Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ?
Mar 6 Déc 2016 - 23:11
Coucou,
j'aimerais bien avoir des retours d'expérience et pas des on-dit ou des idées reçues sur ce questionnement.
Actuellement, sur mon 1275 (d'un 12HD21, c'est un moteur de métro) d'environ 60 chevaux au départ, j'ai un stage 1 : collecteur LCB, aiguille BBW dans mon HIF44, j'ai la bonne pompe à essence, le bon allumage électronique 65DM4 (par rapport au 59D4, ça a été vraiment un plus), un filtre à air en cornet... Un radiateur récent avec une hélice à 6 pales et un thermostat 80 (allumage bien réglé, la mini ne chauffe plus du tout, l'aiguille vient es plaquer sur le 80 en ville, le bonheur).
ma titine :
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le moteur de ma titine :
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Oui je sais la photo est à l'envers c'est pas de ma faute j'ai essayé deux fois, tant pis.
Bref, le moteur tourne rond, mais quand même, je me dis que j'aurais bien installé un double carbu HS.
1/ Vous en pensez quoi ? double HS2 ou double HS4 ?
2/ si je veux gagner encore un peu de puissance, à la place ou après le double barbus, vers quoi faut-il que je me tourne ? (je ne déposerais pas le moteur, je vous le dis tout de suite...)
j'aimerais bien avoir des retours d'expérience et pas des on-dit ou des idées reçues sur ce questionnement.
Actuellement, sur mon 1275 (d'un 12HD21, c'est un moteur de métro) d'environ 60 chevaux au départ, j'ai un stage 1 : collecteur LCB, aiguille BBW dans mon HIF44, j'ai la bonne pompe à essence, le bon allumage électronique 65DM4 (par rapport au 59D4, ça a été vraiment un plus), un filtre à air en cornet... Un radiateur récent avec une hélice à 6 pales et un thermostat 80 (allumage bien réglé, la mini ne chauffe plus du tout, l'aiguille vient es plaquer sur le 80 en ville, le bonheur).
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le moteur de ma titine :
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Oui je sais la photo est à l'envers c'est pas de ma faute j'ai essayé deux fois, tant pis.
Bref, le moteur tourne rond, mais quand même, je me dis que j'aurais bien installé un double carbu HS.
1/ Vous en pensez quoi ? double HS2 ou double HS4 ?
2/ si je veux gagner encore un peu de puissance, à la place ou après le double barbus, vers quoi faut-il que je me tourne ? (je ne déposerais pas le moteur, je vous le dis tout de suite...)
- MalusModérator Dictator
- Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.
Re: Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ?
Mer 7 Déc 2016 - 9:20
Si ton moteur est "stock" (sans réalésage et travail de culasse) donc sans augmentation de volume, tu peux rester sur un double HS2 même si au final ton HIF44 remplira son rôle sans aucun soucis.
Pour ma part j'ai passé mon bloc en 1360 avec AAC calver et plus tard la culasse retravaillée et je reste sur un HIF44.
Pour ma part j'ai passé mon bloc en 1360 avec AAC calver et plus tard la culasse retravaillée et je reste sur un HIF44.
Re: Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ?
Mer 7 Déc 2016 - 14:21
Salut,
Si tu veux des chevaux sans tomber le moteur ça risque d'être compliqué..
Es tu prêt à retomber la culasse ? si oui tu as la possibilité de monter des grosses soupapes,
en tombant le moteur tu vas changer l'AAC,
le double carbu peut apporter un tout petit plus à condition d'avoir les bons réglages...
Si tu veux des chevaux sans tomber le moteur ça risque d'être compliqué..
Es tu prêt à retomber la culasse ? si oui tu as la possibilité de monter des grosses soupapes,
en tombant le moteur tu vas changer l'AAC,
le double carbu peut apporter un tout petit plus à condition d'avoir les bons réglages...
Re: Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ?
Mer 7 Déc 2016 - 22:50
mg1100, sortir la culasse à nouveau, oui, cet été pourquoi pas, mais monter de grosses soupapes signifie que je fais faire le travail par quelqu'un, non (-> €€€€€) ?
le jour où il faudra sortir le moteur, et si j'ai des sousous, oui, je me sens de faire de gros trucs... j'en profiterai pour raccourcir un peu mes rapports.
...
(nan, pas avec ma femme, vous avez vraiment l'esprit mal placé)
Le double carbu, j'ai compris que ça permettait un meilleur remplissage des cylindres, même si effectivement le HIF44 avait très bonne réputation car il permettait, et tu le confirmes Malus, de fonctionner sur un moteur poussé assez loin.
Et puis, ça a de la gueule quand même
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Mais bon, ç'est un peu chiant à régler.
A moment donné, j'avais cherché en vain un cornet pour hif44. Je n'en ai pas trouvé.
Y a vraiment pas de stub stack pour hif 44 ?
le jour où il faudra sortir le moteur, et si j'ai des sousous, oui, je me sens de faire de gros trucs... j'en profiterai pour raccourcir un peu mes rapports.
...
(nan, pas avec ma femme, vous avez vraiment l'esprit mal placé)
Le double carbu, j'ai compris que ça permettait un meilleur remplissage des cylindres, même si effectivement le HIF44 avait très bonne réputation car il permettait, et tu le confirmes Malus, de fonctionner sur un moteur poussé assez loin.
Et puis, ça a de la gueule quand même
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Mais bon, ç'est un peu chiant à régler.
A moment donné, j'avais cherché en vain un cornet pour hif44. Je n'en ai pas trouvé.
Y a vraiment pas de stub stack pour hif 44 ?
Re: Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ?
Jeu 8 Déc 2016 - 11:44
C'est beau un double HS 2 et quand j'ai bu j'en vois 4
Re: Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ?
Jeu 8 Déc 2016 - 18:36
sur la dernière photo, on retrouve les deux vis courtes et les deux vis longues sur le même carbu, ce n'est pas ainsi que ça doit se monter, mais ça c'est le montage de passe... Il faut que je trouve le temps et les € pour refaire ces carbus,
Re: Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ?
Lun 2 Jan 2017 - 14:55
(Je n'avais pas vu ton dernier message...)
Ah oui, tu es équipé..
Je crois que je vais rester sur un hif44.. Jusqu'à ce que j'obtienne une fiabilité globale satisfaisante. Là par exemple j'ai des ratés à chaud. Je vais de ce pas créer un post...
Ah oui, tu es équipé..
Je crois que je vais rester sur un hif44.. Jusqu'à ce que j'obtienne une fiabilité globale satisfaisante. Là par exemple j'ai des ratés à chaud. Je vais de ce pas créer un post...
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