- drbobo44Permis
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Mini a priori bien réglée refuse de démarrer
Sam 12 Nov 2016 - 18:50
Adonc bonsoir à tous éminents confrères pleins de bons conseils...
Voici l'histoire : Mini 1000 achetée en l'état en novembre 2015, restée 4 ans sans tourner que je redémarre en avril dernier sans trop écouter comment elle tourne, trop content de l'avoir entendue sans bruit suspect... J'y reviens 6 mois après et là elle ne démarre qu'après bien des difficultés et apparemment les cylindres 1 et 2 ne donnent pas . Le régime ne baisse pas en débranchant ces 2 bougies. Elle boite en débranchant la bougie 3 et cale immédiatement en débranchant la 4....
Ne connaissant pas la voiture, j'ai testé les compressions qui sont bonnes :10, 11, 10, et 10.5...
Tout a été revu. Carbu redémonté,nettoyé, aiguille AAC bien droite et centrée, piston bien libre, huile dans le dash-pot, cuve nettoyée, pointeau fonctionnel, essence neuve dans la cuve qui passe bien dans le carbu. Starter OK, richesse à 3 tours. Avance 8° vis platinéesbien réglées, avance à dépression fonctionnelle....Bonnes bougies avec étincelles présentes pourles 4. Les culbuteurs sont bien réglés.
Bref ! Check list OK comme pour décoller un Boeing et elle ne démarre pas.
Elle ne tousse même pas sauf si je lui verse de l'essence directement dans le carbu...
Cela voudrait dire que l'essence n'arrive même avec une cuve pleine.
J'ai essayé avec un second carbu révisé lui aussi : même absence de résultat.
Que faire de plus ?
Une énorme prise d'airau joint de collecteur d'admission est-elle à envisager ?
Merci, merci de me proposer une solution.....car je cale moi aussi ....
Voici l'histoire : Mini 1000 achetée en l'état en novembre 2015, restée 4 ans sans tourner que je redémarre en avril dernier sans trop écouter comment elle tourne, trop content de l'avoir entendue sans bruit suspect... J'y reviens 6 mois après et là elle ne démarre qu'après bien des difficultés et apparemment les cylindres 1 et 2 ne donnent pas . Le régime ne baisse pas en débranchant ces 2 bougies. Elle boite en débranchant la bougie 3 et cale immédiatement en débranchant la 4....
Ne connaissant pas la voiture, j'ai testé les compressions qui sont bonnes :10, 11, 10, et 10.5...
Tout a été revu. Carbu redémonté,nettoyé, aiguille AAC bien droite et centrée, piston bien libre, huile dans le dash-pot, cuve nettoyée, pointeau fonctionnel, essence neuve dans la cuve qui passe bien dans le carbu. Starter OK, richesse à 3 tours. Avance 8° vis platinéesbien réglées, avance à dépression fonctionnelle....Bonnes bougies avec étincelles présentes pourles 4. Les culbuteurs sont bien réglés.
Bref ! Check list OK comme pour décoller un Boeing et elle ne démarre pas.
Elle ne tousse même pas sauf si je lui verse de l'essence directement dans le carbu...
Cela voudrait dire que l'essence n'arrive même avec une cuve pleine.
J'ai essayé avec un second carbu révisé lui aussi : même absence de résultat.
Que faire de plus ?
Une énorme prise d'airau joint de collecteur d'admission est-elle à envisager ?
Merci, merci de me proposer une solution.....car je cale moi aussi ....
- fthModérator Dictator
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Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17
Re: Mini a priori bien réglée refuse de démarrer
Sam 12 Nov 2016 - 23:25
Et si tu debranches tes bougies une à une et que tu tentes de démarrer, tes bougies devraient être trempées d'essence, au moins tu pourras vérifier que l'essence arrive bien dans les cylindres
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l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
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