A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
A nous les petites anglaises - Forum austin mini cooper ado marcos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Une belle british open de 1992Mer 17 Avr 2024 - 19:12Miko
mini en cadeauMer 17 Avr 2024 - 19:03Miko
Présentation d'un nouvel abonné passionné Dim 14 Avr 2024 - 14:54Samini84
Présentation Jeu 11 Avr 2024 - 11:59Dias
Récepteur avec piston éjecté (2 fois)Lun 8 Avr 2024 - 7:45mattlap
presentationMer 27 Mar 2024 - 12:12Jplg56370
Mini cherche nouveau propriétaireDim 24 Mar 2024 - 15:30jean claude
Démarreur qui reste enclenché Lun 11 Mar 2024 - 22:52Juju 998
Un Français au pays des Anglaise Ven 1 Mar 2024 - 13:51Florent
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
stephboard
stephboard
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 50
Localisation : Vals les Bains 07

mini HLE de 1984 Empty mini HLE de 1984

Mer 27 Aoû 2014 - 7:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après la présentation du bonhomme, voici la mini de madame qui devrait revoir l’asphalte sous peu après 9 ans d'interruption.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

mini HLE de 1984 Empty Re: mini HLE de 1984

Mer 27 Aoû 2014 - 17:05
qu'as tu fait dessus ? elle à l'air plutôt propre !
stephboard
stephboard
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 50
Localisation : Vals les Bains 07

mini HLE de 1984 Empty Re: mini HLE de 1984

Jeu 28 Aoû 2014 - 7:04
alors pour la petite explication, j'ai acheté cette voiture par l'intermédiaire d'un ami, le précédent propriétaire l'avait emmenée chez un carrossier
pour lui mettre un voile de peinture et le fameux carrossier a fait faillite entre temps (heureusement après avoir fait le boulot) La voiture n'a pas roulé depuis 9 ans et affiche 53000 KMS au compteur, ce qui doit être le kilométrage réel  vu son état correct. Quand je l'ai récupéré l’intérieur était entièrement démonté et pas mal d’accessoires extérieures étaient manquants. 
Les freins était bien grippé (j'ai bien galéré pour la mettre sur le plateau pour la ramener), les pneus étaient neuf mais craquelés.
Donc après un premier état des lieux, nous avons décidé (ma moitié et moi même) d'une remise en route et non d'une restauration. Au programme, réfection total des quatre freins à tambour, changement de toutes les durites, changement des joints des ouvrants les plus abîmés ainsi que celui de la lunette arrière. Pose des joncs chromés :twisted:, remontage de l'intérieure qui n'est pas d'origine mais qui était avec la voiture, dans un état irréprochable et pose de quatre ceintures enrouleurs (conditions non discutable de la patronne pour transporter toute la petite famille).
Entre leboncoin et les fournisseurs habituels je m'en suis bien sortie. Actuellement, je suis sur la réfection des feins, après je rebrancherai les phares et feux arrières et une petite vidange avant d'aller la présenter à monsieur le contrôleur.
Ah si j'oubliais, les feux arrières qui étaient avec la voiture, qui sont neufs, sont des MK3, donc sans feux de recul. Après un temps de réflexion, j'ai décidé de les garder et de mettre ceci sur ma mal arrière en guise de feux de recul.
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

mini HLE de 1984 Empty Re: mini HLE de 1984

Jeu 28 Aoû 2014 - 17:17
belle petite histoire, c'est dommage de mettre de si gros feux sur une malle arrière je trouve que ça gâche un peu la mini ! je les mettrais plutôt à l'avant !
Sinon si ça t'intéresse, je t'échange tes feux de mk3 contre mes mk5 !
toinou
toinou
Modérator Dictator
Modérator Dictator
Masculin Messages : 1644
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 35
Localisation : Brest

mini HLE de 1984 Empty Re: mini HLE de 1984

Jeu 28 Aoû 2014 - 17:34
Pour l'histoire des feux arrière, je n'en poserai qu'un, je trouve cela très jolie mais c'est aussi ce qui équipé les cooper s a l'époque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tigriss
tigriss
Gros boulet
Gros boulet
Masculin Messages : 1109
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 30
Localisation : niort

mini HLE de 1984 Empty Re: mini HLE de 1984

Jeu 28 Aoû 2014 - 17:40
c'est vrai que les anciennes étaient équipées ainsi, mais ce n'est pas ce que j'ai le plus apprécié sur ces versions.
perso je roule en feux MK2/3 sans feux de recul, c'est passé au contrôle technique sans soucis. Par contre si tu fais beaucoup de ville avec et que les crénaux seront réalisés régulièrement là je peux comprendre que tu en ai besoin !
avatar
Invité
Invité

mini HLE de 1984 Empty Re: mini HLE de 1984

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:05
tigriss a écrit:Par contre si tu fais beaucoup de ville avec et que les crénaux seront réalisés régulièrement là je peux comprendre que tu en ai besoin !

Ah bon ? Je vois pas bien ce que ça va t'apporter d'y voir quelque chose ou pas, vous reculez pas au bruit vous ? Moi si :lol:
stephboard
stephboard
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 50
Localisation : Vals les Bains 07

mini HLE de 1984 Empty Re: mini HLE de 1984

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:53
oui effectivement, je vais en mettre qu'un comme les mini cooper. j'ai fait une photo avec les deux phares car j'en ai acheté deux sur leboncoin.
je fais beaucoup de créneaux et j'aime bien le look même si c'est pas d'origine.
Contenu sponsorisé

mini HLE de 1984 Empty Re: mini HLE de 1984

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum