- InvitéInvité
La restauration de Cooper
Sam 24 Fév 2018 - 11:57
Salut à tous !
Je viens de me présenter donc au tour de "Cooper"
Cooper est une Austin Mini Cooper de 1991, la dernière génération ayant un carburateur à bain d'huile.
Je l'ai acheté au mois de Juin 2017, j'ai roulé avec jusqu'au mois de Décembre et j'ai débuter la restauration au mois de Janvier 2018...
La voiture est plutôt saine vu son âge, pas de corrosion perforante mais pas mal de points de rouille un peu partout...
Elle est entièrement d'origine, l'intérieur est en très bon état.
Je réalise seul la restauration, c'est du "fait maison", donc le travail est plutôt lent et pas vraiment du niveau d'un pro... Je n'ai pas pensé à pendre de photo avant la restauration, donc la voici dans son état actuel !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À plus !
Je viens de me présenter donc au tour de "Cooper"
Cooper est une Austin Mini Cooper de 1991, la dernière génération ayant un carburateur à bain d'huile.
Je l'ai acheté au mois de Juin 2017, j'ai roulé avec jusqu'au mois de Décembre et j'ai débuter la restauration au mois de Janvier 2018...
La voiture est plutôt saine vu son âge, pas de corrosion perforante mais pas mal de points de rouille un peu partout...
Elle est entièrement d'origine, l'intérieur est en très bon état.
Je réalise seul la restauration, c'est du "fait maison", donc le travail est plutôt lent et pas vraiment du niveau d'un pro... Je n'ai pas pensé à pendre de photo avant la restauration, donc la voici dans son état actuel !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À plus !
- tof24Conducteur
- Messages : 108
Date d'inscription : 01/07/2017
Localisation : 24600
Re: La restauration de Cooper
Lun 26 Fév 2018 - 22:21
bienvenue dans le parking
faut pas croire que les pros travaillent tous bien ... loin de là
montre nous en un maximum, tu pars sur une bonne base, mais ne néglige rien.
Un point de rouille, au décapage ça se transforme 9 fois sur 10 en un trou, et là faut oublier le mastic, il n' y a que le remplacement de tôle qui vaille pour que ce soit pérenne.
si tu comptes faire une peinture totale, à ta place je commencerai par démonter les deux demi chassis et toutes les vitres. Une projection de soudure ou meulage sur un carreau, et il est marqué à vie (le verre fond) Tu devrais profiter de sortir les trains pour changer tous les silent blocs au minima.
bon courage
faut pas croire que les pros travaillent tous bien ... loin de là
montre nous en un maximum, tu pars sur une bonne base, mais ne néglige rien.
Un point de rouille, au décapage ça se transforme 9 fois sur 10 en un trou, et là faut oublier le mastic, il n' y a que le remplacement de tôle qui vaille pour que ce soit pérenne.
si tu comptes faire une peinture totale, à ta place je commencerai par démonter les deux demi chassis et toutes les vitres. Une projection de soudure ou meulage sur un carreau, et il est marqué à vie (le verre fond) Tu devrais profiter de sortir les trains pour changer tous les silent blocs au minima.
bon courage
_________________
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|