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1300 moteur fragile ?
Sam 14 Oct 2017 - 15:07
Salut les pilotes,
Je possède un moteur 1300 serré, et j’hésite énormément entre vendre mes pièces neuves, car j’ai déjà investi dedans ou changer de moteur pour peut être un plus fiable et qui accepte peut être mieux les pièces performances.
Donc vaut t-il mieux que je garde mon bloc ou que je change et que je prennes un d’une cylindrée moins importante ?
Merci d’avance
Je possède un moteur 1300 serré, et j’hésite énormément entre vendre mes pièces neuves, car j’ai déjà investi dedans ou changer de moteur pour peut être un plus fiable et qui accepte peut être mieux les pièces performances.
Donc vaut t-il mieux que je garde mon bloc ou que je change et que je prennes un d’une cylindrée moins importante ?
Merci d’avance
- mini1000Pilote
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Re: 1300 moteur fragile ?
Sam 14 Oct 2017 - 19:53
Salut,
Si tu as un 1300 dessus, garde un 1300 avec une petite amélioration ça devrait faire l'affaire. Je pense que pour arriver aux mêmes performances avec un 1000 ça va te couter un peu cher.
Ce n'est que mon avis, il va certainement y en avoir d'autre
Si tu as un 1300 dessus, garde un 1300 avec une petite amélioration ça devrait faire l'affaire. Je pense que pour arriver aux mêmes performances avec un 1000 ça va te couter un peu cher.
Ce n'est que mon avis, il va certainement y en avoir d'autre
- CezConduite accompagnée
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Re: 1300 moteur fragile ?
Sam 14 Oct 2017 - 21:12
Un moteur 1300 peut prendre jusqu'à combien de chevaux ?
- mini1000Pilote
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Re: 1300 moteur fragile ?
Sam 14 Oct 2017 - 21:40
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Re: 1300 moteur fragile ?
Sam 14 Oct 2017 - 21:45
C'est pas mal ça :o
C'est vachement chère mais c'est tres sympa.
Les stages 2 et culasse+AAC valent le coup ou pas ? Sachant que j'ai déjà un stage 1 ?
À+
C'est vachement chère mais c'est tres sympa.
Les stages 2 et culasse+AAC valent le coup ou pas ? Sachant que j'ai déjà un stage 1 ?
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- mini1000Pilote
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Re: 1300 moteur fragile ?
Sam 14 Oct 2017 - 22:13
Je ne suis pas assez calé pour te répondre, mais le stage 1 c'est une ligne complète: filtre à air, aiguille et échappement après tu peux remplacer l'arbre à cames, la culasse, la rampe de culbuteurs et améliorer l'allumage.
tout cela a un cout, peu jouer sur la fiabilité et surtout il faut garder à l'esprit que tu te retrouve "hors la loi" comme beaucoup d'entre nous Je pense que le principal risque est en cas d'accident
tout cela a un cout, peu jouer sur la fiabilité et surtout il faut garder à l'esprit que tu te retrouve "hors la loi" comme beaucoup d'entre nous Je pense que le principal risque est en cas d'accident
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Re: 1300 moteur fragile ?
Sam 14 Oct 2017 - 22:18
Ça a un coût en effet mais je pense que ça vaut le coup
Tu en as installé quelque chose sur ton moteur ?
Tu en as installé quelque chose sur ton moteur ?
- mini1000Pilote
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Re: 1300 moteur fragile ?
Sam 14 Oct 2017 - 22:48
Non, juste un stage 1 "comme tout le monde" , je pense mettre un pont plus court d'ici quelques mois. Je vais perdre un peu en pointe mais je vais gagner en nervosité et grimper plus facilement les côtes.
- CezConduite accompagnée
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Re: 1300 moteur fragile ?
Sam 14 Oct 2017 - 22:51
C'est tout ce que tu veux installer ?
J'ai l'impression qu'on est beaucoup à la recherche de chevaux ? :P
J'ai l'impression qu'on est beaucoup à la recherche de chevaux ? :P
- mini1000Pilote
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Re: 1300 moteur fragile ?
Dim 15 Oct 2017 - 9:12
Ma Titine est de 83, pas de freins assistés je ne vais pas prendre de risques, après chacun fait comme il l'entend. De plus les routes chez moi sont très sinueuses. J'ai plus besoin de reprise que de puissance et de vitesse. Puis il fait faire beaucoup soit même sinon ça revient très cher, je suis mécano de formation mais je n'ai pas de garage et pas question de démonter Titine en extérieur.
- CezConduite accompagnée
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Re: 1300 moteur fragile ?
Dim 15 Oct 2017 - 9:14
Je comprends on a tous besoins de chose différente
Re: 1300 moteur fragile ?
Dim 15 Oct 2017 - 15:19
Juste une remarque en passant, le bloc 1275 a une particularité, c'est que les fûts des cylindres sont assez proches es uns des autres, du coup si un maillon dans la chaine "rendement moteur" est défaillant cela se termine plus ou moins facilement avec un joint de culasse qui craque. Donc toujours garder en mémoire qu'il faut avant tout bien vérifier l'état du bloc (faire sauter les pastilles de sablage pour vérifier l'intérieur) puis de vérifier le calorstat et la pompe à eau sans oublier le radiateur bien propre avec un débit optimal. Ce n'est qu'après que l'on peut envisager des modifs, enfin à mon humble avis...
- mini1000Pilote
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Re: 1300 moteur fragile ?
Dim 15 Oct 2017 - 19:11
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Re: 1300 moteur fragile ?
Dim 15 Oct 2017 - 20:03
Je vais regarder si tout ça est ok. J'ai pris tout de suite un joint de culasse renforcé ( obligatoire à mon sens ) comme ça il y a au moins un truc de réglé
- mini1000Pilote
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Re: 1300 moteur fragile ?
Dim 15 Oct 2017 - 21:36
Juste un petit conseil: parcours bien tous les forum, il y a plein de remarques, d'astuces de gens très compétents. Il ne suffit pas de poser une culasse grosses soupapes sur un 1000 pour en faire un moteur de Cooper.
La mécanique ce n'est pas très difficile, mais il y a des règles à respecter sous peine de grosse déception
La mécanique ce n'est pas très difficile, mais il y a des règles à respecter sous peine de grosse déception
- CezConduite accompagnée
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Re: 1300 moteur fragile ?
Dim 15 Oct 2017 - 21:50
Oui c'est aussi pour ça que je me suis inscrit, car je ne connais absolument pas le moteur anglais et encore moins celui des mini. Et j'ai appris que parfois ce ne sont pas que les pièces performances qui font la performance. J'ai aussi lu que, par exemple, les filtres à air mousse du style ITG ne sont pas forcément bons pour le moteur, la consommation ect. Donc je viens aussi chercher des réponses sur le forum
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