A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Presentation Hier à 6:14Mousb
Bonjour du BéarnMer 1 Mai 2024 - 20:33Loeuf64
Un nouveau au pays BasqueMer 1 Mai 2024 - 10:48Abertzale
Mon pépère...Mar 30 Avr 2024 - 11:37Warynx
Mini 998 renaissance....Mar 30 Avr 2024 - 11:35Warynx
Stéphane alias warynxMar 30 Avr 2024 - 11:25Warynx
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ? Empty Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ?

Mar 6 Déc 2016 - 23:11
Coucou,
j'aimerais bien avoir des retours d'expérience et pas des on-dit ou des idées reçues sur ce questionnement.
Actuellement, sur mon 1275 (d'un 12HD21, c'est un moteur de métro) d'environ 60 chevaux au départ, j'ai un stage 1 : collecteur LCB, aiguille BBW dans mon HIF44, j'ai la bonne pompe à essence, le bon allumage électronique 65DM4 (par rapport au 59D4, ça a été vraiment un plus), un filtre à air en cornet... Un radiateur récent avec une hélice à 6 pales et un thermostat 80 (allumage bien réglé, la mini ne chauffe plus du tout, l'aiguille vient es plaquer sur le 80 en ville, le bonheur).

ma titine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le moteur de ma titine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui je sais la photo est à l'envers c'est pas de ma faute j'ai essayé deux fois, tant pis.

Bref, le moteur tourne rond, mais quand même, je me dis que j'aurais bien installé un double carbu HS.

1/ Vous en pensez quoi ? double HS2 ou double HS4 ?

2/ si je veux gagner encore un peu de puissance, à la place ou après le double barbus, vers quoi faut-il que je me tourne ? (je ne déposerais pas le moteur, je vous le dis tout de suite...Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ? 1489837277)


Dernière édition par benvil le Mer 7 Déc 2016 - 15:46, édité 1 fois
Malus
Malus
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 865
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.

Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ? Empty Re: Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ?

Mer 7 Déc 2016 - 9:20
Si ton moteur est "stock" (sans réalésage et travail de culasse) donc sans augmentation de volume, tu peux rester sur un double HS2 même si au final ton HIF44 remplira son rôle sans aucun soucis.

Pour ma part j'ai passé mon bloc en 1360 avec AAC calver et plus tard la culasse retravaillée et je reste sur un HIF44.
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ? Empty Re: Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ?

Mer 7 Déc 2016 - 14:21
Salut,


Si tu veux des chevaux sans tomber le moteur ça risque d'être compliqué..

Es tu prêt à retomber la culasse ? si oui tu as la possibilité de monter des grosses soupapes,
en tombant le moteur tu vas changer l'AAC,

le double carbu peut apporter un tout petit plus à condition d'avoir les bons réglages...

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ? Empty Re: Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ?

Mer 7 Déc 2016 - 22:50
mg1100, sortir la culasse à nouveau, oui, cet été pourquoi pas, mais monter de grosses soupapes signifie que je fais faire le travail par quelqu'un, non (-> €€€€€) ?

le jour où il faudra sortir le moteur, et si j'ai des sousous, oui, je me sens de faire de gros trucs... j'en profiterai pour raccourcir un peu mes rapports.

...


(nan, pas avec ma femme, vous avez vraiment l'esprit mal placé)

Le double carbu, j'ai compris que ça permettait un meilleur remplissage des cylindres, même si effectivement le HIF44 avait très bonne réputation car il permettait, et tu le confirmes Malus, de fonctionner sur un moteur poussé assez loin.

Et puis, ça a de la gueule quand même Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ? 3359424715
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon, ç'est un peu chiant à régler.

A moment donné, j'avais cherché en vain un cornet pour hif44. Je n'en ai pas trouvé.
Y a vraiment pas de stub stack pour hif 44 ?
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ? Empty Re: Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ?

Jeu 8 Déc 2016 - 11:44
C'est beau un double HS 2 et quand j'ai bu j'en vois 4

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ? Empty Re: Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ?

Jeu 8 Déc 2016 - 18:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu vois, c'est beau un double HS 2...

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MG1100
MG1100
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 609
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : 34270
https://polecatpolecat.wordpress.com/

Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ? Empty Re: Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ?

Jeu 8 Déc 2016 - 18:36
sur la dernière photo, on retrouve les deux vis courtes et les deux vis longues sur le même carbu, ce n'est pas ainsi que ça doit se monter, mais ça c'est le montage de passe... Il faut que je trouve le temps et les € pour refaire ces carbus,

_________________
Dans une anglaise il faut empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir... Vaste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benvil
benvil
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 2177
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 54
Localisation : Hérault
https://petitesanglaises.forumactif.org/t2029-vds-mini-de-benvil

Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ? Empty Re: Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ?

Lun 2 Jan 2017 - 14:55
(Je n'avais pas vu ton dernier message...)

Ah oui, tu es équipé..

Je crois que je vais rester sur un hif44.. Jusqu'à ce que j'obtienne une fiabilité globale satisfaisante. Là par exemple j'ai des ratés à chaud. Je vais de ce pas créer un post...
Contenu sponsorisé

Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ? Empty Re: Un double HS2 ou un double HS4 pour mon 1275 HC ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum