A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
nosyb
nosyb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : paris
https://www.instagram.com/alexandre_devaux/

Démarrage très difficile Empty Démarrage très difficile

Sam 5 Déc 2015 - 18:12
Bonjour! Very Happy

J'ai un soucis de démarrage de ma mini mayfair 1990.   Sad 

Je précise que moteur chaud tout marche nickel, ralenti à 800 tr/min régulier, montée en régime normal.
C'est peut-être seulement du au froid et humidité de l'hiver car ca a empiré doucement depuis l'achat de l'engin cet été bien qu'elle dorme ds un garage assez profond où la température ne descend pas sous les 10°.

Symptomes:
  
  - Je mets le starter, je tourne la clé super longtemps, elle ne démarrera jamais, pas même un teuf-teuf (le son du moteur change quand starter tiré ou accelerateur appuyé, son plus grave)
  - J'enlève le starter (démarreur toujours en route) et la elle teuf-teuf et démarre rapidement mais du coup le mélange n'est sans doute pas assez riche et elle tourne à 400tr/min jusqu'à caler. Du coup j'ai envie de remettre un peu de starter mais ca semble la noyer!
   - Il m'est super dur de trouver le bon reglage car soit elle calle car moteur froid et pas de starter, soit elle se noie très vite même avec un chouilla de starter.

 Du coup j'ai l'impression qu'elle démarre mieux sans starter mais en jouant avec la pédale d'accelerateur. Une fois ralenti normal (que je maintiens à l'oreille avec l'accélérateur) je mets un peu de starter le temps que le moteur chauffe un peu et tout roule.


Quelques indices?
Cet été je démarrais assez facilement en mettant un mini coup de starter (pas trop tiré sinon pareil elle semblait se noyer).
Et dernier détail je ne sais pas si c'est utile mais si la mini roule nickel et monte bien dans les tours en revanche si je suis à 1200-1500 tr/min en seconde et que je décide idiotement d'écraser l'accélérateur elle cafouille pas mal avant de passer les 2500 tr et continuer normalement.
Si j'appuie doucement la mini se comporte parfaitement.


Vous pensez à problème d'allumage ou carburation? Richesse mal réglée? 

Merci!!

alex
avatar
Invité
Invité

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Sam 5 Déc 2015 - 18:25
A mon avis tu roules trop riche.
Baisses la richesse sur ton carbu.
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Sam 5 Déc 2015 - 22:47
regarde la couleur de tes bougies ca te donnera déjà une idée
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Mar 8 Déc 2015 - 11:58
+1 avec Tito, trop riche sans doute, les HS4, c'est capricieux... Démarrage très difficile 106724286

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
nosyb
nosyb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : paris
https://www.instagram.com/alexandre_devaux/

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Mer 16 Déc 2015 - 14:12
Merci pour les conseils!
Mince j'ai pas de clés à bougies, il faut que j'en pique une rapidement pour checker. En revanche j'ai vu que j'avais très très peu d'huile dans les Dashpot de mon carbu! Est-ce que ça pourrait avoir un impact? 

Bon, pneus neufs demain. Me reste la tirette de chauffage qui est bloquée du coup un peu froid dans l'habitacle Smile

Bonne journée!
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Mer 16 Déc 2015 - 17:33
Le niveau d'huile du dashpot, c'est quasi le 1er truc à vérifier en cas de ratatouille (tellement qu'on l'oublie souvent, moi le premier...), c'est sûr qu'un manque d'huile dedans impacte fortement la bonne marche du moteur... Démarrage très difficile 106724286

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
avatar
Invité
Invité

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Mer 16 Déc 2015 - 18:15
Cela n'impacte aucunement le démarrage.
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Mer 16 Déc 2015 - 18:39
nosy a écrit:Et dernier détail je ne sais pas si c'est utile mais si la mini roule nickel et monte bien dans les tours en revanche si je suis à 1200-1500 tr/min en seconde et que je décide idiotement d'écraser l'accélérateur elle cafouille pas mal avant de passer les 2500 tr et continuer normalement.
Si j'appuie doucement la mini se comporte parfaitement.
Pas le démarrage, mais ce coup là, la mienne me le faisait quand j'avais plus assez d'huile dans le dashpot

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
nosyb
nosyb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : paris
https://www.instagram.com/alexandre_devaux/

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Ven 18 Déc 2015 - 18:40
Hello!

Bon j'ai fait un tour à l'atelier mini à Nanterre pour nouveaux pneus et plaquette et questionné sur mon problème de démarrage

Le mécano m'a dit pb d'allumage direct, a regardé le delco/vis platinée. Rien de spécial, plutôt clean mais il tripoté un peu, c'était pire après. 

Retour direct au garage. En fait il a à priori abimé le delco en le remettant. Du coup il a mis un neuf, joué ac les vis platiné et régler le carbu (ralenti). 

Et ca marche mieux! Démarrage plus facile, mini qui ne broute plus à bas régime si accelerateur bien appuyé et l'impression d'avoir gagné quelques chevaux ou du couple...
Je le rappelle pour avoir l'explication, pourquoi reglage allumage et carbu? Il me dit qu'il peut pas me dire ce qu'il a fait mais que le reglage se fait ensemble. Je comprends pas trop le coup du secret, techniquement j'aimerais comprendre Smile. Il m'a dit que dans tous les cas il faudra revoir l'allumage...
fth
fth
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 3448
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Ven 18 Déc 2015 - 21:33
S'il ne veut pas te dire ce qu'il a fait, soit il aime les secrets et, bien qu'un peu agaçant, c'est plutôt drôle. Soit, et la c'est plus inquiétant, il veut pas te dire ce qu'il a fait parce que....il sait pas vraiment ce qu'il a fait... Smile

_________________
l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
panger
panger
Pilote
Pilote
Messages : 226
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 49
Localisation : Lyon

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Lun 21 Déc 2015 - 10:13
S'il te dit ce qu'il a fait, tu le feras à sa place la prochaine fois... Very Happy

A priori, il y avait à gagner du côté de l'allumage. Mais comme tu as décris le problème, la carburation est trop riche.
nosyb
nosyb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : paris
https://www.instagram.com/alexandre_devaux/

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Lun 21 Déc 2015 - 11:48
Oui je pense que c'est ça sachant que c'était un petit check gratuit (je venais juste pour pneus/plaquettes).

En attendant c'est une bonne surprise. On peut avoir une mini qui tourne proprement, ralenti bas, régulier, jsute un ptit creux à bas régime et en retouchant un peu allumage améliorer grandement les perfs!
Elle ne tournait pas sur 3 pattes mais c'est comme si j'avais gagné un cylindre  Very Happy
Contenu sponsorisé

Démarrage très difficile Empty Re: Démarrage très difficile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum