A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Presentation Sam 18 Mai 2024 - 6:14Mousb
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

+16
fabien.80
donatien
Gaetan2406
Steed
requiem12
MG1100
panger
rammstein
Valigar
manu45
Socare
DrFoued
toinou
Malus
ema
tigriss
20 participants
Aller en bas
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Lun 11 Juil 2016 - 18:52
Bon, je donne des news, et j'ai besoin d'un petit conseil.

Pour les news :
Le moteur tourne correctement, j'ai commandé la patte pour le 1300, mais je ne peux l'installer : j'avais raison...
benvil a écrit:Je suppose que la patte ne convenait pas pour coupler un radiateur de 1000 avec un moteur de métro 1.3 dans le compartiment moteur de la mini...
J'ai pris cette image sur cette archive de minicorp British Lifestyle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le type s'est bricolé sa propre patte.

Je vais faire de même je crois...

En attendant les pièces, j'ai démonté mon tableau de bord en bois : le vernis était tout éclaté, une teinte verte était apparu sur la partie centrale... je l'ai poncé (mal), fait quelques retouches à la pâte à bois (du travail de sagouin) puis au feutre (j'ai jamais réussi à ne pas dépasser, depuis la maternelle) puis vernis (comme un cochon).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous montrerai le résultat final lorsqu'il sera remonté.

Du coup j'en ai profité pour changer mon compteur : j'en ai acheté un anglais, gradué en miles/h et en km/h. Vous vous souvenez qu'il avait du jeu et l'aiguille faisait le yoyo.


J'ai aussi changé mon filtre à air : la vis de l'autre avait le pas de vis faussé, impossible de l'enlever, donc j'ai profité d'avoir un accès facilité...


Et j'ai enfin installé mon compte-tours... voilà les photos, en attendant de replacer définitivement mon tdb.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et j'ai un souci.

Le compte-tours n'affiche le régime moteur qu'au moment ou je coupe le contact.. l'aiguille, initialement au 0, grimpe à un peu au dessus de 1200 trs/min (starter..)  et y reste, jusqu'à ce que je remette le contact.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai suivi ce montage (transmis par the little car), et la fiche donnée avec le compte-tours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Lun 11 Juil 2016 - 22:01
Dis moi, ton compte tours est-ce un modèle à induction ou à impulsion ?
Dans le cas des compte tours à induction, il se monte en série sur le fil qui alimente la bobine mais sur ton compte tours tu as l'indication RVI marquée en clair sur le fond du compte tours,
Si c'est un modèle à impulsion, il se monte en dérivation sur la bobine...
A+

Rémy

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Lun 11 Juil 2016 - 22:27
Coucou mg1100,

Pendant que tu me répondais, j'ai sorti mes neurones, mon multimètre...

Et j''en suis arrivé à la possibilité qu'il faille plutôt brancher mon signal sur l'autre borne de la bobine.

d'ailleurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça avait l'air de fonctionner, malgré un montage avec des fils simplement posés sur la borne..

Tu crois donc qu'il faut que je me branche en dérivation ?
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Lun 11 Juil 2016 - 22:31
D'ailleurs en parcourant ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les intervenants ont l'air de dire que ce compte tours se branche en série...
Il y a même Panger qui y participe !
Ecoute, demain, je ferais un branchement correct et je retesterai comme ça...
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Mar 12 Juil 2016 - 9:23
Salut,

si tu as la référence de ton compte tours on pourrait qui sait savoir quel est son mode de fonctionnement RCI ou RCV ?


Sinon, un compte tours qui se branche en dérivation (type RCV) possède 4 sorties, une masse, un + après contact, un signal (sortie bobine direction allumeur) et un éclairage  ;
Un compte tours qui se branche en série (type RCI sur mes exemplaires Smith c'est écrit blanc sur noir) va avoir 5 sorties, une masse, un + après contact, un éclairage et une boucle pour le branchement en série qui se prend en amont de la bobine.

A+

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Mar 12 Juil 2016 - 17:11
J'ai effectivement un RVI et j'ai branché comme le tien. L'erreur venait de la borne de la bobine que j'ai utilisée au départ : en me branchant sur l'autre borne tout est rentré dans l'ordre.

Pour l'installation du compte-tours à cet endroit là, j'ai du faire un montage de plusieurs pattes pour le fixer sur la plaque métallique qui se trouve sur le tdb.

Je suis allé faire un tour aujourd'hui, toujours un peu inquiet, puisque je teste aujourd'hui que je n'ai pas bourdé sur le remplacement du radiateur, de l'hélice et de la courroie.. et puis j'espère que je n'ai pas trop abimé le joint de culasse, mais ça a l'air d'aller...

Le bonheur de voir mon aiguille de compteur central réagir normalement : c'est la première fois depuis que j'ai la voiture !!!
Et en plus il est beau  [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 2185547357

Allez quelques photos de mon tableau de bord avant/après :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui ne le savent pas (j'en faisais partie), le tableau de bord est en contre-plaqué,  et la couche de décor est en réalité très fine. Le vernis s'était écaillé et en ponçant, je suis rapidement arrivé au bois brut de cagette à certains endroits. Et là, c'est la cata, pour mon niveau d'ébénisterie.

D'ailleurs, on voit au dessus du compteur central, sur la gauche, qu'une partie du bois est partie en cacahuète.
Pate à bois puis retouche au feutre spécial, teinte chêne moyen, le noyer était vraiment très foncé.

A la suite de ça, j'ai donc préféré poncer pour enlever au max le vernis écaillé, et laisser celui qui à tenu, tant pis.. plutôt que de me retrouver avec des retouches partout. Voilà le résultat. Ca donne du vécu [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 106724286

Ensuite j'ai passé plusieurs couches de vitrificateur pour parquet, en ponçant fin à chaque fois.

De toute façon, on ne le voit pas sur les photos, mais il est tout rayé par mon ponçage de goret au départ. Pas grave.


Dernière édition par benvil le Mer 13 Juil 2016 - 9:28, édité 1 fois
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Mar 12 Juil 2016 - 17:17
Elle est de plus en plus belle cette mini,

et en plus tout fonctionne à son bord..;

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Mar 12 Juil 2016 - 18:46
Mais tu as poncé ton vernis avec quoi?
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Mer 13 Juil 2016 - 9:27
J'ai commencé avec un papier très fin, du 600, et puis je me suis dit que ça ponçait que dalle, alors j'ai pris un grain plus gros, du 2 et du 0.
[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 2737136266
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Mer 13 Juil 2016 - 10:17
Pourquoi tu n'as pas changé carrément le placage ? Tu pouvais choisir ton bois, et ensuite plusieurs couches de gomme laque amoureusement appliquées, et tu repartais avec un tableau de bord de rêve ! [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 3980277519
Je trouve ça dommage avec un si joli compteur !
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Mer 13 Juil 2016 - 11:44
Bon il ne faut pas dramatiser non plus, je trouve le résultat en vrai assez sympa, et le coté "j'ai du vécu" me plait assez. Je prendrai d'autres photos.

Pour le placage, Ema tu penses à un truc dans ce genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Je ne savais même pas que ça existait, je le découvre aujourd'hui.. [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 3359424715


avatar
Invité
Invité

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Mer 13 Juil 2016 - 13:18
Bonne idée Ema. [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 106724286 
Perso c'est ce que j'aurais fait. Je l'aurais replaqué direct.
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Mer 13 Juil 2016 - 21:54
Oui, c'est ça, des feuilles de placage. Parce que comme tu dis, à l'origine, c'est tellement fin que tu l'esquintes si tu dois poncer fort.
En plus, ça te permet de choisir ton décor, suivant le style de ta mini. [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 485799655
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Mer 13 Juil 2016 - 21:56
Nan mais finalement, j'aime bien le style que ça lui donne : on dirait qu'elle a plus de 40 ans et j'aime ça.. [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 106724286
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Mer 13 Juil 2016 - 22:00
Ben oui, ça a l'air pas mal du tout mon Ben [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 1218647870
Ce qui est dommage aussi je trouve (mais non je suis pas une chieuse), c'est les deux braves vis cruciformes en plein milieu... Y'avait pas moyen de modifier ça ? [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 3980277519
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Mer 13 Juil 2016 - 22:02
Oui, elles sont moches, ces vis...



Depuis le remontage du ventilateur, de la courroie et du radiateur j'ai un bruit de grincement... peut-être un petit bruit de métal qui frotte..
Ce n'est pas le ventilateur qui frotte contre le châssis du radiateur, j'ai vérifié.
Il ne m'a pas semblé qu'il y ait du jeu sur le ventilateur...
Je pense avoir retendu correctement la courroie, mais peut-être pas assez, ou trop...
Pas assez ça me surprendrait : je connais le couinement de la courroie de mes vieilles peugeot et franchement on n'est pas dans ce registre...
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Mer 13 Juil 2016 - 22:14
Pour ces vis moches, moi j'aurais fait un fraisage pour créer un logement pour la tête de ces deux laidronnes, et ensuite j'aurais recouvert d'une petite couche de pâte à bois. [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 4169047681

Sinon, c'est vrai, y'a toujours un truc qui frotte, grince ou couine [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 3784440343 [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 2807809396
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Jeu 14 Juil 2016 - 15:34
ema a écrit:Pour ces vis moches, moi j'aurais fait un fraisage pour créer un logement pour la tête de ces deux laidronnes, et ensuite j'aurais recouvert d'une petite couche de pâte à bois.  [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 4169047681


Le souci, Ema, c'est que si j'ai un souci de jauge, un truc à remplacer, il faut dévisser ces deux vis.



Bon, j'ai tendu correctement ma courroie. Elle était trop tendue.

Plus aucun bruit.

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 2958613665


Et là, j'ai entendu ma mini me dire :
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Jeu 14 Juil 2016 - 16:14
[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 2807809396 Dis donc t'es déchainé toi en ce moment !!
Des nouvelles de fth ?
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Jeu 14 Juil 2016 - 16:15
Oui, oui, il a beaucoup de boulot en ce moment...
Je l'ai eu au téléphone, il m'avait l'air d'aller super bien.
ema
ema
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Féminin Messages : 1339
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 58
Localisation : Nancy

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Jeu 14 Juil 2016 - 16:18
Very Happy
rammstein
rammstein
Pilote
Pilote
Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Alès City
http://www.armasoft.fr

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Ven 15 Juil 2016 - 11:51
Bon vieux clip à l'ancienne ^^
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Sam 16 Juil 2016 - 0:03
P'tain!!!!je m'absente 2 secondes et voilà que tu transformes ta charriote en bolide etandard de performance et de fiabilité....chapeau mon Ben, beau boulot !!! Par simple pudeur, je garderai pour moi mon avis sur ta méthodologie de réfection d'un tableau de bord bois trentenaire (paix à son âme...), ton dernier mot est le plus juste et on ne peut qu' adhérer (il fait effectivement bien sa quarantaine bien sonnée...)
Au passage, ça me fait bien plaisir de constater que vous vous souciez de mon devenir et je vous en remercie chaleureusement

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
Invité
Invité

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Sam 16 Juil 2016 - 8:37
Ça fait plaisir de te lire. [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 106724286 
Benvil aurait pu te demander conseil sur ce coup là vu que tu est de la partie. [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 3952337660
Après pour moi une Mini ne doit pas être parfaite à 100 %, il faut qu'il lui reste du vécu.
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Sam 6 Aoû 2016 - 17:12
Et ben moi chui très content de mon travail de sagouin !

Bon, j'ai changé mon allumeur pour en mettre un qui corresponde... pfff, et dire que celui qui m'a vendu la voiture m'avait dit qu'il était un peu préparé. L'histoire de l'allumeur est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A propos de prépa, j'ai tout de même le plaisir de voir que j'ai un collecteur en acier, rouillé certes, mais qui n'est pas celui d'origine, apparement il s'agit d'un LCB dans sa forme en tout cas : il est encore en deux parties lorsqu'il sort du compartiment moteur..

Je ferai bientôt un petit bilan financier de tout ce que j'ai du changer sur cette caisse, ça fait mal au c... [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 496628367


En tout cas, elle tourne vraiment mieux, je vais profiter de l'été pour prendre quelques photos et faire une vidéo du bruit échappement pour la comparer avec le bruit qu'elle faisait quand je l'ai eue (et qui fait peur).
Contenu sponsorisé

[Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois - Page 34 Empty Re: [Benvil] Ma petite mini qui envoie du bois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum