A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

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Ptichno
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Changer sphères de suspension Empty Changer sphères de suspension

Ven 8 Aoû 2014 - 10:09
Bonjour !

Après une petite recherche internet et sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur... enfin, je suis sûr que mon bonheur se trouve quelque part sur minicorp.net, sauf que cette saleté de forum est inaccessible  :x 

Donc, pour résumer, je pense que je vais bientôt avoir à changer les sphères caoutchouc de suspension (AV+AR)... Ca commence à racler en entrant/sortant du garage, et même si il reste de la marge, ya pas la place pour les 2 doigts entre les élargisseurs et le pneu   ;) 
Donc ça fait chier (200€ les 4 bouts de caoutchou), mais il va falloir y passer à mon avis...
Puis, suis pas sûr qu'elles aient déjà été changées en fait..

Les question sont :
 - est-ce-que quelqu'un a un tuto sous le coude pour changer ces fameuses sphères ??
 - est-ce-qu'il y a un outillage particulier à prévoir ?
 - est-ce-qu'il faut mettre la bête sur chandelles, ou bien sur cric ça peut suffire ?

Merci d'avance pour vos retours !
harsd340
harsd340
Conducteur
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Changer sphères de suspension Empty Re: Changer sphères de suspension

Ven 8 Aoû 2014 - 11:11
salut, a voir si tu veux changer l'arrière qui sont rarement tasser comme ce de devant.

le mieux est de lever tout l'avant (frein main a fond) chevron sous le berceau tu lève (attention le moteur ne doit pas toucher le chevron) ensuite tu mets une chandelle de chaque coté sur les points très fragile de levage tu pose délicatement et hop tu peut bosser des 2 cotés en sécurité .
il te faut un compresseur pour tes cônes facile a faire:
tige fileté de diamètre 14, longueur 60cm + 2 écrous + 2 rondelles + un tube longueur 45cm"

tu enlève le gros écrou au dessus avec une douille de 34, tu enfique ta tige filetée tu la vis de 2 bon centimètre tu mets une rondelle le tube et les 2 écrous et tu serre.
ton cône va remonter pour libérer la trompette en alu.
si ils sont bien tasser tu peut enlever comme cela. tu libère le cône tu le sort et tu mets le nouveau (pour le mettre il me semble qui faille le passer de travers).
si tu mets un kit hilo tu doit pouvoir le remonter direct serré au minimum (a voir avec ce qui en on mis) sinon démontage du bras inférieur pour passer l'ensemble et remontage.
tu verra s'est pas très compliqué si tu est un peu mécano par contre prévoit au moins un journée tu bosse sur une mini et les surprises vont avec.
LapinBlanc
LapinBlanc
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Ven 8 Aoû 2014 - 12:18
Sauf erreur pour remonter les cônes faudra déposer des bras supperieur de suspension.
harsd340
harsd340
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Ven 8 Aoû 2014 - 12:19
exact bras supérieur et non inférieur.
manu45
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Localisation : loire-et-cher 41

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Ven 8 Aoû 2014 - 20:59
et tu fera gaffe a tes doigts car si jamais ton compresseur de cône ce barre cela peut faire très mal... ;)
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Invité
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Ven 8 Aoû 2014 - 21:06
C'est pas trop à ses doigts qu'il faut faire le plus gaffe, généralement tu as la tronche au dessus quand tu forces comme un sourd pour serrer, si le filetage pète mon gars ... t'as plus de soucis à te faire pour ton ratelier  lol!
ema
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Ven 8 Aoû 2014 - 21:17
C'est bien pour ça que j'ai confié le montage des moulton au spécialiste du coin...   Embarassed
(ça coûte moins cher qu'un ratelier !   🐰  )
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Invité
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Ven 8 Aoû 2014 - 22:05
Prendre de la tige fileté et écrous en qualité 10.9 pour travailler en sécurité.
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Invité
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Sam 9 Aoû 2014 - 8:55
un bon compresseur de cone ça ne coute pas si cher que ça ? Ya longtemps que j'ai le mien et je ne me souviens plus combien je l'avais payé mais j'ai toujours mes dents de devant  :lol:

J'ai celui-là
Malus
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Sam 9 Aoû 2014 - 10:05
Et vire ton radiateur coté conducteur, tu gagnera quelques heures. Pour les écrous de 11 et 19 coté passager tu peux faire un montage avec deux rallonges longues de cliquet pour passer sous la cloche d'embrayage.
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drbobo44
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Sam 30 Juil 2016 - 20:49
Bonsoir à tous...Si on n'a pas les deux rallonges longues de cliquet existe t'il une autre astuce pour accéder et ainsi pouvoir enlever la vis la plus interne de la plaquette ovale à l'avant de l'axe de bras supérieur ?  Mes petites mains de chirurgien à la retraite n'arrivent pas à se faufiler et je suis bloqué à ce stade dans le remplacement des cônes ...lol ...
Merci....
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drbobo44
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Masculin Messages : 39
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Localisation : 06480

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Sam 30 Juil 2016 - 20:51
Bonsoir à tous...Si on n'a pas les deux rallonges longues de cliquet existe t'il une autre astuce pour accéder et ainsi pouvoir enlever la vis la plus interne de la plaquette ovale à l'avant de l'axe de bras supérieur ?  Mes petites mains de chirurgien à la retraite n'arrivent pas à se faufiler et je suis bloqué à ce stade dans le remplacement des cônes ...lol ...
Merci....
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Basto
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Lun 29 Jan 2018 - 20:37
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