remise en état du circuit de freinage et du Maitre cylindre de frein
Ven 16 Sep 2016 - 16:56
Le chantier de restauration est bien plus long que prévu. J'ai rencontré plus de soucis qu'il n'en faut... niveau budget c'est plus rentable depuis longtemps.. reste que la passion qui me tiens:cry4:
Après un long moment de repos ou j'ai notamment restauré une vielle moto (cx) ... objectif mini pour la fin de l'année!
Je m'occupe en ce moment du circuit de frein et j'aurais besoin d'un peu d'aide. Alors j'ai remplacé toutes les durites cuivre hormis le tronçon répartiteur / cuivre avant. Les flexibles sont neufs et de type aviation. Le maire cylindre (type bague jaune GMC227) est un modèle d'occasion qui me semblait en bon état.
Première problème :
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le cuivre (9) qui distribue vers l'arrière a son embout abimé ... j'ai fini par couper le bout du cuivre que j'avais posé en place... impossible donc à présent de le retirer sans l'abimer. J'ai commandé une nouvelle olive et essayé de l'installer mais ça semble pas bien étanche... difficile de l'installer en place... j'envisage donc de commander à nouveau un tuyau complet pour arrêter de perdre du temps sur cette M:grrrrr:
Selon problème
j'ai essayé de remplir mon circuit (ouverture des purges et pompage de la pedale) mais impossible de faire arriver le liquide de frein dans le répartiteur Le niveau dans le MC reste le même... je suppose donc le problème au niveau du Maitre Cylindre (les 2 durites intermédiaires n'étant pas bouchées). J'ai déposé et nettoyé le MC mais c'est pareil ... à priori le liquide semble arriver au niveau de la sortie inférieure (gros diamètre j'ai dévissé pour voir) mais pas au niveau de celle située en haut (plus petite) Est-ce normal ? J'aurais besoin de comprendre comment fonctionne le Maitre cylindre pour essayer de le réparer. Pourriez vous m'éclairer
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Après un long moment de repos ou j'ai notamment restauré une vielle moto (cx) ... objectif mini pour la fin de l'année!
Je m'occupe en ce moment du circuit de frein et j'aurais besoin d'un peu d'aide. Alors j'ai remplacé toutes les durites cuivre hormis le tronçon répartiteur / cuivre avant. Les flexibles sont neufs et de type aviation. Le maire cylindre (type bague jaune GMC227) est un modèle d'occasion qui me semblait en bon état.
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le cuivre (9) qui distribue vers l'arrière a son embout abimé ... j'ai fini par couper le bout du cuivre que j'avais posé en place... impossible donc à présent de le retirer sans l'abimer. J'ai commandé une nouvelle olive et essayé de l'installer mais ça semble pas bien étanche... difficile de l'installer en place... j'envisage donc de commander à nouveau un tuyau complet pour arrêter de perdre du temps sur cette M:grrrrr:
Selon problème
j'ai essayé de remplir mon circuit (ouverture des purges et pompage de la pedale) mais impossible de faire arriver le liquide de frein dans le répartiteur Le niveau dans le MC reste le même... je suppose donc le problème au niveau du Maitre Cylindre (les 2 durites intermédiaires n'étant pas bouchées). J'ai déposé et nettoyé le MC mais c'est pareil ... à priori le liquide semble arriver au niveau de la sortie inférieure (gros diamètre j'ai dévissé pour voir) mais pas au niveau de celle située en haut (plus petite) Est-ce normal ? J'aurais besoin de comprendre comment fonctionne le Maitre cylindre pour essayer de le réparer. Pourriez vous m'éclairer
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