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dissymétrie de freinage
Jeu 28 Aoû 2014 - 18:32
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un soucis de dissymétrie de freinage à l'avant sur ma mk3. J'ai déjà tout changé ou presque : les 4 mâchoires, les 4 maîtres cylindres de roues, les ressorts des deux côtés, le contacteur de stop. J'ai croisé les tambours et purgé plusieurs fois, j'ai également acheté et changé le kit de réfection du cylindre émetteur : rien n'y fait : lorsque je freine, la roue droite freine fort et la gauche moins... En enlevant les tambours, je vois nettement les mâchoires se déplier au premier coup de freinage à droite alors que c'est beaucoup moins net à gauche... Il faut plusieurs coups francs pour qu'elles se déploient à gauche... J'ai l'impression que la pression n'est pas suffisante pour pousser les cylindres à gauche... J'en perd un peu mon latin : est-ce que cela provient du cylindre émetteur qui n'est pas suffisement efficace ? Lorsque je freine brusquement, je bloque la roue droite et pas les autres... Votre avis ? HELP.
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SAMINIAC
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Re: dissymétrie de freinage
Jeu 28 Aoû 2014 - 18:37
Surement le répartiteur qui fait mal sont boulot ...
- saminiacConduite accompagnée
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Re: dissymétrie de freinage
Jeu 28 Aoû 2014 - 18:44
Sauf que je n'en ai pas à l'avant pour le gauche-droite !!! Seulement un réducteur/répartiteur avant arrière... Pour l'avant, passé le T avant arrière, le liquide arrive sur le banjo qui répartit le liquide vers la roue gauche et la droite au travers du contacteur de frein... Bref pas de répartition forcée ou réglable gauche / droite... Sauf si je me trompe... Ça aussi ça peut arriver ;-)
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Re: dissymétrie de freinage
Jeu 28 Aoû 2014 - 19:12
Tu as bien régler ton freinage avec les excentriques ?
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Re: dissymétrie de freinage
Jeu 28 Aoû 2014 - 19:53
Tu as mis les mêmes diamètres de tuyaux de partout ? Tu n'as pas de différence de diamètre qui engendrerait une différence de pression ?
T'as pas une durite souple qui se dilate sous l'effet de la pression ? T'as essayé de mettre de la durite aviation ?
T'as pas une durite souple qui se dilate sous l'effet de la pression ? T'as essayé de mettre de la durite aviation ?
- saminiacConduite accompagnée
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Re: dissymétrie de freinage
Jeu 28 Aoû 2014 - 20:09
Mes 2 durites avant sont neuves, j'ai repurger mais cette fois si sans les tambours ni les excentriques "déployés" et c'est déjà mieux... Je vais refaire pareil derrière et re-purger correctement...
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Re: dissymétrie de freinage
Sam 30 Aoû 2014 - 18:46
Bon en fait je crois que mes deux problèmes étaient un peu lié : jeu important sur l'axe de bras inférieur et la sensation de tirer à droite semblait aussi provenir de ce jeux qui modifiait la tenue de route en appui et donc au freinage... Bref, suppression des jeux, purge dans les règles de l'art et réglage précis des 4 tambours, ceux à l'arrière n'étaient pas au top.. Et là oh miracle de saint thérèse de la MINI !!! Elle freine correctement et dans l'axe...
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Re: dissymétrie de freinage
Sam 30 Aoû 2014 - 18:55
C'est une bonne nouvelle !
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Re: dissymétrie de freinage
Sam 30 Aoû 2014 - 20:17
bon ben croise les doigts de ne pas en avoir besoin tout de suite (le freinage à 4 tambours c'est pas l'extase quand même ...)
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Re: dissymétrie de freinage
Sam 30 Aoû 2014 - 20:38
Oui mais je veux rester en 10" et vu le prix du kit de conversion tambour vers disque en gardant les 10" !!! J'ai pas envie de vendre un rein tout de suite après si quelqu'un à des étriers - disques et moyeux à pas cher, je suis preneur !!!
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Re: dissymétrie de freinage
Sam 30 Aoû 2014 - 21:16
ça se trouve. faut zieuter le bon coin. J'ai choppé un kit complet d'un 1275GT à 125€ avec les cardans (bon j'avoue ça fait 6 mois que je cherchais ...)
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Re: dissymétrie de freinage
Sam 30 Aoû 2014 - 21:25
D'ailleurs, je suis obligé de changer aussi les cardans, correct ?
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Re: dissymétrie de freinage
Sam 30 Aoû 2014 - 22:00
pas nécessaire mais la tête au moins oui.
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