batterie sur le cul du démarreur.
avatar
Invité
Invité

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Lun 7 Mar 2016 - 18:57
Ta pince de masse mets la directement sur le moteur.
Après c'est bien du pied d'allumeur dont je parlais car il est possible qu'il soit mal positionné de 180°.
Après l'écartement de tes vis platinés est-il bien réglé?
Jeremini
Jeremini
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 32
Localisation : Ensuès-La-Redonne

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Lun 7 Mar 2016 - 19:43
Ok pour la masse.
Je vérifierai l'écartement des vis platinées demain.
Concernant le pied d allumeur comment savoir s'il a besoin de faire 180° ?
avatar
Invité
Invité

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Lun 7 Mar 2016 - 21:08
Mettre le moteur au phm du cylindre n°1 cran sur la poulie de vilebrequin sur le 0 et soupape du cylindre n°4 en bascule.
Regarder si le doigt d'allumeur est positionné au niveau du faisceau qui va a la bougie n°1.
Et ton carbu es-tu sûr du branchement?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeremini
Jeremini
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 32
Localisation : Ensuès-La-Redonne

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Mar 8 Mar 2016 - 19:15
- Le pied d'allumeur je pense que c'est bon.
- Le carbu oui pas de soucis tout est bien branché

J'ai vérifié et j'ai bien une étincelle à chaque bougie et dans le bon ordre donc je pense que coté allumage c'est ok non ??

Par contre en démontant les bougies j'ai vu qu'elles étaient sèchent alors que je venais de tester, donc l'essence n'irait pas jusqu'aux bougies...
Après quelques impulsion de commande de starter et accélérateur il s'est bien passé quelque chose mais malheureusement batterie à plat... Je pense qu'elle ne doit plus tenir la charge je vais surement en acheter une autre, qu'en pensez vous ?
avatar
Invité
Invité

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Mar 8 Mar 2016 - 19:21
A force d'insister c'est normal. Fais une bonne recharge et tu verras après.
Bon ton carbu, l'as-tu nettoyé? Si non, c'est obligatoire.
Jeremini
Jeremini
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 32
Localisation : Ensuès-La-Redonne

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Mar 8 Mar 2016 - 19:27
Ok, euuuh non je ne l'ai pas nettoyé, j'ai juste changé le puits car le flexible était percé.. Qu'es ce qu'il faut nettoyer en particulier ?
avatar
Invité
Invité

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Mar 8 Mar 2016 - 21:34
Et bien le démonter et le nettoyer à l'essence et le souffler.
Et vérifier si ton flotteur n'est pas percé.
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Jeu 10 Mar 2016 - 13:14
Met quelques gouttes d'essence dans le carbu et tu sera fixé
Jeremini
Jeremini
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 32
Localisation : Ensuès-La-Redonne

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Jeu 10 Mar 2016 - 19:21
Cà y est enfin il à démarrer !!!!!! Very Happy J'ai finalement changé de batterie, et mon avance n'était pas bonne du tout pratiquement 30° de différence par rapport à quand je l'ai démonté (serait-ce du aux nouvelles pièces tel que condensateur, vis platinées, doigt d'allumeur et tête de delco ??)
En tous cas il tourne parfaitement, et démarre au quart de tour maintenant que l'avance est bien réglé. Donc pour ceux qui souhaitent faire démarrer leur moteur sur un établi également les branchements cités dans mon premier post son les bons Smile
 Grand merci à Tito60 et Toinou pour leurs aides !
avatar
Invité
Invité

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Jeu 10 Mar 2016 - 21:37
Merci pour le retour. Bonne suite.
bets82
bets82
Conducteur
Conducteur
Messages : 89
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : lamagistere

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Ven 11 Mar 2016 - 21:14
salut
tu peut faire des photos de ton installation sur l'établi,comme ma mini est en pièce détaché ça m’intéresse
Jeremini
Jeremini
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 32
Localisation : Ensuès-La-Redonne

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Mar 15 Mar 2016 - 20:52
Pas de soucis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les photos ne sont pas du dernier jus mais bon c'est déjà çà !

J'ai fait tout un dossier de ma restau moteur et un autre du berceau avant, je les ai au format pdf mais je ne peux pas les insérer (fichier trop gros), a voir avec les modérateurs s'ils veulent les mettre en ligne je peux leur envoyer sans pb.

PS: désolé du retard je n'avais pas vu la demande
bets82
bets82
Conducteur
Conducteur
Messages : 89
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : lamagistere

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Mer 16 Mar 2016 - 21:09
merci pour les photos ,ton moteur est out beau et tout propre.est ce ça bouge sur l'établi ou tu l'avais fixé?
Jeremini
Jeremini
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 32
Localisation : Ensuès-La-Redonne

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Mer 16 Mar 2016 - 21:35
Merci, j'y ai passé un peu de temps quand même il faut dire Smile . Comme tu peux le voir il est juste fixe sur le berceau avant et poser sur quelques bois, ça ne bouge pas un poil même quand tu accélère. Et quand on y pense quand le moteur est dans la voiture à moins d'un gros V8, c'est rare que les voitures tremblent de tout les sens quand elles sont en route !
manu45
manu45
Gentleman Driver
Gentleman Driver
Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Localisation : loire-et-cher 41

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Mer 16 Mar 2016 - 21:37
normalement le moteur ne bouge pas j'ai déjà vu plusieurs vidéo de démarrage moteur au sol et ceux si ne bougeait pas   moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli 106724286
bets82
bets82
Conducteur
Conducteur
Messages : 89
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : lamagistere

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Jeu 17 Mar 2016 - 20:48
si tout va bien la caisse de ma mini devrait partir chez le peintre dans quelques semaine et je vais peut être redémarrer le moteur pour prendre les compressions que j'avais zapper avant le démontage
Contenu sponsorisé

moteur - Démarrer moteur austin mini sur etabli Empty Re: Démarrer moteur austin mini sur etabli

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum