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Restauration : par où ça commence
Dim 12 Nov 2017 - 18:19
Bonjour,
bon alors ça y est, la bestiole est là...
elle est arrivée, une petite BO de 76 de couleur noire (je ne savais même pas que ça existait, pour vous dire mon niveau de connaissance).
Bien entendu, immédiatement, j'en ai fait le tour pour rentrer dans le détail des travaux à mener et la liste est longue :
- TdB démonté
- peinture en mauvais état
- demi plancher avant droit et gauche HS (enfoncement au niveau du cric notamment)
- pas de banquette arrière
- qqs point de rouilles notamment au niveau des custodes
- pneus HS et jantes abîmées
- TO HS
- joint de custode sec
- chrome à reprendre
- etc, etc ...
La liste est sans fin mais elle est tellement sympa ... je dois être un peu malade
LA bonne nouvelle est que le proprio précédent (qui l'a acheté dans un lot lors d'une vente aux enchères) l'a redémarré et j'avais pu l'essayer donc je sais que tout est là... Reste à savoir où ça va
Parce que le bien heureux a entrepris de remplacer l'injection par un carbu (en attente de filtre à air)
Dès que je peux, je vous transmets les photos mais d'ores et déjà, je peux vous transmettre le type chassis XL2S1N et le moteur 2A2EF77.
Si ça vous parle, je veux bien en apprendre plus là-dessus...
Bon, vous l'aurez compris, je débute et je cherche à savoir comment m'y prendre.
Donc si ce topic peut aussi servir de tuto pour tous ceux qui se lancent comme moi, ça serait super sympa ...
Pour ma part, la priorité est de la remettre en état de rouler (moteur + train roulant) pour pouvoir aller jusqu'à la carrosserie et surtout pouvoir aller au CT pour pouvoir faire la carte grise...
Merci de votre aide
LD
bon alors ça y est, la bestiole est là...
elle est arrivée, une petite BO de 76 de couleur noire (je ne savais même pas que ça existait, pour vous dire mon niveau de connaissance).
Bien entendu, immédiatement, j'en ai fait le tour pour rentrer dans le détail des travaux à mener et la liste est longue :
- TdB démonté
- peinture en mauvais état
- demi plancher avant droit et gauche HS (enfoncement au niveau du cric notamment)
- pas de banquette arrière
- qqs point de rouilles notamment au niveau des custodes
- pneus HS et jantes abîmées
- TO HS
- joint de custode sec
- chrome à reprendre
- etc, etc ...
La liste est sans fin mais elle est tellement sympa ... je dois être un peu malade
LA bonne nouvelle est que le proprio précédent (qui l'a acheté dans un lot lors d'une vente aux enchères) l'a redémarré et j'avais pu l'essayer donc je sais que tout est là... Reste à savoir où ça va
Parce que le bien heureux a entrepris de remplacer l'injection par un carbu (en attente de filtre à air)
Dès que je peux, je vous transmets les photos mais d'ores et déjà, je peux vous transmettre le type chassis XL2S1N et le moteur 2A2EF77.
Si ça vous parle, je veux bien en apprendre plus là-dessus...
Bon, vous l'aurez compris, je débute et je cherche à savoir comment m'y prendre.
Donc si ce topic peut aussi servir de tuto pour tous ceux qui se lancent comme moi, ça serait super sympa ...
Pour ma part, la priorité est de la remettre en état de rouler (moteur + train roulant) pour pouvoir aller jusqu'à la carrosserie et surtout pouvoir aller au CT pour pouvoir faire la carte grise...
Merci de votre aide
LD
Re: Restauration : par où ça commence
Dim 12 Nov 2017 - 18:31
Bonjour,
tu devrais aller voir sur le lien que je mets plus bas, tu auras quelques renseignements précis en te servant aussi des numéros de moteur et de chassis. TU peux aussi fouiller dans le forum, il y a des infos là-dessus.
Par contre, il n'y a pas encore de British Open en 76...
le lien vers Austinminiwebsearch
tu devrais aller voir sur le lien que je mets plus bas, tu auras quelques renseignements précis en te servant aussi des numéros de moteur et de chassis. TU peux aussi fouiller dans le forum, il y a des infos là-dessus.
Par contre, il n'y a pas encore de British Open en 76...
le lien vers Austinminiwebsearch
- mini1000Pilote
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Re: Restauration : par où ça commence
Dim 12 Nov 2017 - 18:46
XL2S1N, je crois que c'est comme la mienne, c'est une 1000 speciale ou HE ou quelque chose comme cela
Re: Restauration : par où ça commence
Dim 12 Nov 2017 - 18:51
Moi idem, j'ai le même numéro, et c'est une Mayfair avec un toit ouvrant. Et elle était verte à l'origine.. Presqu'une BO, en somme
Il faut savoir que beaucoup de proprios tentent de faire croire qu'ils vendent :
a) une mini cooper authentique mais vraiment authentique
ou
b) une british open plus british open que wimbledon lui-même.
Bon, c'est pas très grave en soi, c'est juste fait pour monter les prix.. ce qui ne semble pas être le cas pour la tienne, puisque tu t'en fichais.
Il faut savoir que beaucoup de proprios tentent de faire croire qu'ils vendent :
a) une mini cooper authentique mais vraiment authentique
ou
b) une british open plus british open que wimbledon lui-même.
Bon, c'est pas très grave en soi, c'est juste fait pour monter les prix.. ce qui ne semble pas être le cas pour la tienne, puisque tu t'en fichais.
- mini1000Pilote
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Re: Restauration : par où ça commence
Dim 12 Nov 2017 - 18:53
Non le mienne XL2S10, 1000E
La XL2S1N c'est une 1000 HL ou HLE
La XL2S1N c'est une 1000 HL ou HLE
- mini1000Pilote
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Re: Restauration : par où ça commence
Dim 12 Nov 2017 - 19:00
- LD34Conduite accompagnée
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Re: Restauration : par où ça commence
Dim 12 Nov 2017 - 20:39
Alors pour le moteur c'est bon. En fait, il fallait lire 12A2EF77 et donc c'est un cooper à injection de 1,2L.
Pour le chassis, ça se complique.
Pour le XL2S1N, j'obtiens une mini HLE ou Mayfair en 1000cm3. J'en conclus que je n'ai pas le moteur d'origine.
Par contre, en n° de série j'ai 1007907B et là, je me perds car ça ne correspond pas à l'année de construction. D'ailleurs, ça ne correspond à rien sur les recherches internet.
J'imagine que c'est une mayfair avec toi ouvrant et booster par un moteur de cooper (le cache culbuteur est estampillé cooper ... trop cool )
Pour le chassis, ça se complique.
Pour le XL2S1N, j'obtiens une mini HLE ou Mayfair en 1000cm3. J'en conclus que je n'ai pas le moteur d'origine.
Par contre, en n° de série j'ai 1007907B et là, je me perds car ça ne correspond pas à l'année de construction. D'ailleurs, ça ne correspond à rien sur les recherches internet.
J'imagine que c'est une mayfair avec toi ouvrant et booster par un moteur de cooper (le cache culbuteur est estampillé cooper ... trop cool )
- LD34Conduite accompagnée
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Re: Restauration : par où ça commence
Lun 27 Nov 2017 - 21:54
Hello,I'm back...
bon alors j'ai pas bcp avancé mais j'ai fait ça bien ...
Concrètement, j'ai été voir un premier carrossier pour discuter du morceau... 2000€ mon bon monsieur si vous voulez la peinture, la carrosserie et les traitements anti-corrosion...
Et si je vous dis qu'en plus il faut changer les 2 demi planchers avant ? mais qu'elle a un toit ouvrant ...
Ben 2000€ mon bon monsieur...
Bon je crois que clairement j'en ai pour 2000€ quoi que ce soit.
Ça vous parait cher ?
A côté de ça, je connais un gitan qui me la sortira pour 600€ mais il ne touchera pas la carrosserie, ni la corrosion.
A votre avis, je change les 2 demi planchers ou je fais un plancher complet. Si 2e proposition, qu'un aurait il une donneuse de pièce ?
Sinon, je vais acheter 4 pneus en 10 pouces, je vais où pour les meilleurs prix ?
Je sais, je suis chiant ... mais je m'exporte si besoin
Bonne soirée
bon alors j'ai pas bcp avancé mais j'ai fait ça bien ...
Concrètement, j'ai été voir un premier carrossier pour discuter du morceau... 2000€ mon bon monsieur si vous voulez la peinture, la carrosserie et les traitements anti-corrosion...
Et si je vous dis qu'en plus il faut changer les 2 demi planchers avant ? mais qu'elle a un toit ouvrant ...
Ben 2000€ mon bon monsieur...
Bon je crois que clairement j'en ai pour 2000€ quoi que ce soit.
Ça vous parait cher ?
A côté de ça, je connais un gitan qui me la sortira pour 600€ mais il ne touchera pas la carrosserie, ni la corrosion.
A votre avis, je change les 2 demi planchers ou je fais un plancher complet. Si 2e proposition, qu'un aurait il une donneuse de pièce ?
Sinon, je vais acheter 4 pneus en 10 pouces, je vais où pour les meilleurs prix ?
Je sais, je suis chiant ... mais je m'exporte si besoin
Bonne soirée
- Gaetan2406Gentleman Driver
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Re: Restauration : par où ça commence
Mar 28 Nov 2017 - 7:23
Salut, 2000 pour une peinture complète et souder des plancher ça me parait pas beaucoup....
- mini1000Pilote
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Re: Restauration : par où ça commence
Mar 28 Nov 2017 - 18:52
Si le gars travaille bien, c'est plus que correcte, mais il faut voir la qualité du travail....
Re: Restauration : par où ça commence
Mar 28 Nov 2017 - 19:08
Faut encore avoir des détails, ton carrossier, il démonte les diverses parties avant de peindre ? Le pare brise par exemple si tu dois déposer le pare brise, masquer l'intérieur idem pour les phares, les feux, les pare chocs... l'addition grimpe vite. A mon avis à ce prix là je ne suis pas sur que les pièces soient démontées. MAis ça tu peux lui proposer de la faire.
Et al qualité de la peinture ? Peinture à base d'eau ou bien une solvantée ?
Demande bien des précisions et pourquoi pas un petit devis signé...
Et al qualité de la peinture ? Peinture à base d'eau ou bien une solvantée ?
Demande bien des précisions et pourquoi pas un petit devis signé...
- LD34Conduite accompagnée
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Re: Restauration : par où ça commence
Mer 29 Nov 2017 - 8:00
Ben en fait, pour avoir devis, il fait voir voiture et là ca coince car la mamie ne roule pas poir le moment...
Il me faut changer les pneus pour pouvoir la tracter...
Sinon je pense qu’il me fera un devis.
Pour les pièces, il m’en a parlé. Comme elle était noir et que je veux la repeindre en noir, il n’y aura pas besoin de refaire les peintures intérieures. En revanche, il faudra déposer nombre d’éléments et c’est là que j’interviens .
Si j’obtiens un devis en l’état et qu’après je lui dis que je déshabille la bestiole moi-même, j’espère ouvrir une bonne négociation. Malin le lynx !!!
Idem sur le ponçage (mais il m’a déjà dit que c’était pas le + coûteux)
Pour la qualité des peintures, je ne sais pas mais vais me renseigner. Je sais juste qu’il y en a pour 1000€ de matériel (peinture) et donc 1000€ de MO (si si j’ai vérifié le compte est bon ).
Par ailleurs, qqu’un peut il me dire quelle batterie je mets là dedans, histoire de me raccourcir de longues et fastidieuses recherches ...
Merci
Et n’oubliez pas : rouler en paix, rouler mini !!!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Il me faut changer les pneus pour pouvoir la tracter...
Sinon je pense qu’il me fera un devis.
Pour les pièces, il m’en a parlé. Comme elle était noir et que je veux la repeindre en noir, il n’y aura pas besoin de refaire les peintures intérieures. En revanche, il faudra déposer nombre d’éléments et c’est là que j’interviens .
Si j’obtiens un devis en l’état et qu’après je lui dis que je déshabille la bestiole moi-même, j’espère ouvrir une bonne négociation. Malin le lynx !!!
Idem sur le ponçage (mais il m’a déjà dit que c’était pas le + coûteux)
Pour la qualité des peintures, je ne sais pas mais vais me renseigner. Je sais juste qu’il y en a pour 1000€ de matériel (peinture) et donc 1000€ de MO (si si j’ai vérifié le compte est bon ).
Par ailleurs, qqu’un peut il me dire quelle batterie je mets là dedans, histoire de me raccourcir de longues et fastidieuses recherches ...
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- LD34Conduite accompagnée
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Re: Restauration : par où ça commence
Mer 25 Juil 2018 - 22:21
Re bonsoir à tous
Il y a un petit moment que je n’étais pas venu sur ce forum et pour cause, je travaillais sur la petite.
Bon je travaillais un peu tout court aussi parce que malheureusement ça ne se répare à l’eau claire tout ça et il faut bien un peu de monnaie...
Concrètement, maintenant, j’ai besoin d’info ...
Il me fait un alternateur et le radiateur qui va avec ce numero de moteur :
12a2ef77
HELP.......HELP........ HELP
MERCI ...... MERCI ........ MERCI
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Il y a un petit moment que je n’étais pas venu sur ce forum et pour cause, je travaillais sur la petite.
Bon je travaillais un peu tout court aussi parce que malheureusement ça ne se répare à l’eau claire tout ça et il faut bien un peu de monnaie...
Concrètement, maintenant, j’ai besoin d’info ...
Il me fait un alternateur et le radiateur qui va avec ce numero de moteur :
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HELP.......HELP........ HELP
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