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[résolu]Ca chauffe encore et encore!!!!!! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ca chauffe encore et encore!!!!!!

Mar 25 Juil 2017 - 21:02
benvil a écrit:Mais pourquoi tu dis qu'elle chauffe ? Tu le vois à quoi ?
Le 1er à cibler le problème c'est beubeu ! 
;)
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[résolu]Ca chauffe encore et encore!!!!!! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ca chauffe encore et encore!!!!!!

Mer 26 Juil 2017 - 6:24
J'ai exactement le même soucis que toi et je m'y suis accommodé, quand ça me prendra je changerai mon manomètre car j'ai essayé 3 sondes différentes, neuves et aucune différence!
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Mer 26 Juil 2017 - 19:04
Pareil, j'ai changé la sonde sans résultat, par contre je ne m'y accommode pas [résolu]Ca chauffe encore et encore!!!!!! - Page 2 2737136266

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[résolu]Ca chauffe encore et encore!!!!!! - Page 2 Empty Re: [résolu]Ca chauffe encore et encore!!!!!!

Mer 26 Juil 2017 - 19:05
tu as changé la sonde, mais est-ce que tu veux dire que tu as changé la jauge ?
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Mer 26 Juil 2017 - 20:01
Non, pas encore j'attends la jauge, je répondais à Gaétan, par contre est-ce que la jauge est alimentée par un régulateur?

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Mer 26 Juil 2017 - 20:08
Je comprend que tu ne t'y accommode pas vu que ton moteur est neuf ça doit être stressant! Moi je sais qu'un jour ou l'autre je vais devoir l'ouvrir...bien qu'il tourne encore très bien et que réellement il ne chauffe pas puisque je l'ai testé comme toi!
La jauge est bien alimentée en 10V venant du régulateur de tension, je l'ai changé également et aucune différence.
Et de toute façons si ton régulateur est mort ta jauge à carburant va déconner aussi puisqu'elle est recordée dessus  [résolu]Ca chauffe encore et encore!!!!!! - Page 2 106724286
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Dim 30 Juil 2017 - 10:03
Les news:
Le mano a été changé et............ça chauffe toujours affraid
Donc j'ai fini par trouver et contrôler le régulateur de tension(ce que j'aurais du faire dès le départ !!!!!!!) et apparemment c'est lui le fautif, il n'y a pas de tension stable en sortie.
Le pire c'est que c'est écrit la:
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Dim 30 Juil 2017 - 21:51
Enfin une bonne nouvelle !

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Dim 30 Juil 2017 - 22:08
Oui, bravo !
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Mar 1 Aoû 2017 - 21:23
Houla !!!!!! attendez, j'ai pas encore reçu ni essayé le régulateur, mais promis je vous tiens au jus [résolu]Ca chauffe encore et encore!!!!!! - Page 2 106724286

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Mar 8 Aoû 2017 - 18:47
Bon, voilà, régulateur de tension reçu ce midi et monté ce soir et .......... c'est pas bon Sad
Donc je récapitule:

- Bloc propre
- Radiateur propre
- Calorstat neuf
- Pompe à eau haut débit neuve
- Sonde neuve
- Mano neuf
- Régulateur de tension neuf
- Allumage réglé à 10° car stage 1 (module électronique)
- Richesse réglée

Je précise que le mano monte en température mais que l'eau est aux environs de 80°

Je ne comprends plus rien, je crois que j'ai tout essayé  confused
Si l'un d'entre vous a une idée, je prends...

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Mar 8 Aoû 2017 - 19:14
Je viens de re-recontrôler la T°: le mano un peu avant le H = 80°
Je sais que je peux rouler comme ça, mais si elle se met réellement à chauffer je le verrais trop tard

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Mer 9 Aoû 2017 - 19:27
Bon, ça m'a trotté dans la tête toute la journée: et si l'eau ne circulait pas? scratch
Donc ce soir, mise en route du moteur, quand la t° est bien montée, j'ai plongé l'autre sonde dans le radiateur et là, l'indication n'était plus la même!!!
J'ai démonté la cloche du calorstat, viré celui-ci et mis en route et.........rien affraid  pas une goutte de liquide n'est sorti!!!
Du fait que la pompe à eau est neuve et que ça faisait la même chose avec l'ancienne, c'est que le bloc est bouché quelque part  Sad  , du moins c'est mon avis, qu'en pensez-vous?

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Mer 9 Aoû 2017 - 21:29
Salut, bien étrange ton affaire... Juste au passage je te signale que les bloc BMC serie A et ses successeurs n'aiment pas tourner sans calorstat, il existe une bague pour que la pompe à eau prenne l'eau venant de tout le bloc sinon il me semble qu'il y a le cylindre 4 (côté radiateur) qui est refroidit et que le 1 (côté passager) ne l'est pas assez. D'ailleurs certains bouchent même certains passages d'eau pour toujours mieux orienter le refroidissement...
Pour ton bloc maintenant je ne vois pas trop que faire si ce n'est de faire sauter les pastilles de sablage et de nettoyer le bloc pour virer le tartre qui semble s'être installé. Mais dis moi 80° ce n'est pas la température normale ? Pour moi chaud c'est au delà de 95°, jusque vers 105°....

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Mer 9 Aoû 2017 - 22:44
mini1000 a écrit:Bon, voilà, régulateur de tension reçu ce midi et monté ce soir et .......... c'est pas bon Sad
Donc je récapitule:

- Bloc propre
- Radiateur propre
D'après moi, d'après ce que tu dis, j'ai éliminé ce qui ne peut causer ton problème.
Quand tu dis bloc propre ou radiateur propre, ça veut dire quoi ? C'est incroyable que ce soit bouché !
Je veux dire qu'on croirait parler d'une canalisation bouchée au calcaire...

Est-ce que tu peux prendre tes compressions ?
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Jeu 10 Aoû 2017 - 14:45
Et si c'est le radiateur d'habitacle qui est bouché ?
Essaie de faire tourner ton moteur avec la tirette du chauffage tirée à fond...
(Je dis peut-être une grosse connerie mais j'ai l'habitude..)
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Jeu 10 Aoû 2017 - 19:51
Pffffff!!!!!! je ne sais plus quoi faire. J'ai réessayé tout à l'heure et même à 3/4000 tr/mn rien ne sort. Je suis tout de même septique(comme la fosse Very Happy ), si il y avait une merdouille dans le bloc il devrait y avoir un minimum de circulation je pense. Y a t-il une manière particulière de faire le plein de LdR, j'ai rempli par le radiateur, peut-être une bulle d'air au niveau de la pompe?
En fait quand j'ai pris la voiture en février l'aiguille dépassait déjà légèrement le milieu du mano, sur l'autoroute elle a commencé à chauffer de manière irrégulière et maintenant elle chauffe totalement.
Quand je dis 80°, c'est la t° de l'eau dans le radiateur, dans le bloc c'est beaucoup plus chaud, le radiateur de chauffage n'est pas bouché. Pour le calorstat, je l'ai enlevé juste pour voir si l'eau circule.
Voilà, si je peux je vais démonter le radiateur et la pompe ce week-end et voir si ça coule bien de partout.

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Jeu 10 Aoû 2017 - 19:54
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scratch

Courage...
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Jeu 10 Aoû 2017 - 21:21
Merci ...

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Sam 12 Aoû 2017 - 13:47
Encore un détail, quand tu dis que le bloc est propre, tu l'as détartré via de la chimie (acide phosphorique ou autre..) ou bien mécaniquement en enlevant les pastilles de sablage ?

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Sam 12 Aoû 2017 - 15:55
Je l'ai nettoyé chimiquement mais apparemment il était propre, déjà nettoyé par le mécano qui me l'a vendue, mais ça n'empêche pas que quelque chose se soit détaché et obstrue un conduit, mais ce qui m'étonne c'est qu'absolument rien ne sort du bloc, pas une goutte, même à 3000tr/mn comme si il n'y avait pas de pompe. Il y a le père d'un collègue qui est mécano qui doit passer voir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] wait and see

Je viens de regarder les factures d'achat que m'a fourni le mécano, il a changé les 4 pastilles de sablage donc on peut supposer que le nettoyage a été fait correctement



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Sam 12 Aoû 2017 - 16:55
Si le bloc a été nettoyé par les pastilles, ca doit circuler. Au passage regarde bien tes pastilles tu verras si elles ont été changées, elles n'auront pas la même teinte que le bloc, à moins que tout ait été repeint par la suite...

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Sam 12 Aoû 2017 - 19:37
Elles sont noires et le bloc jaune

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Dim 13 Aoû 2017 - 8:30
Elles sont où, ces pastilles de sablage ?
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Dim 13 Aoû 2017 - 11:06
Si je ne me trompe pas, elles sont sous les collecteurs admission/échappement

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En fait je pense que les pastilles se trouvent sous les bougies(3) et 1 sur le côté gauche

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