VOILA ELLE EST LA !
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- jihelve998Conducteur
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Re: VOILA ELLE EST LA !
Dim 27 Nov 2016 - 12:27
ça c'est ton kit hilo
- bebert38Conducteur
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Re: VOILA ELLE EST LA !
Dim 27 Nov 2016 - 13:07
ok cool ! et pour le tampon caoutchouc c'est grave?jihelve998 a écrit:ça c'est ton kit hilo
donc pour régler le kit il faut lever la voiture, démonter la roue et jouer avec écrou contre écrou c'est ça ?
Y'a pas de crans? Comment voir si on a pas trop levé une roue par rapport a une autre?
merci
- MalusModérator Dictator
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Re: VOILA ELLE EST LA !
Dim 27 Nov 2016 - 13:38
C'est ça.
C'est le jeu du hilo. Tu règles et tu vois. Après tu peux lever de 3 mm sans prendre de risques.
Dans l'ordre de montage de bas en haut tu as :
Rotule
Hilo ( vis réglage + trompettes alu)
Sphère ou cône caoutchouc
C'est le jeu du hilo. Tu règles et tu vois. Après tu peux lever de 3 mm sans prendre de risques.
Dans l'ordre de montage de bas en haut tu as :
Rotule
Hilo ( vis réglage + trompettes alu)
Sphère ou cône caoutchouc
- bebert38Conducteur
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Re: VOILA ELLE EST LA !
Dim 27 Nov 2016 - 13:42
Malus a écrit:C'est ça.
C'est le jeu du hilo. Tu règles et tu vois. Après tu peux lever de 3 mm sans prendre de risques.
Dans l'ordre de montage de bas en haut tu as :
Rotule
Hilo ( vis réglage + trompettes alu)
Sphère ou cône caoutchouc
parfait!
mais pour cette histoire de petit tampon en bas, qui est dans un sale état d'un coté et absent de l'autre!! c'est quoi? et c'est grave?
merci
- MalusModérator Dictator
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Re: VOILA ELLE EST LA !
Dim 27 Nov 2016 - 14:06
C'est le cache poussière. L'idéal serait de les mettre a neuf. Il faut sortir la roue. Régler le hilo au mini pour le sortir. Tu sauras vite si tu peux blé sortir comme ça. Si ca bloque il te faut un compresseur de cône pour libérer de l'espace.
- bebert38Conducteur
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Re: VOILA ELLE EST LA !
Mer 30 Nov 2016 - 11:12
bon après plusieurs recherches... et vu mon niveau mécanique qui est proche du Zéro, je cherche un garagiste proche de chez moi capable de me faire un diagnostique (savoir si c'est les cones usés, les pneus trop haut.......) avec un devis si possible.
Et hop ! une fois que je sais ce que c'est exactement je pourrai me lancer dans les réparations ........ou pas !
D'autant plus que j'ai remarqué certains petits points que je souhaiterai améliorer sur la carrosserie, mais je posterai plus tard dans la bonne rubrique !
merci a tous
Et hop ! une fois que je sais ce que c'est exactement je pourrai me lancer dans les réparations ........ou pas !
D'autant plus que j'ai remarqué certains petits points que je souhaiterai améliorer sur la carrosserie, mais je posterai plus tard dans la bonne rubrique !
merci a tous
- bebert38Conducteur
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Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Grenoble
Re: VOILA ELLE EST LA !
Ven 9 Déc 2016 - 18:01
salut !!
Retour du check up pour titine!
J'avais listé les "problèmes" au garagiste, et il a fait le point sut l'ensemble du véhicule. Voila ce qu'il en ressort:
- changer silent bloc tirant moteur supérieur et inférieur
- changer courroie alternateur
-reglage culbuteurs
- remplacer fils des bougies
- changer les pneus qui sont pas de la bonne taille (ça touche le bas de caisse )
- vidange huile et remplacement du filtre à huile
- Graissage des rotules .........etc
A surveiller:
- début d'oxydation sur radiateur
- Faire traitement du dessous du châssis pour ne pas avoir d'apparition de rouille
- reprendre la tache de rouille au dessous de la fenêtre arrière gauche.
- regarder mieux les centreurs de jante !! je sais pas ce qu'il veux dire! je redemanderai !
D'apres lui, la voiture tourne bien rond, aucune trace de rouille au niveau châssis, passage de roues, bas de porte, coffre.....etc.. très saine!
Voila une petite aventure qui commence, quelques réparations mais tien d'alarmant !! ça va le faire, je vais la bichonner !!!
Retour du check up pour titine!
J'avais listé les "problèmes" au garagiste, et il a fait le point sut l'ensemble du véhicule. Voila ce qu'il en ressort:
- changer silent bloc tirant moteur supérieur et inférieur
- changer courroie alternateur
-reglage culbuteurs
- remplacer fils des bougies
- changer les pneus qui sont pas de la bonne taille (ça touche le bas de caisse )
- vidange huile et remplacement du filtre à huile
- Graissage des rotules .........etc
A surveiller:
- début d'oxydation sur radiateur
- Faire traitement du dessous du châssis pour ne pas avoir d'apparition de rouille
- reprendre la tache de rouille au dessous de la fenêtre arrière gauche.
- regarder mieux les centreurs de jante !! je sais pas ce qu'il veux dire! je redemanderai !
D'apres lui, la voiture tourne bien rond, aucune trace de rouille au niveau châssis, passage de roues, bas de porte, coffre.....etc.. très saine!
Voila une petite aventure qui commence, quelques réparations mais tien d'alarmant !! ça va le faire, je vais la bichonner !!!
Re: VOILA ELLE EST LA !
Ven 9 Déc 2016 - 18:59
Cool, le bilan de santé à l'air sain, tu vas de suite investir dans une pompe à graisse, indispensable sur ces mini autos,
- bebert38Conducteur
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Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Grenoble
Re: VOILA ELLE EST LA !
Dim 11 Déc 2016 - 13:53
bonjour,
Voila c'est parti ! ...... après le check up, j'ai donc décidé de faire quelques trucs moi meme; meme si mes connaissances mécanique sont limitées.
Commande de quelques pièces faite.
J'ai donc décidé de faire moi meme la vidange avec changement du filtre à huile et le remplacement des fils de bougie.
Je vais essayer de remplacer les silents bloc tirant moteur supérieur également. Pour l'inférieur, j'ai regardé et ça devrait le faire aussi !
J'ai trouvé 2 tutos pour m'aider.
Le garagiste me fera le réglage des culbuteurs, le changement des pneus, le graissage de tous les points et par la suite, le traitement anti rouille du dessous de la mini.
Voila, a bientôt
Voila c'est parti ! ...... après le check up, j'ai donc décidé de faire quelques trucs moi meme; meme si mes connaissances mécanique sont limitées.
Commande de quelques pièces faite.
J'ai donc décidé de faire moi meme la vidange avec changement du filtre à huile et le remplacement des fils de bougie.
Je vais essayer de remplacer les silents bloc tirant moteur supérieur également. Pour l'inférieur, j'ai regardé et ça devrait le faire aussi !
J'ai trouvé 2 tutos pour m'aider.
Le garagiste me fera le réglage des culbuteurs, le changement des pneus, le graissage de tous les points et par la suite, le traitement anti rouille du dessous de la mini.
Voila, a bientôt
Re: VOILA ELLE EST LA !
Dim 11 Déc 2016 - 17:34
C'est un bon début ça !
Comment on change les silent blocs ? Tiens je vais regarder...
Comment on change les silent blocs ? Tiens je vais regarder...
- bebert38Conducteur
- Messages : 52
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Grenoble
Re: VOILA ELLE EST LA !
Dim 11 Déc 2016 - 21:42
- bebert38Conducteur
- Messages : 52
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Grenoble
Re: VOILA ELLE EST LA !
Mar 13 Déc 2016 - 13:43
bonjour,
je dois changer les pneus de la mini, au vu des photos, est ce que quelqu'un peut me confirmer que mes jantes sont bien des minilites 12 pouces???
Est ce que je peux monter du 145/70/12 ? a savoir que je veux garder un look passe partout!
Quelle indice de charge doit on avoir..... le garagiste me le demande????
merci
je dois changer les pneus de la mini, au vu des photos, est ce que quelqu'un peut me confirmer que mes jantes sont bien des minilites 12 pouces???
Est ce que je peux monter du 145/70/12 ? a savoir que je veux garder un look passe partout!
Quelle indice de charge doit on avoir..... le garagiste me le demande????
merci
- bebert38Conducteur
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Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Grenoble
Re: VOILA ELLE EST LA !
Mer 14 Déc 2016 - 13:19
ce blog a l'air très bien fait! je me pose quand meme une question: lorsque je retire le tirant moteur supérieur, est ce qu'il faut mettre un cric avec une cale en dessous afin de soutenir le moteur pour pas qu'il tombe, ou il tient quand meme sans rien???
merci
- MalusModérator Dictator
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Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Toulouse.
Re: VOILA ELLE EST LA !
Mer 14 Déc 2016 - 13:21
Te prends pas la tête pour ça. Tu va sur datch et tu regarde les Yoko en 12 pouces. Y a pas 12 modèles dur les minis
- bebert38Conducteur
- Messages : 52
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Grenoble
Re: VOILA ELLE EST LA !
Mer 14 Déc 2016 - 13:28
Malus a écrit:Te prends pas la tête pour ça. Tu va sur datch et tu regarde les Yoko en 12 pouces. Y a pas 12 modèles dur les minis
ok mais 165/55/12 c'est pas trop large? je préférerai Passer sur du 145/70/12, voir 155/70/12.
Actuellement j'ai 165/70/12 et ça va pas du tout !!!! ça frotte !!
merci
Re: VOILA ELLE EST LA !
Mer 14 Déc 2016 - 14:35
A l'origine la monte c'est du 145/70 en 12 ?
Si tu le souhaites garde la monte d'origine, tu seras assuré que ça ne frottera pas, si tu souhaites une taille plus large, en 155, il te faut trouver un pneu plus bas 165/60/12 pour assurer la compatibilité...
tu trouves sur le net des site pour les équivalences, attention c'est un calcul mathématique ceci ne signifie nullement que des fabricants produisent la taille "idéale"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en ce qui concerne l'indice de charge, tu as une mini... pas sur de trouver divers modèles d'indices de charge...
A+
Si tu le souhaites garde la monte d'origine, tu seras assuré que ça ne frottera pas, si tu souhaites une taille plus large, en 155, il te faut trouver un pneu plus bas 165/60/12 pour assurer la compatibilité...
tu trouves sur le net des site pour les équivalences, attention c'est un calcul mathématique ceci ne signifie nullement que des fabricants produisent la taille "idéale"...
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en ce qui concerne l'indice de charge, tu as une mini... pas sur de trouver divers modèles d'indices de charge...
A+
- bebert38Conducteur
- Messages : 52
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Grenoble
Re: VOILA ELLE EST LA !
Mer 14 Déc 2016 - 15:58
merci pour les infos !!
Je pense repartir sur une monte d'origine !
a bientôt !
Je pense repartir sur une monte d'origine !
a bientôt !
- jihelve998Conducteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 76
Localisation : Heuqueville 76280
Re: VOILA ELLE EST LA !
Mer 14 Déc 2016 - 16:02
tu regretteras , tu as la t^te dure ; on t'as dit Yoko en 165 55 12
concernant la mécanique , vois une revue technique
concernant la mécanique , vois une revue technique
- bebert38Conducteur
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Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Grenoble
Re: VOILA ELLE EST LA !
Mer 14 Déc 2016 - 18:20
ok pour le yoko, mais Actuellement j'ai 165/70/12 et ça va pas du tout parce que ça frotte, alors je voudrai pas avoir le meme problème avec les yoko en 165/70/12 !
- bebert38Conducteur
- Messages : 52
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Grenoble
Re: VOILA ELLE EST LA !
Mer 14 Déc 2016 - 19:24
ahh ok désolé mais j'y comprends vraiment rien et je m'embrouille dans toutes ces tailles..... je veux un truc qui touche pas et c'est tout !MG1100 a écrit:On te propose le 165/55 c'est plus bas,
merci des infos
Re: VOILA ELLE EST LA !
Mer 14 Déc 2016 - 19:36
Dans un pneu le premier chiffre est la largeur du pneu, ensuite vient le rapport largeur / hauteur, et pour finir le diamètre de la jante...
donc un 165/70 fait 165 mm de large, et la hauteur fait 165*0.7= 115.5 mm,
Si tu compares avec un 165/55 tu as toujours le 165 mm de large mais la hauteur ne fait plus que 165*0.55= 90.7 mm... Tu gagnes 25 mm de hauteur, maintenant le flanc étant plus étroit tu perds en confort....
A+
ps : as tu la possibilité de rencontrer des miniacs (il existe les miniacs alpins qui sont sur ton coin chambéry je crois, essaye de les rencontrer pour voir la monte sur leurs minis...)
donc un 165/70 fait 165 mm de large, et la hauteur fait 165*0.7= 115.5 mm,
Si tu compares avec un 165/55 tu as toujours le 165 mm de large mais la hauteur ne fait plus que 165*0.55= 90.7 mm... Tu gagnes 25 mm de hauteur, maintenant le flanc étant plus étroit tu perds en confort....
A+
ps : as tu la possibilité de rencontrer des miniacs (il existe les miniacs alpins qui sont sur ton coin chambéry je crois, essaye de les rencontrer pour voir la monte sur leurs minis...)
Re: VOILA ELLE EST LA !
Mer 14 Déc 2016 - 19:57
C'est quand même bizarre parce que j'ai longtemps roulé avec des Falken en 165/70/12 et le seul moment où ça a touché, c'est quand j'ai eu un axe de bras arrière qui était HS. Sinon, aucune raison que ça touche. Il y a des tas de Mini qui roulent avec ces pneus sans souci...
- jihelve998Conducteur
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Age : 76
Localisation : Heuqueville 76280
Re: VOILA ELLE EST LA !
Mer 14 Déc 2016 - 20:02
ça y est tu as compris
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