- toinouModérator Dictator
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[tuto] Elle refuse de demarrer EN CONSTRUCTION
Dim 16 Aoû 2015 - 13:07
EN CONSTRUCTION
Pour commencer, il y a deux pistes à examiner : l’essence et l’allumage mais avant de rechercher la cause d’une panne, il convient de vérifier que votre voiture est correctement entretenue et réglée. Par exemple, un filtre à air sale, une batterie faible, une avance à l’allumage mal réglée ou une carburation trop "riche" peuvent également être à l’origine de vos problèmes...
L’ESSENCE
Bon, c’est une évidence, mais encore convient-il de le rappeler, il faut de l’essence dans le réservoir plutôt que de faire confiance à la jauge du tableau de bord, qui peut toujours être déréglée ou tomber en panne, s’assurer qu’il y a encore du carburant dans le réservoir, par exemple en y plongeant un bâton ou en remuant la voiture.
L’essence arrive-t-elle au carburateur
Pour s’en assurer, le plus simple est encore de débrancher la durite d’arrivée d’essence et de mettre le contact afin de solliciter la pompe a essence, elle est probablement responsable de votre problème si rien ne jaillie c'est que la pompe est surement hors service ou encore que la durite est bouchée ou tordue.
Le filtre a essence
Si votre voiture en est équipée (ce qui est d’ailleurs fortement recommandé) nettoyez ou changez le filtre à essence (et remontez dans le bon sens, généralement indiqué par une flèche) il faut savoir que les carburateur HIF38 et HIF44 sont équipé d'un petit filtre a essence interne, il est possible que celui ci soit encrassé, il faut alors démonté le carburateur ...
Y a t'il de l'huile dans le carburateur
Et oui, nos chers carburateur anglais sont amorti par huile, pour vérifié son niveau, il faut dévisser l'amortisseur de boisseau et remplir d'huile jusque au filetage, une huile moteur est largement suffisante pour cette opération, le filetage en plastique de l'amortisseur est fragile, attention au revissage de ce dernier.
L’ELECTRICITE
Pour commencer, il y a deux pistes à examiner : l’essence et l’allumage mais avant de rechercher la cause d’une panne, il convient de vérifier que votre voiture est correctement entretenue et réglée. Par exemple, un filtre à air sale, une batterie faible, une avance à l’allumage mal réglée ou une carburation trop "riche" peuvent également être à l’origine de vos problèmes...
L’ESSENCE
- Y a-t-il de l’essence ?
Bon, c’est une évidence, mais encore convient-il de le rappeler, il faut de l’essence dans le réservoir plutôt que de faire confiance à la jauge du tableau de bord, qui peut toujours être déréglée ou tomber en panne, s’assurer qu’il y a encore du carburant dans le réservoir, par exemple en y plongeant un bâton ou en remuant la voiture.
L’essence arrive-t-elle au carburateur
Pour s’en assurer, le plus simple est encore de débrancher la durite d’arrivée d’essence et de mettre le contact afin de solliciter la pompe a essence, elle est probablement responsable de votre problème si rien ne jaillie c'est que la pompe est surement hors service ou encore que la durite est bouchée ou tordue.
Le filtre a essence
Si votre voiture en est équipée (ce qui est d’ailleurs fortement recommandé) nettoyez ou changez le filtre à essence (et remontez dans le bon sens, généralement indiqué par une flèche) il faut savoir que les carburateur HIF38 et HIF44 sont équipé d'un petit filtre a essence interne, il est possible que celui ci soit encrassé, il faut alors démonté le carburateur ...
Y a t'il de l'huile dans le carburateur
Et oui, nos chers carburateur anglais sont amorti par huile, pour vérifié son niveau, il faut dévisser l'amortisseur de boisseau et remplir d'huile jusque au filetage, une huile moteur est largement suffisante pour cette opération, le filetage en plastique de l'amortisseur est fragile, attention au revissage de ce dernier.
L’ELECTRICITE
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