Ma nouvelle monture !
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rammstein
Nico76
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- Nico76Conduite accompagnée
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Ma nouvelle monture !
Jeu 20 Oct 2016 - 11:50
Salut à tous !
Bon, et bien j'me suis décidé ! J'ai ramené à la maison avant hier une Mini 1000 de 92.
La voici :
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Comme conseillé, je me suis bien assuré que la peinture ne date pas d'hier ! Elle a été restaurée en 2010 (6ans).
Je l'ai donc ramené par la route, environ 100 km, le sourire aux lèvres. C'est vraiment que du bonheur à conduire ! Mécaniquement, elle est impeccable. Moteur souple, passage de vitesses nickels, direction précise .... Pour l'intérieur c'est idem, rien à dire c'est top moumoute, comme je voulais en plus.
Pas mal d'accessoires (kit stage 1, jantes ultralite, kit hi-lo avt/arrière, planche de bord effet et volant bois, calandre chromée, ...)
J'ai donc bien ausculté avant de repartir la carrosserie sur vos conseils ! On a mis la voiture sur un pont, et le dessous et bas de caisses sont impeccables. Très saine globalement : juste à signaler un point de corrosion sur le berceau arrière, mais comme elle dort au garage, j'ai le temps de m'en occuper...
Coté carrosserie, deux trois bulles que j'avais signalé dans le sujet des recherches, mais je verrais pour les reprendre plus tard. Les portières et planchers sont impeccables. Et je vous parlais de l'aspect bizzare des jonctions de tôles de la face avant. Et bien je me suis aperçu qu'il a été appliqué avant la peinture une sorte de produit d'étanchéité dans les jonctions. La peinture à du moins adhérer à cela. D'ou l'aspect visuel moins "net" que sur la tôle nue . Ceci dit, pas de fissures ou cloques.
Le seul point de corrosion à signaler que j'ai remarqué se situe dans le coffre. Le bac à batterie et l'emplacement de la roue de secours sont sains. Le point se situe dans le coin droit (en gros, le long de la paroi du coffre, sous le bocal lave-glace). Est-ce un endroit bien connu sur ces modèles ?
En bref, je suis satisfait de ma trouvaille ! Qui plus est, elle était dans la fouchette basse de mon budget, j'ai donc quelques piécettes pour peaufiner les points sus-cités
Bon, et bien j'me suis décidé ! J'ai ramené à la maison avant hier une Mini 1000 de 92.
La voici :
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Comme conseillé, je me suis bien assuré que la peinture ne date pas d'hier ! Elle a été restaurée en 2010 (6ans).
Je l'ai donc ramené par la route, environ 100 km, le sourire aux lèvres. C'est vraiment que du bonheur à conduire ! Mécaniquement, elle est impeccable. Moteur souple, passage de vitesses nickels, direction précise .... Pour l'intérieur c'est idem, rien à dire c'est top moumoute, comme je voulais en plus.
Pas mal d'accessoires (kit stage 1, jantes ultralite, kit hi-lo avt/arrière, planche de bord effet et volant bois, calandre chromée, ...)
J'ai donc bien ausculté avant de repartir la carrosserie sur vos conseils ! On a mis la voiture sur un pont, et le dessous et bas de caisses sont impeccables. Très saine globalement : juste à signaler un point de corrosion sur le berceau arrière, mais comme elle dort au garage, j'ai le temps de m'en occuper...
Coté carrosserie, deux trois bulles que j'avais signalé dans le sujet des recherches, mais je verrais pour les reprendre plus tard. Les portières et planchers sont impeccables. Et je vous parlais de l'aspect bizzare des jonctions de tôles de la face avant. Et bien je me suis aperçu qu'il a été appliqué avant la peinture une sorte de produit d'étanchéité dans les jonctions. La peinture à du moins adhérer à cela. D'ou l'aspect visuel moins "net" que sur la tôle nue . Ceci dit, pas de fissures ou cloques.
Le seul point de corrosion à signaler que j'ai remarqué se situe dans le coffre. Le bac à batterie et l'emplacement de la roue de secours sont sains. Le point se situe dans le coin droit (en gros, le long de la paroi du coffre, sous le bocal lave-glace). Est-ce un endroit bien connu sur ces modèles ?
En bref, je suis satisfait de ma trouvaille ! Qui plus est, elle était dans la fouchette basse de mon budget, j'ai donc quelques piécettes pour peaufiner les points sus-cités
- Gaetan2406Gentleman Driver
- Messages : 623
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 42
Localisation : Frenois (Belgique)
Re: Ma nouvelle monture !
Jeu 20 Oct 2016 - 19:40
Bel achat, elle présente vraiment bien!
- Nico76Conduite accompagnée
- Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 35
Localisation : Le Havre - 76
Re: Ma nouvelle monture !
Ven 21 Oct 2016 - 10:05
Merci !
Du coup pour le point de corrosion sous le bocal lave-glace vous en pensez quoi ? Vu que c'est pas trop attaqué je pense brosser à nu et appliquer un genre de frameto.
Du coup pour le point de corrosion sous le bocal lave-glace vous en pensez quoi ? Vu que c'est pas trop attaqué je pense brosser à nu et appliquer un genre de frameto.
- InvitéInvité
Re: Ma nouvelle monture !
Ven 21 Oct 2016 - 12:12
Mettre du Ferose et ensuite preindre.
Mais une photo de ton problème serait mieux pour te guider.
Mais une photo de ton problème serait mieux pour te guider.
- Nico76Conduite accompagnée
- Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 35
Localisation : Le Havre - 76
Re: Ma nouvelle monture !
Ven 21 Oct 2016 - 13:49
J'ai gratté au maximum, c'est sous le joint d'étanchéité que ça a travaillé : voici les photos !
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C'est grave docteur ?
Derrière (jupe arrière) et dessous (passage de roue), c'est propre.
(p.s. : j'ai profité pour re-re-vérifier tous les moindres recoins de la voiture, coffres, planchers et tout, le reste est très propre. Comme elle me plait vraiment, je ne voulais pas ne pas la prendre juste pour ça )
Je propose : grattage/anticorrosion/application d'un nouveau joint. C'est raisonnable sachant qu'elle dort au garage et ne sort que le week-end ?
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C'est grave docteur ?
Derrière (jupe arrière) et dessous (passage de roue), c'est propre.
(p.s. : j'ai profité pour re-re-vérifier tous les moindres recoins de la voiture, coffres, planchers et tout, le reste est très propre. Comme elle me plait vraiment, je ne voulais pas ne pas la prendre juste pour ça )
Je propose : grattage/anticorrosion/application d'un nouveau joint. C'est raisonnable sachant qu'elle dort au garage et ne sort que le week-end ?
- InvitéInvité
Re: Ma nouvelle monture !
Ven 21 Oct 2016 - 19:51
Normalement c'est découpage de la tôle et mise en place d'un morceau neuf surtout que là ce n'est pas grand chose à faire.
Là, la gangrène reviendra tôt ou tard.
C'est toi qui voit mais avoir une belle caisse avec cette petite verrue, c'est dommage surtout que c'est percé.
Déjà continues à virer ton joint pour voir jusqu'à où ça va.
Là, la gangrène reviendra tôt ou tard.
C'est toi qui voit mais avoir une belle caisse avec cette petite verrue, c'est dommage surtout que c'est percé.
Déjà continues à virer ton joint pour voir jusqu'à où ça va.
- manu45Gentleman Driver
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Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Localisation : loire-et-cher 41
Re: Ma nouvelle monture !
Ven 21 Oct 2016 - 22:11
elle est très belle pour ton coffre fait comme dit Tito tu vire ton joint pour voir comment cela est en dessous car la ce n'est pas très jolie jolie et effectivement pour avoir une réparation qui tiendra dans le temps il va falloir virer la partie pourri
Re: Ma nouvelle monture !
Ven 21 Oct 2016 - 22:49
Superbe voiture !
Ferose et prends le temps de trouver un carrossier pas trop cher...
Ferose et prends le temps de trouver un carrossier pas trop cher...
- fthModérator Dictator
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Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 54
Localisation : Oleron 17
Re: Ma nouvelle monture !
Sam 22 Oct 2016 - 8:50
très belle auto !!!
pour la rouille, même remède que tout le monde, sachant qu'une réparation au ferose, sauf cas exceptionnel, ne peut être définitive.
pour la rouille, même remède que tout le monde, sachant qu'une réparation au ferose, sauf cas exceptionnel, ne peut être définitive.
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l'humour sauve de tout ...bon à rien mais prêt à tout
- Nico76Conduite accompagnée
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Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 35
Localisation : Le Havre - 76
Re: Ma nouvelle monture !
Sam 22 Oct 2016 - 9:44
Merci à tous pour vos conseils rapides ! Je vais donc finir de décaper, appliquer une protection, et j essaie de me trouver un petit carrossier pas cher cet hiver. Je ferais la préparation moi même, parce que à priori, la tôle rouillée est prise en sandwich entre deux tôles saines, celle de la jupe arriere et celle de la paroi du coffre. Il faudra donc sûrement déposer la jupe arr.
- manu45Gentleman Driver
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Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 52
Localisation : loire-et-cher 41
Re: Ma nouvelle monture !
Sam 22 Oct 2016 - 22:40
oui le plus simple sera effectivement de déposer la jupe arrière car il y a 3 épaisseur de tôle la jupe le fond de coffre et la tôle de l'arrière tout cela est souder par point donc il te faudra un foret a dépointer cela te permettra de voir dans le coin arrière de la jupe l'intérieur et de la traiter contre la rouille
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